[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miho

Pourquoi ne pas proposer un tarif alternatif à ceux qui ne sont pas super intéressé par le pack (ou qui ont pas trop les moyens) et qui veulent venir les 2 jours? (par exemple, 18/22 euros les deux jours).

Voila la question que je me suis également posé. Pourquoi ne pas proposer un pack deux jours, et un pack VIP ou un truc du genre. Je trouvais le pack VIP de la japan expo un peu naze sur le principe et c'est pas le genre de trucs qui m'intéressent, mais bon, personne t'obligeait à l'acheter.

Alors pourquoi pas un pack cadeaux, avec éventuellement quelques avantages genre accès au catch priviliégié, je sais pas, des trucs assez inutiles mais qui te facilitent la vie, et un pack normal, deux jours, un peu moins chers que deux billets un jour oO

Surtout que c'est pas un manque à gagner pour Ankama : clairement, ceux qui vont acheter le pack le font pour les cadeaux, pas parce qu'ils y vont deux jours...
Citation :
Publié par Amatos
Gentil HS : Lichen avait dis qu'ils allaient s'en prendre plein la gueule à faire des réformes structurelles à Dofus qui ne se voyait pas en terme de nouveau gameplay mais qui permettrait de mettre de bonne base pour l'avenir, il doit pas être déçu.
Le problème est le manque absolu de visibilité en terme de gameplay
L'effet dilutoire, a je pense atteint ses limites

Je comprend et je soutiens les réformes structurelles mais il faudrait aussi qu'AG comprenne que nous n'avons rien eu de significatif en terme de contenu depuis Otomai...

Maintenant l'item mall ca ne me concerne pas et si des personnes veulent dépenser de l'argent Ankama a raison de mettre une offre en face.

Ce que je voudrai avoir ce sont de vraies indications sur le contenu

La moindre des choses est de prévenir les abonnés en leur disant bon on ne sort rien avant un an donc agissez en conséquence de cause et faites votre choix

Pour Amatos
L'annonce d'otomai c'est il y a 13 mois et depuis ... ben rien ah si la quete Ocre
Pour infos le poisson rouge c'est 30 seconde de mémoire
Je passe sous silence l'annonce des quetes >40 faite en avril
Encore une fois je ne critique que le manque de visibilité et je prefererai un message clair à du flou meme pas artistique
Re HS : en même temps ça a été annoncé sur le devblog et le fofo off qu'ils allaient prendre le temps de remettre à plat dofus avant d'aller en avant, si les dofusiens ont une mémoire de poisson rouge et une patience équivalente faut pas s'étonner.

De plus, Ankama est comme toute les entreprise organisées en pole, je pense que les personnes qui s'occupent des projets courants ( dofus 2.0 quoi ) et ceux qui codent les petits cadeaux de la convention ne doivent pas être les mêmes ( et même si c'est le cas je pense pas que codé quelques nouveaux items doit être long, au pire ça leur permet de se changer les idées ).
Citation :
Publié par Kuro
Mais je pense, cher Djinneo, que nous nous sommes déja dit tout cela.
Tout à fait, mais il faut bien faire un peu contre-poids à toute cette litanie de condamnations.
Elles ne sont pas toutes d'égales valeurs et la tienne reste celle qui est la plus noble. D'une part, parce-que tu te refuses à entrer dans le système, mais aussi et surtout parce-que c'est le système que tu dénonces et non la valeur virtuelle de tous ces items.

Mais ce qui m'insuporte, c'est d'entendre dire que ces cadeaux ne sont pas réellement gratuits, alors que la loi le dit, et que le bon sens le dit également.

Quant au marché, le producteur nous file gratos 400g de noix parce-que nous lui avons acheté un kilo de poires et 2 fromages. Les noix sont bien gratos. Il ne s'agit pas d'en entubage, mais d'une opération commerciale, d'une négociation.

Alors qu'il ne filera jamais le même cadeau à un gars qui ne lui achète rien.

Citation :
Publié par -Telia-
Et sur les autres ?
Aucune idée, je n'y ai jamais mis les pieds. Qu'en est-il sur ton serveur à toi ?
Citation :
Publié par judoBoy
Je ne me sens pas lésé comme les chieurs que sont les JOLiens, et je suis donc une bonne poire (cf post de Talu).
En l'état actuel du jeu, j'ai plein de projets, d'envies, et de choses à faire. Il y a toute une communauté d'e-keupins (dont certains sont des amis IRL) avec lesquels je prends plaisir à refaire des donjons que je connais par coeur.

Dofus est aujourd'hui un jeu complet, on peut évidement y ajouter du contenu, mais pas se plaindre que les devs l'ont laissé tomber juste parce qu'ils n'ajoutent pas de contenu pendant 6 mois.

M'enfin, je ne suis pas là pour défendre Ankama envers et contre tout. Leurs choix ne me choquent pas, et ça ne fait pas de moi un idiot, ou en tout cas pas moins que le niveau moyen JOLien
(je chambre je ne m'estime pas supérieur, mais certaines reactions rebelz me lourdent)
Ah, parce qu'il y a des JOLien tient. T'as le jolien qui jol, et le jolien qui jol... mais c'est pas pareil. C'est ça en gros quoi.

Une bonne poire ça n'est pas nécessairement celui qui achète. C'est surtout celui qui nie l'évidence quand elle est devant ses yeux. Hors ici il y a évidence, l'utilisation erronée du terme cadeau dans un but uniquement commercial est flagrante, et tellement mal présenté qu'elle en devient insultante.

Ce qu'on vient décrier ici c'est le manque de respect dont Ag fait preuve envers ses clients avec une telle communication.

Que tu leurs reste fidèle ne me dérange pas, pas plus que le fait que tu sois prêt à assumer cette fidélité jusqu'au fait d'acheter leur goodies. Je suis moi même passé par cette période à l'époque ou je faisait encore parti de la Mad (Maliki Addicts on Dofus).

La prochaine fois, évite de prendre comme une attaque personnelle ce qui ne l'est pas.
Citation :
Publié par Talu

Ce qu'on vient décrier ici c'est le manque de respect dont Ag fait preuve envers ses clients avec une telle communication.

Ouais fin faut pas abuser... Insultant... lol quoi. Clairement, c'est pas des cadeaux. Enfin bon, surement que les produits achetés séparemment reviennent plus cher, mais malgré tout, c'est pas réellement des cadeaux. De la a dire que c'est insultant... technique commerciale, on en voit partout. "2+1 gratuit", tu crois vraiment que le 3eme est gratuit, lui aussi ?

Puis voila, le "Ankama abandonne ses projets historiques", "ils ont plus de respect pour les ('vieux) joueurs", "maintenant c'est plus que pour le fric", on nous le ressort tous les deux mois, a chaque nouveau produit, depuis les premiers mangas...
Citation :
Publié par Bjorn
De la a dire que c'est insultant... technique commerciale, on en voit partout. "2+1 gratuit", tu crois vraiment que le 3eme est gratuit, lui aussi ?
Et?
Je trouve ça tout aussi insultant. Ou dégradant si tu préfères.
Je ne regarde jamais la publicité personnellement, qu'elle soit affiché en grand sur l'immeuble d'en face, sur une télé ou dans ma boite à lettre, je suis contre ce procédé qui à été détourner de façon malsaine, et j'en sais quelque chose pour avoir eu l'occasion de voir comment ça se passe de l'autre côté de la chose.

Ca n'est pas parce qu'on crois être habituer à quelque chose qu'on dois laisser couler.
Citation :
Publié par djinneo
Depuis tout ce temps tu n'as toujours pas compris l'esprit de cette loi. Tu avais pourtant du temps pour t'y mettre. Oui, on peut marquer cadeau, gratuit, offert etc. dans une vente avec prime, si d'autres petites choses sont spécvifiées, comme interdit à la revente, offert pour l'achat de, etc, etc.

Citation éditée
De puis tout ce temps t'as toujours pas appris à lire les posts des gens que tu flames gratuitement, allez j'suis gentil j'm'autoquote

Citation :
Cette pratique est licite dès lors que le client n’a l’obligation d’effectuer aucun achat préalablement, concomitamment ou ultérieurement à la délivrance dudit cadeau.

Attention : si le cadeau est remis postérieurement à l’achat ou est inclus dans un article (par exemple, un jouet dans un baril de lessive), la pratique n’est licite que si le client n’a pas été averti au préalable de son existence (dans le cas de l’exemple précité, cela signifie que la présence du jouet ne doit être mentionnée à aucun moment sur le baril de lessive). Dans le cas contraire, il ne s’agit plus d’un cadeau mais d’une prime !
Donc non on peut pas utiliser le terme "cadeau" comme on veut, Ankama est pas au-dessus des textes de loi.

Citation :
Exactement les mêmes arguments ont été avancés sur les tourmenteurs et les sushettes et reagardezs: un tourmenteur vaut 20'000k sur mon serveur.
Les Shushettes et tourmenteurs ont été vendus avec des mangas qui sont encore dispo à la commande. Tel que c'est annoncé, une fois l'AC3 passée y aura plus de diffusion de masques. Donc c'est un concept qui ne sera pas accessible sur tous les serveurs. Mais bien sûr limiter un certain contenu à certains serveurs ce n'est pas un déséquilibre de gameplay, c'est sûr.
Citation :
Publié par Illmess
Donc non on peut pas utiliser le terme "cadeau" comme on veut, Ankama est pas au-dessus des textes de loi.
"prime", si tu veux, plutôt que "cadeau". Mais cela n'empêche pas que les items soient cadeau gratuit.

Tu ne me feras pas croire que tu condamnes Ankama pour une simple histoire de vocabulaire.

Citation :
Donc c'est un concept qui ne sera pas accessible sur tous les serveurs. Mais bien sûr limiter un certain contenu à certains serveurs ce n'est pas un déséquilibre de gameplay, c'est sûr.
En même temps les serveurs potentiels qui ne pourraient pas avoir ces items, sont ceux qui seront crées plus tard, bref, qui n'existent pas encore... Donc parler d'inégalités entre un truc et un autre qui n'existe pas, je trouve que c'est pousser un peu trop loin l'analyse.

D'autant plus que rien n'empêche de garder sa carte/code/pano/chahca doré sous le coude pour le ressortir dans 4 mois quand un nouveau serveur sera crée.

Edit:
Citation :
Publié par -Telia-
J'ai besoin d'aller plus loin ou c'est compris ?
mouais, bon ben je plie mes gaules et m'en vais loin de ce topic.
vous avez raison, les cadeaux sont payants, ankama sont que des pourris et on ne peux jouer à dofus que si l'on débourse 100€/mois et un joueur riche va pourrir son serveur...

c'est trop d'agressivité pour moi pour continuer. d'autant que je suis le seul à me faire modérer. d'ailleurs la modération aussi a raison. ciao
Citation :
Publié par djinneo
Aucune idée, je n'y ai jamais mis les pieds. Qu'en est-il sur ton serveur à toi ?
A l'instant précis, il n'y a aucun tourmenteur des ténèbres à l'hôtel de vente des bricoleurs de Bonta, mais ce n'était pas là où je voulais en venir, surtout que je ne saurais en dire plus ne suivant absolument pas l'évolution de l'offre et la demande de ce type d'objets. Et en plus, c'est Djaul.

Prendre un serveur comme référence pour appuyer une argumentation sans même connaître l'état des lieux dans les autres, je trouve cela très osé. Il y a 23 serveurs francophones, 1 serveur héroïque, et un total de 34 serveurs. J'ai besoin d'aller plus loin ou c'est compris ?
Citation :
Publié par Talu
Et?
Je trouve ça tout aussi insultant. Ou dégradant si tu préfères.
Je ne regarde jamais la publicité personnellement, qu'elle soit affiché en grand sur l'immeuble d'en face, sur une télé ou dans ma boite à lettre, je suis contre ce procédé qui à été détourner de façon malsaine, et j'en sais quelque chose pour avoir eu l'occasion de voir comment ça se passe de l'autre côté de la chose.

Ca n'est pas parce qu'on crois être habituer à quelque chose qu'on dois laisser couler.
je t'ai déjà vu poster des pubs sur JOL
Enfin bon si t'as un problème avec la société actuelle, peut être est tu marginale...
Peut-être qu'il ne faut pas traiter de bonne poire une personne non hermétique aux procédés marketing...

Déjà vous vous (et me) prenez la tête pour rien avec cette idée de cadeaux...
Un pass premium est un pass donnant des droits privilégiés et des cadeaux. C'est quelque chose de banal, disponible à chaque organisation qui conviera du monde, permettant de gratter ceux qui paient moins, et donnant quelques avantages supplémentaires en cadeau. Oui certains ne prennent le pass premium que pour les cadeaux, et on peut être tenté de dire que du coup ces cadeaux sont payants.

Je voulais aussi revenir sur la (bonne) question que pose Miho. Pourquoi est-ce plus cher ?
Le fait d'être seuls à cette convention apporte de nombreux avantages à Ankama, à commencer par la non obligation de suivre le règlement du festival auquel ils ont participé les deux premières fois, mais cela a aussi un coût.
Ils ont une obligation de résultat financier qu'il n'avaient pas lors des deux premières sessions. Du coup charger les gens qui ont les moyens d'avoir certains avantages, ça ne me parait pas incohérent, et je suis même persuadé qu'ils vont péter la baraque.
Et vous savez le pire ? ça me ferait plaisir ! Je suis décidément une bonne poire
Citation :
Publié par djinneo
Quant au marché, le producteur nous file gratos 400g de noix parce-que nous lui avons acheté un kilo de poires et 2 fromages. Les noix sont bien gratos. Il ne s'agit pas d'en entubage, mais d'une opération commerciale, d'une négociation.

Alors qu'il ne filera jamais le même cadeau à un gars qui ne lui achète rien.
Sauf que tu arranges les choses à ta sauce là.
Tu veux reprendre l'exemple du producteur ok :
- le producteur offre 400g de noix à un gars qui achète un kilo de poires à 20€
- le producteur n'offre rien à un gars qui achète ce même kilo de poire à 5€

Elles sont toujours gratuites les noix du producteur ? Pour moi non, il les a clairement fait payer 15€, mais plus grave il a masqué leur prix prétextant un cadeau.
Citation :
Je voulais aussi revenir sur la (bonne) question que pose Miho. Pourquoi est-ce plus cher ?
Le fait d'être seuls à cette convention apporte de nombreux avantages à Ankama, à commencer par la non obligation de suivre le règlement du festival auquel ils ont participé les deux premières fois, mais cela a aussi un coût.
Ils ont une obligation de résultat financier qu'il n'avaient pas lors des deux premières sessions. Du coup charger les gens qui ont les moyens d'avoir certains avantages, ça ne me parait pas incohérent, et je suis même persuadé qu'ils vont péter la baraque.
Et vous savez le pire ? ça me ferait plaisir ! Je suis décidément une bonne poire
Plaisir de quoi?

Ce n'est pas notre probléme si il s'installe à leur compte, il nous annonce ça sur une gaïter de coeur "YOUPI NOUS SOMMES TROP FORT ON EST A NOTRE COMPTE ^^^^^^^^^^^^^" mais en faite c'est nous qui payons donc en faite c'est normal et on en tire aucun avantage

ça parait bien logique effectivement , bien que malsaint et trés commerciale ce qui déçoit de cette aspect que Dofus donnait par le passé et qui a attiré les joueurs:

Les devloppeurs fesaient ce jeu pour s'amuser et faire plaisire aux gens
Maintenant ils pensent plus au fric qu'autres chose

C'est parfaitement normal d'ailleur, mais tout de même , dofus était d'une grande spécilité et donc tirait son avantage de devloppeur disons "saint" si ils n'ont plus ça , à quoi s'attendre?

A quand une hausse du prix des abonnements?

A ce rytme là je confirme : Dofus atteindra Wow, mais pas en succes , en prix

Citation :
- le producteur offre 400g de noix à un gars qui achète un kilo de poires à 20€
- le producteur n'offre rien à un gars qui achète ce même kilo de poire à 5€
Grossomodo (LOl un modo ki es gro ^^^^^^ *pars se pendre* ) c'est ça en effet! ^^
Citation :
Vous pourrez très bientôt devenir un véritable Vampyre, gagnant au passage une aura spéciale et la possibilité de transformer vos victimes PvP en goules !
C'est marrant, cela me fait penser un peu a Hellsing...

Sinon pour le sujet, ben, la plupart des jeux gratuit en ligne dispose d'un Item mall pour que le jeu vive (Le mode héros pour "hordes", les packs de compétences pour "guild wars",...).

Pour ma part, je ne suis pas contre. Tu paye pour avoir un avantage, s'tou.
Citation :
Publié par Darklendur
Heu.

Moi y a un autre truc qui me choque, c'est le "vous pourrez transformer vos victimes en pvp en goules".
Ca me choque pas mais je me dis "Mdr la repompe sur l'event Wow"

J'vais pas m'étaler, c'est juste le premier truc qui me vient en tête.
Citation :
Sinon pour le sujet, ben, la plupart des jeux gratuit
Dofus est super gratuit

Comme j'ai lu je sais plus ou ; Dofus est le 1er jeu gratuit ou il faut payer
Citation :
Ce n'est pas notre probléme si il s'installe à leur compte, il nous annonce ça sur une gaïter de coeur "YOUPI NOUS SOMMES TROP FORT ON EST A NOTRE COMPTE ^^^^^^^^^^^^^" mais en faite c'est nous qui payons donc en faite c'est normal et on en tire aucun avantage

ça parait bien logique effectivement , bien que malsaint et trés commerciale ce qui déçoit de cette aspect que Dofus donnait par le passé et qui a attiré les joueurs:

Les devloppeurs fesaient ce jeu pour s'amuser et faire plaisire aux gens
Maintenant ils pensent plus au fric qu'autres chose

C'est parfaitement normal d'ailleur, mais tout de même , dofus était d'une grande spécilité et donc tirait son avantage de devloppeur disons "saint" si ils n'ont plus ça , à quoi s'attendre?

A quand une hausse du prix des abonnements?

A ce rytme là je confirme : Dofus atteindra Wow, mais pas en succes , en prix
Ou comment écrire sans avoir réfléchit un peu.

Quand Dofus a été crée, il y avait 3 personnes dans un garage avec 2500 €. Un plaisir pour eux, j'en suis sur. Aux dernières nouvelles, il y a maintenant une PME qui fait vivre 300 personnes. je ne pense pas que les 300 personnes viennent le pour s'amuser gratuitement en regardant des gens jouer à Dofus. Si Ankama veut survivre et se développer, ils sont obligé d'investir sans arrêt, de récupéré des fonds, de faire de la pub, etc....

Si ils ne font pas ça, il couleront ou se feront racheter. Faut arrêter de les prendre pour des bonnes poires. Les salaires, les charges sociales, les serveurs, etc... coutent de l'argent.

On n'arrête pas de voir des personnes, sur ce forum, réclamer a cor et a cris des extensions, plus de gens aux supports, etc.... Va falloir comprendre que ceci demande du temps, des moyens donc de l'argent.

Pour développer Wakfu, le dessin animé, les mangas, etc... il faut de l'argent. Et cette argent ne peut venir que de la pub et des investisseurs. Cela ne vous plait peut-être pas, mais les euros ne tombent pas du ciel ou alors, j'ai raté un truc !

Et j'anticipe déjà les réponses a ce post : " on en a rien a faire de Wakfu, des dessins animés, etc... ". Peut-être mais Ankama sait que Dofus n'est pas éternel, d'ici quelques années (mois ? ), Dofus ne marchera plus (concurrence, etc... ) et si Ankama ne veut pas laisser 300 personnes sur le carreau (valable aussi pour les 3 fondateurs ), il faut d'autres produits pour continuer a vivre.

Et si vraiment vous voulez jouer uniquement a des jeux fait par 3 illuminés dans un garage, il y a plein de jeux indépendants sur Internet. Suffit de chercher comme ont fait les premiers sur Dofus !

En revenant au cadeau du pack premuim, tant mieux pour les gens qui l'achèteront, tant pis pour les autres. C'est exactement la même chose pour les mono-comptes et les multi-comptes, tant mieux pour ceux qui ont les moyens de payer plein d'abonnements et tant pis pour moi ! Car c'est les multis comptes qui détruisent mon économie sur mon serveur ! * Ironie car je m'en tape grave ! Je joue pour m'amuser pas pour regarder les autres *
Citation :
Publié par Serifas
Plaisir de quoi?

Tu m'as bien lu?
S'ils organisent ça à leur compte, c'est principalement pour ne pas avoir de contraintes imposées par les organisateurs.
C'est donc bien l'esprit "du début" qui motive Ankama à organiser cette convention seuls. Pour rappel, ils ont porté leur jeu à bouts de bras pour ne pas avoir à suivre les règles d'un studio qui les limiterait.

[edit] Ok, me suis fait pown ^^'
Citation :
Tu payes 30€ pour 2heures avec très peu de personnes, 2heures sans queues et sans emmerdes. C'est un peu comme le principe de speedy bording d'easy jet, tu payes pour du confort, les cadeaux sont accessoires.
Tu payes 30 euros en plus, donc 50 euros en tout.
Je trouve ça excessif pour juste entrer 2 heures plus tôt dans le machin.

Surtout que comme je le disais au dessus, à la Japan tu avais le même principe, mais avec des avantages en nature de ce genre plus développés.

Et puis Ankama, dans sa com', met plus en avant les cadeaux du pack premium que le confort obtenu en achetant sa place 50 euros.

Citation :
Ils ont une obligation de résultat financier qu'il n'avaient pas lors des deux premières sessions
Je ne pense pas. Enfin, là, les entrées leur reviennent directement (une fois déduits les frais) alors que lors d'association avec des évènements, ce sont eux qui louent un stand.

Après, la majeure partie de l'argent qui leur revient (je m'avance mais je ne pense pas dire de bêtises) est généré par la vente des goodies, librairie, T-shirt, etc.

A la Japan, décidément j'y tiens, sur 3 jours ils avaient écoulé leur stock et ils étaient même en rupture le dimanche. Donc du point de vue de rentrer dans leur frais je ne me fais pas de soucis pour eux, et tant mieux.

Mais justement! Pourquoi dans ce cas ne pas proposer des prix plus divers sur l'entrée même à la convention?
Citation :
Publié par djinneo
Tu ne me feras pas croire que tu condamnes Ankama pour une simple histoire de vocabulaire.
Tu peux condamner n'importe quelle société qui vendrait un produit en supermarché avec la mention"dont 10% offerts" au lieu de "+10% gratuit".

Je suis pas juriste, et j'ai pas de temps à perdre dans des démarches qui ne me concernent pas, mais la publicité mensongère, c'est punit par la loi.

Autrement les items mall j'en miche un peu. Même si je trouve qu'en soi, prendre un an d'abo pour un obvi sachant qu'on en tirera X kamas, ça relève de l'achat de kamas. Au fond ça revient au même que le gars qui achète ses codes audio, et ses kamas, à la différence près que l'un joue la légalité et est moral, l'autre non.

M'enfin on verra bien ce que ça donne dans quelques mois. Je dois être un des seuls à réellement exploiter à fond les capacités de mon tourmenteur. Et ça me fait doucement sourire quand on lit les commentaires qui précèdent l'évènement.
De toutes façon cette panoplie vampyre, elle est nulle par rapport aux vrais équipements (en tous cas à haut niveau).

Donc au pire elle finit comme objet de collection, je vois vraiment pas pourquoi c'est scandaleux. Personnellement je l'aurai pas, cette panoplie (je vais jamais aux conventions), et j'en ai rien à faire, puisqu'en optimisation d'équipement elle ne vaut mais rien du tout.

Enfin, encore beaucoup de gens qui gueulent pour finalement un objet qui finira sur des lvl 20 - 40 ou sur des mules de HLVL ...
exploiter à fond un objet qui te limite à 5 sorts, je te félicite !

Concernant les obvi, dépenser 48€ pour obtenir un objet qu'on ne pourra vendre que 2 mois plus tard, pour lequel il va falloir "sacrifier" d'autres objets, et qui nous rapportera au final une somme ridicule (200 000k sur Jiva), je pense qu'il y a des moyens plus simples de se faire des kamas

Sinon j'ai pas compris la différence entre "dont 10% offerts" et "+10% gratuits"

@Miho : j'en ai discuté avec les dev' à la dernière convention, ils m'ont dit texto "ça ne nous emballe pas de faire des conventions lors de festivals qui ne nous sont pas dédiés, mais financièrement, c'est un énorme risque que d'être tous seuls"
Je pense vraiment qu'Ankama a raison de tenter l'aventure, que ça va leur rapporter plus que s'ils avaient fait comme pour les deux premières et sans les contraintes relou auxquelles on (visiteurs + Ankama) a fait face, mais le coût de départ n'est pas le même...
Citation :
Publié par djinneo
Tu ne me feras pas croire que tu condamnes Ankama pour une simple histoire de vocabulaire
Citation :
Publié par Illmess
Ce qui me sidère perso c'est les mots employés
C'était donc ma première phrase sur le sujet, mais à l'avenir je me propose de te vendre mon compte JoL vu que visiblement tu sais mieux que moi où je veux en venir.

Enfin sinon que le Studio se fasse du blé ça me pose pas de problème, hein, au contraire, tant mieux. Ce qui me gène c'est que le Studio en soit encore à se faire du blé en faisant des "cadeaux à 30 euros" y a un moment ou faut s'assumer et perso c'est ça qui me chagrine.

Comme j'ai déjà pu le dire, un vrai système d'item-mall perso ça me dérangerait pas, j'y participerais pas, mais savoir que le voisin s'est stuffé pour 100 euros au lieu de farmer pendant six mois comme moi ben ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Au pire tant mieux, le type à voulu se stuffer sans efforts, il l'a pu, à côté de ça il a apporté du pognon au Studio, tant mieux².

Non ce qui est franchement gavant c'est de voir le Studio ne pas assumer ses actes, comme ici où on parle de "cadeau" pour un truc qu' on facture 30 euros. C'est juste déplorable pour un Dofusien de la première heure comme moi de voir que le Studio se compromet à utiliser des méthodes de communication toujours aussi erratiques.
Bon je me répète mais vous pouvez pas attendre de voir ce qu'ils réservent exactement à ce pack premium ? Peut être que le prix peut en valoir le coup.
Franchement j'aimerai bien prendre ce pack mais ça me ferait chier de débourser 50€ sans savoir quels avantages j'aurais avec.
Citation :
Publié par judoBoy
exploiter à fond un objet qui te limite à 5 sorts, je te félicite !
Comme le Crocoburio, certains n'y voient aucun intérêt... Pour le tourmenteur (ténèbres) y'a tellement de possibilités de stuff / combos que c'est vraiment une partie de plaisir de le jouer (je parle du haut de mon niveau 19x hein, je doute qu'il y a 100 lvl j'aurais pu prendre le même plaisir).

Citation :
Concernant les obvi, dépenser 48€ pour obtenir un objet qu'on ne pourra vendre que 2 mois plus tard, pour lequel il va falloir "sacrifier" d'autres objets, et qui nous rapportera au final une somme ridicule (200 000k sur Jiva), je pense qu'il y a des moyens plus simples de se faire des kamas
J'en connais qui se sont fait des millions en revendant des dizaines de dragoune... Le gain n'est pas minime.

Citation :
Sinon j'ai pas compris la différence "dont 10% offerts" et "+10% gratuits"
Je suis pas dans le commerce, mais si t'achètes un truc 10€ le kg, et t'as 100 grammes offert, tu as un produit de 1100g à 10€.

Par contre un produit à 10€ le kg, dont 10% gratuits, tu as donc 1€ de réduction, tu payes donc 9€ le kilo.

Et dans le 2ème cas, ils n'ont pas le droit de dire que sur les 10€ t'as un cadeau de 100g. C'est le kg est à 9€ et 100 g te sont offerts.

Je sais pas si c'est clair, je suis pas expert et c'est hyper schématique, mais j'espère t'avoir exposé la différence entre les 2, et t'avoir montré que si le 1er a le droit de dire qu'un cadeau de 100 g est offert (gratuit donc, cadeau), le 2nd avec la même dénomination ne serait que publicité mensongère.

Citation :
Publié par Illmess
mais savoir que le voisin s'est stuffé pour 100 euros au lieu de farmer pendant six mois comme moi ben ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Au pire tant mieux, le type à voulu se stuffer sans efforts, il l'a pu, à côté de ça il a apporté du pognon au Studio, tant mieux².
C'est dans l'absolu le principe du trafic de compte : le mec riche se paye un perso HL sans effort, malgrès bien sur le fait que ce ne soit pas légal, et que le studio ne reçoive pas l'argent (en dehors des consommations de l'abonnement).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés