[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakanoyld
Et puis ca doit être fun d'être une goule, quoi

la prochaine fois ça serra la pano verte heb ou heure? pour transformer son adversaire en crotte comme celle dans le donjon canidé
Ce qui me sidère perso c'est les mots employés:

Citation :
- Le pack premium donne accès à la convention durant les deux jours ainsi qu'à un sac de cadeaux exceptionnel. Ce pack limité est proposé en prévente au prix de 50€, si les stocks ne sont pas épuisés, il sera également proposé à la vente sur place au prix de 55€.
Donc en fait ce que dit ce texte c'est "ce que vous payez 50 euros c'est deux jours d'accès facturés 10 euros pièce, le reste du pack c'est cadeau".

Donc en fait le pack en lui-même c'est deux accès d'une journée pour la modique somme de 25 euros chacun au lieu de 10 euros, le T-Shirt, la carte et autres goodies étant des cadeaux bonus. On nous prend pas pour des boeufs, tout va bien.

D'autant plus qu'Ankama persiste à employer le mot "cadeau" au mépris total de la loi bien que ça leur ait été signalé à de nombreuses reprises. Y a pas de communicants chez Ankama? Pas de service juridique qui pourrait les informer des sanctions auxquelles ils s'exposent?

Allez cadeau, un fraude à la prime (parce qu'au vu du +30 euros injustifié pour des "cadeaux gratuits" y a bien fraude à la prime) le tarif légal c'est ça:

Citation :
Les infractions à la réglementation relative aux ventes avec primes sont punies :
- d’une amende contraventionnelle de 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive) par article mis en vente illicitement ;
- et si l’opération est de nature à induire en erreur la clientèle : d’une peine d’emprisonnement de deux ans et/ou d’une amende de 37 500 euros.
J'ajoute un extrait d'un excellent post de Baalia au sujet de la réglementation des cadeaux & primes pour rappeler que c'est pas parce que le mot "cadeau" marche vachement bien sur le public kikoolol qui n'a pas encore assez de recul pour voir qu'on l'entube qu'il faut le sortir à toutes les sauces, enjoy:

Citation :
Publié par Baalia
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
II. LES CADEAUX

A. Principe
Constitue un cadeau l’attribution à titre gratuit, par un commerçant ou un prestataire de services, d’un bien, produit ou service à un consommateur.
Cette pratique est licite dès lors que le client n’a l’obligation d’effectuer aucun achat préalablement, concomitamment ou ultérieurement à la délivrance dudit cadeau.
Toutefois, même si le procédé est autorisé, il peut donner lieu à des demandes en dommages et intérêts s’il est assimilable à un acte de concurrence déloyale.
Attention : si le cadeau est remis postérieurement à l’achat ou est inclus dans un article (par exemple, un jouet dans un baril de lessive), la pratique n’est licite que si le client n’a pas été averti au préalable de son existence (dans le cas de l’exemple précité, cela signifie que la présence du jouet ne doit être mentionnée à aucun moment sur le baril de lessive). Dans le cas contraire, il ne s’agit plus d’un cadeau mais d’une prime !
Citation :
Publié par Illmess
Donc en fait le pack en lui-même c'est deux accès d'une journée pour la modique somme de 25 euros chacun au lieu de 10 euros, le T-Shirt, la carte et autres goodies étant des cadeaux bonus. On nous prend pas pour des boeufs, tout va bien.
L'on va te répondre que le sac exceptionnel vaut 30 euros, et c'est ce qu'il y a à l'intérieur du sac qui est cadeau !
Citation :
Publié par -Telia-
L'on va te répondre que le sac exceptionnel vaut 30 euros, et c'est ce qu'il y a à l'intérieur du sac qui est cadeau !
Tu es dans le vrai Telia : Ankama lutte contre le travail des chinois sous-payés et fait fabriquer ses sacs par des entreprises luxembourgeoises. Le fairtrade ça ce paye.

C'est tragi-comique ces conventions. Mais faut prendre ça à la légère et recentrer le débat sur du crucial : Dans quel costume en balsa/papier alu Barbeboque* viendra à cette conv' ?

*Les personnages et les situations de ce texte étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite.
Citation :
Publié par Serifas
Beaucoups d'entre vous déjà sont a 100% contres les items-malls, trouvant injuste que quelqu'un étant assez "riche" pouvant s'achter des items ig
à propos des sushettes et des tourmenteurs qui ne sont accessibles soit-disant qu'aux riches:
Citation :
le jolien de base criait au scandale, à la spoliation, à la haute trahison. Ankama était un suppôt de satan qui forniquait avec le veau d'or et mangeait des enfants. Il travaillait en étroite collaboration avec les richissimes progénitures de ceux qui ont déclenché la crise financière; car eux seuls pouvaient s'offrir des tourmenteurs.
Pire, ils se feraient des milliards de kamas IG en claquant des doigts, réduisant à néant l'économie virtuelle et entraineraient les pires inégalités que l'Histoire des Serveurs-Unis ait jamais connu.

Résultat: un tourmenteur, ça vaut 20'000k sur Raval
Comme je le disais, la convention va apporter avec elle, ses joies, ses cadeaux, ses rencontres, mais aussi ses comportements irrationnels à propos des cadeaux: chacha doré, cette panoplie vampyre, etc...

Faudrait être bête pour bouder son plaisir, d'une part. Et ensuite, il suffit, comme moi, d'attendre quelques mois comme avec les sushettes et les tourmenteurs.
On pourra transformer les autres en PVP en goule ? Tiens, y'avait la même chose dans wow, a l'event d'haloween... Copiteurs ?
Citation :
Publié par Illmess
blahblah
Faudrait leur sortir ça sur le forum officiel, ptet' que ça leur rafraîchira leur mémoire a propos des fameux "cadeaux"

edit: C'est bizarre parce que dans WoW, en pvp, on pouvait aussi transformer les joueurs en goule a l'évent de la Sanssaint(halloween)... copieurs ?
J'aime pas le principe d'itemmall, mais jusqu'à maintenant Ankama a réussi a freiner les impacts de ces "cadeaux" sur le gameplay... à voir si ils continuent sur cette ligne directrice ou non. C'est de tout façon un marché trés porteur l'itemmall et goodies (surtout quand on vise une clientèle jeune).
Pour le fait qu'ils sont soit disant hors la loi en annonçant des cadeaux, là où il y en a pas. J'attend de voir le message officiel à ce sujet.

Et pour ceux qui s'étonnent de la progression des prix des item mall... alors là franchement je suis TOTALEMENT avec Ankama. Quand on voit le traffic et la thune qui circulait au marché noir... Ankama serait vraiment idiot de se priver. Cette convention est un test, ils vont voir si avec de tel tarif ils engrangent plus qu'avec des petits tarifs.

Vous pouvez donc les attendre au tournant au niveau:
> de l'impact sur le gameplay, est ce vraiment si gadget que ça ?
> et pour les apprentis juristes, sur leur annonce "mensongère" (ou pas).
Citation :
Publié par Ganjalo
Tu attends 2 mois et c'est disponible IG... Je vois pas trop où est le problème, mis à part que tu peux pas avoir ton item roxxortrobi1 le jour même.
Tu vois pas le problème de n'avoir aucun moyen IG pour obtenir toi même un item et de devoir attendre qu'un consommateur achète un produit avec des euros pour te le revendre en kama ?

Si je veut une dinde, je peut faire de la capture, utiliser un enclos publique, devenir eleveur.
Si je veut un fami, j'ai moulte quête IG me permettant d'en obtenir un.
Si je veut un item, je peut craft ou drop.
== j'ai les moyens IG de me débrouiller sans intervention d'une tierce personne ni aucune transaction euro-kama

Alors que je dois attendre qu'un mec débourse des euros dans des produits supplémentaires à l'abonnement de dofus, qu'il en profite 2mois, puis qu'il se fasse des kama en les revendants ; si je veut :
- une arme qui permet de se transformer temporairement en ayant accès à des nouveaux sort à a un nouveaux skin
- une arme dont je peut booster et debooster les bonus à ma convenance
- un moyen de transformer mes adversaires.

Comme dit Telia, qu'il mette sur leur site une partie item-mall direct au lieu de nous les casser avec leur faux cadeaux.
Je pensais être le seul a me dire que cette convention était une vente d'item déguisé.

A la base je me suis dit"dit donc c'est chère pour un convention en les frais de transport etc.."alors que je suis a une convention bd la semaine dernière s'était 3 euro.

En plus je trouve sa fort malsain une convention "que dofus" .

Je suis allé a la convention de la féte de l'animation de l'année dernière la 7 iéme ou 8 iéme(lié a des soirée concerts et projection de courts métrage et films d'animation).

Qu'est ce que je voit sur le site de dofus"Ankama convention 1",alors qu'il n'était que simple participant.Certe il ont volé la vedette sur cette convention,"je me rappelle le temps le stand ankama fessait 4 m sur 4 m et ils distribuait des flyer alors que je ne connaissais pas le jeu",la j'ai du mettre 2h pour avoir une dédicace.(heureusement que mojojo a un humour iopesque ma fait bien patienter même si je venais pas pour lui lol).

Impossible de voir les petits courts métrage dans la salle,impossible d'accédé a la béta etc...

Par contre j'ai pus a loisir allez faire dédicacer mes bd et discuter avec les auteurs non-ankama,jouer a des vieux jeux d'arcades dans les autres parti de la convention etc...

Donc je crois que cette profusion de cadeau c'est a la fois pour tester l'item mail et être assuré qu'il ai du monde a leur convention malgré le faite qu'il n'y ai "que ankama".

Maintenant quand on voit sa;http:
http://www.lavoixeco.com/actualite/S...oir_de_c.shtml

on as tout compris!!
J'étais pas spécialement contre le fait que les gens qui se déplacent reçoivent une petit quelque chose cadeau. Normal de fidéliser les meilleurs fans, voir d'en créer de nouveaux. Les cadeaux abonnement ça va plus ou moins, même s'ils passent leur vie en rune ou bien dans le fond de l'inventaire/banque. Ca sera probablement le cas ici aussi, sauf que cette fois il faut le payer leur "cadeau".

Est ce la un test de la part d'Ankama pour voir jusqu'où iront leurs clients? Ou plutôt pour savoir jusqu'où ils peuvent aller eux, s'ils peuvent s'engouffrer dans le puits sans fond de la vente clair et nette d'objets IG?
Moi je dis clairement STOP, mais soyons honnêtes, à moins que cette action ne fasse un véritable flop, l'item mall va arriver sur Dofus et pourrir la vie des gens.

Enfin j'aime quand même le ton donné à cette offre, c'est la description pure et dure de l'item mall. On ne peut pas faire plus visible que c'en serait presque ironique si on ne savait pas que c'était la réalité. Je dis chapeau à Ankama pour ça.

L'item mall est quelque chose qui donne un bonus IG à ceux qui ont les moyens, et qui permet souvent de battre/faire râler/montrer sa puissance aux moins fortunés. Et Ankama réussit le coup de maître de faire les trois à la fois ! Et ce pour un prix dérisoire.
Battre: Normalement tu battras quelqu'un qui a 5 éléments de la pano si tu as le masque en plus.
Faire râler : La transformation en goule
Montrer sa puissance : L'aura.

Voila je crois que si cette offre, aussi énorme soit elle dans sa dimension ironique/sarcastique, fonctionne, Ankama aura la porte grande ouverte pour n'importe quel abus dans les propositions d'item mall avec une belle réponse toute prête à qui viendrait s'en plaindre. Il faut absolument que cette opération soit un fiasco énorme.

PS: Je vois quand même peut être une utilité à ce masque : La chasse aux bots.
Citation :
Publié par TheDemon
Blabla
Tu résumes complètement ce que je pense sauf pour la chasse aux bots, si Ankama voulait les éliminer il l'aurait déjà fait.
Maintenant reste aussi à voir si l'item sera vraiment si busay que ca et surtout, le plus important, si les gens vont acheter!
Citation :
Publié par Illmess
Ce qui me sidère perso c'est les mots employés:

Donc en fait ce que dit ce texte c'est "ce que vous payez 50 euros c'est deux jours d'accès facturés 10 euros pièce, le reste du pack c'est cadeau". [...]
Citation :
Publié par -Telia-
Le premium donne accès à la convention une heure avant l'ouverture normale (9h cadeaux et activités/Que comprend le prix du billet ? au lieu de 10h info générale / L'Ankama Convention #3 c'est ou et quand?. Pour pouvoir tester les nouveautés, c'est cher mais garantie plus ou moins d'avoir une machine, surtout le deuxième jours ou on aura plus ou moins une idée des nouveautés. Cet aspect est d'ailleurs assez mal mis en valeur : personne n'est vraiment au courant et il faut fouiller pour le savoir.

Le sac est donné à tous et contient des cadeaux cadeaux et activités/Que comprend le prix du billet ?. On est effectivement limite limite vis à vis de la loi.... mais le pack premium est bien d'abord un accès privilégié. (à noter que le sac est lui même présenté comme cadeau dans le bandeau flash...)

Citation :
Publié par djinneo
. Et ensuite, il suffit, comme moi, d'attendre quelques mois comme avec les sushettes et les tourmenteurs.
Oui, mais ce qui me dérange surtout est le transfert d'un truc extérieur à un truc ig. J'ai tester pas mal de truc d'item mall : j'ai enfin acquis un [Marteau Bo'Gan'] qui va m'obliger à monter un pêcheur grâce aux kamas :*gagnés par mes métiers. La personne qui achète l'item(un peu au hasard) n'a pas participé à l'activité du jeu.

Ceci se dilue dés le premier achat/échange, mais je m'interroge sur l'absence d'implication du joueur dans l'acquisition d'un objet. Du coup l'item mall actuel ( pano de bas niveau, je généralise) me parait assez bien car il ne touche que les casuals qui n'ont pas forcément envie de passer du temps à dropper/crafter.

Pour un objet plus important qui dure plus longtemps, il y aurait une déconnection entre l'effet et l'effort pour l'obtenir. Pour prendre un cas plus poussé, si le systeme d'itemmall est adapté à wakfu, l'interface non ludique entre le joueur et l'environnement est déplacée du pnj à Ankama. [edit] à la relecture c'est un peu hs :/

Mébon on ne sais toujours pas ce que donne la pano.

@Nunolinho
La transformation en goule est un bon gros classique de la littérature pour vampire : pas de copie la dedans, à la rigueur un truc dans lequel ne tombait pas Ankama et qui lui donnait son originalité, la reprise fidèle de poncifs. Encore que, on ne sache pas ce que ça donne ig.

@ Lord-Ko
prix du billet : Cadeaux et activités/Quel est le prix des billets ?
Citation :
Publié par mamaf
C'est quoi une goule dans Dofus. A priori, j'en sais absolument rien.

Dans le dessin animé Wakfu si je ne me trompe pas c'est les larbin du vampire, je voie la chose comme çà :

Tu agresse une personne (appriori, çà marcheras peut être aussi en défi ?)
Si tu le bas il change de skin et prend celui d'un goule (vue que tu est vampire ton sbir' en gros)
Il perd le skin sûrement après 1 combat (envoûtement en petit carré en haut)

Un goule : ?
http://img528.imageshack.us/img528/2236/image14qv4.png
Tiens je pensais que ce sujet arriverais plus vite sur le tapis.

Dans l'histoire ce qui me gêne c'est la préeminence du pack premium, donc deux jours dans la communication actuelle au sujet de la convention.
Que les personnes qui se déplace à une convention ait un petit cadeau, un test de gameplay différent ou bien un objet avec un skin marrant je trouve ça sympa, même si quelque part je pense pas qu'il y ait besoin de ce genre d'appel pour venir à une convention, pouvoir rencontrer des joueurs et des devs/auteurs suffit amplement.
Mais que l'on différencie les personnes ayant fait le déplacement entre ceux qui peuvent passer 2 jours, car ils sont prêt ( bon on sait tous que les ch'tis sont très très fan de leurs régions et aiment peu s'exporter géographiquement, encore plus depuis un certain film les mettant à "l'honneur ) ou riche et ceux qui sont là qu'une journée je trouve ça largement dommage, je pensais qu'Ankama dans ses relations "réelles" avec les joueurs étaient passé un peu au-dessus de ce deux poids deux mesures en fonction de l'épaisseur du portefeuille.

à l'intention de la personne se plaignant du manque d'ajout dernièrement : l'année 2008 a été une année de remise à niveau du jeu ( nouveaux serveurs, résolutions de bug récurrents, mise en place du système de reconnection ) donc avec peu de mise à jour paillette qui attire du monde, au contraire ils ont investis pour l'avenir certes, mais au dépens du dévellopement immédiat ( je pense qu'en comparant la vitesse d'ouverture de serveur on constate un ralentissement ).
Citation :
Publié par Nunolinho
On pourra transformer les autres en PVP en goule ? Tiens, y'avait la même chose dans wow, a l'event d'halloween... Copiteurs ?
Tu m'excuseras de te reprendre, mais ce n'était pas l'Event d'halloween (A halloween, c'est le cavalier sans tête), mais l'Event Pré Lich King.

Ensuite, je ne pense pas qu'il aient copiés, puisque dans pas mas de fictions, ce sont les vampires qui créent les goules (Donc, c'est bien à sa place là. Quoi que.... le catch...)

Citation :
Publié par Drakanoyld
Et puis ca doit être fun d'être une goule, quoi
Si le principe est le même que pour halloween, ben, non.

Nerina
Juste parce que j'ai trouvé ça plutôt surprenant, et parce que la mémoire est parfois une bonne chose :

Du 6 au 9 mars 2008 : Ankama convention #1

Ankama s'invite à La fête de l'animation.

Citation :
Soyez les bienvenus ô nobles visiteurs ! Si vous êtes ici, c'est que vous ne l'êtes pas par hasard. C'est que vous voulez en savoir plus sur la première Convention ANKAMA qui se déroulera du 7 au 9 Mars au Tri Postal de Lille dans le cadre de la Fête de l'Animation.

TARIFS :

(Site Ankama) :

Vendredi 7 Mars - de 14h à 19h -> Pass journée : 4 euros
Samedi 8 Mars - de 10h à 19h -> Pass journée : 7 euros
Dimanche 9 Mars - de 10h à 19h -> Pass journée : 7 euros

Pass 3 jours Convention : 16 euros

(Site Fête de l'animation)

PASS GLOBAL FÊTE DE L’ANIMATION

30 euros sur place / 33 euros en prévente*

Donne accès à :
  • la Convention au TriPostal vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h
  • les rétrospectives au Palais des Beaux-Arts
  • les trois soirées au TriPostal : soirée d’ouverture (jeudi), soirée Ankama (vendredi), Nuit de clôture (samedi)
  • un cadeau (dans la limite des stocks disponibles)
Convention au TriPostal

A - Pass journée Convention
Vendredi 7 mars de 14h à 19h : 4 euros
Samedi 8 mars de 10h à 19h : 7 euros
Dimanche 9 mars de 10h à 19h : 7 euros
Tarif Crédit Loisirs : 1 Crédit Loisirs / jour
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte (sur présentation d’un justificatif).
+ Tarif spécial pour les rétrospectives au Palais des Beaux-Arts : 3 euros la séance.

B - Pass 3 jours Convention
16 euros sur place / 17,5 euros en prévente*
Donne accès à la Convention au TriPostal vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h.
+ Tarif spécial pour les rétrospectives au Palais des Beaux-Arts : 3 euros la séance.

CADEAUX :

Citation :
À votre arrivée à la Fête de l’animation, un sachet rempli de cadeaux ANKAMA vous attendra. Et on ne se moque pas de vous quand on dit rempli…
À l’intérieur, vous trouverez :
Un manga Dofus Monster inédit, avec une histoire exclusive sur le chevalier noir.
Un mini Artbook truffé d’illustrations Wakfu
Une carte de loterie permettant l’acquisition du Tourmenteur qui, une fois équipé, transformera votre personnage Dofus en l’un des 5 Chevaliers Noirs du monde des 12.
J'en ai donc déduit que le cadeau était uniquement donné avec le pass global, et non pas pour une journée.

Du 3 au 6 juillet 2008 : Ankama convention #2

Japan expo :

- Liste des exposants

- Programme

- Présentation stand Ankama : http://www.ankama-events.com/fr/even...illepinte.html et là : http://www.ankama-events.com/fr/conv...2/accueil.html

TARIFS :

(Tarifs site Japan : http://www.japan-expo.com/index.php?page=11 )

Soit la journée : entre 8 et 12 euros

3 jours : 28 euros

4 jours selon les services proposés : 30/45/60/90 euros.

CADEAUX :

Oula, là les infos furent plus durent à trouver.

Bon déjà y a pas de cadeau à l'entrée. Donc on va voir sur la description des shushus:

Citation :
40 nouvelles cartes à collectionner seront disponibles sur notre stand. Chaque carte vous permettra de gagner une arme originale, utilisez-la pour combattre des monstres et vous aurez peut-être la chance de capturer une partie de l'âme d'un des puissants Shushus de Rushu. Grâce à cette âme, vous pourrez faire évoluer votre arme et vous deviendrez ainsi plus puissant. Tentant non ?

Ok, mais comment les avoir?

Bah en allant sur les prix des shops pardi! (cf: pièces jointes)

Donc nous n'avons pas de cadeaux en fait...

Nous avons une carte loterie Sushus par tranche de 10 euros d'achat ou le pack Shushus de Rushu à 28 euros qui comprend : le manga/le T-shirt/ l'affiche et 1 carte shushus.

Du 20 au 21 décembre 2008 : Ankama convention #3
Le site

TARIFS :

(par là)

- Le pack premium donne accès à la convention durant les deux jours ainsi qu'à un sac de cadeaux exceptionnel. Ce pack limité est proposé en prévente au prix de 50€, si les stocks ne sont pas épuisés, il sera également proposé à la vente sur place au prix de 55€.

- Les billets journées sont eux vendus en prévente au prix de 10€. Ces derniers donnent accès à la convention durant 1 journée ainsi qu'à un petit sac surprise. Sur place et dans la limite des capacités d'accueil, vous pourrez acheter votre billet journée au prix de 12€

Les billets ne sont ni transférables, ni remboursables, et ANKAMA se réserve le droit d'interdire l'entrée à toute personne.

Toutes les informations sur la vente des billets sont disponibles plus bas dans cette FAQ et dans les Conditions Générales de Vente.

CADEAUX :

Même galère pour les retrouver puisque tout n'est pas annoncé pour le moment mais en gros :
Citation :
Les cartes incarnation de Vampyre seront disponibles de deux façons. Dans un premier temps, vous retrouverez une carte à l'intérieur de chacun des sacs cadeaux offert à l'achat d'un pack premium. Une carte d'incarnation de Vampyre sera également offerte à l'achat du tome 10 du Manga DOFUS.

Concernant les cartes Familiers, une carte sera offerte dans tous les sacs cadeaux, aussi bien celui du pack premium que du billet journée.

Enfin, tous les 10€ d'achat au shop, nous vous offrirons une carte de loterie aléatoirement parmi les cartes Chevalier noir, les cartes Shushus de Rushu, les cartes Familiers et les cartes du DOFUS Mag.

ATTENTION : Vérifiez bien si l'intégralité des cartes de loterie qui vous sont dues se trouve dans votre sac lors de votre commande au shop, car aucune réclamation ultérieure ne sera prise en compte. En effet trop de petits malins se sont joués de nous lors de l'Ankama Convention #2.
(source)

Et les fameux cadeaux annoncés chaque semaine : le chacha doré et la panoplie vampire.

N'oublions pas :
Citation :
Dans 10 de ces sacs, les plus chanceux des visiteurs pourront mettre la main sur un Chacha d'Or... Ils sont extrêmement rares, et vous permettront de gagner le plus gros cadeau que nous n'ayons jamais offert sur une Convention.
Dans le pack premium.

Citation :
Vous êtes prêt pour le cadeau « kidéchire » ?

La Panoplie du Vampyre Maudit est une panoplie composée de 6 pièces, dont le masque n'est accessible qu'aux possesseurs d'un Pass Premium. Vous pourrez très bientôt devenir un véritable Vampyre, gagnant au passage une aura spéciale et la possibilité de transformer vos victimes PvP en goules !
Toujours dans le pack premium.

Euh sinon y a que moi que ça choque? Tant au niveau des tarifs que des "cadeaux" proposés et son évolution sur même pas un an?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01.jpg
Taille : 501x645
Poids : 151,7 Ko
ID : 59958   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 04.jpg
Taille : 750x357
Poids : 190,9 Ko
ID : 59959  
50€ ça fait cher mais on a aucune idée de ce qui est dedans. On peut imaginer tout et n'importe quoi. Peut être un joli Art Book 4 accompagné d'autres merveilles ou encore des trucs sans interet.
Tout ça pour dire qu'avant de crier au scandale il vaut mieux attendre d'avoir tous les détails sur ces "cadeaux".
Et pour repartir sur le coté item mall bah ça fait un truc sympa mais très probablement faible comparé à des équipements standards. Je vois le tourmenteur nuage avec mon sram full agi lvl 138 je galère à tuer des kanigrous alors que je n'ai pas de difficultés habituellement.
J'ai juste envie de dire :

Ankama Games, ou comment passer d'une petite société de passionné à une machine servant à amasser du fric?

Je suis peut être un gros naïf toussa² mais j'avais comme idée qu'AG était une société différente des autres et qu'elle cherchait vraiment à s'occuper de ses joueurs, que tous ceux qui bossaient la bas étaient des passionnés, ...

Mais faut croire que je me suis trompé et que pour eux nous sommes juste une bande de vache à lait à qui il faut tirer le maximum de fric.

Capitalisme quand tu nous tient. =]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés