En attendant, je crois qu'avoir des valeurs, ça permet aussi de désapprouver certaines pratiques même si elles existent actuellement partout dans le monde, sont considérés comme légales et sont rentrés dans les habitudes.
Ouip mais bon, pour jouer les grandes âmes pourfendeurs des comportements abjects, ia mieux que de s'en prendre a Ankama pour la vente d'un pack qui pousse a la consommation...
Puis bon tu dis aussi parfois des petites conneries : les "nouveaux concepts" dont tu parles plus haut ne sont PAS exclusivement réservés à l'achat de goodies. Ils le sont... pendant 2 mois. Après 3-4 mois il est tout a fait possible de les acheter en jeu. Ah ben oui, faut acheter IG, c'est pas pour tous gratos, mais ca...
Alors pourquoi faire une convention si ça coute autant d'argent ?..
Ca fait une pub monstrueuse ? Ca permet de présenter d'autres produits et de faire voir les autres productions Ankama ? Les goodies se vendent bien ? Ca fait de la "communication" pour Ankama ? Et puis, aussi, quand même, ca permet aux joueurs et développeurs de se rencontrer ? Bref, ien a plein des raisons... mais spas pour ca que ca doit etre un gouffre financier.
Publié par
LokYevenegative
Par ailleurs, quand je vois le pass à 50euros, je me dis pas "c'est cher" ou même "c'est pas cool", j'ai plutôt envie de dire joli marketing.
Parce qu'autant je peux parfaitement cautionner un entrée à 10euros,avec les coûts décrits par Krokette; et puis dix euros c'est moins cher que le salon du chocolat
[...]
(les pass à 70euros ça doit être pour une autre catégorie de gens, ceux qui ont.. enfin bref... c'est juste très cher,je vais rester cool)

Ben pour moi tu vois, vu le contenu du pack, c'est justifié aussi. Franchement, je pense que l'ensemble des cadeaux valent plus que 30€ sur le shop. Du coup, vu tout ce qu'il y a dedans, le pack n'a pas un prix abusé, certainement pas. (et le 70€ non plus d'ailleurs, 20€ le catch spa bien cher non plus. Si on aime le catch.)
Après oui, c'est sur que c'est pousser a la consommation. Parce que la plupart des gens achètent pour l'item kikoolol, et dépenseraient moins, beaucoup moins si ils achetaient les cadeaux a l'unité, parce que...ils ne les acheteraient pas en fait.
Oui, devoir acheter 30€ de cadeau pour avoir l'item kikoo, je trouve ca beaucoup. Perso je le ferais pas. Mais ... clairement, les pass vont se vendre, j'en suis persuadé. Alors, joli coup marketing comme tu dis... si certains achètent pour pouvoir l'utiliser 3 fois et le ranger en HdV parce que ca pexxe pas assez vite, alors qu'il sera dispo dans 6 mois en jeu a prix dérisoire... ben c'est quoi le soucis ?
Libre a ceux qui veulent venir a la convention pour la convention d'acheter le billet jour. 10€, très correct. Je regrette juste, comme je l'ai dit plus haut, qu'un pack 2 jours vaille autant que 2 pack 1 jour... une petite promo serait plus compréhensible.
C'est le "cadeau" payant.
Débat qui n'en est pas un. C'est un terme commercial, publicitaire, ce que tu veux. Si pendant 300 messages le débat se résume a tourner autour de ce mot, c'est quand meme pas super intéressant. C'est un cadeau commercial, un geste commercial, un truc qui n'est pas "gratuit" dans le sens "désinteressé". Encore une fois, se lancer dans une croisière contre le vil capitalisme et les publicitaires qui mangent les n'enfants... sur JoL derrière son PC, ca me fait rire.
Tout le monde crie, face au contenu qui stagne, et tout ce que l'on peut voir, c'est les "cadeaux" vite oubliés, qui au final profitent a peu de gens, et ne viennent pas enrichir le jeu
La préparation des conventions a quand meme un impact très très réduit sur l'évolution du jeu selon moi... créer 5 items, développer un petit bout d'un concept existant (transformation après un combat, ca existe de 50 facons déja sur Dofus) ca doit pas prendre un temps énorme par rapport a Dofus 2.