Un forum entièrement consacré au whine

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison film/war Krylkok .

Ah quoi bon critiquer quelque chose que l'on n'aime pas ?
Perso quand il m'arrive de whine, c'est parce que justement j'adore war et que j'en attend beaucoup. C'est en critiquant de manière constructive que l'on fera avancer le jeu.

Citation :
Donc un site pour des gens qui aiment le jeu par des gens qui aiment le jeu.
Aimer ne veux pas dire être aveugle.
Si JoL était comme dans ta citation, ça serait bien chiant et je pense que jme serai cassé depuis lontemps. Bien entendu ( comme je le disais dans un autre post ), il faut savoir faire le tri entre les bonnes et les mauvaises critiques. Et honnêtement, c'est très facile, parce que les whine pourris c'est toujours la même rangaine.
Soit, j'ai pas été assez précis, désolé .

Bien entendu, la critique c'est indispensable et salutaire pour le jeu. Perso, j'aime War mais je lui vois de très nombreuses imperfections à corriger. Quand je parlais des gens n'ayant pas aimé je voulais signifier ceux ayant quitté le jeu et ne l'aimant pas de manière viscéral (car oui il y en a pas mal).

Et d'ailleurs les meilleurs critiques viennent toujours dans gens qui aiment le jeu, c'est un fait. Mais parfois tu retrouves des gens qui restent collé à un forum par plaisir de descendre ledit jeu, partout, dans tout les postes et en argumentant sur la sacrosainte liberté d'expression pour pouvoir continuer.

Et ça, j'avoue que c'est assez lourd.
J'avoue que pour les modo ça doit être bien lourdingue.
Après en tant que lecteur lambda je ne prête pas vraiment attention à ce genre de personnes puisque je zappe vite leurs messages.
Si les sections JoL des autres jeux sont plus calmes c'est que ces jeux ont un forum officiel, en général (ou sont plus anciens, ou moins peuplés). Ici on n'est pas vraiment sur une section JoL normale, il faut voir ça comme un ersatz de forum officiel (ou le/un des plus fréquentés) francophone d'un des plus gros MMOs actuels (et je doute que l'intérêt de JOL soit que le trafic "whine" bouge vers MP ou autre, d'où la modération ne peut pas trop se permettre de tailler à la hache).

Quant au jeu s'il n'avait aucun intérêt les gens arrêteraient simplement de jouer et cesseraient d'en parler, mais le fait est qu'il a un certain charme et que ça rend encore plus triste ses (très nombreux) défauts.

Il est d'ailleurs à noter que ces dits défauts constituent également le thème de l'essentiel des posts sur tous les forums de fans sites que j'aie pu voir. Il faut n'avoir jamais mis les pieds sur warhammeralliance ou ign pour trouver une particularité à JoL - ou pire à la "mentalité française" - (d'autant que niveau vrais whines genre syndicalisme de classe de perso, jalousie entre factions ou réclamation de features d'Un Autre MMO -il y en a même qui demandent un système d'arènes lol-, les américains nous battent généralement à plates coutures)
Pour ma part je suis un lecteur occasionnel.

Je viens ici pour trouver des informations sur le jeu.

Mais ça prend toujours plus de temps d'en trouver en faisant le tri parmi les whine purs, les sujets clos ou les sujets détournés rapidement en bagarres entre vieux-de-la-vieille qui transportent leurs rancunes respectives d'un post à l'autre.

Pour ces raisons, JoL tend à ne plus être le site que je viens consulté en premier quand je cherche quelque chose.
Je suis nouveau sur JOl et j ai commencer a lire le forum avant la sortie de war car le jeu m interressait.

Et bien je peux vous dire que qd j y ai joue j ai vraiment eu une agreable surprise car le forum amplifie, augmente et deforme les defauts, les gens sous pretexte de liberte d expression et de leur impression disent un peu tout et n importe quoi.

C est un peu le principe du forum de toute facon mais il ne faut pas venir ici pour avoir un avis a peu pres objectif.

Avec le tps les gens qui denigrent le jeu iront ailleurs et on pourra etre plus tranquille. La pour le moment il reste et on ne sait pas trop pourquoi (y a des gens qui s embetent ds la vie pour poster sur des forums de choses qu ils n aiment pas )........
Y a peut être aussi des gens qui en ont marre qu'on leur vende des clones de jeux pas finis et buggués;

J'espère juste que ce raz le bol sera un signal d'alarme suffisamment fort pour qu'à l'avenir les éditeurs arrêtent de prendre les joueurs pour des béta-testeurs payants à qui on peut faire gober n'importe quoi.
Citation :
Publié par Yuyu
Par contre la communauté en jeu n'est pas celle des forums
J'ai l'impression que tu as plus de gens qui sont sur JoL WaR que sur WaR lui-même.

Quand à mon avis sur le jeu : Pleins de bonnes idées gâchées par d'autres complétements connes.

WaR a de l'avenir aucun doute, mais pas chez moi.

Petite question : Taux de rétention de 70%.... Seuleument 30% de joueurs qui m'empechaient de me connecter de 20h à 23h sur Gisorieux ???
Citation :
Publié par true
Y a peut être aussi des gens qui en ont marre qu'on leur vende des clones de jeux pas finis et buggués;

J'espère juste que ce raz le bol sera un signal d'alarme suffisamment fort pour qu'à l'avenir les éditeurs arrêtent de prendre les joueurs pour des béta-testeurs payants à qui on peut faire gober n'importe quoi.
En effet tout le monde sait que les éditeurs passent sur JOL avant de sortir un produit pour prendre la température parmi la communauté de joueurs .

Le problème ne vient pas du fait que certains "whine" sur le forum; au contraire il en faut car il arrive que certaines infos intéressantes se trouve parmi ses "whine" ou sont données en réponse à des "whine".
Mais trop nombreux sont ceux qui passent sur le forum, ne prennent même pas le temps de lire ou de chercher si un sujet existe déjà et en ouvrent un nouveau. Ca c'est exaspérant; de voir dans la même journée x fois le même "whine" sur x discussions différentes ouvertes par x personnes.
Après quand on a pas 1 heure à passer sur un forum pour trouver une info, on ne vient pas sur JOL, on demande IG à sa guilde (si on en a une) ou (toujours dans le cadre d'une guilde), une âme charitable le fait pour vous et reporte les infos sur le forum de sa guilde.
Pour moi War est loin d etre une beta payante, encore une grosse difference de point de vue. Le pire c est de faire croire a tout le monde que c est vraie...........

Et je ne trouve pas non plus que Mythic se fout de la g... des gens......

On n arrete pas de voir ce genre de remarque. A croire que tout les autres jeux sont dix fois mieux, seule war est pas fini, mythic des nuls, goa aussi........

war est peut etre pas un produit entierement fini mais on a de quoi jouer largement, on a pas eu de plantage de serveur non plus, on a eu des patch qui ecoute la comunaute.....non...non c est vrai c est des nuls en etant objectifs.........
Citation :
Publié par Muerte2
L'ambiance de JOl est typique de l'ambiance "française": immature, intolérante, limitée.

La Franc est également un des pays Occidentaux chez qui les jeux vidéos restent cantonnés aux ados/ jeunes adultes; sur des servers US/ anglais, la population est globalement plus vieille. Mais étrangement, il est plus facile d'avoir une conversation avec les anglos saxons qu'avec des français.

Ici l'ambiance qui domine c'est "j't'ai cassé". Peu d'arguments, beaucoup de flood, bref, la France.

J'ajouterai "assisté, partisan du moindre effort, gueulard, toujours à se plaindre et aucune remise en question de soi".

Sinon, outre le fait que certains se soient trompés de produits/jeux (et qu'ils espèrent que le jeu sera modifié pour convenir à leurs désirs, plutôt que de chercher un produit leur convenant, même ancien), la majorité des problèmes découlent à mon sens que le jeu n'est pas fini, comme pas mal de MMO qui sortent. Pourquoi sortir un jeu non fini? raisons marketing (un autre éditeur va sortir un truc avant, risque de perdre des clients), commerciales (au bout de X années de développement, il faut que les sous rentrent). A l'heure actuelle, il n'y a que quelques éditeurs/studio de développements qui peuvent sortir des MMO finalisés: Blizzard (ce qui n'était pas le cas à la sortie de WoW), NCSoft (avec tout leurs jeux, NC est bien le second éditeur derrière Blizzard, en terme de MMO), et Sony. Ils peuvent le faire car ils ont l'expérience ET les sous. Bon, Sony, ils en profitent pas ( ), Blizzard n'ont que WoW et ça leur suffit bien (MMO qui a le plus d'abonnés de toute l'histoire des MMO, tellement loin devant les autres que 250 000 abonnés parait ridicule à côté alors que c'est un bon chiffre), et NCSoft (3m d'abonnés avec Lineage, 1m avec L2, sans compter TR, CoH, GW) qui le prouve en se permettant de prendre son temps pour finaliser Aion.

Mythic n'est aucune de ces 3 boites. Mythic a beau appartenir à EA, les sous d'EA ne vont pas aller dans Mythic (c'est plutôt le contraire ). DAoC a eu un bon succès en Europe (et surtout en France). Mais au mieux, il n'a pas dépassé les 300 000 abonnés dans le monde. Après X années de développement, WAR devait sortir pour que les sous entrent. Est ce une mauvaise chose? Possible, puisque certains clients peuvent être déçus et partir. Mais WAR n'est pas et ne sera jamais un succès commercial à la WoW. Ce qui a amené du monde sur WAR est la licence et l'héritage de DAoC (qui, je le répète, a eu un succès mondial guère élevé comparé à WoW, mais plus que correct si on l'on excepte WoW et qu'on se base sur les autres MMO).

Et le second problème vient de là, on le voit avec toutes les comparaisons: L'attente est que WAR vienne concurencer WoW. Dans certains pays, c'est possible, de s'en approcher. A grande échelle, non. Il faut être réaliste, et je suis le premier à m'être emmerder sur WoW au final, mais c'est le jeu qui a battu tout les records en terme d'abonnements et ventes. Le suivant, c'est Lineage premier du nom, totalement inconnu hors Corée.

Donc, on combine le fait qu'il faut que les sous arrivent (pour pas mettre la clé sous la porte), car le studio qui développe WAR n'est pas le studio qui développe le jeu concurent qui est pris en référence, avec le dit jeu de référence de comparaison qui survole le reste en terme de vente/abonnements (mais pas spécialement qualité), avec les désillusions (non, ce n'est pas DAoC 2, non, ce n'est pas un concurent pour WoW à grande échelle, aucun jeu actuel ne l'est), avec le fait que tout ça entraine une sortie hâtive et donc un jeu non finalisé, et on a toutes les déceptions des joueurs de WAR. Maintenant, il n'est pas finaliser, mais il est jouable. Ce n'est pas une bêta. Il n'y a pas de crash serveurs.

Et ceci n'est pas un whine, c'est un constat. Attendre de WAR un succès comme WoW, c'est utopique. Attendre de WAR un DAoC 2, c'est se bercer d'illusion. WAR est WAR. Il sera fini dans quelques mois. Certains y resteront car ils aiment et aimeront le jeu. D'autres partiront, non sans avoir cracher leur fiel pour les plus virulents, ou juste fait un constat que le jeu ne leur convient pas pour les plus calmes.

Et personnellement, je sais que je partirai. A la limite, si le RvR se développe dans les prochains, je me connecterai pour en faire, mais sans plus. Et le jour où viendra le premier AddOn et que je devrai y consacrer plus de temps, possible que je résilie définitivement mon abonnement. J'aime Warhammer et j'y joue (le jeu de figurines), mais WAR n'est pas en l'état actuel le produit que j'attends. Il réunit juste suffisament de qualités que j'attends pour que j'y reste en attendant mieux (et j'ai déjà ma petite idée sur ce "mieux" que j'attends depuis plus longtemps que WAR, mais je ne trouve pas pertinent de le mettre ici, ce jeu que j'attends). WAR me contente pour le moment, c'est tout.

Et je finirai sur le fait que l'objectivité sur ce forum, comme sur les autres, n'existe pas. Chacun y va de son avis (normal, c'est là pour ça), mais bien souvent c'est déformé. Une petite exagération par ci, un peu de mauvaise foi par là, et voilà, ça dérape et ne colle plus à la réalité. Et après, les vrais problèmes sont classifiés au même titre que ces dérapages. Le plus gros dérapage étant la comparaison avec WoW. Si en terme de gameplay, on peut et on doit les comparer, il est nécessaire de relativiser derrière les tenants et aboutissants.

WAR est un jeu comme l'est Lineage 2, Guild Wars, DAoC, Asheron Call, Everquest, Tabula Rasa, RuneScape, Eve Online, Anarchy Online, Age of Conan, Final Fantasy XI et j'en passe... un MMO qui aura sa clientèle, qui tournera entre 200 000 et 1 000 000 d'abonnés dans le monde, qui évoluera et ça suffira au bonheur de son éditeur qui gagnera des sous. Suffit de voir le nombre de MMO existant, allant de 10 000 abonnés/clients (voire moins) au 200 000 abonnés/clients... les "classiques" comme les free2play, genre Perfect World, Sword of the New World, Voyage Century Online, T4C, tout les jeux types "coréens" façon Mu Online. Tout ces jeux qui ont une communauté active, dont vous ne faites pas parti.

WoW est l'exception de tout ces jeux. Non pas en qualité, mais en succès commerciale, et en accessibilité. WAR ne le sera jamais. Ceux qui attendent ça seront déçus.
Et certains l'attendent, quand je vois des threads type "WAR s'est vendu qu'à tant d'exemplaire" ou "WAR perd des abonnés", je me demande "ils veulent quoi? se rassurer dans leur idée? qu'on leur tienne la main et qu'on leur dise "mais non, le jeu est bien"?". Y'a suffisemment de produits pour trouver son bonheur. WAR, malgré le buzz, n'en est que un parmi tant d'autres.
Je pense pas qu'il n'y ai que des whiners sur JOL.
C'est juste que les gens qui n'ont pas à se plaindre pas du jeu ne vont pas faire un post inutile pour dire "WAR c'est cool," puisque de toute façon, eux le savent déjà
vous parlez de remise en question etc ... heu lol . Perso je bosse 10h/jours quand je sors du taff et que j'ai le temps / l'envie de jouer j'ai envie de jouer a un jeu fun et bien pensé.

Dire qu"on est déçu entre le ratio > Promesses / réalité c'est pas un manque de maturité c'est juste de la deception. Puis si les gens continu de whine ici c'est aussi car ils veulent voir le jeu évoluer et avancer. Sinon ils seraient déjà ailleur.

Enfin c'est mon cas, je me refuse d'acheter wotlk sinon je sait que je reviendrai jamais sur WaR . et honnêtement c'est pas mon but. Je voudrais juste que les choses changent dans le bon sens.
Citation :
Publié par Falkynn
J'ajouterai "assisté, partisan du moindre effort, et aucune remise en question de soi".
...
Et je finirai sur le fait que l'objectivité sur ce forum, comme sur les autres, n'existe pas. Chacun y va de son avis (normal, c'est là pour ça), mais bien souvent c'est déformé. Une petite exagération par ci, un peu de mauvaise foi par là, et voilà, ça dérape et ne colle plus à la réalité. Et après, les vrais problèmes sont classifiés au même titre que ces dérapages.
+ Muerte2

Sur un post assez intéressant, il est dommage que tu en rajoute sur cette tendance franco-française à l'auto-flagellation. Va voir les forums anglos (ou espagnol), JOL c'est souvent Hello Kitty Online à coté!

Les mêmes critiques/louanges/haters/fanboys existent partout. L'Europe et les USA ont peu de différence de gout (pourquoi les beta test EU sont décoratifs?!). Quand tu me présentera un MMO qui ne tanke qu'en France, on en reparlera. Pour ne citer que le plus récent, AOC a perdu partout et les critiques avaient raison. Et je souhaite bon jeu à la poignée de fidèles!

WAR sera un succès ou pas. Mais, un peu comme les bruits sur un bateau, c'est quand les râleurs sont partis qu'il faut s'inquiéter! Les forums du jeu-que-l'on-ne-doit-pas-nommer sont un enfer et pourtant ça marche pour lui!
Le hic, c'est qu'il y a deux manières de se plaindre, une pour faire avancer les choses, comme tu dis, l'autre juste pour se plaindre. La première, ça s'appelle "critique constructive". La seconde, c'est du whine.

Et le whine fait pas avancer les choses. Ca envenime juste, que ce soit par mauvaise foi ou juste par plaisir de whine.

Les threads qui sont dans le général qui partent sur des "whines" ne sont pas là pour faire avancer les choses. JOL a une bonne relation avec les éditeurs/développeurs parce que ça fait des années que ce site suit un chemin somme toute rigoureux pour avoir de tels partenariats. Si quelqu'un veut faire des critiques constructives ou proposer des idées pour faire avancer le jeu, y'a une section spécialement dédiée à ça.

Le mec qui vient poster "ouin WAR se vend qu'à 700 000 exemplaires, c'est un échec commercial", d'une part il se plante, c'est pas un échec, d'autre part, il fait avancer les choses en quoi? A part prouver que c'est un mouton qui ira que là où il y a le plus de monde (et pas là où il préfère être).

Le mec qui vient dire "nerf telle classe parce qu'elle m'a pwnd en 6v1 alors que j'ai tué 3 personnes avant et que j'avais pu de vie", en quoi ça fait avancer les choses?

Le mec qui vient dire pour la énième fois "ouin j'ai que des retours windows". Euh ok, tu veux qu'on dise quoi? Si on dit "j'en ai pas", on se fait limite insulter "tu comprends pas, c'est pas parce que toi tu en as pas que les autres n'en ont pas, nerf leur jeu pourri". Et si on dit qu'on en a, on rajoute juste la couche "ouin, retour windows". Ca avance à quoi? A faire comprendre à Mythic qu'il y a un problème? Ils le savent déjà, pour peu que tu prennes le temps d'utiliser les outils à ta disposition.

Alors non, le Whine fait pas avancer les choses. C'est tellement facile d'en faire et tellement le foutoir à décrypter parmi tout les whines, que ça ne fait rien avancer du tout. A la limite, ça soulage d'une frustration (je dis pas que les gens sont frustrés et passent leurs nerfs sur tout et n'importe quoi, je dis juste que c'est humain d'avoir ce genre de réaction quand on a un soucis, sans pour autant avoir une tare congénital ou être rabaissé), mais c'est tout. Une critique constructive fait davantage avancer les choses.

Et reste la dernière catégorie de personne, qui s'emmerde pas à réfléchir ou à voir si il y a un problème sous-jacent: Celui qui viendra dire "stop whine" sur un thread qui est pourtant + ou - constructif. Et ça partira encore en sucette.

@Boulba: j'ai jamais dit que les réactions ricaines étaient mieux. C'est un fait qu'il y a certains défauts qui ressortent, et qui empêchent parfois de voir l'essentiel. Comme dit plus haut, entre le type qui va venir râler pour râler parce qu'il arrive pas à templer tel ou tel joueur, où le joueur qui va analyser la situation et soulever un problème qui est un vrai problème, y'a une différence. Le meilleur exemple que je pourrais trouver n'est pas le magnet (bien qu'il y avait des soucis avec), mais un truc tout con comme le fait qu'un mage flamboyant ait un débuff pour ses dégats alors qu'une sorcière ne l'avait pas, et ce sans contrepartie. Dire "j'ai des retours Windows" avance à quoi, si on ne dit pas sa config matériel et logiciel, et que l'on ne compare pas à ceux qui n'ont pas de retour windows, et dans quelle situation ça arrive? je vois mal les développeurs aller chercher au petit bonheur la chance dans toutes les lignes de codes. C'est en ça que je différencie whine de critique constructives. C'est en ça que je te rejoins: le jour où plus personne ne se plaint, ce n'est pas que le jeu est parfait, c'est que tout le monde est parti. Le hic, c'est que si c'est en premier lieu la faute des développeurs, c'est aussi la faute des clients qui n'auront pas su exprimer leur besoin et leurs problèmes correctement. Ca, c'est la base de tout logiciel en développement (mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: les responsables ne sont pas les clients, mais bien les développeurs).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est un peu ça le problème. Au lieu de venir exposer pourquoi ils n'ont pas aimé le jeu une ou deux fois à la limite, on se retrouve avec des mecs qui viennent nous le rabacher 50 fois parce qu'ils sont aigris, souvent sous la forme de trolls. Enfin bon, certains ont besoin de se vider, c'est pas nouveau. Et quand tu leur fait remarquer qu'on a compris et qu'ils commencent a souler, ils te brandissent la "liberte d'expression, fanboys, JOL tous vendus à Mythic et Goa", etc.

Ca sera pareil pour toutes les releases a venir. En fait je pensais qu'avec la sortie de WOTLK on aurait un peu plus la paix ici, mais apparemment c'est pas le cas. D'ailleurs je pensais voir moins de monde IG, ça a pas été le cas non plus (sur Athel Loren en tout cas).
c'est aussi le constat que je fais sur l'ambiance de nombreux messages en cemoments

Pour ma part je suis un lecteur occasionnel.

Citation :
Je viens ici pour trouver des informations sur le jeu.

Mais ça prend toujours plus de temps d'en trouver en faisant le tri parmi les whine purs, les sujets clos ou les sujets détournés rapidement en bagarres entre vieux-de-la-vieille qui transportent leurs rancunes respectives d'un post à l'autre.

Pour ces raisons, JoL tend à ne plus être le site que je viens consulté en premier quand je cherche quelque chose.
voila comment je me servais de jol.
Citation :
Publié par Zback
Hello,

Je vais probablement me faire lyncher et lock, mais c'est quand même dramatique comme situation.
JOL est un des plus gros forums francophones de MMO. Pour beaucoup de gens, c'est une référence à consulter pour avoir des informations sur un jeu. Ca a été mon cas il y a pas si longtemps, car comme vous pouvez le constater dans mon compte de messages, je ne suis pas du tout un "vieux de la veille".

Et ce soir, comme tous les soirs, je passe faire un tour sur le comptoir de Marienburg pour voir ce qui s'y dit. Et la, encore la même chose. UNIQUEMENT des posts de whine, en tous genres. PvP gnanganagna, les carrières gnangnannga, les serveurs gnangnana.
Alors, certes, il y a de réels problèmes. Mais vous rendez vous compte de l'image que ce forum donne du jeu? Une atroce accumulation des pires problèmes imaginables peuplée de joueurs insatisfaits prêts à se jeter sur la nouvelle production MMO de Blizzard.

Et pourtant, vous savez que c'est faux. WAR est un bon jeu, innovant, intelligent, amusant. Le RvR, pour ne citer que cela, est génial.
Alors, s'il vous plait: Soit on fait en sorte de mettre un terme au whine qui doit nuire à l'esprit de la communauté, soit vous mettez un post en stick qui prévient que les gens se plaignent, mais que ceux qui s'amusent ne viennent pas nécéssairement le crier haut et fort sur le forum. Il faudrait presque créer un sous-forum whine et laisser un espace libre pour que l'on vienne tous s'étonner de nouvelles découvertes, relater des expériences IG, discuter de tel ou tel contenu, etc... Mais voir un forum constitué uniquement des whines de quelques personnes, c'est déprimant, et pourtant je suis sûr que JoL c'est pas ca.

Sur ce, bonne soirée à tous, et bon jeu!

Que dire sur ce post.....Tout y est faux.

Et pour en revenir au RvR de war que tu trouves génial, moi je le trouve merdique!!!

Et pour moi, ton post est exactement ce que tu critiques, à savoir un post à whine.......
Je suis entièrement d'accord avec toi Zback.
Et ce qui me fait marrer c'est les réponses aigris, ironiques, bêtes et méchantes de certains intervenants qui ne font qu'illustrer avec un zèle navrant tes propos.
Il existe une différence entre la critique constructive et le dénigrement systématique, le lynchage sauvage. Ce jeu n'est pas exempte de défauts, c'est sûr, on aime ou aime pas, ça c'est normal. Mais certaines personnes ne sont là que pour essayer de détruire le jeu.
Enfin, au bout du compte le petit monde de JOL ne représente qu'une petite partie des joueurs, et les détracteurs haineux qu'une toute petite partie de ce petit monde.
Et je pense que la majorité des gens qui font un tour par ici pour chercher des infos sont assez intelligents et responsables pour faire la part des choses.
Citation :
Publié par Gaelynn
Non non Yuyu, je t'affirme qu'un taux de retention de 70% est normal pour un premier mois gratuit, c'est pas extraordinaire mais c'est satisfaisant et tout à fait suffisant pour assurer la survie d'un titre.
Je n'ai pas de lien à te filer comme ça mais je l'ai lu de devs de MMO, je pense sur Gamasutra entre autre. Je ne suis même pas sur qu'un taux > à 75% existe sur aucun jeu.
Je pense que je peux t'en citer au moins un.
Sinon, que les taux de rétention ne soient pas bons, c'est tout simplement que les jeux proposés le sont à la va-vite pour essayer de profiter de la manne de WoW. Warhammer est certes un jeu intéressant, mais sorti avec un degré de finition qui frise l'amateurisme, je ne prendrai comme exmple non pas X ou Y déséquilibre commun à tous les jeux mais de vrais soucis de finition: il est facile de se coincer dans le décor, il y a une pelletée de bugs graphiques (on pensera aux sorts du sorcier) qui n'auraient jamais du passer le stade d'une alpha, gâchent le plaisir de jeu et rappochent plus WAR d'Horizons de ce coté que de WoW niveau qualité de finition.

Le jeu a été sorti en rush pour être disponible avant WOTLK, ce qui ets profondément idiot: ceux qui veulent jouer a WOTLK joueront a WOTLK quelles que soient les circonstances vu le niveau de la concurrence.
D'ailleurs WOTLK est sorti hier, on verra la fréquentation des royaumes dans les semaines à venir. Perso j'ai repris 3 mois d'abonnement, si le jeu ne me satisfait pas dans les 3 mois à venir, je fais mes valises.

Sinon pour le forum, bah GOA a refusé de prendre son jeu en charge, voila le résultat.
Ce qui est dramatique c'est d'associer la critique au whine, et même si beaucoup s'en défendent c'est quelque chose de très commun ici. La dégénérescence de la perception du rôle d'un forum transforme la majorité des confrontations d'opinion en escalade de fanboyisme ou de haine, le tout renforcé par des conventions tacites (DAOC est le meilleur jeu pvp de tous les temps, wow c'est de la merde pour sous-êtres etc) qui dispensent d'avoir à s'expliquer.
C'est comme ça qu'un forum pourtant lourdement modéré (qui devrait donc verser dans l'effet inverse, un rigorisme aigu) devient un terrain de jeu pour caricatures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés