[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, perso j'attends de voir l'ampleur de la transformation en goule avant de râler sur le fond, si c'est juste un changement de skin, osef. Par contre si c'est une transformation complète du genre transfo abra avec les sorts et tout et tout je sens bien le merdier.

Avec les mentalités de chieurs qui trainent sur Dofus (enfin au moins sur Jiva) ça peut vite virer au pourissage anti-jeu, WaS donc.

Enfin reste que c'est dommage que les seuls nouveaux concepts implantés IG ces derniers temps (tourmenteurs, fragments shushettes, transfo en goules) l'aient été par ce biais. Entre autres parce que certains serveurs ne connaitront pas ce contenu (en tout cas au moins pour les vampyres).

Le bon côté par rapport aux opérations précédentes c'est que le concept devrait circuler plus facilement sur les serveurs qui seront touchés par le phénomène.

En tous cas si il suffit de porter un random item de la pano pour goulifier et que tous les packs "cadeau" contiennent la pano complète, la plupart gardera un seul item pour le fun et vendra le reste.
Je pense pas qu'un jour on aura des items mall sur DOFUS, faudrait pas pousser non plus. Que les devs fassent ce qu'ils veulent sur Kwakfu mais qui touchent pas à DOFUS ou... ou ils ont plus de studio!
Dommage que les joueurs ne soit que spectateurs et pas acteurs.
Citation :
Tot : Je vais répondre à la question même si je sens que je vais avoir du mal à me faire comprendre (pas que j'ai l'impression de m'adresser à des imbéciles hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ).
Nous sommes attirés par le système de paiement à l'item, comme le laisse sous-entendre ce sondage vieux de ...1 an. Sur DOFUS on a sondé, ça a été rejeté, pas de problème, vive la démocratie.
Cela dit à Ankama, quand on a quelque chose dans la tête on ne l'a pas ailleurs. Donc, notre concept pour Wakfu va être relativement simple : " Abonnement attractif du même niveau que DOFUS " + " possibilité d'acheter des objets ne modifiant QUE le look ".
source donnée ci-haut
On est d'accord que si ça ne change QUE le look cela n'entraînera aucun préjudice sur le jeu en lui-même. Les objets par la suite seront sûrement au moins prêtables (et vendables bien sûr) donc on pourra en faire profiter les amis.
Le problème c'est déjà qu'avec Dofus ça ne modifie plus QUE le look, ça modifie aussi les caractéristiques du personnage et MAINTENANT ça aura un impact sur le jeu des autres. Alors qu'en sera-t-il de l'avenir ? AG prévoie-t-il de se faire du fric à l'unité d'item ?

C'est fun quand tout le monde y a accès, ça l'est moins quand c'est réservé à certaines personnes.

Ce qui est bien avec Dofus à la base, c'est qu'on a tous un abonnement pareil, bon après certains ont du mal à s'abonner, ne leur jetons pas la pierre, mais après on est tous pareils, tous sur le même piédestal. A nous de nous débrouiller pour xper, dropper, se stuffer convenablement, se faire des Kamas, l'irl n'a plus d'impact sur l'ig. La seule chose qui prédomine c'est les qualités du joueur et non pas la cb. Maintenant si on peut s'offrir des trucs irl, de quoi faire envie aux autres ig, ça devient lourd.

Personnellement, allonger la monnaie n'est pas un problème, mais je pense à tous mes amis qui ne peuvent pas se le permettre, que vont-ils faire si ça tourne mal, ils vont arrêter de jouer... on se retrouvera ptêt sur un jeu moins cher.

p.s. : désolée pour l'invention de mots : prêtable ...
le débat sur l' "item mall" est récurrent mais cette pratique existe sur beaucoup d'autre jeu

De plus ceux qui critiquent le pack premium je trouve çà étrange de limiter son contenu à la panoplie du vampyre

bah oui il n'y a pas que çà donc l'argument du 10€+10€ donc 30€ item mall bah c'est tout simplement stupide

rappelle du contenu du pack premium

30€ = t shirt , sac , panoplie vampyre, 2 familierS et des autres cadeaux dont on ne connait pas encore la nature sans doute des publications

à bon entendeur
Voui, Themyscira, pour le coup de l'item mall Wakfusien limité au look, j'ai aussi des doutes.

Cette comm date pas mal maintenant et il est intéressant de constater le glissement de communication entre le "La communauté a refusé l'item mall pour Dofus, tant pis il n'y en aura pas, vive la démocratie" et le récent "nous réfléchissons à un système d' Item Mall pour Dofus" de Sylfaen.

Toujours est-il que le Studio n'a jamais caché sa volonté de lier Wakfu et Item Mall, il a été annoncé dès le début que l'objectif de Wakfu était d'avoir un jeu très accessible car peu cher à la base, mais qui peut quand-même générer pas mal de revenus par le biais de goodies IG payantes hors jeu.

Après, j'pense que seule la sortie de Wakfu pourra nous éclairer sur le chemin que l'idée "item mall" a fait au sein du Studio depuis cette époque, enfin force est de constater que la vision des communicants au sujet de la chose a évolué (enfin pas tant que ça en fait, on sent quand-même bien dans l'interview de Tot qu'il est dégoutté de devoir laisser l'item mall au bord de la route).

@avrakedavra:

Citation :
Publié par avrakedavra
30€ = t shirt , sac , panoplie vampyre, 2 familierS et des autres cadeaux dont on ne connait pas encore la nature sans doute des publications
Les cadeaux à 30 euros, j'connais pas et c'est justement de mon point de vue le réel point sur lequel le Studio est criticable dans ce dossier, le fait de continuer à parler de "cadeaux" pour des trucs qui n'en sont pas.
J'aimerais que ça ne touche tout simplement plus Dofus, car Wakfu s'est un autre problème.

Si, comme moi, vous avez testé la bêta de Wakfu, vous avez du voir le nombre de cadavres de pious qui jonchaient le sol. Si déjà en bêta, il n'y a aucune modération de la part des joueurs pour construire quelque chose d'intéressant, j'imagine une fois le jeu lancé, ça deviendra l'apocalypse à cause de certains qui voudront xper leurs personnages rapidement tandis que d'autres voudront créer quelque chose en prenant du temps.

Citation :
Une énorme indépendance pour les joueurs. Ça va être trop long à expliquer, alors rapidement, je dirais qu'on va laisser les joueurs tout gérer... Il n'y aura plus de modérateurs, mais des " miliciens " qui seront chargés de faire respecter l'ordre, chaque île aura un " gouverneur " qui sera élu pour quelques semaines par les autres joueurs, tous les arbres seront coupables (et donc condamnables), les monstres auront une vie bien à eux et évolueront de façon indépendante...
Et AG introduira des items payés par cb ? J'ai un problème pour comprendre l'indépendance là.

Quant aux cadeaux, je suis désolée mais je ne vois que des marchandises de publicité. Ca me fait légèrement penser aux ballons que les sociétés distribuent aux petits enfants qui les trimballent partout dans les rues, ça fait de la pub, à la différence qu'ici, on les paye. Si vous mettez le t-shirt Wakfu, ça fait de la pub.
C'est vrai que 30€ ce n'est pas très cher quand on voit les prix dans la boutique en plus d'un pass. Mais là il faut se souvenir que ça fera joli de voir une bande de nabots sortir de la convention avec un pack publicité sous le coude voire déjà enfiler , car c'est ce que je ferais déjà pour le sac, toute contente (oui je suis un peu comme les gremlins tout contents d'avoir eu un ballon jaune).
Ce n'est absolument pas méchant ce que je dis, c'est la base même du marketing : fidéliser le client et lui offrir un pack limité, lui donner l'impression qu'il y gagne quelque chose et le voir ressortir et faire de la pub inconsciemment. C'est aussi un moyen d'attirer du monde à une convention. Je ne critique donc pas méchamment (juste un peu), je suis simplement consciente des réalités.

Des pubs placardées un peu partout ça coûte cher, mais placardées sur des cibles vivantes ça rapporte.
Citation :
Publié par Illmess
Enfin reste que c'est dommage que les seuls nouveaux concepts implantés IG ces derniers temps (tourmenteurs, fragments shushettes, transfo en goules) l'aient été par ce biais.
C'est vraiment le truc que les gens ont pas l'air de comprendre. Ils s'attachent à la puissance ou non des objets mais ils ont pas l'air de remarquer que tout les nouveaux concepts de gameplay sont uniquement introduits par des achats IRL.
Citation :
Publié par Illmess
Enfin reste que c'est dommage que les seuls nouveaux concepts implantés IG ces derniers temps (tourmenteurs, fragments shushettes, transfo en goules) l'aient été par ce biais.
Peut-être que sur le long terme on aura accès à ce genre d'objets via des quêtes ou des fins de donjons, qui sont adaptables par rapport à la team, pourquoi pas...

Pourquoi pas un PNJ qui proposerait de vider les bonus des CaC et de les "shushutter" ? Avec les bonus de notre choix. De nouvelles idées, de nouveaux abus p'tet, des trucs réfléchis et personnalisés...

Enfin c'est un peu HS.
Je pense que si on proposait en item mall des Sceptre du Minotot, des Razielle ou des Dague de Meloro (), ca ne serait pas les mêmes personnes qui viendraient, et sur du long terme ça serait moins utilisé, ça provoquerait moins d'engouement que les nouveaux concepts vu aux conventions.

Je suis pas psychologue, mais les items qu'on voit aux conventions sont fun, orginaux mais pas roxxants, et en "puissance en jeu" ne sont pas roxxants. S'ils proposaient aux Conventions des items présents IG, beaucoup ne viendraient que pour les vendre.

Ca correspond un peu à l'achat de kamas en fait... Enfin bref, on va rien dire.
Citation :
Cadeau n°5 : Le DVD Collector !
› Publié le : 24/11/2008
http://webdata.ankama-games.com/misc/95blancjpg.jpgCette semaine, nous allons vous dévoiler une véritable avalanche de cadeau !
Nous commençons avec le DVD Collector que vous trouverez dans le sac Premium : une galette qui fera le bonheur de votre lecteur DVD, de vos yeux, et de ceux de vos amis qui n'auront pas pu venir !
Ils abusent là, puis d'après la première phrase, c'pas fini.
C'est limite de l'achat forcé :
"Tu viens pas avec ton pass; premium, t'auras pas les 1001 cadeau qu'on propose."
Citation :
Publié par Immorkala
Ils abusent là, puis d'après la première phrase, c'pas fini.
C'est limite de l'achat forcé :
"Tu viens pas avec ton pass; premium, t'auras pas les 1001 cadeau qu'on propose."
Ben heu c'est clairement ca oui... le pass premium tu l'achetes pour avoir les 20 goodies qui vont avec...

Et encore heureux, pour 30€ de plus, qu'il y en a un certain nombre
Ahhhhh les cadeau payant y'a que ca de vrais moi je dis .

Vivement qu'ils se prennent un procès pour pub mensongère.
Après qu'on vienne pas s'étonner que des article vienne parler d'obligation d'achat ect....
C'est pas des cadeaux payant, c'est des bonus gratuit, on te donne ca si tu achetes un package blabla, c'est régit par des textes de lois assez precis et AG a un service juridique bien au point , t'inquietes ^^

Bah, si on enlevait la pano vamphyre, je trouverais presque super cool ce pack premium, enfin, je le prendrais perso si j'y allais, en bon fan geek que je suis.

Apres, encore un nouveau concept de gameplay payant, ca casse les rouleaux, mais de toutes facons, ca sera encore des items level 40 dont je n'aurais absoluement rien a faire, meme pas pour le style tellement c'est laid.

Et le premier qui essaye de me transformer en goule, je lui fais bouffer sa pano vamphyre, les bottes en premier.

Le truc qui fait mal au bide, c'est de payer 20 euros pour un match de catch, là, ca me depasse Oo
Les panoplies et autres tourmenteurs disponibles grâce à l'AG sont un pure effet de mode. Le week end de l'AG quand on en voyait un avait un tourmenteur c'était classe, on voulait essayer. Du coup tout le monde a essayé et maintenant tu n'en vois que très peu.

Et aussi, il faut préciser que Ankama est une entreprise commerciale avant tout, et comme toutes les entreprises faut bien qu'elle se fasse de l'argent et ce abusivement; et t'inquiètes pour les kikoo qui hésiterons pas à dépenser leur économie pour un pack premium
Citation :
Publié par Kytee (Mylaise)
les kikoo qui hésiterons pas à dépenser leur économie pour un pack premium
Pourquoi des kikoos? Des fans, des geeks, c'est pas forcement des kikoos hein. Faut arreter d'etre péjoratif pour des mecs qui ne sont finalement que de simples consommateurs. C'est pas parce qu'on est contre qu'il faut cracher à la gueule de ceux que ca derange pas.
Citation :
Publié par Kytee (Mylaise)
et t'inquiètes pour les kikoo qui hésiterons pas à dépenser leur économie pour un pack premium
J'ai ris.
Baalia à résumé, j'vais pas reprendre donc.

Ce qui me gène le plus, c'est que les riches peuvent avoir plus de truc, avant tout le monde.
Les avantages ne changeront jamais, la vie est comme telle.
Citation :
Publié par Immorkala
les riches peuvent avoir plus de truc, avant tout le monde
En même temps, tu généralises autant que Kytee, là.

Des fans y en a qui ont pas un rond mais qui vont mettre le peu qu'ils ont dans leur passion, à côté de ça t'as des gens qui ont largement les moyens mais qui n'y voient aucun intérêt.

Vous allez quand-même pas me forcer à reprendre ma "croisade anti manichéisme et idées reçues"
Y a deux choses à savoir sur les objets (comme les peluches) directement :
  1. ils sont très bien faits, c'est vrai
  2. mais à défaut de faire travailler les sociétés françaises, ils sont Made In China pour la plupart selon mon souvenir (à vérifier quand même, je me fais vieille)... et me suis fait piqué mon sac ti-wabbit par ma petite nièce de deux ans donc je peux pas confirmer, mais l'étiquette m'avait choquée donc soit China soit Taïwan.
Donc à moindre coût.
Tout ce qui est t-shirt, peluche, sac et cie, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher dedans, le dvd peut-être ? Et au final, ça ressemble plus à un sac de cadeaux publicitaires. Bien sûr, beaucoup tomberont dans le panneau pensant recevoir un pack comme souvenir de la convention.

Personnellement, si j'avais pu m'y rendre, je l'aurais pris pour la panoplie vraiment amusante, mais ça aurait été un tort pour deux raisons. Premièrement, je n'aurais pas vraiment pu l'utiliser car cela aurait donner envie à mes amis qui n'auraient pas eu la chance de l'acheter/d'y aller etje suis pas du genre à faire la niack. Et secondo, cela contribuerait à promouvoir ce merchandising et cette politique à deux balles.

On s'en bat l'oeil de vos conventions et de vos pack, ON veut des mises à jour DANS dofus et non pas des nouveautés HORS dofus.
Et me parlez pas de la "maj" d'aujourd'hui, ça remet uniquement les maisons abandonnées en vente.
Si vous n'introduisez rien de nouveaux parce que la 2.0 sort dans un mois ou deux, je veux bien patienter, mais si elle ne sort finalement que dans un an, ça va être chaud. Puis ça fait un moment que dofus n'a pas eu de vraies nouveautés (je parle pas des multiples changements de classes et d'items et mode pvp), ça ne date pas que depuis la communication d'une possible 2.0 en élaboration.

p.s. : Halouine a légèrement été laissé tombé cette année par AG, j'espère qu'il n'en sera pas le cas pour Nowel, et qu'elle sera bien ouverte.
p.p.s. : c'est vrai qu'il ne faut pas blâmer les consommateurs, ils sont juste poussée à la consommation ou veulent tout simplement se faire plaisir mais ne voient peut-être pas le cercle vicieux. Perso, j'achète encore le kinder pour le chocolat ET le jouet :P même si l'autre finit à la poubelle un peu plus tard et l'un dans mon bidon.
A la différence du matériel urbain d'Orléans qui n'apporte pas à Mayou tout le soutient necessaire, Je vole apporter mon soutien a Judo.

Et alors???
Si nous avons économisés pour faire les cons entre nous avec une babiole Ankama plus ou moins à la con... Qu'est ce que ça peut vous faire???
Personne ne vous oblige à prendre un pack prémium pour aller à la convention.

Commercialement faire ce genre de convention pour Ankama est un risque énorme. Et la date est super mal choisie... Le Week end avant Noël!!!
Combien de gosse seront partis en vacances à la neige? Combien de parents ne voudront pas lacher leur moutard à la convention parce que course de Noel oblige??
Depuis quelque temps la population rajeuni à fond sur dofus... A la convention #2 on m'a demandé si j'accompagnais mes enfants!!!! Et en effet y avait des marmots de 7 ans... Là vu la date choisie, les petit gamins, on risque de pas en voir beaucoup. Quoi de plus logique que le studio se sorte une "solution" pour essayer de renter des fonds en sup?

et puis Zut (flute, crotte, chié) jusqu'à preuve du contraire on est dans une société de libre échange. Si le produit proposé ne vous plait pas, vous n'êtes pas obligés de l'acheter. Par contre vous pouvez éviter de casser les ... pieds de ce à qui il plait et qui vont l'acheter.
Ne nous sortez pas l'excuse bidon de "dépenser pour un truc si nul alors que y a des enfants qui crevent de faim dans le monde"... Cet argent dépensé rentre en catégorie Loisir, c'est de l'argent qu'on dépense pour SE faire plaisir et qui si il n'avait pas été dépensé en "Ankama" l'aurait été en DVD, en jeu pour la WII ou autre connerie.

Comme Judo et Dalamar, je vais prendre le pack premium (perso j'ai fait mes économies sur les clopes pour me l'offrir). Parce que c'est une façon de déconner avec ses copains (plus saine qu'une grosse cuite à mon sens), parce que ça ME donne l'impression de soutenir l'action du studio que je suis depuis les bétas parce que j'aime bien enrichir ma collection de babioles dofus... Et tant d'autres raison.

Et je fais faire 1000 km allé et 1000 km retour pour cela. Oui, on peut habiter le sud de la france et se débrouiller pour aller sur Lille. Mais comme toujours faut s'en donner les moyens... C'est comme tout.
En gros pour la pack y a pas trente six solutions:
- Vous le voulez ou vous ne le voulez pas.
- Si vous le voulez vous vous en donnez les moyens
- Si vous ne le voulez pas ou n'avez pas envie de vous en donner les moyens vous ne saoulez pas les autres.

Vous trouvez pas que c'est simple comme concept?

Enfin par rapport à ce que dit Miho sur les cadeaux de la convention #2
Les cartes étaient OFFERTES par tranche de 10 € d'achats. Il s'agit bien de cadeaux même au sens légal du terme. Aucun des prix n'a été gonflé avant la japan expo (au contraire, j'ai remarqué que le coussin chacha était plus cher sur site que sur place). Il y aurait eu absence de cadeau si il avait été annoncé que des cartes étaient gratuites, elles étaient offerte (moyennant contre partie). La présence du cadeau annoncé était bel et bien là (même si moi les shushette??? Boarf)

Amandédit pour au dessus:
Ben évidemment que c'est fabriqué en asie du Sud Est, les items dofus sont avant tout destinés à une classe jeune de la population. Bref un mome qui a mis une partie de son argent de poche de coté, doit pouvoir s'offrir son tofu ou marcassin en peluche. Ce ne serait tarrifairement pas possible de faire cela avec une usine française par rapport au cout de production de la peluche....
Citation :
Publié par Amanda
Il s'agit bien de cadeaux même au sens légal du terme
Non, pour que ce soit un cadeau au sens légal il faut qu'il n'y ait pas d'obligation d'achat (et là si on achète pas le pack on n'a pas de cadeau) OU que le client n'ait aucun moyen de savoir à l'avance qu'un cadeau va lui être fait à son achat (cf quote de loi un peu plus haut).

Donc non ce n'est pas un cadeau au regard de la loi vu que toute la comm du Studio est faite autour du cadeau ("Si tu achètes le pack premium tu as plein de trucs en plus!").

Après bon, faut arrèter de se faire des montagnes de trucs qui n'en valent pas la peine, en l'occurence, "venir à la défense de Judo et Dal" ben euh.. J'ai vu aucune attaque sérieuse à leur égard, tout au plus les à-côtés joliens de deux lignes non argumentés du type "les gens qui achètent un premium c'trop des kikoolol mdr²§" mais ça on connait, on retrouve ça sur tous les topics et on le trouvera toujours. M'enfin venez pas inventer un conflit là où y en a pas ^^.

En l'occurence le seul problème que je vois sur ce topic c'est que les gens s'évertuent à ne pas parler de la même chose et à ressortir le fameux argument passe-partout de JoL à savoir "olol t jalouw§§".

En l'occurence, quite à apprendre un truc qui va faire peur à certains, on peut se demander si le fait de contredire ses propres communications officielles, d'adopter une politique qui va vers le "nouveau contenu=achat IRL", de communiquer en étant plus que borderline vis à vis des textes de loi, n'est pas une connerie sans être pour autant jaloux.

Enfin perso j'l'ai dit et je le répète, même si un système d'item-mall avec items THL et tutu était mis en place j'en aurais absolument rien à carrer, chacun fait ce qu'il veut de son blé, par contre force est de constater qu'Ankama fait de plus en plus dans la demie mesure et dans la décision pas assumée (ou seulement assumée en partie).

Et ça, venant d'une boite que j'aime et soutiens depuis des années, ça me fait mal par où ça passe, parce que son image en prend mine de rien un joli coup derrière la nuque.
@Amanda

Personnelement, je m'en calle que certains achètent ou pas le pack premium. Moi-même je ne vais pas l'acheter (parce que je ne suis plus dans le trip convention, et je n'ai pas trop aimé la ville de Lille la derniere fois que j'y suis allé).

Ce qui est très très génant par contre, c'est qu'on nous donne directement accès IG à du contenu os à ronger, type nouveau stuff, nouveau monstre (truc qui va bien a court terme et qui fait poudre aux yeux), alors que pour du renouvellement de concept gameplay, il faut débourser des euros en plus de son abonnement.

Perso, que quelqu'un paye 5€ pour avoir son Tutu ou 500 000kama, je m'en fout.
Mais le principe de payer un surplus sur l'abonnement pour avoir accès aux nouveaux concepts du jeu, ouais, j'avoue que ça me lourde carrement. Parce que le vrai coeur d'un jeu, c'est son gameplay hein. Et c'est le renouvellement de celui-ci qui est vraiment important.

Donc ma grogne perso vient surtout de la manière dont son introduit ces concepts. Où sont les quêtes promises ? L'insertion harmonieuse et fluide dans le background ? La valorisation de l'effort IG du joueur pour avoir accès à ces bonus qui changent du quotidien XP/Drop ? Déja à l'époque, ça m'avait uber lourdé qu'il y ait aucune info IG sur les boss et autre. Maintenant pour les nouveaux concepts, t'as accès au BG qu'en achetant des bouquins IRL. Quel avancée !

Quand au passage sur le soutien, je joue à Dofus depuis la Beta V8. J'estime que mon soutien est déja largement visible par ma fidélité au jeu, ma participation active aux différentes discutions et propositions, ainsi que ma participation financière.
Le seul vrai cadeaux en retour de la part d'AG, c'est l'item de la panoplie Dindo pour remercier de l'anciennetété. Très dommage d'ailleurs que cela n'ai pas été renouvellé.
Il n'y a pas que le problème de l'argent si on veut acheter le pack, certains ne peuvent tout simplement pas faire 600 bornes pour un pack, sois réaliste. Si tu peux te le permettre, tant mieux pour toi.

Tu ne peux absolument pas acheter le pack et le recevoir en partie en jeu et en partie par la poste, TU es obligé de te deplacer jusqu'à la convention pour le recevoir.

Personnellement, je ne pesterais pas contre le studio seulement et si seulement ils mettaient en jeu de telles panoplies avec une telle interaction dans le monde des douze. Mais il faut tout de même reconnaître qu'ils ont su créer une panoplie quand même assez génial sur le principe pour une convention et qu'en jeu, nous avons toujours des problèmes : un bg qui manque, des panoplies qui n'ont aucune interaction sauf obvi mais bof bof, des bugs, etc.

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas blâmer les joueurs qui ont envie de s'offrir le pack. Je peux me le payer perso, mais il m'est impossible pour des raisons familiales de faire 1200 bornes AR pour la convention, et oui ce serait à Lyon, j'aurais plus de possibilités. Par contre, il faudrait peut-être penser à secouer les puces du studio pour qu'ils prennent leurs responsabilités face à leur jeu fétiche, à leur petit bébé comme ils disaient.
Ton "OLOL T jalou" me choque Sam... Je ne pense pas que ce soit ce qui transparaisse de mes propos.

En ce qui concerne le "soutien nécessaire à Judo" c'est un clin d'oeil que seul les membres du Moon et autres participants de nos IRL peuvent saisir... Puisqu'il y est également fait alusion au matériel urbain de Orléans dont le topic ne fait pas état... Dans ce cas, pourquoi un tel HS??? (et je soutiens pas Dal... Là y a pas de rapport même si je vais faire comme eux deux et prendre ce pack)
Mais il se justifie entièrement par le sujet lui même. Le pack prémium c'est essentiellement du délire IRL entre amis. Pas pour se faire mousser IG mais pour avoir une sorte de souvenir en plus du week end qu'on va tous passer ensemble (et oui on est quand mêmes quelques uns à le voir comme ça).
Faire un screen de nous avec le bidule du vampyre ne signifiera pas pour nous "OLOL on a mis du pognon dedans on peut on est riche" mais plutôt " Qu'est ce qu'on a fait les cons ensembles a Lille!!"
Si certaines personnes ont juste une photo de la Tout Eiffel après avoir visité Paris, combien de personnes achètent des Tours en métal ou en plastique? des qui clignottent ou pas?

La politique marketing d'Ankama évolue... Ils reviennent sur ce qu'ils ont dit... Mais tout le monde fait celà en évoluant (sauf des gens comme Soeur Emmanuelle, mais ces gens là ont des funérailles nationales quand ils meurent).
Pourquoi devrait-on se priver de s'amuser ou de dépenser sous prétexte que les gens ont changé d'avis?
On peut tout à fait acheter ce genre de pack et profiter de la petite heure d'avance qu'on aura sur les autres pour discuter au calme avec les studio men pour exposer notre point de vue sur ce genre d'Item et leurs prix...
Je ne pense pas que tous les gens qui achètent les chaussures à la célèbre virgule cautionnent le travail des momes en inde ou asie du sud est... Et bien niveau Ankama, il y a des gesn qui achetent le pack pour se faire plaisir entre potes mais déplorant le système euros/item in game.
En ce qui me concerne je joue a Dofus pour m'amuser et pas pour partir en croisade sociale dès que le studio dit, fait ou envisage quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés