[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement Kuri c'est le super graphiste de chez AG qui m'a fait un sadi sur mon artbook 1 (mais un coup d'oeil sur mon clavier me fait dire que c'est la polio des doigts la cause de ton erreur, je t'excuse même si tu t'es pas excusé )

Sinon, Sam m'a encore devancé.
Effectivement, la mini classe tourmenteur peut rester une exclu collector achat manga carte cadeau dès lors qu'il y a d'autre mini classes accessibles directement IG.
(d'ailleurs, je voulais proposer une mini classe en reprenant une de mes vielles idées d'homme-poisson sufokia, mais ils ont tout supprimé du forum off avec leur refonte T_T).

On peut dire, y'a qu'a attendre, mais c'est frustrant de voir débouler plusieurs concept en exclu quand le premier n'a pas encore été décliné avec une version non-collector accessible à tous.

Sinon pour l'histoire de suffit d'attendre 2 mois et tu l'achetes, oui je suis d'accord. Mais bon, c'est un peu comme l'accès à l'info IG sur lequel j'avais pesté (même qu'on s'était pas compris avec Sam à l'époque). Ok y'a des sites de spoils, des mecs qui peuvent te donner l'information IG, suffit de leur demander. Mais bon, c'est pas pour autant qu'il faut pas donner un moyen d'avoir accès à l'info directement, sans avoir à passer par quelqu'un (de toute façon, y'avait quasi zero BG à l'époque). Y'a d'ailleurs eu des efforts qui ont été fait de ce coté la.

Bah la c'est pareil. Oui je pourrais acheter IG à quelqu'un l'accès au concept mini-classe. Mais c'est pas pour autant qu'il faut pas donner un moyen de profiter du concept mini-classe, sans avoir à passer par un autre joueur.
Citation :
Publié par ZaEnForce
Je pense que le post que je quote, il voulait signifier que les évolutions, ça coûte cher à Ankama ?
Pas du tout, je disais, que tout ça c'était du nouveau depuis otomai. Du nouveau pour le joueur. Du nouveau contenu. Parce-que bouftonik soutient qu'Ankama se tourne les pouces depuis Otomaï.
En quoi les questions économiques d'Ankama ça te regarde ? De plus, tu es totalement à côté de la plaque en disant, entre autre qu'une refonte d'un forum et d'un site c'est "gratuit".
C'est bien connu, va à l'ANPE, il te diront tous que webmaster n'est pas un métier et qu'il n'y a pas de convention de rémunération, pour cette "non-profession", et qu'il n'y a pas de code ROME pour cette activité qui ne s'exerce qu'avec les pieds de son cousin.
Je parle même pas du reste, muet de consternation.
Citation :
Publié par bouftonik
C'est pas du nouveau contenu de jeu ça
Ca pourrait se passer de commentaire dans le "zaaping" jolien ça... Pas du nouveau contenu, alors que pour les sushettes et le tourmenteur, on parle même de nouveau concept de game-play !! Sans compter le reste...
Citation :
Publié par Kuro
le premier n'a pas encore été décliné avec une version non-collector accessible à tous.
Ils se retrouvent en HDV, donc oui, ils sont accessibles à tous.
[HS: Roooooh la vache, c'était donc ça notre rencontre sur le fofo off'... J'avais vaguement le souvenir d'un truc honteux mais là ça me revient, dire qu'on s'était mal compris c'est minimiser les faits, il me semble bien qu'on avait fini par se charcler la tronche assez violemment pour que Séco sorte de ses gonds (et c'pas facile à faire). Le truc c'est qu'à la base ben... En fait j'étais d'accord avec toi, j'avais juste mal compris où tu voulais en venir. Ca prouve au moins un truc, ma boulettitude n'est pas neuve, y en avait déjà des traces sur le fofo off y a trois ans de ça ]

Je me permets d'insister parce que de mon point de vue c'est un point capital qui n'est pas assez évoqué ici, mais au-delà du fait qu'il faille passer par un joueur qui a obtenu le concept hors jeu pour l'avoir en jeu, l'un des problèmes majeurs est que le contenu en question ne sera tout simplement pas disponible ou alors de manière totalement anecdotique sur les prochains serveurs.

Quand on parle d'une déclinaison particulière d'un concept déjà existant c'est pas un problème, ça ajoute à la valeur collector de certains items, par contre quand il s'agit des seules versions d'un concept précis je trouve ça vraiment dommage, car ça marginalise d'autant plus les serveurs récents, c'est pour ça que je m'inquiète du fait que la news officielle qui disait en substance "Les tourmenteurs nous ouvrent de nouvelles portes vers de nouvelles incarnations car c'est une toute nouvelle façon de jouer" soit visiblement tombée dans les oubliettes.

Car on peut à n'en pas douter dire qu'après tout le Studio y travaille peut-être, que de nouvelles incarnations sont peut-être prètes à être implantées dès la semaine prochaine via un système d'obtention directement IG, reste que ça fait un bail maintenant que les tourmenteurs sont sortis et que depuis tout ce temps nous n'avons eu absolument aucune info, aucune nouvelle, je pense qu'il est compréhensible dans ce cadre-là que certains soient inquiets et commencent à se demander si tout celà aura bien une suite un jour, alors qu'il suffirait pour règler ça d'un simple "oui nous travaillons là-dessus" ou d'un "non ce n'est pas prévu" (bon je cache pas que la deuxième option ferait grincer des dents mais ça aurait au moins le mérite de poser les choses clairement).

D'autant plus que, comme le dit Kuro, le Studio empile les nouveaux concepts dispo via transaction hors jeu sans creuser plus le premier concept, y a où se demander si les projets du Studio ne consisteraient pas à créer de nouveaux concepts façon "one shot" dispo uniquement comme ça plutôt que de creuser les concepts déjà initiés respectivement par les tourmenteurs, les shushettes et les vampyres.

PS: Et pour les "r" c'est 7, comme les "o" du Zooooooornal même si c'est pas voulu ^^
oui, c'est comme dofus 2.0, ils en parlent, ils en parlent, mais ca se trouve c'est du one shoot marketing: ca sortira jamais, c'est juste pour se faire du fric.

ben le vampyre c'est une seconde "incarnation", d'une certaine manière, c'est l'égal du tourmenteur.

[Modéré par Miho : Le seul troll que je vois ici c'est le tien, en cherchant la confrontation à tout prix. Donc tu laisses le soin aux modos de juger ce qui est modérable, et tu évites les hors sujet. Paille, poutre, toussa.]
[Modéré par Miho : Devenu sans objet]

Non les vampyres ne sont pas de nouvelles incarnations, pas de changement de skin, pas de changement des sorts (du moins d'après ce qui a filtré à ce sujet), pas de barre d'xp propre. C'est au contraire un nouveau concept (Ah? y a d'autres items qui permettent de transformer ses adversaires? on m'aurait menti?)

[Modéré par Miho : Devenu sans objet]
Citation :
Publié par djinneo
Ils se retrouvent en HDV, donc oui, ils sont accessibles à tous.
Et si les possesseurs d'un tourmenteur/shushette/item vampyre décident de ne pas le vendre, ou arrêtent Dofus ? Et si sur un nouveau serveur, aucun joueur n'a acheté de tourmenteur/sushette/item vampyre ?
Bin en dehors de toute polémique sur l'item mall, il faut bien reconnaître que 2008 n'aura pas été une grande année pour Dofus.

Elle aura consister a pas mal d'équilibrages (avec les MaJ "vers le bas" certainement trop conséquente comparer aux améliorations) et une optimisation de la machine (donc peu visible a un joueur lambda).

Il y a bien eux du nouveaux contenus ou des remises a plat nécessaire, qui ont sensiblement modifier la façon de jouer a ce jeu.

Mais au final, ces changements ont eux assez peu de succès:

Des Sushus finalement assez anecdotique, Un PvP qui se révèle être un nouvel échec, une nouvelle classe intéressante mais finalement un peu inachevée, un système RvR pas très intéressant et totalement déséquilibré, et un nouveau système d'esquive qui mérite encore pas mal d'ajustement (on retire beaucoup moins de PM/PA, l'esquive étant devenu trop facile, même sans sagesse).

Y'a bien eu quelques succès comme les Obvijevans ou les archimonstres, un nombre de nouvelles quêtes sympathique et l'apparition d'un nouveau Dofus, mais bon, on reste un peu sur sa faim malgré tout.

Bref, 2008 aura été l'année du marketing, de l'items mall déguisé (en bien ou en mal, peut importe, perso je m'en fout un peu) et d'un saupoudrage de petites maj soporifiques.

Ne nous avait on pas promis au moins 2 grosses Maj par an normalement? (sauf erreur, j'en compte qu'une seule, et elle fut plutôt mitigée)

Bref, j'espère que 2009 sera une année plus fructueuse pour Dofus (je veux dire par là que j'attend un peu plus que la simple mise en ligne de la version 2.0)

Georgio,...

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
avant de dire que Krokette a été violent, as tu fait autre chose que cracher sur son taf durant tes 17 messages ici ?"
(En faite c'est moi qui ai crée les 17 pages du sujets moi tout seul ... )

Je ne crache pas dessus, je lance une discussion sur le pour et le contre de cette idée de "Cadeau EXCLUSIF reserver aux gens qui on l'argent d'avoir des items pareils qui servent : à delirer 2 seconde, à faire du RP, A faire le kevin qui fait chier tout le monde"

Maleureusement la derniére option sera la plus frequente =/

Je n'ai jamais cracher sur le staff j'ai donné mon avis et lancé un débat

Krokette était je trouve trés agressif dans son post et je trouve que c'était pas neccesaire et que ça represente bien mal Ankama

ça donne cette image de Ankama :

"Des gens qui ne respectent pas les gens qui ne sont pas d'accord avec leurs idées"

Je sais que dans le fond Ankama n'est pas trop comme ça (quoique ces derniés temps ils font tout pour nous prouver l'inverse...) alors des messages comme ceux de Krokette franchement ....

Toute le monde dit "oui mais il est aggressif mais je comprend etc.."
Je ferais juste remarquer que si quelqu'un d'autre que lui écrit la moitier de ça il est cité 250x comme quoi il est trop aggresif et il se prend un avertissement de Troll.

Citation :
ben le vampyre c'est une seconde "incarnation", d'une certaine manière, c'est l'égal du tourmenteur. Alors dire que c'est aux oubliettes, alors que ca va bientôt sortir, c'est du troll.

A la difference que c'est une autre maniére de RP et que ça peut être trés utile aux clans RP

Et de plus les vampyres semblent pouvoir transformer les gens, ce qui fait peur quand on sait que vu le prix seuls les kevins de 10 ans qui viennent avec toute leur famille "OWI G VE ETR 1 VAMPYR" et qu'on va lui payer...

De plus le tourmenteur avait cette avantage : Ce n'était pas le seul et uniquement moyen de l'avoir que d'achter un super pack de la mort qui tue que le 3/4 t'interesse pas à 50€

même si assez HS je plussoie enormement le post du dessus
Bon je compte plus les owned par Miho, Sam, Secotine et Amanda.

Je pense au fond qu'une fois de plus la com' d'Ankama est pas au top, voir même maladroite mais bon ça nous manquerais sinon.

Pour revenir au problème du nombre d'item dispos alors qu'ils reprèsentent un nouveau gameplay, il faut en plus ajouter le fait que contrairement aux sushettes et tourmenteurs, la quantité de pass premium semble beaucoup plus réduite que les possibilités d'achats pour les 2 autres items, alors qu'a l'instar des deux autres items ils représentent une version différente de gameplay.

A tout ceux qui râlent qu'il n'y a plus de nouveauté dans Dofus, je dirais qu'Ankama a pris un risque sur l'avenir en bloquant l'évolution du jeu pendant près d'un an afin de remettre à niveau son jeu pour l'avenir, un peu de patience ne vous ferra pas de mal.
Citation :
Publié par papillonboss
Bin en dehors de toute polémique sur l'item mall, il faut bien reconnaître que 2008 n'aura pas été une grande année pour Dofus....

Bref, j'espère que 2009 sera une année plus fructueuse pour Dofus (je veux dire par là que j'attend un peu plus que la simple mise en ligne de la version 2.0)

Georgio,...
Tu ne parle que de contenu et sur ce point tu a bien sur raison.

Mais tu oubli la migration d'hébergeur et la stabilisation de nombreux bugs. Bien sur, c'est moins "bling-bling" qu'une nouvelle zone, mais c'est pour moi plus important pour la vie de tous les jours IG.

Nous avons tendance à vite oublier les périodes de lags, les Roll-backs, les déconnections intempestives, etc. Je me souviens de périodes où la seule activité viable était l'élevage.

Les équilibrages même impopulaires étaient nécessaires, c'est aussi un gros pas en avant.

Nous espérons tous que la réécriture complète de Dofus 2 apportera la fluidité et l'agrément de jeu promis, car c'est bien cela qui nous coûte 1 an de nouveautés au niveau du contenu.

Ps : Je me fiche totalement des cadeaux offerts ou vendus. C'est juste bon à amuser les enfants, au bout de 15 jours, la panoplie vampire sera as-been comme les tourmenteurs et les sushus. Si cela fait plaisir aux nombreux gamins qui jouent, c'est très bien et cela ne m'empêchera pas de dormir ^^
Les attaques à tout va et les mp agressifs me confortent dans ma réticence à utiliser JOL au quotidien :/

Pour en revenir au sujet, je trouve la réponse de Krokette quelque peu déplacée moi aussi.

Alors oui, on peut arguer que dans ce sujet il (indirectement) a été la cible d'attaques diverses et variées, mais sa réponse c'est en clair "bande d'ingrats".

Un peu comme si je disais quelque chose du genre :
"Non mais Ankama se rend pas compte, je dépense 5€ par mois pour l'abonnement, j'ai une bonne connexion internet à 30€ et un PC assez puissant à 600€ rien que pour jouer à dofus. Je me saigne pour eux et tout ce qu'ils font c'est qu'ils ne suivent pas exactement tout ce que je demande !".

Ma comparaison, certes exagérée, est là pour illustrer que je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire, car pour moi il s'agit de ne pas répondre aux questions de la plupart en pointant du doigt les comportements les plus extrêmes (minorité visible sûrement) pour mieux s'indigner.
De la même manière, quand je suis face à des clients, j'ai tendance à ne pas m'adresser au rageux mais à ceux qui tentent de faire avancer les choses.

Bref pour moi il s'agit d'un coup dans l'eau dont je me serais volontiers passé.
Ca alors... Georgio tu me sidères sur ce message...
Un vieux joueur comme toi, qui a connu les deco, les lag, les concours de ping, les cadeaux de compensation, les déséquilibres en tous genre... etc tu trouves que les correctifs apportés par ankama cette année font un mauvais cru?
Que le joueur lambda ne s'en aperçoit pas et que ça change pas son jeu???

Moi je m'estime joueuse Lambda...
je déco moins qu'avant et des tas de bug ont été corrigés et ça me change la vie.
Les équilibrages ça doit aussi pas mal aider certains (moi on sait que j'ai jamais été pvp donc...).

Effetivement y a pas foule d'extension si ce n'est l'apparition d'un nouveau VRAI dofus avec une quête longue et intéressante (mais faisable).

Non franchement c'est pas une mauvaise année
[Modéré par Miho : Flood et hors-sujet en effet, et je dirais plutôt pour les 2/3 du post que la moitié. ]

Sinon Je plussoie grandement ratapapa

C'est un peu choquant que Ankama Games ne sait pas repondre calmement sans devoir presque agresser les gens et s'expliquer comme si ils avaient commis un crime

(mon dieu qu'elle affreux post HS je fais pour la moitier)
Citation :
Publié par Illmess
Non les vampyres ne sont pas de nouvelles incarnations, pas de changement de skin, pas de changement des sorts (du moins d'après ce qui a filtré à ce sujet), pas de barre d'xp propre. C'est au contraire un nouveau concept (Ah? y a d'autres items qui permettent de transformer ses adversaires? on m'aurait menti?)
Ben oui, c'est bien ce que je dis, ca transforme la manière de jouer comme les tourmenteurs transforme la manière de jouer. A partir du moment où on sort du game-play traditionnel, pour moi on entre bien dans toutes les "nouvelles incarnations". Même si ce n'est pas par les mêmes modalités, sinon, ce serait juste un tourmenteur bis
[Modéré par Miho : On va arrêter là.]

Citation :
Publié par Zackoo
C'est quand même sacrément bas de se permettre une généralisation sur AG a partir du message d'un de leur salarié .
+1, d'autant plus qu'il a pris la peine de s'excuser en personne et que [Modéré par Miho : rien, d'ailleurs. ]

Edit : Ok sorry Miho je finis en mp.
Edit² : Oups on m'a édité en même temps ._.
Citation :
Publié par Serifas
C'est un peu choquant que Ankama Games ne sache pas repondre calmement sans devoir presque agresser les gens et s'expliquer comme si ils avaient commis un crime
Ben excuse moi mais là déjà c'est "que" Krokette, UN membre du studio et qui n'a peut être pas déclenche une assemblée générale pour savoir comment répondre à ce post...

Et tu as la réponse d'un mec qui débarque et voit qu'il en a pris plein la tete pendant plus de 10 pages. Une grande partie des posts sont insultants (même s'ils sont rédigés avec du vocabulaire convenable) et blessant. Ils ont été traité de:
- incompétent
- Voleurs
- Vénaux
- Partiaux

Et il lit les 10 pages d'un coup... C'est pas minute par minute qu'il a pris vos "méchancetés" dans la tete mais c'est en bloc... Tout d'un coup...
J'estime que les devs sont des êtres humains y avait largement de quoi sortir de ses gonds et d'autres vous auraient répondu de façon bien plus agressive et grossière.
Et il vient s'excuser après... Il s'excuse de s'être emporté parce que vous parlez de lui et son taf de manière très désagréable...
Si ça ce n'est pas tendre l'autre joue qu'est ce que c'est???

Amandédit pour au dessous: c'est pourquoi je dis 10 pages et non 22. Et vos réalités peuvent être blessantes pour qui ne les partage pas. Une fois de plus ils ne font que leur travail en proposant un concept qui leur rapporte de l'argent c'est une ENTREPRISE. Enfin je me demande sur combien de jeux, les membres du staff viennent apporter des précisions quite à gueuler quand ils se font démolir sur les forums.
Citation :
Ben excuse moi mais là déjà c'est "que" Krokette, UN membre du studio et qui n'a peut être pas déclenche une assemblée générale pour savoir comment répondre à ce post...
Oui je te l'accorde ^^" tu marques un point

C'est vrai que Ankama peut pas gerer tout son staff et lui dicter ce qu'il doit dire sur internet

Tu as une bonne argumentation amanda ^^"

Toute façon je pense qu'on s'éloigne du post et qu'on part sur une discussion de "comportant du staff" là? non?
'Jour

Mwe, franchement je reste perplexe. Je trouve que la plupart (majorité ?) des items-malls d'AG servent strictement à rien en jeu si ce n'est le BackGround.
Le Kikoolol sera tout heureux d'avoir sa pano vampyre acheté a 50Euros et jouera un minimum BG. Hein ! Pour changer...

Wait & Bleed

Cordialement,
Slif
Citation :
Publié par Serifas
Toute façon je pense qu'on s'éloigne du post et qu'on part sur une discussion de "comportant du staff" là? non?
Tu préférerais que l'on oriente le débat sur "de l'immaturité des posteurs" ou "Attitude joueurs / développeurs, un conflit oedipien" ?

Vous avez abondamment critiqué l'attitude du studio, un membre vous répond en faisant part de sa déception envers votre comportement, rien d'agressif en cela.

La seule chose qui m'étonne, c'est qu'un membre d'Ankama soit déçu de l'immaturité d'un public jeune qu'ils ont eux largement encouragé à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés