[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher

Répondre
Partager Rechercher
70 € pour un combat de catch, c'est plutôt cher mais 20 euros pour un combat, ça me parait être dans les normes basses, voir ici. Et on en profite pour voir que le billet de catch est accessible seul, ce qui fait 10 € (journée) + 22 € (catch) = 32 € pour presque la même chose qu'Hubert Stuffé himself (stuff à 70 €).

Alors oui évidemment, il faut fouiller un peu ailleurs, ce qui peut être reproché à Ankama. Mais il n'est pas certain du tout qu'ils aient le droit de vendre des billets de catch en dehors d'un pack.

De plus le tarif normal est clairement annoncé sur la page de présentation, bien qu'il ne soit pas précisé qu'il comporte aussi des cadeaux (et ça, c'est pas bien). Il manque aussi le lien explicite vers le site de la convention (tout le monde ne sait pas à quoi correspond Ankama event) et les tarifs en vente sur place (12€) ...

Bon courage pour la convention, gens d'Ankama.
D'un certain coté je suis content que ce soit un peu le bordel, vous rassurez ceux qui vous prennent pour une grosse entreprise efficace tournée vers le profit.
Pouya,
Apparemment +30 agi/force/chance, 50intel, +30 sagesse, +260vita 8dmg 250ini 3 po 3cc 100pod 2invoc et 1pm
Mouais, les 3po, bien utile pour un cra

Ce que je veux montrer c'est que la pano est loin d'etre abuser, elle ne servira qu'a certaine classe et ML, elle prend 6 element tout de meme.
Sauf si des kikoolol avec leur 15X attaquer des tbl pour faire leur roxxor.

PS toi tu t'en tapote les staeck sur un phoque, certain sont peut etre interesser.
En voila un nouveau et tout beau joli concept gameplay (lancer un sort pour ghoulifier un ennemi en cas de victoire, lui changer son nom et apparence, voler les ghoules des autres vampyres ... un petit jeu dans le jeu).

Dommage qu'il ne soit pas accessible directement IG via une quête .

Ps : les bonus des item, on s'en calle les ballons. Moi aussi j'aimerais bien pouvoir profiter des nouveautés gameplay sans avoir a m'acheter un truc ou aller à une conv pour avoir mon cadeaux. Z'aviez pas embauchés un scénariste chez AG ? il devait pas pondre des quêtes interessantes ?
Message supprimé par son auteur.
A vu de nez elle a l'air relativement puissante cette pano, mais bon il fait nuancer par le fait qu'elle sera difficile à obtenir en complet.

Par contre ce qui m'inquiètes c'est ce que j'ai mis sur le forum off :
Citation :
[quote name='sebsokk' date='21 nov 2008, 18:12' post='1297335']
Cette Panoplie a avant tout été crée pour rajouter du "fun" dans le jeu.
Ne t'en fais pas, nous ne ferons rien qui pourrais nuire à l'équilibre du jeu ou au plaisir de ceux qui ne veulent pas participer à l'évènement
Pourriez-vous être plus précis quand aux systèmes permettant d'éviter les abus ? De plus, il n'y a pas indiqué quelles sont les conséquences de la transformation en goule en terme de temps ( durée/nombre de combat ) et de limite qu'impose cette transformation: réduc des caractéristiques, du panels de sorts etc.[/quote]

@Kikako : vu le potentiel de nuisance de la chose ( imagine de "gentils" kevins décidant de se créer des armées de goules et qu'on ne puisse pas vraiment refuser ) j'ai pas vraiment envie de découvrir le fait accompli.
Pano pas très puissante pour son niveau , la porté et le PM peuvent peut être compenser. C'est donc plus du fun qu'autre chose en terme de bonus. La pano sacra ne comporte que 4 éléments et me parait plus efficace à ce niveau.

Une bonne nouvelle : il suffit d'un objet de la pano pour pouvoir goulifier. C'est aussi une mauvaise nouvelle : n'importe qui va pouvoir goulifier sans que ce soit visible au prix d'un slot perdu. (ref : Sebsokk 17:02).

Moi aussi, j'aimerais bien avoir plus d'indications sur les effets, et s'il est possible d'avoir une mule vampire en pvp qui rejoigne un combat pour goulifier. Mais il est possible que ce soit à nous de le découvrir, ce qui ne me parait pas une mauvaise chose.
J'comprends en fait pourquoi les maj mettent tant de temps. Les devs passent tellement de temps à faire des conneries du style des panoplies débiles pour les conventions qu'ils en oublient le principal.

Citation :
vous êtes déjà nombreux à avoir réservé vos Pass Premium ! Grand bien vous en fasse, car les Pass partent vite... très vite...
LOL. "Vasy achète cé tro bien vasy vasy tu sais que tu le veux vasy en plus biento y'a plus ! bientot ! vite vite achète vite trop bien !"

Citation :
Pour les 4 derniers cadeaux
Mdr quoi. "Allez venez on vous offre 18 cadeaux trop bien ! Venez ! Et claquez mass thunes au passage svp, on sait pas quoi faire la 2.0 ça nous fait chier donc on vend des goodies pour des pigeons qui veulent parler de dof et des MàJ à (ou pas) venir."

Pendant ce temps en moins d'une journée les devs ont posté sur un topic de jol se plaignant qu'ils communiquent pas assez.
"Ouais les devs blabla dégueulasse comme politique" : personne pointe le bout de son nez.
"Ouin les devs viennent pas assez" : "salut c'est moi le dev ! Adios."
Petites explications pour le "Match de catch"

Il est plutot raisonnable de dire gala de catch, dans la mesure ou celui-ci ne contient pas qu'un vulgaire show, mais toute une soirée de virvoletants combats offert par la ICWA (moyennant la somme de 22euros, billets en vente a la fnac et dans les points de vente habituels, donc pas besoin du pass pour la convention pour y assister, genre moi jvais au catch mais pas a la convention jpayerai que 22, plutot normal).

Le show nous est proposé par la ICWA qui est la ligue 1ère de catch francais, et l'event presenté ce soir là sera "Revolution 5", 5 car 5ème année ou cet event apparait dans lhistoire de cette ligue, qui comme toute bonne ligue se voit parée de bons gros shows annuels en plus de ceux se déroulant tout au long de l'année (un peu à la manière d'un Wrestlemania, Royal Rumble ou autre Summerslam pour la ligue américaine la plus populaire WWE)

Voici le lien du site de la ICWA et du show à venir : http://fanzone.icwacatch.com/I-News014.htm

et pour ceux qui s'insurgent quant à la nécessité du pass premium qui vous ouvre les portes a 9h du mat plutot qu'a 10h et pouvoir ainsi vous éviter de faire la queue 2-3h durant, la précédente convention au tri postal à lille, j'y suis arrivé a 15h-15h30 et Ô, miracle, pas un chat pour la queue... en une demi heure on fait le tour des stands ankama, un peu plus pour ceux qui veulent se faire dédicacer un bouquin et/ou se faire crayonner une esquisse, et matter la série wakfu mais la encore il n'y avait pas foule...
Ok jhabite sur lille c'est plus facile pour moi, certains n'auront pas d'autre choix que de venir le matin et dautres voudront retrouver leurs potes plus tot, mais pour les autres, pensez-y, l'histoire du lièvre et de la tortue c'est pas que des conneries... surtout que les portes de la convention vont rester ouverte assez tard il me semble.
Je réponds au post principal, parce qu'après j'en suis sûre ça parle de tout.

Les items-cadeaux des conventions (et même du parrainage) je trouve ça chouette SEULEMENT s'ils n'altèrent pas la qualité du jeu. Or, quand des cadeaux deviennent des avantages intéressants dans Dofus, ça fout mal ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre à telle ou telle convention.

Je me souviens qu'avant tout cela AG avait promis que jamais un système de boutique pour acheter en € des items n'existerait. Or, ici, c'est le cas, en déguisé. On achète un pack premium déguisé en pass-convention et en fait on achète de quoi faire de la pub à AG pour les conventions et pour son jeu et en plus cela donne droit à des items qui vont avoir un impact sur Dofus.

Et là je vais véritablement pousser un petit coup de gueule contre la politique d'Ankama Games.

Cette panoplie est très amusante mais il est regrettable qu'AG soit capable de la créer UNIQUEMENT pour une convention et non pas pour son jeu fétiche (pour REMERCIER ses joueurs FIDÈLES depuis des années) et après elle nous sort qu'elle n'a pas le temps, qu'elle est en train de développer la 2.0, voire on nous sert des mises à jour sans grand intérêts.
Nan mais franchement, a-t-on déjà eu dans le jeu une telle pano qui permettrait de transformer nos ennemis ? VRAIMENT qu'est-ce qui vous prend là-haut ? Concentrez-vous sur votre jeu, et servez à vos fidèles de tels items, c'est ce qu'on attend depuis quelques années maintenant : de véritables mises à jours et non pas des reboots perpétuels des classes et des items, ajouts de quelques items et autres...

Tout ça n'est vraiment qu'une histoire de publicité et c'est fort regrettable, il n'est même pas possible de s'offrir juste la panoplie et de la recevoir ig directement (et le reste par la poste) le jour de la convention. NON! Il faut absolument se pointer le jour J et la recevoir sur place! Pourquoi ? Bah pour faire joli devant le stand d'AG "ooooh vous avez vu tout le monde qu'il y a", ça fait joli sur les photos.

Merci de penser à ceux qui n'habitent pas le Nord de la France, merci de penser à ceux qui n'ont pas le temps de partir un we pour ce genre de sortie. Merci beaucoup AG, ne vous inquiètez pas, un jour, ça se paiera.

Bon courage.
Citation :
Publié par Pipolagneau
et pour ceux qui s'insurgent quant à la nécessité du pass premium qui vous ouvre les portes a 9h du mat plutot qu'a 10h et pouvoir ainsi vous éviter de faire la queue 2-3h durant, la précédente convention au tri postal à lille, j'y suis arrivé a 15h-15h30 et Ô, miracle, pas un chat pour la queue... en une demi heure on fait le tour des stands ankama, un peu plus pour ceux qui veulent se faire dédicacer un bouquin et/ou se faire crayonner une esquisse, et matter la série wakfu mais la encore il n'y avait pas foule...
Hum, j'habite Lille aussi et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Autant pour Vendredi, ok y avait pas de queue, autant samedi, c'était la misère.
J'avais un pass 3 jours donc j'ai pu passer tranquillement mais je me souviens clairement de plusieurs choses :
- une queue très très longue (genre jusque la place des buisses)
- des déçus qui n'ont pas pu rentrer alors qu'ils ont fait la queue
- un ordre clair : toute sortie est définitive (ce qui est quand même bien dommage vu le prix de l'entrée).
jai dit 15h-15h30? bon cetait ptetre vers 16h-16h30 grand max, mais le fait reste le meme... apres oui, ptetre que c'était vendredi mais cest pas certain, jpense y etre allé le samedi quand meme, et je me souviens qu'on mavait parlé de plus d'une heure de queue vers 14h, du peuple jusqu'a la fontaine de la gare ; et me pointant plus tard yavait plus personne et ca se bousculait pas ds la salle

et toute sortie définitive? je sais pas qui tas dit ca mais les portes du tri postal étaient grandes ouvertes, jai fait 10.000 aller-retour pour fumer mes clopes sans avoir aucun probleme pour rentrer a nouveau.. certainement une consigne en début de convention car beaucoup de monde entrant ca aller foutre un sacré bordel.
Apres à grand palais je sais pas comment ca se passe mais d'habitude dans cette salle on peut aller et venir à notre guise sans etre inquiété (mais jvois pas le rapport avec le reste)

De toute facon, si jy vais (vu le prix, la foule, le contenu, cest pas gagné jai autre chose a faire de mes journées) ca sera en milieu-fin d'aprem quand yaura plus grand monde quoi. Yaura largement le temps de tout voir et de faire le tour assez rapidement une fois les stands vidés de leur populasse.
Ce qui est bien avec le monde d'aoujourd'hui , c'est que l'être humain n'a même pas évolué ...

Parlons du moyen âge !! Il y avais les RICHES et les PAUVRES , Les riches pouvaient acheter des Livres et manger a leurs faims.

Les pauvres eux , avaient assez pour se payer un peu de pain et encore .

AG c'est idem ... le riche a de quoi se payer 250€ allé-retour a Lille alors que le pauvre Lui , attendra sagement deux mois après la sortie de l'item , de s'être fais transformer 45 fois en goule , d'avoir ragé tout ce qu'il faut , de s'être fais ban parcequ'on l'a screen au support.

Le riche peut-aussi se payer 35€ les deux jours et un super paquet cadeau a une convention totallement Useless pour s'entendre dire que Dofus 2.0 est en cours de finition , alors que c'est extrèmement faux et que le jeu n'est même pas a ses 3/4.

Le pauvre lui , essaieras de se trouver quelques images ou quelques vidéos réalisées par les personnes qui vont a la convention.

Voilà comment l'homme a évolué ...

Messieurs d'Ankama Games , je blâme vos façons de faire , car c'est pitoyable , il y a trois ans , Dofus était un simple jeu , un abonnement de 2€ par semaine et nous pouvions jouer en paix ! Maintenant pour mieu jouer il faut s'acheter pleins de cadeaux kikooroxant.

Dofus n'est plus ce qu'il était ... le jeu s'éteindra croyez moi je ne sais même pas si vous verrez le jour avec Starfu ou je ne sais plus quoi , croyez vous que vos façons de faire durerons éternellement? Avec le pouvoir d'achat qui baisse personne n'aura de quoi se payer 50/60 € de cadeaux.

Comme disais Tot sur un reportage :

'Nous étions trois potes , nous avions décidé de créer un jeu , nous avons commencés avec 3000€'

Bizarrement aujourd'hui il vous en faut 300 000 ... nous sommes pris en otage a cause de se systeme je résume par

'Tu payes t'as , tu payes pas go delete'

Après une ptite théorie sur l'homme et une explication claire , je vous laisse admirer mon post ...
@ Pipolagneau : Tu te souviens pas de tout, tu te mélanges les pinceaux, t'es au moins sûr que tu étais à la bonne convention et pas celle des vieilles tricoteuses de dessous de verre ?

Rien que d'entendre la possibilité qu'il y ait une longue file pour rentrer voire l'impossibilité de rentrer, ça donne pas envie de faire 600km environ, quand bien même Lille est une jolie ville. Il serait rageant de n'avoir plus qu'à visiter la gare de Lille (qui en passant est très moche).

Personnellement, ce n'est pas un problème que d'allonger la monnaie, le problème c'est que d'une part, je n'ai pas la possibilité (le temps) d'aller à Lille, donc aucun moyen de récupérer mon pack, cela risque d'empirer la jalousie et la colère dans Dofus.

AG n'aurait-il pu offrir un cadeau à tous les joueurs de Dofus (pour compenser) le jour de la convention ? Combien nous sommes à les soutenir depuis plusieurs années, à rester parce qu'on espère une amélioration ? Ok, on se rend pas aux conventions pour leur faire de belles photos, mais je crois que le fait de voir des sites et des forums pulluler sur internet sur le thème de Dofus est une preuve de notre soutien et même de notre amour. Le fait qu'il puisse comptabiliser aussi son nombre de joueurs (d'ailleurs on est combien de joueurs et combien de comptes en tout, tout serveur confondus ?).

Moi, la pano je la trouve très bien, mais je suis scandalisée que AG ne soit pas foutue d'en créer d'avantage dans le même style (avec interaction) pour tous les joueurs dans Dofus lors d'une mise à jour. On nous a promis pleins de choses comme la Poste, mais on ne voit rien encore. C'est marrant, il y a des choses très compliquées à mettre en place uniquement quand ça vous arrange, mais quand vous voyez un intérêt vous nous sortez un truc rapidement.

J'aimerais bien savoir comment vous est venu l'idée de cette panoplie ? Si vous l'aviez déjà dans vos stocks attendant le bon moment, si vous l'aviez préparer pour Halouine (tiens j'y reviendrais là dessus), et que finalement elle a servi pour la Convention, et surtout si vous l'avez créé en moins d'une semaine, comment vous pouvez créer des choses aussi vite pour une convention (à utiliser dans Dofus) alors que le jeu manque de nouveautés.

Je reviens sur Halouine, merci pour l'animation qui a terriblement manquée à tout le monde. Ne parlons même pas des fantômes qui n'ont pu être donné qu'à certains aux zaaps. Fallait-il encore être là au bon moment, et au bon endroit. Les tofus et bouftous halouine ça commence à faire bête, ça fait trois ans qu'on nous les sorts environ (et en tant qu'osa je n'ai toujours pas revu les miens transformer). Enfin, cette jolie pano vampirique n'aurait-elle pas été plus jolie pour la soirée d'Halouine, voire la semaine d'Halouine le temps de la crafter ou de la trouver avec activation qu'à partir d'Halouine et à n'utiliser soit que pendant quelques jours, ou bien vraiment implanter dans leu jeu avec tout ce que ça implique ? Pourquoi ne pas avoir créer une pano du même style pour les Brakmariens et une pour les Bontariens (et pour pas faire méchants, disons aussi une pour les Sérianes et une pour les Neutres)... Au niveau du pvp, certains auraient peut-être accrochés de pouvoir transformer leurs victimes en goules ou en je ne sais quoi d'autres. Pour les autres, au niveau pvm, cela aurait pu être autre chose. Je vous laisse créer, après tout, vous êtes la pour ça normalement non ?
Je te rassure, j'étais bien labas

Pour ce qui est de la possibilité de rentrer, grand palais est assez grand comme espace, genre salle de convention assez grande (ok super exemple), cest la qu'on lieu tous les salons sur lille (genre salon de l'auto, salon de la vinasse, salon du canapé-lit ou encore salon du saloon et des piano-bars)

Pour ce qui est de la queue, ben je conseille a ceux habitant sur pladce d'y faire un tour plutot en fin d'apres-midi, les portes fermant normalement a 19 ou 20h si je dis pas de connerie, voire pas du tout si le gala de catch se joue dans la meme salle (mais je pense quil feront ca dans la salle annexe qui est utilisé pour les concerts).

Apres si vous avez envie de vous taper 2heures de queue libre a vous... je constate juste des faits qui se reproduisent tous les ans pour des masses d'evenements divers.
Cque je dis cest que l'année dernière tu venais a 14h ten avais pour jusqua 15h30 de queue, tu venais a 16h t'avais plus de queue et une salle moins comble (meme si là l'espace sera enorme comparé au "Tri Postal"). Jvous laisse seuls juges.

Ps au passage histoire de donner moi aussi mon avis condensé sur cet histoire de prix de pass : Foutage de gueule, politique commerciale a souhait, cupidité faisant foi, promesses non tenues et poudre d'illusion dans une société ou c'est le brinbrin permanent. Ca sent le manque de cohésion a plein nez. J'ai pas arreté dofus pour rien ca cest certain.
Jpense qu'ils auraient pu mettre des items IG pour tout le monde avec des pack a moindre prix et d'autres pack plus couteux contenant là pas des items jouables IG en plus pour éviter la pseudo discrimination mais art book et autre merchandising hors 'IG'.
Jsignale au depart que wakfu à l'époque encore en l'état de projet, avait dans l'idée de voir certains de ses items IG achetables en ligne... c'est resté en l'état d'idée mais la ca tend a se concretiser, ya qu'un pas a faire pour en arriver la... enfin jespere quils auront la presence desprit den faire part si ils en ont l'idée un jour, mais vu que la communication c'est pas leur point fort et cest peu de le dire, hem hem!
Et faudrait ptetre qu'ils pensent a embaucher des vrais chefs de projets . . . Wakfu en 2020?? pas gagné... /HS
Citation :
Publié par Pipolagneau
Wakfu en 2020?? pas gagné... /HS
La sortie de Kwakfu? Euh wakfu? Rigole pas trop la dessus je sens qu'on va encore avoir des "surprises" et les items achetables pourrait bien en faire partie x).
Citation :
Publié par Archereur
je sens qu'on va encore avoir des "surprises" et les items achetables pourrait bien en faire partie x).
Sauf que ça fait 3 ans que le Studio a annoncé la présence d'un système d'Item-Mall sur Wakfu, non seulement pour des objets mais également pour avoir le droit de personnaliser son perso (ce qui explique le manque flagrant de choix dans les couleurs lors de la Beta Wakfu, pour avoir accès à plus de looks, plus de couleurs, de coiffures, faudra passer par la caisse).

Donc une surprise annoncée trois ans à l'avance c'en est plus vraiment une
une pano bas niveau qui vaut chère on va dire voila le nouveau concept d'AG et son publique

Pour Wakfu et bien on aura pas de surprises on connait AG maintenant, il faudra payer donc ne nous faisons pas d'illusion sur l'écologie et le reste, le papier monnaie est le gagnant, we can do it ^^
Citation :
Publié par Illmess
Sauf que ça fait 3 ans que le Studio a annoncé la présence d'un système d'Item-Mall sur Wakfu, non seulement pour des objets mais également pour avoir le droit de personnaliser son perso (ce qui explique le manque flagrant de choix dans les couleurs lors de la Beta Wakfu, pour avoir accès à plus de looks, plus de couleurs, de coiffures, faudra passer par la caisse).

Donc une surprise annoncée trois ans à l'avance c'en est plus vraiment une
Source ?
Ici

C'est évoqué ici, c'a a été dit plus clairement depuis, par contre désolé si j'épluche pas toutes les comms officielles de ces trois dernières années, hein ^^. Ca avait en tout cas été clairement annoncé sur le fofo Off', dès le lancement du Projet Wakfu (en tous cas pour la partie "personnalisation du perso payante").

J'ai même un ptit cadeau bonus:

Citation :
Publié par Sylfaen
nous étudions la possibilité de mettre en place un système d'item-mall un jour sur DOFUS
Citation :
Publié par Captain-Sufokia

'Tu payes t'as , tu payes pas go delete'

Après une ptite théorie sur l'homme et une explication claire , je vous laisse admirer mon post ...
hum il est où l'intérêt pour 90% des joueurs qui vont banquer 70€?
Posséder une pano de plus de 100lvl de moins qu'eux?

Pour imager ta théorie, parle plutôt des ventes de persos/équipements sur le marché noir, tu seras plus crédible...
Oui un riche peu scrupuleux peut assez facilement se procurer un compte 19X suréquipé, avec les dofus qui vont bien et tout.
Non un mec qui va prendre le pass premium n'aura aucun bénéfice IG autre que le fun de cette pano, qui ne révolutionne pas le jeu.

Vous avez beau vous révolter contre ce procédé capitaliste, ça n'en reste pas moins du gadget. Le jour où une convention donnera accès à un item roxxor supérieur à tout se qui se fait IG, vous aurez raison, AG aura franchi le cap, et fera de l'item-mall. En attendant, continuez de rager dans le vent, et donnez moi vos %pos% après la convention,que je vous transforme en goules
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés