Ce n'est pas notre probléme si il s'installe à leur compte, il nous annonce ça sur une gaïter de coeur "YOUPI NOUS SOMMES TROP FORT ON EST A NOTRE COMPTE ^^^^^^^^^^^^^" mais en faite c'est nous qui payons donc en faite c'est normal et on en tire aucun avantage
ça parait bien logique effectivement , bien que malsaint et trés commerciale ce qui déçoit de cette aspect que Dofus donnait par le passé et qui a attiré les joueurs:
Les devloppeurs fesaient ce jeu pour s'amuser et faire plaisire aux gens
Maintenant ils pensent plus au fric qu'autres chose
C'est parfaitement normal d'ailleur, mais tout de même , dofus était d'une grande spécilité et donc tirait son avantage de devloppeur disons "saint" si ils n'ont plus ça , à quoi s'attendre?
A quand une hausse du prix des abonnements?
A ce rytme là je confirme : Dofus atteindra Wow, mais pas en succes , en prix

Ou comment écrire sans avoir réfléchit un peu.
Quand Dofus a été crée, il y avait 3 personnes dans un garage avec 2500 €. Un plaisir pour eux, j'en suis sur. Aux dernières nouvelles, il y a maintenant une PME qui fait vivre 300 personnes. je ne pense pas que les 300 personnes viennent le pour s'amuser gratuitement en regardant des gens jouer à Dofus. Si Ankama veut survivre et se développer, ils sont obligé d'investir sans arrêt, de récupéré des fonds, de faire de la pub, etc....
Si ils ne font pas ça, il couleront ou se feront racheter. Faut arrêter de les prendre pour des bonnes poires. Les salaires, les charges sociales, les serveurs, etc... coutent de l'argent.
On n'arrête pas de voir des personnes, sur ce forum, réclamer a cor et a cris des extensions, plus de gens aux supports, etc.... Va falloir comprendre que ceci demande du temps, des moyens donc de l'argent.
Pour développer Wakfu, le dessin animé, les mangas, etc... il faut de l'argent. Et cette argent ne peut venir que de la pub et des investisseurs. Cela ne vous plait peut-être pas, mais les euros ne tombent pas du ciel ou alors, j'ai raté un truc !
Et j'anticipe déjà les réponses a ce post : " on en a rien a faire de Wakfu, des dessins animés, etc... ". Peut-être mais Ankama sait que Dofus n'est pas éternel, d'ici quelques années (mois ? ), Dofus ne marchera plus (concurrence, etc... ) et si Ankama ne veut pas laisser 300 personnes sur le carreau (valable aussi pour les 3 fondateurs ), il faut d'autres produits pour continuer a vivre.
Et si vraiment vous voulez jouer uniquement a des jeux fait par 3 illuminés dans un garage, il y a plein de jeux indépendants sur Internet. Suffit de chercher comme ont fait les premiers sur Dofus !
En revenant au cadeau du pack premuim, tant mieux pour les gens qui l'achèteront, tant pis pour les autres. C'est exactement la même chose pour les mono-comptes et les multi-comptes, tant mieux pour ceux qui ont les moyens de payer plein d'abonnements et tant pis pour moi ! Car c'est les multis comptes qui détruisent mon économie sur mon serveur ! * Ironie car je m'en tape grave ! Je joue pour m'amuser pas pour regarder les autres *