[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher

Répondre
Partager Rechercher
blazé
c' est vrai WOW est hors de prix en comparaison de Dofus c'est pourquoi j'ai plus d'estime pour les gens d'Ankama que chez Blizzard
cependant je n'apprécie pas ces pratiques douteuses de convention style japan expo qui consiste à nous dépouiller avec un bourrage de crane et des goodies a gogo qu'on a pas besoin , et dieux sait si c'est facile d'influencer les jeunes .

je trouve sa hypocrite de la part de gens qui prétendent offrirent des prestations accessibles à tous sans différence de classe

[Zourga : On va éviter ça.]

cela dit j'espère que certain des premiers devs ont sut garder leur tête sur les épaules et aspire à autres chose que de devenir un patron véreux .

[Zourga : Non plus.]
De toute facon ce qui achete le pack a 50 ou 70 euros sont ceux qui ont les moyens ne t'inquiete pas pour eux!

Mais perso ca me derange pas les cadeaux ne leur donneront pas un reel avantage ig ce que je deplore particulierement c'est que comme beaucoups l'ont dit c'est devenu reellement une machine a fric ce truc (vente de kamas!) et le comportement des dev du jeu comme par exemple baisser de plus en plus les drolits des non-abonnés!

Quoiqu'il en soit, le jour ou il vendront des panop bworker ou krala contre des euros ben j'areterai dofus mais la franchement osef de la panop vampyre :/.

[Zourga : Sans objet.]

Est ce que l'abonnement de dofus a augmenté depuis le début VF??
NON, y a même un tarrif dégressif en fonction du temps qu'on prend (parce que soit dit en passant, les riches qui s'abonnemnt un an par un an... je vois pas pourquoi les riches vu que c'est moins cher de prendre par année que par mois ou semaine).

Est ce que les joueurs sont obligés d'aller aux conventions?
NON. Il s'agit d'un choix personnel n'influant en rien sur le lvl des personnage ou sur le contenu principal du jeu.

Est ce que les joueurs qui vont dans les conventions sont obligés de dépenser 50€?
NON, c'est le prix d'un pack prémium avec des Goodies dedans (T shirt, poster book, et divers objets IRL) et la majorité des objets du pack n'ont aucune influence sur le jeu.
Les objets qui influent sur le jeu, le bidule pour se transformer en vampire là... c'est une BABIOLE, un truc qui sert à rien. Ca ne rend pas plus fort, ni plus gros lvl, ni plus puissant, ni roxxor, ni que dalle... Certains le revendront contre des kamas une fortune... La faute aux gens qui veulent acheter cher des choses qui servent à rien.

Comme il a été déjà dit ci avant, rien n'oblige a faire une convention. C'est un investissement. On rentabilise un investissement comme on le peut. Si des gens veulent acheter ces objets c'est leur droit et nulle part Ankama ne fait de vente forcée. Figurez vous qu'ils ont un service juridique et que bizzarement ils ne sont pas assez cons pour faire une action illégale....

Vous pouvez avoir totalement vos opinions politiques. C'est ça la liberté d'expression, mais votre liberté s'arrête là où commence celle des autres. La libre entreprise vous n'en avez jamais entendu parler? Bref si ça vous plait pas, vous le dites, mais poliment et sans diffamer les gens.

AmandEdit pour au dessus
vente de kamas... Hooo Joli là... ca c'est strictement interdit par le stusdio qui essaie de bannir autant de farmer que possible... Sur ce coup c'est pas leur fait à eux mais celui des vendeurs et acheteurs dont ils ne font pas partie
Ce que je trouve déplacé en ce qui te concerne Sylver-64, c'est que tu ne sois pas capable de faire autre chose que de copier coller bêtement tes posts depuis le forum officiel, sans même prendre la peine d'ajuster le message en fonction de tes interlocuteurs (la preuve : ta réponse à ma remarque sur wow qui apparait sur jol sans que cela ait été mentionné).

Ankama fait du marketing, comme toute société. Les goodies sont inutiles? Le studio ne met pas un couteau sous la gorge des joueurs en leur disant "achète ou crève". Ankama reste avant tout une société commerciale, si elle ne fait pas d'argent, elle meurt, point barre. Tu vas aussi aller gueuler sur Kellogs qui fait de la marge sur tes corn flakes ou La Poste parce qu'ils te font payer le prix du timbre? Tu achètes ici un service, celui de te distraire. Si les méthodes ne te plaisent pas, vas voir ailleurs, c'est pas plus compliqué que ça, au lieu d'en faire tout un cake.

Les gens qui claquent leur argent dans le jeu ou ses à-côtés le font en connaissance de cause, y compris pour les "pauvres parents". Si ils ne veulent pas payer, une claque au môme et au lit, et il leur foutra la paix. Il faut arrêter avec le misérabilisme du consommateur frustré et la diabolisation des entreprises qui font du chiffre, c'est la base de notre société, et si ça ne plaît pas à certains, ils peuvent tout aussi bien devenir ermite sur un plateau du Larzac.
c'est vrai mais je n'avais pas connaissance de se topic voilà pourquoi j'ai copié collé , rien de bien méchant

1 ; oui c'est vrai personne est obligé d'acheter les packs m'enfin on les mets pas en vente pour faire jolie , donc soit sa vise une clientèle qui à du pognon soit c'est pour tout le monde et alors la personnellement c'est hors de prix

2 ; c'est vrai c'est du marketing mais du marketing sans scrupule qui ne prend pas en compte qu'il peut y avoir des gens plus particulièrement les parents qui ont surement autre chose a foutre que de claquer 50 ou 70 euros dans des gadget surtout avec la crise qu'on traverse en se moment

donc je trouve que c'est super culloté de leur part de proposer de tel lot à de tel tarif et je ne pense pas dire de connerie .

certaine entreprise ont une consciense se que semblait avoir ankama à ses débuts sa ne l'empechait pas d'exister et de faire des profits , les naifs qui pense que c'est la loi du marché "marche ou crève " sont des esclaves modernes qui acceptent d'être exploité .

ps: pour se qui est de l'abonnement je trouve les prix correctes et je n'ai fait aucune critique à se sujet
Citation :
Publié par Sylver-64
2 ; c'est vrai c'est du marketing mais du marketing sans scrupule qui ne prend pas en compte qu'il peut y avoir des gens plus particulièrement les parents qui ont surement autre chose a foutre que de claquer 50 ou 70 euros dans des gadget surtout avec la crise qu'on traverse en se moment
Qu'est ce qui les force à les acheter?
Citation :
Publié par Sylver-64

1 ; oui c'est vrai personne est obligé d'acheter les packs m'enfin on les mets pas en vente pour faire jolie , donc soit sa vise une clientèle qui à du pognon soit c'est pour tout le monde et alors la personnellement c'est hors de prix
Mais les gens sont libre de faire ce qu'il veule de leur argent!!! je roule pas sur l'or et pourtant j'ai pris un pack prémium... Comment? En me réduisant sur mes cloppes... Je me PRIVE parce que j'ai envie de cette chose...
Ce n'est aps de l'argent que je ne donnerai pas a des bonnes oeuvres méritantes... Ce fric je l'aurai fumé... Et j'aurais engraissé une multi nationale américaine plutot plutot que de le filer à des entreprises française...

C'est hors de prix si tu le juges pas nécessaire... Si tu en as envie tu fais ce qu'il faut pour: tu te prives de deux trois sorties en boite, du jeu lapin crétin III, de la paire de chaussure que tu voulais... de clopes qui il le faut.
Quoi qu'il en soit PERSONNE n'a a porter de jugement en bien ou en mal sur les vendeurs ou acheteurs de ses pack... On est dans une société de libre commerce et libre échange.

Citation :
En période de Noel, les parents, grands parents, obcle et tantes font des cadeaux... Si le mome estime que son cadeau c'est la convention, je pense que les parents peuvent offrir ce genre de choses meme si c'est 5 jours avant la date.
On ne t'a donc jamais offert de places de concert, de match, de billet pour des expo??? Un cadeau de Noel n'est pas forcément envolopé dans du papier avec du ruban...
C'est d'ailleurs un très bon moyen d'éducation quand on y pense... "Tu choisis, c'est soit les jeux PSIII, soit la convention".

[Modéré par Miho : Hors-sujet]

Citation :
certaine entreprise ont une consciense se que semblait avoir ankama à ses débuts sa ne l'empechait pas d'exister et de faire des profits , les naifs qui pense que c'est la loi du marché "marche ou crève " sont des esclaves modernes qui acceptent d'être exploité
Une conscience... mais tu comprends pas que ça fait plaisir a des milliers de clients et donc d'enfants d'acheter une peluche tofu? de payer pour un salon ou tu peux avoir une dédicasse de Kuri, de Tot ou de Souillon??? De faire une convention pour rencontrer Lichen en vrai????
A ses débuts, Ankama avait pas de moyen... Au monde du jeu y a trois ou quatre ans ils voulaient faire et vendre des peluches... les premières peluches sont sortie à la Japan 2007... C'est une histoire de moyen, pas de conscience.
Et si ça rend les gens heureux de consommer des produits Ankama??? Qu'y a-t-il de mal à ça? Une entreprise comme Ankama vend du rêve... Si pour toi c'est du vent... je suis navrée de ta désillusion.
Le pack est cher mais il comprend pas mal de choses : le prix me parait correct. Je m'auto quote (même fil)
Citation :
Publié par Kikako
[...]
Pour le prix du pack

10€ entrée (oui une )
15€ Tee-shirt (prix Ankama)
10€ Sac (estimation, mais ça me parait correct)
10€ DVD (idem)
5€ booster de carte (idem
?? € autres cadeaux.
=
50 + ?? €

Je ne suis peut être pas exact pour les prix mais en gros, en voulant acheté à l'unité, ça reviendrait au même ce qui me semble correct. Et il reste des cadeaux (item mal et autres non connus). Evidemment ce n'est intéressant que pour ceux qui veulent consommer.
On peut ajouter au prix un livre que j'estime à 10€ : prendre le pack ferait alors économiser de l'argent.

Alors oui ça vise une clientèle qui a du pognon, mais ça n'avantage pas ig cette clientèle ou alors de manière mineure tempérée d'un wait and see. La vente de goodies est effectivement un moyen de rentrée d'argent, mais avec les exigences des joueurs, il faut bien trouver les sous pour avoir un meilleur service ( je pense aux serveurs en particulier). Si le débat porte sur le
Tu peux me dire pourquoi Ankama devrait se priver de faire de la pub? Comme déjà dit des tonnes de fois, c'est une société commerciale, et puis personnellement j'ai vu nulle part un bourrage de crâne... Juste les présentations des cadeaux, quoi.
Citation :
Publié par lioboss
Tu peux me dire pourquoi Ankama devrait se priver de faire de la pub? Comme déjà dit des tonnes de fois, c'est une société commerciale, et puis personnellement j'ai vu nulle part un bourrage de crâne... Juste les présentations des cadeaux, quoi.
C'est parce que c'est un mec anti-conformiste, il rêve d'une société sans argent sans pub etc ou on vivrait dans les champs et on échangerait de l'eau contre du riz...
Bref vous aimez pas acheter pas, si ankama trouve des gens pour acheter ces "cadeau" tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par lioboss
c'est une société commerciale
Met toi bien ça dans la tête, toutes les sociétés commerciales nous manipulent, à ce compte.

Et c'est pour financer la convention ET faire du profit, plutôt.
En même temps, on ne force personne à acheter quoi que ce soit.
Ankama propose, après, si des personnes ont envie ou non d'acheter, elles le font d'elles-même.

Et je n'ai pour le moment pas encore vu des Dofus achetable en euros de la part d'Ankama, et je ne pense pas que cela va arriver vu l'avantage qu'un Dofus donne In game.

Ah, et puis oui, Ankama Games est une société, et pour que les employés vivent, il faut se faire de l'argent, c'est la vie. (Travailler pour consommer et survivre, c'est comme ça que marche la société)

Et un dernier mot : si tu es accro, bah oui, tu aimes bien Dofus donc tu fais des économies et tu achètes ton super pack dlamorkitu au lieu d'acheter 50 jeux vidéo par an.

EDIT : Si on te manipule ? Je n'ai pour le moment pas encore vu de propagande avec plein d'affiches collées aux murs dans les rues ni des tractes dans ma boite aux lettres. Ils ont juste affiché une news sur leur site, après, libre à toi de lire la news, de regarder le prix et ensuite d'acheter ou non en conséquence.
Citation :
Publié par Sylver-64
de l'eau contre du riz hmmmm sa sent l'arnaque lol
Tout est une question de quantité et de besoin.

Enfin pour revenir au sujet de base, je ne trouve rien d'aberrant à payer un pack à 70€ pour passer 2 jours avec des gens passionnés, rencontrer les créateurs du jeu, participer à un match de catch et sortir de là avec des souvenirs plein les poches et la tête.
Disons que la com' assez malhabile autour de ce pack n'a pas aidé. Depuis l'annonce de la convention et surtout de l'ouverture du site de la convention, on a eu seulement le droit à des news sur le super pack de la mort, au détriment des autres pass avec leurs cadeaux et des activités prévues, donnant une surmédiatisation qui comme le montre ce sujet à fait du tort à l'image de la convention et d'Ankama. Je pense que si la communication se serait centré sur les activites et sur les pass classiques, le super pass de la mort serait passer comme une lettre à la poste.
Pub, bourrage de crane...
c'est marrant moi IG les seuls messages que j'ai reçu sur Jiva récemment en rouge c'est le tournois des GB...
Niveau bourrage de crane j'ai déjà vu plus agressif...

Les gens font ce qu'ils veulent. Ankama a pas un marketing super agressif là dessus... plaint toi de coca si tu veux qui font des papa noel rouge et blanc alors que la réelle couleur de saint Nicolas c'est le vert...
ça c'est du bourrage de crane, à tel point sans doute que tu imaginais pas le père noel autrement...

Je ne pense pas qu'ils aient manipulé ma mère pour que ce midi elle cuisine du Tofu... heu pardon de la volaille...

Si ce qui t'intéresse c'est une société sans consommation, je te conseille comme dit plus haut les plateaux du Larzac, ses chèvres, ses fromages et ses pulls en poils de chèvre... Quoi que depuis qu'ils y ont tourné Rrrrrrrrrr c'est moins sauvage...
Non parce que là t'es quand même paradoxal, si on t'écoute consommation doit être zero... t'as quand même un ordi, un FAI et tu viens sur jol, un site dédiés a des jeux pas toujours gratuits et appartenant à des sociétés donc le but est de faire commerce et profit avec leurs jeux

Là tu prêches dans le désert... La convention fait plaisir et n'est pas obligatoire...
Oui elle fait plaisir à tous ceux qui vont y aller... Ceux qui vont pas y aller??? Ben je pense pas qu'ils ont du mal a en dire... ça ressemble plus à de la médisance voire de la jalousie.
Citation :
Publié par Amanda
Ceux qui vont pas y aller??? Ben je pense pas qu'ils ont du mal a en dire... ça ressemble plus à de la médisance voire de la jalousie.
Je ne vois pas en quoi il serait interdit de porte un jugement critique sur certains aspect de la convention sans y aller, tant qu'on tombe pas dans le pathétique.

On a le droit de jouer à dofus sans pour autant tout cautionner/apprécier, et malgré tout aimer y jouer. C'est pas contradictoire.

Associer ça à de la médisance ou de la jalousie c'est un peu étrange.
[ Amis de tous bords politiques et z'idéologiques, vous êtes mignons mais c'est pas le lieu pour débattre du fait qu'Ankama participe à la crise actuelle en proposant un pack à 70E ou si ce sont des anges charitables dans un monde Dallassien impitoyable.

Donc on en revient au sujet sans élargir sur ce débat qui n'a pas grand chose à faire ici. Merchi. ]
Les gens qui critiquent le fait qu'il y ait un pack a 70€ (alors que son contenu les vaut) ou le fait que les packs plus chers soient plus mis en avant que les autres sont quand même bien à côté de la plaque. Ces deux chosent me paraissent tout à fait normal.
C'est dommage parce que ca décrédibilise certaines critiques qui ont déjà été faites ici, plutôt justifiées elles : le fait qu'il n'y ait pas de milieu entre un pack deux jours et un pack avec plein de cadeaux beaucoup plus cher, le fait qu'il n'y ait pas de réduc pour deux jours de convention, voire, même si c'est sujet à débat, le fait que le plus mis en avant soit les avantages procurés IG
Pour mettre mon mini grain de sel.

Il y a un pass premium soit, c'est un choix (parce que perso je trouve que les goodies dedans le rembourse) mais rien ne vous empèche de prendre le pass journée et de profiter de l'espace a moindre frais ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés