Aller à la page... |
[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce que je retiens, personnellement, c'est que vous lisez et vous intéressez à l'avis des joueurs. Ca vous fait parfois sourire, parfois plaisir, parfois ça vous déçois et vous fiche la rage ... Les joliens ont toujours été très tranchés et emportés dans leurs opinions forgées le plus souvent sur des on dit et des impressions plus que sur des faits et des arguments fondés. Ceci dit même des critiques négatives pas toujours très bien argumentées peuvent être utiles. Vous n'avez peut être pas besoin qu'on vous aide à toujours vous remettre en question pour avancer au mieux mais ça ne peut pas faire de mal (enfin si ptet à ton tube de calmant et de somnifère ^^). Même dans un sujet aussi "pourri" que celui là on peut trouver de bonnes choses à en tirer, des directives souhaitées par les joueurs à étudier etc... J'espère te voir intervenir prochainement sur les forums d'humeur plus joyeuse, dommage que ce soit souvent les pétages de plombs qui t'amènent à participer. Les interventions des dirigeants d'ankama font toujours plaisir à lire même si on ne partage pas toujours toutes vos idées. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour le coup des familiers, mouais, pour moi y a une grosse différence, l'abonnement c'est un "mal nécessaire", fatalement des cadeaux d'abonnement y en aura toujours sur tous les serveurs et y aura toujours des arrivées sur tous les serveurs, les vampyres, ce n'est pas le cas (et dans une moindre ampleur on peut dire la même chose des tourmenteurs/shushettes). C'est là qu'il y a un déséquilibre. En fait ce qui pose problème, c'est que le seul moyen de faire rentrer un contenu sur un serveur soit une transaction IRL, pas le fait qu'on puisse les obtenir suite à un achat IRL, pour les cadeaux classiques de loterie c'est pas un problème vu que ce sont juste de nouveaux items BL, pour de nouveaux concepts de gameplay ça me parait gènant dans la mesure où si personne n'en vend en hdv, personne n'en achète. Edit Ah bah Miho résume en une phrase (quote by Zamz) ce que mon pavé suivant veut dire, Samsuxxx violent /Edit Je trouve ça dommage, mais vraiment que ta réponse se cantonne à certains avis péremptoires. En l'occurence ça fait maintenant un moment qu'il y a principalement deux intervenants qui ne défendent pas ton point de vue, à savoir Kuro et moi, et moi je me sens pas concerné du tout par ta réponse et je ne considère pas non plus Kuro comme concerné par ta réponse. Enfin pour tout te dire, tu as affaire ici à deux anciens purs et durs, qui se sont beaucoup impliqués en termes d'idées, de propositions dans l'évolution de Dofus, notamment sur les équilibrages et ce depuis le début de la VF, deux personnes qui ont bien souvent défendu le Studio lors de croisades débiles sur le fofo off' fût un temps. [Et je pense que si sa mémoire ne fait pas trop défaut Seco ici présente pourra bien te confirmer les pelletés de merdes qu'on s'est mangés sur la tronche quand on défendait votre position parce qu'on vous sentait injustement attaqués et ça arrive encore, malgré ce topic] Je dis pas ça pour me donner une quelconque importance, mais juste pour te faire comprendre que tu n'as pas affaire à deux représentants du profil "ado rebellz qui critique pour le plaisir de critiquer parce que c'est cool de faire tout pareil comme des grands", là tu as affaire à deux passionnés qui ont toujours eu à coeur d'être constructifs, qui ont toujours voulu voir Dofus et le Studio progresser et qui ont toujours été prèts à mettre la main à la pâte à leur petite échelle pour aller dans ce sens. Et je pense que, même au travers de ce topic, ce qui motive des gens comme Kuro et moi c'est pas un besoin de s'opposer coûte que coûte pour se la péter kikoorebelz en public sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants, c'est plus un amour profond pour Dofus et tout ce qu'il y a derrière. A ce titre, jamais je ne reprocherai à Ankama de se faire du pognon et il est pour moi évident que c'est exactement la même chose de la part de Kuro, à vrai dire si tu t'étais payé un palace aux Maldives avec le pognon de Dofus ben perso j'y verrais rien à y redire parce que les couilles et la passion pour lancer un projet comme celui-là il fallait les avoir il y a maintenant 5-6 ans de ça, que ça porte ses fruits aujourd'hui ne serait que justice. Donc que le Studio propose des goodies à l'achat de mangas ou à l'entrée d'une convention, jamais tu ne me verras m'en plaindre, si ça ramène plus de monde, si ça permet de diffuser plus largement les mangas des editions Ankama alors c'est un bien. Par contre qu'il n'y ait pas possibilité d'arrivée dudit contenu sur les serveurs de jeu en dehors des dits achats c'est gènant. Ce qui me gène, et je pense que c'est la même chose pour Kuro c'est pas que certaines personnes puissent avoir le contenu en exclu, ce qui est dérangeant c'est que ce contenu soit limité de cette manière, en l'occurence rien ne vous empèche de mettre en place, quelques mois après la diffusion IRL des goodies un moyen d'obtention IG, même un mode d'obtention hypercontraignant et aléatoire du genre une quête relou faisable une seule fois/perso ou un world drop avec un taux absolument ridicule. Ca résoudrait déjà mon problème, à savoir le fait de savoir que ce type de contenu n'est pas renouvelable, chaque type qui arrète de jouer à Dofus en ayant un tourmenteur ténèbres sur lui c'est un type de moins qui pourra en acheter un en HV, à terme c'est un type de moins qui pourra profiter de ce concept de gameplay à part entière, déjà limité par le nombre d'acheteurs de manga sur chaque serveur. Et la vraie injustice elle est là, pas dans le fait que certains aient une "récompense" pour s'être bougé le cul à une convention ou avoir boosté les vents d' Ankama Editions, elle réside dans le fait que certains serveurs ne pourront tout simplement pas bénéficier de certains items qui apportent un nouveau concept de gameplay. Et le jour où je voudrai un contenu lié à un manga qui n'existe plus sur mon serveur, je n'achèterai pas un manga pour l'avoir. Pas parce que je suis radin ou parce que je veux pas filer de pognon au Studio pour aider son développement, juste parce que si je veux acheter un manga Ankama je n'ai pas besoin qu'on me file un cadeau, j'ai eu besoin d'aucun cadeau pour acheter les premières publications Ankama Editions (j'ai même acheté IG une pano Ananas alors que j'ai jamais renvoyé les coupons dispo dans les mangas pour ça, c'est dire). Moi si on me dit qu'il est prévu que les différents contenus avec l'étiquette "nouveau concept de gameplay" soient récupérables IG même si le mode d'obtention est affreusement contraignant, je demande rien de plus, et ce même si ces différents contenus ne sont récupérables comme ça qu'un an après leur diffusion en exclu par le biais de ventes de mangas/billets de salon. Voilà, j'espère avoir été clair dans mes propos ce coup-ci. |
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|