[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher

Répondre
Partager Rechercher
bah a la convention 4# y'aura un super cadeau pour 100€ , puis qui sera nerfé quelques semaines après sa mise en jeu...

Notons d'ailleurs que depuis que l'item mall s'emballe, on a plus rien niveau mise a jour de contenu, et toujours rien d'annoncé...
Citation :
Publié par Darklendur
Heu.

Moi y a un autre truc qui me choque, c'est le "vous pourrez transformer vos victimes en pvp en goules".

Jor déja que se faire agresser quand on en a pas envie, c'est grave chiant (et oui, certains se font agresser même les ailes planquées), mais si en plus on se prend des malus plus ou moins long termes par un kikoo...

Enfin, reste à espérer que ce sera de nouveau un truc de kikoo complêtement sous les normes habituelles de puissance, jor les tourmenteurs, histoire qu'on s'en prenne pas plein la gueule de mômes de 12ans ivres de puissance.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par kazi modo
Maintenant quand on voit sa;http:
http://www.lavoixeco.com/actualite/S...oir_de_c.shtml

on as tout compris!!
« Le succès de Dofus est dû à son originalité, son humour. Ce n'est pas un produit marketé. »

Lowl. Foutage de gueule.
Citation :
Dans 10 de ces sacs, les plus chanceux des visiteurs pourront mettre la main sur un Chacha d'Or... Ils sont extrêmement rares, et vous permettront de gagner le plus gros cadeau que nous n'ayons jamais offert sur une Convention.
Le plus gros cadeau ? Peut être un tofu en peluche géant à se trimbaler dans le train ou en voiture.
Avec ou sans tofu géant j'avoue que cette partie me fait plus peur que le reste ...
Que dire qui n'a pas été dit...

Ah si
J'y serai, et je prendrai le pack premium

J'habite loin de Lille, mais ai fait l'effort de venir à toutes les organisations d'IRL proposées par le studio, ce que je ne regrette pas.
ça permet de faire connaissance avec les dev', avec les joueurs emblématiques, de rencontrer des gens des autres serveurs, d'obtenir quelques goodies, de lâcher son écran pour tout un week end, d'obtenir des objets ridicules pour mon lvl mais rigolos (j'ai adoré xp mes tourmenteurs), et surtout, ça permet de montrer sa reconnaissance envers le studio.

Dans le même ordre d'idées, si un film au cinéma me plaît, si une musique écoutée sur deezer me plaît, je vais acheter le CD/DVD, alors que je pourrais télécharger pour un effet quasi équivalent.
Malgré qu'à la terrasse d'un café, le pourboire soit compris dans le prix, je ne rechigne pas à laisser une petite pièce si le serveur a été sympa.

Dans tous ces cas, mon action n'a que peu d'impact sur l'économie de ce que je veux récompenser. C'est juste un petit geste pour témoigner ma reconnaissance.

Ainsi, en achetant ce pack premium, je remercie le studio pour ces 4 (ou 5?) années passées à me divertir sur un jeu vidéo riche en aventures humaines, et ce au delà du simple abonnement.
La "récompense" du masque sérieusement, c'est mignon, ça fera rager les 4-5 personnes que j'agresserai en pano complète, mais ça n'ira pas plus loin... Je la garderai en souvenir de ce week-end (ainsi que le tee shirt et les autres "cadeaux"), tout comme mes suchus et mes tourmenteurs obtenus précédemment...

[edit] aucune ironie, et tu es le premier à aimer mon avatar :')... à moins que ce ne soit de l'ironie XD
Citation :
Publié par judoBoy
[...]
J'y serai, et je prendrai le pack premium

[....]

C'est juste un petit geste pour témoigner ma reconnaissance.
J'y vois difficilement un geste de reconnaissance...
autant directement offrir quelque chose (genre des bons pour des pizzas :-P), plustot que d'acheter...

Acheter, c'est un geste d'appréciation du produit, mais pas de la reconnaissance...
Citation :
Publié par Northernlights
J'y vois difficilement un geste de reconnaissance...
autant directement offrir quelque chose (genre des bons pour des pizzas :-P), plustot que d'acheter...

Acheter, c'est un geste d'appréciation du produit, mais pas de la reconnaissance...
Toi, tu dois pas souvent acheter des CD/DVD

Mais je suis d'accord avec toi, cette action n'est pas incompatible avec la possibilité d'offrir un binouze (tripple kermelit si mes souvenirs sont bons) à un dev...

J'apprécie Dofus, je paie des goodies. J'apprécie un dev, je papote avec lui et lui paye un coup.

- le sentiment d'une forme d'hypocrisie en qualifiant de cadeau un ensemble d'objets vendus 30€
- le sentiment d'item mall clairement mis en avant, sans pour autant le dire (cf ci-dessus)
- le fait que certains ne réalisent même pas les deux points susdits !!!
- le fait qu'une telle interrogation ait fait l'objet d'une fermeture brutale sur le forum officiel (pour cela je m'avance cependant puisque j'espère une explication prochaine à ce propos). <== réponse apportée, il s'agissait d'une erreur

Voilà pour l'instant un sentiment très pessimiste, mais sans perdre l'espoir d'avoir de plus amples informations rassurantes.
Citation :
Publié par Northernlights
bah a la convention 4# y'aura un super cadeau pour 100€ , puis qui sera nerfé quelques semaines après sa mise en jeu...

Notons d'ailleurs que depuis que l'item mall s'emballe, on a plus rien niveau mise a jour de contenu, et toujours rien d'annoncé...

dofus c'est mort archi mort si il y a pas de nouveaux donjons et de nouvelles panos (tous niveaux même 196+) qu'il nous le disent franchement

D'ailleurs ç tous ceux qui vont à la convention aller voir LICHEN et demander lui quand du neuf sur dofus, moi je lui ai demandé en juillet et j'y retourne pas à noel vu sa réponse
Citation :
Publié par bouftonik
dofus c'est mort archi mort si il y a pas de nouveaux donjons et de nouvelles panos (tous niveaux même 196+) qu'il nous le disent franchement

D'ailleurs ç tous ceux qui vont à la convention aller voir LICHEN et demander lui quand du neuf sur dofus, moi je lui ai demandé en juillet et j'y retourne pas à noel vu sa réponse
Ca fait des mois que nous nous insurgeons sur le manque flagrant de contenu
Il est bien plus simple (et rentable) de faire des gadgets à 50€ et des quetes interminables que du vrai contenu

Dofus se delaye maintenant on le sait et on fait (ou pas) avec
Ce que je trouve pathétique c'est la malhonnêteté du studio sur ces aspects pourtant primordiaux
Citation :
Publié par judoBoy
...
Quand on te prend pour une bonne poire tu payes un coup?
Remarque, c'est logique pour une poire.

Y a des limites. Et Ag fait preuve de peu de respect envers une majorité des joueurs qui compose sa communauté. Il faudrait être aveugle pour voir que les priorité d'Ankama semble avoir changer. Aujourd'hui l'argent prime sur l'originalité.

Sans y mettre ma main à couper, je pense même que certains projets au sein d'Ag (et concernant Dofus) sont mis à l'écart parce qu'ils ne sont pas susceptibles d'apporter de l'argent à la boite, alors qu'il ne l'aurait pas été auparavant.

C'est bien dommage.
Pouya,
Faut arrête de cracher sur Ankama.
Rien ni personne n'oblige a aller dépenser une 50aine voir 100aine d'€ pour un plaisir.
Qui te dit que Ankama nous prenne pour des vaches a lait.
Il y a eu bcp de mouvement sur dofus.
Ils ont sortis un serveur a vie unique.
Demenagement des serveur.
Certe en jeu, il n'y a peu d'innovation, mais tout ce qui sert a tourner le jeu aussi doit évoluer.
Apres, comme dit au dessus, on oblige personne a aller a la convention, et rien t'autoriser a cracher sur ceux qui veulent y aller.
Je ne me sens pas lésé comme les chieurs que sont les JOLiens, et je suis donc une bonne poire (cf post de Talu).
En l'état actuel du jeu, j'ai plein de projets, d'envies, et de choses à faire. Il y a toute une communauté d'e-keupins (dont certains sont des amis IRL) avec lesquels je prends plaisir à refaire des donjons que je connais par coeur.

Dofus est aujourd'hui un jeu complet, on peut évidement y ajouter du contenu, mais pas se plaindre que les devs l'ont laissé tomber juste parce qu'ils n'ajoutent pas de contenu pendant 6 mois.

M'enfin, je ne suis pas là pour défendre Ankama envers et contre tout. Leurs choix ne me choquent pas, et ça ne fait pas de moi un idiot, ou en tout cas pas moins que le niveau moyen JOLien
(je chambre je ne m'estime pas supérieur, mais certaines reactions rebelz me lourdent)
Personnellement je ne suis pas contre l'item mall.
Au contraire, étant un casual de par mon boulot et mes activités annexes, je pense que je pourrais volontiers me laisser séduire par l'achat d'un équipement de temps en temps pour mes personnages plutôt que de passer les quelques heures par semaine que j'ai à consacrer au jeu à dropper ^^.

Non ce qui me chagrine personnellement c'est la manière détournée dont il apparait.

Que l'on dise que la panoplie sera vendue via le pass premium, et je n'y vois absolument aucun inconvénient personnellement (je ne l'achèterai pas mais je ne suis pas spécialement jaloux de mes voisins).
Par contre que l'on mentionne que c'est offert en cadeau avec un pass qui coûte 30€ de plus que des entrées classiques, je trouve que c'est malhonnête.

Dans ce cas là ma boîte aussi fait plein de cadeaux : pour un virement sur le compte de la société de quelques milliers d'euros nous faisons cadeau à nos clients de logiciels à leur demande...
Y'a des gens que je comprends pas ici...
Comme dans toute équipe, toute entreprise, il y a des départements. Le département A s'occupe du truc A, le B du truc B etc, je vais pas vous faire l'alphabet.

Je suppose (donc c'est la fin de l'objectif) qu'il y a un département Marketting.
Ce département a donc pour but de nous pondre des trucs buggués innovations comme les Shushettes etc. Ce sont eux qui se disent "Hé mais si on faisait ca plein de monde achèterait !". A mon humble avis ce sont eux qui se lancent timidement dans l'Item Mall.

Maintenant, y'a l'équipe innovations IG, avec tel département, tel autre département, qui à mon avis bossent tous sur Dofus 2.0 la.

Le contenu TTHL que vous attendez, bah oui il est mis de côté, mais amha c'est plus pour D2 que pour l'AC3. Après, vous croyez ce qu'il vous plait.

Je pense pas que Judoboy soit une poire. Déjà parce que c'est pas sympa de le malmener dès qu'il rentre alors qu'il nous a tous manqué comme à moi (mais si allons soyez pas de mauvaise foi) et en plus parce que si jamais je vais à l'AC3 je ferai pareil... Oo

T'aimes un pote tu lui offres un cadal (ou des cadeaux) pour Nowel. T'aimes une société tu fais un don. T'encourages un jeu tu achètes les goodies, tu postes des idées de nerf sur JoL, tu vas la bas rien que pour troller parler avec le staff, etc... C'est de la passion quoi. C'est comme ca.
Citation :
Publié par Kuro
Tu vois pas le problème de n'avoir aucun moyen IG pour obtenir toi même un item et de devoir attendre qu'un consommateur achète un produit avec des euros pour te le revendre en kama ?
Exactement les mêmes arguments ont été avancés sur les tourmenteurs et les sushettes et reagardezs: un tourmenteur vaut 20'000k sur mon serveur.

Avec cette somme modique, on ne peut pas parler d'inégalités flagrantes. Et s'il n'y a pas d'inégalités, qu'est-ce qui reste? la jalousie irrationnelle

C'est pareil pour la pano vampyr ou le chacha doré... L'engouement va être extraordinaire, puis au bout de quelques mois ca va retomber. Comme avec les tourmenteurs ou les sushettes. Ceux qui criait le plus ne se sont pas toujours donné la peine de payer 20'000k pour ce qui était l'objet de tous les désirs, de toutes les roxxance...
Citation :
Publié par Kikako
Mébon on ne sais toujours pas ce que donne la pano.
C'est assez vite vu je dirais... pas au niveau du game-play, car ils sont souvent plus créatifs que nous, mais au niveau des "effets". Ils sont un peu bloqués à 30<lvl<80, où si ça accompagne le perso toute sa vie: alors c'est que ça le diminue plus que ça ne l'augmente...

Y'a qu'a voir les tourmenteurs et les sushettes.

Citation :
Publié par Illmess
D'autant plus qu'Ankama persiste à employer le mot "cadeau" au mépris total de la loi
Depuis tout ce temps tu n'as toujours pas compris l'esprit de cette loi. Tu avais pourtant du temps pour t'y mettre. Oui, on peut marquer cadeau, gratuit, offert etc. dans une vente avec prime, si d'autres petites choses sont spécvifiées, comme interdit à la revente, offert pour l'achat de, etc, etc.

[Zourga : On se passera de cette remarque déplacée.]
le premier soucis, c'est le "cadeau" qui au final est tout sauf un cadeau, puisqu'il est payant ...

Le détournement du mot "cadeau" par ankama, est de pire en pire

Enfin, perso, quand je recoit un cadeau a noel autre, je paye pas, après, les coutumes sont ptet différentes dans le nord ...
Citation :
Publié par djinneo
Avec cette somme modique, on ne peut pas parler d'inégalités flagrantes. Et s'il n'y a pas d'inégalités, qu'est-ce qui reste? la jalousie irrationnelle
Tant qu'il y a de l'argent en jeu on peut parler d'inégalité.

Ce que je comprend pas c'est qu'Ankama pousse le developpement de l'item mall alors qu'on pait déjà un abonnement...
En plus, l'interdiction de vente de kamas et de vente de comptes étant interdite pour éviter que les inégalités irl se ressentent IG, la mise en place de l'item mall est completement contraire à ce principe.

Enfin bref, on choisit un camp quand ca nous arrange et quand ca nous arrange pas on retourne notre veste.
Citation :
Je ne me sens pas lésé comme les chieurs que sont les JOLiens, et je suis donc une bonne poire (cf post de Talu).
En l'état actuel du jeu, j'ai plein de projets, d'envies, et de choses à faire. Il y a toute une communauté d'e-keupins (dont certains sont des amis IRL) avec lesquels je prends plaisir à refaire des donjons que je connais par coeur.
Bah justement, je suis d'accord avec toi, mais en même temps, je dois être une chieuse

En fait, sur le principe des cadeaux, et la question de l'item-mall, je m'en fous un peu.

Ce qui me dérange plus c'est cette hausse excessive des prix que les conventions ont subit en un an.

Dans les deux premiers cas, c'était différent car Ankama était associé à deux autres événements, et ne devait donc pas fixer les prix par eux-même.

Mais quand même, avec la fête de l'animation on avait droit à une réduc en venant les 3 jours ( soit 4 + 7 + 7 = 18 euros les 3 jours à l'unité, ou 16 euros le pack 3 jours) ou alors 30 euros pour la total, avec le cadeau, mais aussi les soirées et les rétrospectives.

Même principe pour la Japan expo. Plus tu y vas longtemps, moins tu payes cher. Et si tu payes plus cher, tu as de vrais avantages : p'tit dej, chances augmentées d'accéder aux dédicaces, coupe-files, etc...

Là, c'est simple, ça dure deux jours et y a 2 tarifs : 10/12 euros la journée ou 50/55 euros le gros pack.

Je trouve ça cher pour ce qui est donné.

30 euros en plus juste pour un pack premium? Avec des cadeaux?

Pourquoi ne pas proposer un tarif alternatif à ceux qui ne sont pas super intéressé par le pack (ou qui ont pas trop les moyens) et qui veulent venir les 2 jours? (par exemple, 18/22 euros les deux jours).

Qu'est ce qui justifie le prix des places aussi élevé?

Pourquoi sur des événements plus "gros" que la convention Ankama #3, avec plus d'activités, de stands, avec une durée dans le temps plus longue, les prix sont-ils moins élevés?

J'avoue que c'est un truc que j'ai du mal à saisir, et je ne pense pas que ce soit spécialement idiot de se poser la question, même quant on peut prendre plaisir à se rendre à une convention.
Citation :
Là, c'est simple, ça dure deux jours et y a 2 tarifs : 10/12 euros la journée ou 50/55 euros le gros pack.

Je trouve ça cher pour ce qui est donné.

Voila c'est ça qui me gene, on oblige les gens à achtés un packs avec peu être des choses qui interesse pas (on sait pas tous venir deux jours! ) pour avoir des objets IG , de plus effectivement il n'existe aucun pack à reduction sans cadeau pour venir les deux jours!
Gentil HS : Lichen avait dis qu'ils allaient s'en prendre plein la gueule à faire des réformes structurelles à Dofus qui ne se voyait pas en terme de nouveau gameplay mais qui permettrait de mettre de bonne base pour l'avenir, il doit pas être déçu.

Sinon j'avoue que le prix m'a fais tiquer, en plus de la "discrimination" entre ceux qui viennent une journée et ceux qui viennent deux jour, surtout pour une convention relativement limité, du fait qu'il n'y a qu'Ankama de présent ( alors qu'un passe trois jours pour une convention SW coute autant, mais avec un contenu en terme d'exposants et d'invité sans commune mesure ).
Pour ce qui concerne les cadeaux, Ankama n'est pas à son coup d'essai, on aura peut être pas trop d'abus au départ.
Citation :
Publié par djinneo
Exactement les mêmes arguments ont été avancés sur les tourmenteurs et les sushettes et reagardezs: un tourmenteur vaut 20'000k sur mon serveur.

C'est pareil pour la pano vampyr ou le chacha doré... L'engouement va être extraordinaire, puis au bout de quelques mois ca va retomber. Comme avec les tourmenteurs ou les sushettes. Ceux qui criait le plus ne se sont pas toujours donné la peine de payer 20'000k pour ce qui était l'objet de tous les désirs, de toutes les roxxance...
Ce sont exactement les mêmes arguments car ici apparait exactement la même problématique, cher Djinneo.
Que ces objets soits roxxants ou non, qu'il se revende ensuite 1M ou 10 000k, que cela attire les foules ou pas .... tout cela n'est pas le coeur du problème.

La question est : Est-il normal de devoir dépendre de quelqu'un pour avoir accès à une option du jeu lorsqu'on a payer pour avoir accès à la totalité des options de jeux (= abonnement) ? N'est-il pas dit par AG que l'abonnement permet l'accès à l'intégralité des options du jeu ?

La jalousie comme vous dites, cher Djinneo, me semble être du même acabit que l'argument de ceux qui s'insurgent dès qu'une proposition touche leur classe. Le smiley d'ailleurs n'était pas nécessaire, cela ne change rien au manque de bien-fondé de l'argument.

En 2 phrases, vous dites :"il y a une inégalité mais qui n'est pas flagrante" et "il n'y a pas d'inégalité" .... un peu de cohérence svp.

Comme pour les tourm ou les sush, je n'attendrais pas qu'une tierce personne profite de la pano vampyr pendant 2 mois avant de la revendre IG. Non pas que je ne sois pas curieux de tester ces concepts...seulement je ne me vois pas être cohérent en critiquant un système mais en y profitant à coté.

Mais je pense, cher Djinneo, que nous nous sommes déja dit tout cela.
Citation :
Publié par TheDemon
L'item mall est quelque chose qui donne un bonus IG à ceux qui ont les moyens, et qui permet souvent de battre/faire râler/montrer sa puissance aux moins fortunés. Et Ankama réussit le coup de maître de faire les trois à la fois ! Et ce pour un prix dérisoire.
Ou pas. À un moment de ma progression, j'ai dû choisir entre arrêter de jouer et acheter des kamas. La raison ? Je haïs le farm (donc le pvm et les métiers), mais le pain coûte plein beaucoup cher. Si pour xxfrs je pouvais être débarrassé de ces problèmes, je serais peut-être encore joueur, sans pour autant faire du mal aux autres. Concrètement, j'aurais pas hésiter à payer des frs pour gagner automatiquement 1-2lvls par mois, du stuff, des popos et du pain. En d'autre terme, obtenir 50% de ce qu'à un joueur normal en faisant que du pvp mais en payant des francs suisses.

Citation :
Publié par Kikako
Le premium donne accès à la convention une heure avant l'ouverture normale (9h cadeaux et activités/Que comprend le prix du billet ? au lieu de 10h info générale / L'Ankama Convention #3 c'est ou et quand?. Pour pouvoir tester les nouveautés, c'est cher mais garantie plus ou moins d'avoir une machine, surtout le deuxième jours ou on aura plus ou moins une idée des nouveautés. Cet aspect est d'ailleurs assez mal mis en valeur : personne n'est vraiment au courant et il faut fouiller pour le savoir.
Donc je peux annoncer que si j'y suis ça sera avec un pack platinum. Pourtant, je donnerais les cadeaux ig à un ami, m'enfin 45frs pour 2heures de tranquillité, c'est correct à mon sens (sauf si ils vendent 10 000 packs platinums, dans ce cas je demanderais remboursement).

Citation :
Publié par ratapapa
Personnellement je ne suis pas contre l'item mall.
Au contraire, étant un casual de par mon boulot et mes activités annexes, je pense que je pourrais volontiers me laisser séduire par l'achat d'un équipement de temps en temps pour mes personnages plutôt que de passer les quelques heures par semaine que j'ai à consacrer au jeu à dropper ^^.
Mon cas est différent (gros joueur mais juste du pvp), mais le résultat est le même. Ankama encourage l'achat d'items/kamas pour ceux ne pratiquants pas beaucoup le pvm.

Citation :
Publié par Miho
Tu payes 30€ pour 2heures avec très peu de personnes, 2heures sans queues et sans emmerdes. C'est un peu comme le principe de speedy bording d'easy jet, tu payes pour du confort, les cadeaux sont accessoires.
Citation :
Publié par djinneo
Et sur les autres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés