[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il y a un pass premium soit, c'est un choix (parce que perso je trouve que les goodies dedans le rembourse) mais rien ne vous empèche de prendre le pass journée et de profiter de l'espace a moindre frais ^^.
La solution miracle , si c'était simplement ça on aurait pas eu sujet aussi enorme hein ...

Le probléme c'est pas que ça vaut ou quoi, c'est que le contenu n'est obtensible que par là! Quand items mall sont a 5 euro avec un magasine, bah soit, mais 50 euro pour faire du RP je trouve ça couteux

LA plupart des gens ici discute sans avoir compris le principe du post et s'énérve .

Je repete encore une fois que c'est normal que Ankama fasse profit , mais il existe des maniéres d'en faire differente
Citation :
Publié par Serifas
Le probléme c'est pas que ça vaut ou quoi, c'est que le contenu n'est obtensible que par là! Quand items mall sont a 5 euro avec un magasine, bah soit, mais 50 euro pour faire du RP je trouve ça couteux

Ben tu vois, c'est ton point de vue sur le pack mais c'est pas le cas de tous ici visiblement. Sur ce sujet on retrouve que ca :
A avance une critique x
B donne un contre-argument a la critique x et montre que c'est pas un vrai probleme
C dit a B "oui mais c'est pas ca le probleme, on est tous d'accord mais le vrai probleme c'est y".
Le vrai problème n'est pas le meme pour tous, et chaque contre argument tombe du coup a plat, c'est sans fin.

Bref, pour te répondre, je dirai que ce n'est PAS accessible que par là, qu'il faudra attendre quelques mois pour que ce soit accessible partout.
Ce a quoi on me répondra, je le sais, "mais le vrai probleme c'est cette exclusivité"... :/
Citation :
je dirai que ce n'est PAS accessible que par là
Alors Ankama ment?
C'était noté que c'était le seul et unique moyen

Perso ça m'arrange si ça viens ailleur plus tard ,je suis patient,
Ben oui ça va venir par ailleurs...
Des gens les vendront IG quand ils seront échangeables...
D'abord cher comme les tourmenteurs et quand ils auront fini de se croire "plus" ben les prix chuteront comme pour tout...
je croisé sur JIVA des tourmenteurs a 30 000 kamas..; excusez moi mais c'est une somme qui s'atteint très facilement sur ce serveur là
Citation :
Publié par Bjorn
Bref, pour te répondre, je dirai que ce n'est PAS accessible que par là, qu'il faudra attendre quelques mois pour que ce soit accessible partout.
Ce a quoi on me répondra, je le sais, "mais le vrai probleme c'est cette exclusivité"... :/
Non non, le vrai problème c'est justement que ce ne sera pas disponible partout ^^.

Et c'est là où la comparaison avec les tourmenteurs/shushettes pèche.
Citation :
Publié par Serifas
Alors Ankama ment?
C'était noté que c'était le seul et unique moyen

Perso ça m'arrange si ça viens ailleur plus tard ,je suis patient,
C'est exclusif, mais je vois pas rendre ca invendable IG, après quelques mois.

Citation :
Publié par Sam zeu tewwibeul
Non non, le vrai problème c'est justement que ce ne sera pas disponible partout ^^.
Je pense que si. Mais bon W&S...
Citation :
Publié par Kikako
Le pack est cher mais il comprend pas mal de choses : le prix me parait correct. Je m'auto quote (même fil)

On peut ajouter au prix un livre que j'estime à 10€ : prendre le pack ferait alors économiser de l'argent.
Hop je reviens sur cette remarque, et le voilà le problème justement.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que 70€ ce n'est pas excessif tant qu'il y a une clientèle derrière, d'autant qu'une entrée beaucoup plus accessible est proposée.

Mais bon sang qu'on me vire le mot cadeaux du passe premium.

Quand je passe à la caisse du supermarché, je ne paie pas un tube de dentifrice 50€ avec en cadeau de quoi manger une semaine.
Et bien là c'est pareil, si je désirais acheter ce pass, c'est pour son contenu, et ces "cadeaux" en font clairement partie, et constituent un argument de vente indéniable.

Je suis un bon consommateur, mais pas quand j'ai l'impression que l'on n'est pas honnête sur le prix de ce que j'achète.
je ne remets pas en cause la manière que peut avoir ankama de faire du profit ni les tarifs de l'abonnement a leur différent jeux

je dit simplement que ces pack c'est trop cher
et tant pis pour les autres .

tchou ^^
Peut être suis je trop fatigué ou trop bête pour ne pas voir de problème la dedans?

Vous hurlez a l'item mall,alors que dans quelques mois vous en verrez a des prix exorbitant IG,exorbitant mais IG quand même....

Ceux qui veulent profiter de l'ambiance,du cosplay,des stand de l'ankama convention viennent avec leur billet de 10 euros et entreront tranquillou.

Ceux qui veulent tout avant tout le monde,qui ont de l'argent a débourser dans cette passion,prendront le pass a 50 euros,profiteront de l'ankama convention et rentreront chez eux pleins de goodies tout aussi sympa qu'inutile pour certains,et 2 3 trucs assez sympa,mais qu'on pourra toujours croiser IG.

C'est où que sa se complique?
Un beau geste aurait été de mettre en place ce système de drop sur les 2 jours sur les serveurs de jeu, ça aurait sympa mais bon il faut trop en demander...

Après ace j'aurais crier à l'abus si ses possibilités de drop n'aurait été réservé qu'aux détenteurs du passe premium, là c'est juste histoire d'appater un peu ceux qui n'ont pas pu dépenser les 50/70 euros du pass.
C'est pour tous les joueurs qui font l'effort de venir à la convention, c'est gratuit (outre le prix de l'entrée OK, mais bon c'est pas réservé à ceux qui ont un Premium), ça ne déséquilibre pas le jeu, d'ailleurs c'est même pas en jeu, et c'est juste fun !
La boisson DOFUS-Arena, c'est marrant, c'est juste histoire de ramener un souvenir collector...
En quoi cela vous dérange ? Oo

Au passage : la vérité est dévoilée sur le Chacha Doré. Ce n'est pas un familier abusay IG, c'est une peluche limitée à 25 exemplaires que l'on trouve dans les sacs ou en participant aux animations, et qui permet à son détenteur de venir faire un tour à ANKAMA pour voir l'envers du décor !

Sympa aussi je trouve, ça rappelle Charlie et la Chocolaterie !
Euh...ANKAMA a besoin de plus de fric ou il le font exprès.C'est abusay le prixmais en plus le nombre de cadeau que plein n'ont pas les moyens ou n'habite pas Lille.
A moins qu'a la prochaine,il se rattrape et la fasse pas cher (et dans le sud ou dans le centre )

A+++,

PS:Je reconnais que le chacha doré est une bonne idée,mais encore si un ga qui vient du sud en attrape un et qu'il peut pas y aller ><'(bon ok je ferme ma g****)

Kinju, je critique pas, disons que je propose qui aurait permis d'étendre un peu le coté fête de la convention même à ceux qui ne peuvent pas y aller.

Par contre va falloir que je menace tout ceux que je connais des pires sévices s'ils trouvent pas le moyen de me récupérer le chacha doré, ce genre d'objet collectors et inutiles j'adores.

Note : visiter Ankama j'habite trop loin, mais je me contenterais de la peluche
le chat d'or donne le droit à une journée chez AG donc tu peux rêver ^^

J'aimerai aller leur dire de se magner pour dofus 2.0 et frigost à grands coups de chacha d'or mais déjà la convention on peut leur dire ^^
Citation :
Publié par Amatos
Kinju, je critique pas, disons que je propose qui aurait permis d'étendre un peu le coté fête de la convention même à ceux qui ne peuvent pas y aller.
D'un côté, c'est normal que ceux qui se déplacent aient des cadeaux... Enfin moi ça me semble normal. Faut bien qu'ils les remplissent les milliers de mètres carrés qu'ils ont loués !

Je suis certain que la "fête" sera élargie à tous les joueurs de DOFUS, d'une manière ou d'une autre. Ils nous gardent toujours des surprises en réserve !
En même temps vu qu'il ne reste plus qu'une "case" niveau event à découvrir pour la convention, j'en doute.
Enfin sans aller aussi loin, implanté quelques items/ressources collector pour ceux qui ne peuvent pas/veulent pas/ont pas les moyens seraient sympa, ça permettrait je pense de donner une autre ampleur à la convention. Après c'est une proposition, un peu naive je l'avoue, vu qu'en terme de retombé sur les entrées de sous dans les comptes d'Ankama ça ne rapporterait rien mais ça serait sympathique quand même ( de plus pour moi la convention en elle même est une récompense, ceux qui y vont juste pour les cadeaux ont, à mon avis, pas tout compris dans l'interêt de la chose, mais ce n'est que mon avis ).
je viens de voir que suite a la convention, la pano vampyre reste disponible pour tout le monde....

A grand coup d'item mall made in ankama.

Le jeux stagne depuis quelques mois, ankama sort une idée un peu nouvelle et amusante. Et faut qu'ils le mettent en 'cadeau' pour l'achat d'un manga.

Je trouve la politique d'ankama vraiment fatigante. Ca fait combien de temps qu'il n'y a pas eu d'item gratuit ? je veux dire implanté dans le jeu sans nécessiter l'achat de moult manga / pack / autre menu ankama grande frite et coca?

L'idée de l'item implanté ingame de façon gratuite permet au joueur de se lancer dans des quêtes (drop, challenge) permettant de récupérer ces objets.Ca favorise l'amusement ingame. Là, avec une obtention grâce à un achat, je me sens vraiment lésé dans mon expérience en jeu.

J'imagine que ce nouveau type d'item mall doit vraiment bien marcher puisqu'ils nous le ressortent régulièrement. Le gain financier doit être au rendez-vous, c'est tant mieux pour eux, l'argent collecté permet de financer d'autres projets, de faire avancer l'entreprise.

Enfin bref, l'idée qu'a chaque 'cadeau' devait exister un objet similaire pouvant être obtenu par une quête en jeu est bien loin, et je trouve ça plutôt dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés