|
[HS to Sam] Disons que si on s'était rencontré IRL comme c'est déroulé la rencontre sur le forum off, on se serait mis sur la gueule et Séco nous aurait séparé à coup de battes violettes ![]() ![]() [/HS] Faut avouer que c'était pas clair que c'était le message que tu voulais faire passer. Perso, j'avais compris que pour toi, pano vampyre = incarnation = même concept que tourmenteur. La tu dis finalement que pano vampyre = tourmenteur parce que nouveau concept gameplay. C'est un peu bizarre, l'elevage de dinde, c'est pas pareille que la forgemagie. Et pourtant c'est 2 concepts du gameplay différent. Et puis des tourmenteurs-like (je sais pas moi, la miniclasse milicien de bonta/brakmar en fin de quête d'ali), c'est justement ce qu'on voudrait comme déclinaisons des concepts "miniclasses/armes à fragment/objet qui permet de marquer mes ennemis vaincus" mais directement IG. Boh, c'est parce qu'une partie du problème vient de la manière de communiquer d'AG. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Amanda, j'suis pas d'accord avec toi sur un point.
Certes, j'suis très content de plus lag autant, de plus déco comme un porc à la moindre mini coupure, de plus avoir douze case bug sur les quatorze des maps ou j'joue (ouais, j'kiffe les minimaps)... Mais, wo, on va pas aller jusqu'à les remercier d'avoir ENFIN réglé des problèmes qui, justement, duraient depuis perpette? Certes, c'est très cool de jouer dans de meilleures conditions, mais quelque part, cette partie la était "due". Si tu prends le même bus tous les jours, tu vas pas offrir le champagne au chauffeur s'il arrive à l'heure après avoir été en retard pendant 4ans hein. Pareil pour la date de la convention : nan, ça m'touche pas qu'ils travaillent pendant nowel. Z'ont choisi la date eux mêmes, hein, nous dire qu'on devrait être fier de leur sacrifice, cay d'la bonne blague. Ensuite, les nouveaux serveurs et le nouveau forum... Bah, oui, c'est quelque part un service au joueur, ok, mais combien d'anciens joueurs migrent sur les nouveaux serveurs, hormis quelques kikoolols qui veulent double xp, et qui repartent ensuite? Et honnêtement, le nouveau forum, j'y ai mis les pieds une fois. Juste pasque y avait plus rien à lire de récent sur JoL :] Autrement, j'le trouve bof, impersonnel et pas pratique... Même si c'est toujours mieux que l'ancien. Les shushettes et les tourmenteurs etc, c'est certes du nouveau contenu, toussa, mais j'rappelle quand même que la discussion ici vient principalement du fait que, ce contenu, faut des capacités spéciales IRL pour l'avoir. Argument non recevable, donc. Pareil pour les conventions d'ailleurs. Fin bref. J'aimerais mieux du nouveau contenu IG que du réglage de problèmes qui auraient pu être évités. Et s'pas comme si les idées manquaient hein : les quêtes d'ali, la poste, des nouveaux métiers, des nouvelles zones, des nouvelles armes (On pourrait avoir un vrai stock de hache, où des nouvelles sortes tout court?), les sorts de classe, ... Y a plein de ces trucs proposés sur les fofos, et pas toujours de façon busive par un noob qui veut tout woxxer. Certes, c'est leur jeu, ils le développent comme ils veulent... Mais il est aussi compréhensible de voir Krokette dire "hey, me crachez pas à la gueule" que de voir les joueurs dire "Hey, on en veut plus". Après tout, si on en redemande, c'est qu'on a aimé. |
![]() |
|
|
Darklendur, rappelle toi la période où tout le monde souffrait de lags monstrueux, de rollbacks réguliers et de bugs à gogo (on a passé quand même deux étés limite injouables), tout le monde était d'accord à cette période pour placer la priorité là dessus, que rajouter du contenu alors qu'on avait pas de bonnes conditions pour jouer ne servait à rien.
A chaque annonce de nouveau contenu à cette époque, tout le monde râlait pour qu'ils s'occupent plutôt des problèmes de lags (si t'as du temps à perdre, fais une recherche jol et des sujets là dessus, tu en trouveras des tonnes). Je trouve dommage d'avoir la mémoire si courte et qu'une fois ces gros problèmes résolus en grande partie, on se plaigne finalement qu'ils n'aient pas laissé un jeu injouable avec un rollback par semaine mais avec plein de nouveaux donjons qu'on ne peut pas terminer sans déconnecter. Alors certes, c'était des problèmes qui duraient depuis longtemps mais c'était devenu plus qu'urgent de les résoudre et ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt, notamment pour le changement d'hébergeur. On en a un peu bavé à cette époque mais regarde quand même maintenant, on peut jouer sans risquer chaque semaine un rollback. Je ne dis pas qu'il n'y en aura jamais plus m'enfin c'est beaucoup plus tranquille qu'avant à ce niveau là. Entre avoir plus de contenu et ne pas pouvoir vraiment en profiter et pouvoir jouer dans de bonnes conditions et attendre un peu pour avoir du nouveau contenu, j'ai vite fait mon choix. |
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
|
Citation :
On est d'accord, il vaut mieux d'abord se concentrer sur l'inconfort du jeu plutôt que de rajouter du contenu, mais on ne peut pas non plus se "sacrifier" niveau contenu pendant encore deux étés surtout avec l'annonce d'une Dofus 2.0. Quelqu'un l'a très bien dit, tout ceci ne fait que parti d'un du même si d'après la CGU, on a droit de ne faire aucune réclamation puisque le jeu est livré en l'état, mais Dofus fait parti de leur vitrine, il est dans leur intérêt de faire que le jeu marche plus que bien. Mais il ne faut pas pousser la mémé dans les orties, si nous consentons à faire des sacrifices, AG devrait en faire de son côté également, comme par exemple, ne se concentrer uniquement que sur Dofus et régler donc tous ses problèmes pour ensuite reprendre leurs autres activités tout en actualisant Dofus. Les concessions c'est bien mais uniquement si tout le monde y met du sien. Oh, j'en suis sûre, AG a sûrement du faire des concessions, mais personnellement, je pense qu'ils se sont un peu trop divisés dans les activités. D'où un certain ras-le-bol par moment. ![]() Enfin, il me paraît complètement sensé de d'abord s'occuper d'un jeu en réglant tous les problèmes avant de se lancer dans la création de d'autres jeux et de créer des problèmes dedans. Bien qu'il est évident que la création de Wakfu leur a donné l'idée de Dofus 2.0 (ou inversement), donc les nouvelles créations profitent à Dofus. p.s. : Si Dofus 2.0 est énorme à mettre en place et que l'on doit attendre un an au moins et qu'en plus, ils évitent de mettre du nouveau contenu dans Dofus pour éviter d'ajouter du travail à la tâche 2.0, il serait peut-être plus intelligent de faire une grosse maj sur la 1 qui occuperait les joueurs pour un moment et qui leur fermerait le clapet. ![]() |
![]() |
|
|
Ils ont pas encore le fond et la forme pour la com', donc bon en même temps on s'y est habitué, c'est juste "l'erreur" de stratégie qui change.
|
![]() |
|
|
La convention serra l'occasion de s'informer auprès d'eux peut être
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|