[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jisatsu
Je suis pas dans le commerce, mais si t'achètes un truc 10€ le kg, et t'as 100 grammes offert, tu as un produit de 1100g à 10€.

Par contre un produit à 10€ le kg, dont 10% gratuits, tu as donc 1€ de réduction, tu payes donc 9€ le kilo.

Et dans le 2ème cas, ils n'ont pas le droit de dire que sur les 10€ t'as un cadeau de 100g. C'est le kg est à 9€ et 100 g te sont offerts.

Je sais pas si c'est clair, je suis pas expert et c'est hyper schématique, mais j'espère t'avoir exposé la différence entre les 2, et t'avoir montré que si le 1er a le droit de dire qu'un cadeau de 100 g est offert (gratuit donc, cadeau), le 2nd avec la même dénomination ne serait que publicité mensongère.
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas tout à fait vrai j'pense. Vu le nombre d'"offre spéciale", de "promo" et autres qui coûtent plus cher que les packaging qui contiennent de plus petites quantités, j'attaque Lustucru et compères la semaine prochaine si ce que tu dit est vrai

Dans tes exemples, tu pars du postulat que ton produit est à 10€ le kilo. Or en pratique, le prix au kilo de ton produit se calcule promo inclue. Au final, t'achète un produit packagé (où tu payes l'emballage, la présentation, etc) et pas seulement le consommable contenu.

Pour l'AC3, bah t'achète un "pack premium" à 50€ qui contient des entrées pour 2 jours. Et même plus sympa, t'as droits à des cadeaux gratuits : trop cool !
Bon, t'aurais pu acheter des entrées pour 2 jours à 20€. Mais ç'aurait pas été des entrées "pack premium", d'où toute la différence