[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher

Répondre
Partager Rechercher
Pouya,
Le prix des billet peut s'expliquer, comme l'a dit judoboy, par le fait que ce snt eux qui gere tout.
Donc le public est deja bien visé, il n'y aura que des fan d'ankama, et non pas d'autre personne venu pour le reste.
Kikoolol, je suis absolument contre, bien évidemment. Mais bon j'espere quand même que la thune récup par ankama sera dépensé dans.... Dofus => Si c'est le cas, ils vont avoir besoin de beaucoup de thune xD
Je cite Tot :

Citation :
Quand je lis certains messages de personnes qui nous voient comme des producteurs de base ne pensant qu’à faire du pognon, je ne peux pas m’empêcher de péter un câble.
ou encore :

Citation :
On essaye de gagner de l’argent, bien sûr, faut bien bouffer, mais on ne vous a jamais vendu de la merde, bien on contraire.
Ca mérite bien un petit OLol je pense.
Citation :
On essaye de gagner de l’argent, bien sûr, faut bien bouffer, mais on ne vous a jamais vendu de la merde, bien on contraire.
Vu le nombre de pack à 50 euro qu'ils vont vendre, ils vont pouvoir allé manger une dinde en or pour noël *sors*

Quand je lis certains messages de personnes qui nous voient comme des producteurs de base ne pensant qu’à faire du pognon, je ne peux pas m’empêcher de péter un câble.

Faut bien avouer que actuellement c'est la grosse image qu'ils donnent, même si avant Dofus était tout l'inverse de cela ...élas
Créer une convention pour Dofus est, à mon avis, assez risquée financièrement, bien que les autres convention aient bien marché : pas de personnes qui viendront pour un environnement comme la Japan expo. Il faut donc ne pas perdre d'argent

En vendant le pack premium, l'objectif est clairement de faire de l'argent avec les fans les plus acharnés afin de les motiver à assister à la convention*. Cette tranche de joueur est d'autant plus intéressante qu'elle doit être grande consommatrice de goodies, ce qui permet d'équilibrer encore plus les comptes. En bref on attire les plus gros consommateurs, ceux qui vont garantir l'équilibre financier de l'opération. Je dis équilibre et non gain parce que rien ne me permet de dire pour le moment qu'ils vont s'en mettre plein les fouilles.

*Habituellement, ce type de promotion est réalisé par une baisse des prix en prévente, ne qui sera peut être le cas, on verra bien à l'ouverture de la billetterie.
Les gros consommateurs ont un(trop?) léger avantage irl qu'ils payent cher. Doivent'ils avoir un avantage ig ? Oui si cet avantage est faible. Actuellement les item malls sont plus ou moins interchangeable avec d'autres, ou assez/très faibles. Si la pano vampire est de cet ordre, rien à redire pour moi.

Si Ankama voulait vraiment faire du profit, on pourrait facilement imaginer des zones de jeux accessibles seulement aux abonnés Premium à 10 euros/mois (nom pris au hasard) qui toucherait alors les joueurs les plus acharnés*. Pour le moment, ces joueurs ne sont pas trop touchés par l'item mall.
* par exemple ottomai : reroll, ocre, kralamoure...
En même temps, ya deja la dinde emeraude +200vita/+1PM (lvl 100) donc spa comme si ils sortaient un familier unique/sioupa rare qui donne +1PA ou des +cc, ce qui n'existe nul-part ailleurs et est un pwal 'buzayed
Citation :
Chacha doré = +1PM
Source?

Citation :
En même temps, ya deja la dinde emeraude +200vita/+1PM (lvl 100) donc spa comme si ils sortaient un familier unique/sioupa rare qui donne +1PA ou des +cc, ce qui n'existe nul-part ailleurs et est un pwal 'buzayed
Tu connais l'histoire du type qui reçevait un PM gratuit? (enfin gratuit ...façon de parlé hein --')
franchement je vais vous dire, je sais que c'est bientôt noël et nowel d'ailleurs ^^ mais bon voilà ils vont pas non plus faire tomber pa, pm, cc... du ciel faudrait pas rever, sachant qu'un familier peut se mettre quasiment a n'importe quel niveau je voit pas pourquoi on metterais de tel absurdités...
Citation :
Publié par supermaurice
Chacha doré = +1PM
Donjon vampire dans dofus 2.0 = futur moyen de l'obtenir IG
Pavé dans la mare ?
deja de 1) source

et de 2) vive les pigeons qui vont allez payé des euro pour des objets qui existeront IG en jesaispasquand

quand je dis pigeons se n'est en aucun cas une insulte, mais j'aime pas la politique de AG en ce moment...
je trouve si on avait pas accès a ces objets IG je serais scandalisé...

bref c'est quand meme cher payait pour avoir l'exclusivité...
Citation :
Publié par sombre invocation
C'cool les dindes emeraudes mais je croit qu'un pandawa va prefere le chat ...
Le problème est ailleurs là.
Personnellement, si le familier donne +1 PM, alors il ne sera probablement pas niveau 6, le péki est niveau 60 non?

Edit: Et si le pack premium venait avec des objets IRL (genre le manga tome 10) je trouve que sa serais déjà moin cher (étant donné que l'on paye moin pour les items IG).
Kikoolol, je suis absolument contre, bien évidemment. Mais bon j'espere quand même que la thune récup par ankama sera dépensé dans.... Dofus => Si c'est le cas, ils vont avoir besoin de beaucoup de thune xD
ptt que si ankama gagnait plus d'argent encore,
ils sortiraient leurs maj a temps .. (on l'attend depuis combien de temps
deja Dofus 2.0 ?)
Rohlala voir tout ces gens qui se prennent le choux pour de petit rien c'est marrant XD.

Je pense d'une part que vous trouverez toujours quelque chose pour vous plaindre.

Oui le mot Cadeau n'est pas approprié dans ce cas précis et alors?

Ça ne vous a pas empêché de vous plaindre pour ce même mot cadeau pour les carte de loterie dans les Dofus Mag et les cartes du tourmenteur dans le manga T8 de Dofus hors pourtant c'étaient bien des cadeaux.

De même pour les cartes offertes toutes les tranches de 10 euros d'achats vous allez encore dire que ce ne sont pas des cadeaux mais qu'on paye 10 euros juste pour avoir des cartes.
C'est clairement de l'incitation à l'achat c'est indéniable mais en aucun cas on est aussi bête que vous semblez l'insinuer.

Dans le Pack Premium on sait qu'il y aura déjà un Sac et un T-Shirt. S'il étaient vendu à part on serait beaucoup à les acheter quand même (ce qu'on peut être trop bonne poire MDR) or un T-shirt est en vente en général à au moins 10 euros et un Sac facile 15 euros (vous avez qu'à voir les sac et T-shirt goodies d'autre jeux c'est pareil). Donc ce qui nous fait au moins un total de 25 euros (ho vous avez vu on arrive presque aux 30 euros) . Et ce ne sont qu'une partie des cadeaux du Pack Premium donc au final on aura bien plus que la valeur des 30 euros qu'on a payé. Moi je dis quitte à acheter j'opte tout de suite pour cette solution ^^.
Oui ceux qui payent plus ont des avantages que vous n'aurez pas et alors? Ils ont choisi de payer et vous de ne pas payer. Chacun son choix, personne ne vous oblige à acheter ou à ne pas acheter.

Dans TOUT les jeux et pas que dofus il y aura toujours des différences et ce n'est pas parce qu'on paye le même abonnement qu'on est OBLIGES d'avoir accès aux même choses.

Il y a plusieurs MMORPG qui proposent des Edition collector de leurs jeux avec des avantages dans le jeu. Ceux qui n'ont pas acheté la version collector vont réclamer d'avoir ces même avantages? En quel honneur? Ba la c'est pareil ^^.
Arretez d'être hypocrites et voyez les choses en faces. Vous êtes tout simplement jaloux, egoïste et capricieux.
Il y a tellement de choses plus importantes sur lesquels se prendre la tête que ces choses sont trop futiles. C'est qu'un jeu vous allez pas en mourir de pas avoir certains objets.

PS: Je te verrais à Lille Judo ^^ (faut croire qu'on est 2 bonne poire XD)

Dalamar
j'avoue que dans le genre item mall cette convention 3 explose tout les records....

tant que c'était pour le fun,le skin ou autre,sa aller,mais si ils commencent a faire dans les objets roxxatifs a mort,vraiment utiles dans en combat,sa va plus du tout...

sois on paye 50 euro pour les avoir,sois on attend 2 mois pour les trouver a un prix exorbitant IG.

Perso je préfère la 1ére solution,surtout en voyant les "grands succès" qu'on connu les shushettes et les tourmenteurs (une semaine a tout casser,et encore sans la fameuse faille les shushettes j'en aurais même pas entendu parler..)

donc no rage pour le moment,et wait and see
Personnelement ce n'est pas le fait d'avoir des cadeaux débiles pour être venue à la convention qui me gênes, tant que ça ne génère pas d'abus particulier.
Par contre je m'étonne un peu de la discrimination vraiment importante entre le pass classique et le pass premium et que la com' d'Ankama se fait uniquement autour de ce pass premium au coût assez conséquent, de ma petite expérience des festivals, on mettait en avant le cadeau du pass classique et un peu en retrait le super pack roxxor de la mort pour les fans, et non l'inverse... peut être que la méfiance qui s'éveille sur jol explique pourquoi.

Note : pour tordre le cou au " de toute façon vous êtes jaloux " je signale juste que j'y serais surement aller si le fait d'aller dans le Nord en plein mois de Décembre me rebuterait pas, j'aime pas la grisaille.
(@ laerimian Parce que ce serait un peu HS et parce que on en a déjà parlé ici)

Je suis d'accord avec toi, Amatos, Ankama insiste suffisamment sur le pack premium pour qu'on ne voit que lui. S'en est presque décourageant pour les consommateurs d'une journée qui ont l'impression de devoir choisir le premium. D'un autre coté, il est difficile de savoir que le gros plus du pack ( à mon avis) soit les deux heures en accès privilégié n'est pas mis en avant.

Dommage par exemple de ne pas avoir le même dévoilement des cadeaux sur le pass journée classique. (encore que... je vois d'ici les sujets sur la comparaison entre les pass qui ressembleraient comme deux gouttes deux à ceux qui vont arriver d'ici peu)
Citation :
Publié par Lancelot
Dalamar
[HS]Premiere fois que je vois Dal poster un énorme pavé sur JOL oO
T'es malade ? [/HS]

Ace.D.Luffy, où as-tu vu que les objets seraient roxxatifs à mort?
Si tu parles de la pano vampire, rien n'est moins sûr... Nous aurons un skin roxxatiif à mort, mais aucun avantage réel dans le jeu (à part faire chier les persos 100 lvl en dessous de nous en les transformant en goules - bah oui au dessus ils risquent de nous tuer équipés vampires ^^)
Si tu parles du chacha doré, il va y en avoir 10, soit moins d'un par serveur. Su les milliers de pass premium qui vont partir, ça fait moins d'1% de chance qu'il soit dans le mien, je ne compte pas dessus ^^'
Citation :
Je pense d'une part que vous trouverez toujours quelque chose pour vous plaindre.
A quoi servivrait JOL? *sors==>[]*

Ce qui est inquietant c'est que on voit clairement que Ankama-Games court aprés l'argent c'est un fait. Le plus ennuyeux c'est qu'ils investissent dans toute sortes de produit, mais vraiment du n'importe quoi : Peluche/Badge/porte-clef/table de souris/dessin animée/BD/Manga/Magasine et j'en passe. Investire la dedans ne coute pas 5€ , si ça continue, ils vont investire dans ce qu'il faut pas...
*entend qu'on lui chuchote à l'oreille* Pardon? c'est déjà le cas?

Citation :
Personnelement ce n'est pas le fait d'avoir des cadeaux débiles pour être venue à la convention qui me gênes, tant que ça ne génère pas d'abus particulier.
Par contre je m'étonne un peu de la discrimination vraiment importante entre le pass classique et le pass premium et que la com' d'Ankama se fait uniquement autour de ce pass premium au coût assez conséquent, de ma petite expérience des festivals, on mettait en avant le cadeau du pass classique et un peu en retrait le super pack roxxor de la mort pour les fans, et non l'inverse...
+1 ( = 2 ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yorkk'
Je viens de voir sur le site http://ticket.ankama-convention.com/fr que pass premium + la match de catch coûte 70€ , ça fait pas un peu cher?
Les "20€ en plus de catch" seront reversé à ankama?
Je sais pas, mais en tous cas, ça m'a bien fait rire.
de 20€ les deux jours, on passe à 50€ pour ne pas faire la queue et avoir des cadeaux inutiles et on rajoute 20€ pour un match de catch.
Lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés