Y a deux choses à savoir sur les objets (comme les peluches) directement :
- ils sont très bien faits, c'est vrai

- mais à défaut de faire travailler les sociétés françaises, ils sont Made In China pour la plupart selon mon souvenir (à vérifier quand même, je me fais vieille)... et me suis fait piqué mon sac ti-wabbit par ma petite nièce de deux ans
donc je peux pas confirmer, mais l'étiquette m'avait choquée donc soit China soit Taïwan.
Donc à moindre coût.
Tout ce qui est t-shirt, peluche, sac et cie, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher dedans, le dvd peut-être ? Et au final, ça ressemble plus à un sac de cadeaux publicitaires. Bien sûr, beaucoup tomberont dans le panneau pensant recevoir un pack comme souvenir de la convention.
Personnellement, si j'avais pu m'y rendre, je l'aurais pris pour la panoplie vraiment amusante, mais ça aurait été un tort pour deux raisons. Premièrement, je n'aurais pas vraiment pu l'utiliser car cela aurait donner envie à mes amis qui n'auraient pas eu la chance de l'acheter/d'y aller etje suis pas du genre à faire la niack. Et secondo, cela contribuerait à promouvoir ce merchandising et cette politique à deux balles.
On s'en bat l'oeil de vos conventions et de vos pack, ON veut des mises à jour DANS dofus et non pas des nouveautés HORS dofus.
Et me parlez pas de la "maj" d'aujourd'hui, ça remet uniquement les maisons abandonnées en vente.
Si vous n'introduisez rien de nouveaux parce que la 2.0 sort dans un mois ou deux, je veux bien patienter, mais si elle ne sort finalement que dans un an, ça va être chaud. Puis ça fait un moment que dofus n'a pas eu de vraies nouveautés (je parle pas des multiples changements de classes et d'items et mode pvp), ça ne date pas que depuis la communication d'une possible 2.0 en élaboration.
p.s. : Halouine a légèrement été laissé tombé cette année par AG, j'espère qu'il n'en sera pas le cas pour Nowel, et qu'elle sera bien ouverte.
p.p.s. : c'est vrai qu'il ne faut pas blâmer les consommateurs, ils sont juste poussée à la consommation ou veulent tout simplement se faire plaisir mais ne voient peut-être pas le cercle vicieux. Perso, j'achète encore le kinder pour le chocolat ET le jouet :P même si l'autre finit à la poubelle un peu plus tard et l'un dans mon bidon.