|
Citation :
![]() Dans tes exemples, tu pars du postulat que ton produit est à 10€ le kilo. Or en pratique, le prix au kilo de ton produit se calcule promo inclue. Au final, t'achète un produit packagé (où tu payes l'emballage, la présentation, etc) et pas seulement le consommable contenu. Pour l'AC3, bah t'achète un "pack premium" à 50€ qui contient des entrées pour 2 jours. Et même plus sympa, t'as droits à des cadeaux gratuits : trop cool ! Bon, t'aurais pu acheter des entrées pour 2 jours à 20€. Mais ç'aurait pas été des entrées "pack premium", d'où toute la différence ![]() Un autre exemple à la con pour illustrer : regarde les prix au poids des chewing-gum (Hollywood par exemple). Alors tu peux acheter des "Hollywood Style Chewing Gum Chorophylle" ou des "Hollywood Chewing-Gum Chlorophylle Tablettes" : a priori le même consommable, une différence de prix au kilo de fois 4. Bah c'est les chewing-gum "style", aussi... Bref, le packaging fait partie du prix, aussi débile que ça puisse être. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ankama c'est pas une entreprise comme une autre, car ils connaissent un succès incommensurable. Ils ont largement les moyens de fournir un meilleur support aux joueurs que ca... Article : http://www.lillemetropole.fr/index.p...0&art_id=16710 Je cite cet article que j'ai trouvé par Google : elle explose même tous les compteurs avec une augmentation de son chiffre d'affaire de plus 7 000 % sur cinq ans. Je sais pas si tu te rends compte de ce que ca représente une telle croissance, je ne sais meme pas si ca ete deja fait avant, mais crois moi sur parole quand j'écris qu' Ankama se fait du pognon! |
![]() |
|
|
[Modéré par Miho : Schtroumpf grognon, merci d'argumenter.] |
![]() |
|
|
Citation :
Juste pour revenir sur ce détail très juste et représentatif de la com défaillante d'AG : C'est pareil que pour le dofus mag HS ou ils ont basé la com entièrement sur la dinde kaméléon et en petit au dessous des 6 lignes de "Whoha la dinde de ouf roxxor que ya dedans elle change de couleur trop bien" y'avait écris en tout petit une ligne qui disais que au fait ya aussi un magasine avec des trucs dedans. ![]() Ils n'ont peut être pas de service marketing en place (ou alors des mecs a la masse ![]() ![]() Sans ce tread je n'aurais peut être jamais su qu'il y avais des heures réservée aux possésseurs de pack "bourgeois" ne dites pas que c'est ça qui est important et qui justifie 30€ de différence (tarif over abusay pour une conv' ne soyez pas bétement positif toujours et aveuglement. Perso avant de voir les tarifs j'envisagé le voyage mais c'est clairement impossible a ce prix la.) Pour schématiser en prenant un exemple de ma vie professionnelle (et me faire dire que je chippote par les gens de mauvaise foi) voici un produit en bundle : http://livre.fnac.com/a2414957/Valery-Drouet-Coffret-kit-fondue-chocolat?Mn=-1&Ra=-1&To=0Ν=7&Fr=0 le coffret contiens un livre de 40 recettes sur le chocolat + un mini caquelon à fondue. Voici deux exemple de "pubs" (inventés car IRL les deux produits sont payants mais imaginons que le truc a fondue soit gratos). Notez la différence entre : Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Si t'achète ta place avant tu pourras aussi rentrer directement, pas besoin du pass premium.
|
![]() |
|
|
Non, avec une place à 10euros, tu ne rentre qu'à 10H, pass premium, tu peux entrer à 9H. Voila où est la grande différence.
|
![]() |
|
|
J'suis tout à fait d'accord avec ratapapa.
La question n'est pas non plus de savoir si c'est cher ou non, ou si c'est un bon choix de dépenser de l'argent pour ça, c'est de savoir si le rapport qualité/prix est honnête. Pour moi non, mais c'est effectivement subjectif. Mais là encore on contourne le problème qui est celui du choix. Si je vais à un concert, j'aime bien selon mes envies et/ou mon budget, choisir où je vais être placée, même chose si je prends le train, j'aime bien avoir le choix entre la première classe ou la seconde. Là, j'ai l'impression qu'en gros on me dit soit tu viens une journée, t'as un prix abordable. Soit tu te payes le pack premium, qui ne m'intéresse pas, pour 2 jours. Mais si tu veux faire la convention 2 jours, sans forcément dépenser plein de tunes, bah tu achètes 2 places une journée et tu fais pas chier. Y a un truc qui me semble pas logique. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Légende
|
Citation :
On continue en chantonnant sur tes chiffres, cette fois. 10 millions de comptes annoncés par Ankama mais que 1,5 M d'abonnés il me semble (Je n'arrive pas a retrouver l'article, désolé ). Les non abonnés n'ont pas accès au support normalement et tout les clients de Dofus ne se plaignent pas au support tout les quatre matins. Je suppose et j'espère, que Ankama Games prendras ses responsabilités financières si le mécontentement sur le support se fait sentir mais si il n'y a que quelques ratés (même énorme), ça ne justifie pas une augmentation de personnel donc de charge donc de perte du CA ^^. On en revient au problème du départ, un max de pub pour attirer la clientèle pour continuer a se développer, a payer ses employés, les pizzas, les nouveaux produits et survivre dans la jungle des développeurs de jeux video. Pour un studio de jeux video, il n'y a pas de miracle. Si rien de nouveau ne sort régulièrement (je parle de jeux ou autre, pas d'extension), la boite finira par disparaitre. Beaucoup de développeurs français ont été racheté ou ont disparut ses dernières années faute d'innovation. Sans argent, pas d'innovation ! Pour la convention, il m'étonnerait fort que le but d'Ankama soit d'arrondir leur CA avec. La location de salle, la sécurité, le personnel embauché, etc... coutent cher et les entrées serviront a amortir cela. Si ils sont en déficit cette année, il est probable que l'année prochaine la convention ne soit pas organisé par eux seul. Mais cette convention leur permet de faire une pub monstrueuse donc de ramener des nouveaux clients voir des investisseurs. Un risque calculé par eux, je pense. Pour le pack premium, vu que la plupart des cadeaux ne sont pas dévoilés, attendons pour juger ! Si un des cadeaux est une visite de leurs studios avec l'un des Fondateurs, je suis preneur ! |
![]() |
|
|
Marrant n'empêche, on voit jamais de tag "VIP" sur les posts parlant de l'item mall.
|
![]() |
|
Légende
|
Sans doute parce-ce qu'il y a des fils de discussion sur le forum Officiel et qu'ils préfèrent répondre la bas plutôt que sur un forum alternatif. ^^
|
![]() |
|
|
[Zourga : Quelle gentillesse !]
|
![]() |
|
|
Citation :
J'avoue me demander si une raison commerciale les pousse à faire cette convention seuls, car c'est à tout aspect moins bon. D'ailleurs, ça peut expliquer le prix. J'ai tendance à douter qu'avoir le double de personnes pour dofus représenterait un problème, c'est juste dur à trouver. Edit pour zackoo : Un truc pas fait pour sa rentabilité, j'appelle ça un cadeau, m'enfin, joue pas sur les mots. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|