Aller à la page... |
Un forum entièrement consacré au whine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
![]() [Modéré par Krylkok : HS, mais tu as une réponse dans tes mps ] |
![]() |
|
Truyt - Weirdz |
Trouver plus de messages par Truyt - Weirdz |
|
Le hic, c'est qu'il y a deux manières de se plaindre, une pour faire avancer les choses, comme tu dis, l'autre juste pour se plaindre. La première, ça s'appelle "critique constructive". La seconde, c'est du whine.
Et le whine fait pas avancer les choses. Ca envenime juste, que ce soit par mauvaise foi ou juste par plaisir de whine. Les threads qui sont dans le général qui partent sur des "whines" ne sont pas là pour faire avancer les choses. JOL a une bonne relation avec les éditeurs/développeurs parce que ça fait des années que ce site suit un chemin somme toute rigoureux pour avoir de tels partenariats. Si quelqu'un veut faire des critiques constructives ou proposer des idées pour faire avancer le jeu, y'a une section spécialement dédiée à ça. Le mec qui vient poster "ouin WAR se vend qu'à 700 000 exemplaires, c'est un échec commercial", d'une part il se plante, c'est pas un échec, d'autre part, il fait avancer les choses en quoi? A part prouver que c'est un mouton qui ira que là où il y a le plus de monde (et pas là où il préfère être). Le mec qui vient dire "nerf telle classe parce qu'elle m'a pwnd en 6v1 alors que j'ai tué 3 personnes avant et que j'avais pu de vie", en quoi ça fait avancer les choses? Le mec qui vient dire pour la énième fois "ouin j'ai que des retours windows". Euh ok, tu veux qu'on dise quoi? Si on dit "j'en ai pas", on se fait limite insulter "tu comprends pas, c'est pas parce que toi tu en as pas que les autres n'en ont pas, nerf leur jeu pourri". Et si on dit qu'on en a, on rajoute juste la couche "ouin, retour windows". Ca avance à quoi? A faire comprendre à Mythic qu'il y a un problème? Ils le savent déjà, pour peu que tu prennes le temps d'utiliser les outils à ta disposition. Alors non, le Whine fait pas avancer les choses. C'est tellement facile d'en faire et tellement le foutoir à décrypter parmi tout les whines, que ça ne fait rien avancer du tout. A la limite, ça soulage d'une frustration (je dis pas que les gens sont frustrés et passent leurs nerfs sur tout et n'importe quoi, je dis juste que c'est humain d'avoir ce genre de réaction quand on a un soucis, sans pour autant avoir une tare congénital ou être rabaissé), mais c'est tout. Une critique constructive fait davantage avancer les choses. Et reste la dernière catégorie de personne, qui s'emmerde pas à réfléchir ou à voir si il y a un problème sous-jacent: Celui qui viendra dire "stop whine" sur un thread qui est pourtant + ou - constructif. Et ça partira encore en sucette. |
![]() |
|
|
Et ces infos, tu ne les trouves pas sur la partie générale d'un forum mais sur dans les sections spécifiques aux royaumes/classes.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Joli ce post et tres bon exemple de ce que l on est en train de dire.
Merci pour cette confirmation involontaire ![]() |
![]() |
|
|
ça a toujours été whine land jol, c'est le concept même d'ailleurs.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Eh ben toi t'es le genre de client apprécié par Mythic, il te faut 3 mois pour voir que le jeu est pas terrible !
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|