[Convention 3] Pourquoi faire agréable quand on peut faire cher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syrup
J'ai une forte envie de te dire ce que je pense de toi mais ça résulterait en une édition + ban def pour moi.

Je me contenterais donc, à mon plus grand regret, d'un "avant de dire que Krokette a été violent, as tu fait autre chose que cracher sur son taf durant tes 17 messages ici ?"

Son énervement est tout à fait justifié et face à quelqu'un comme toi j'aurais été incapable de me modérer autant.

Son énervement est justifiable en effet, mais pas forcément pardonnable. Je me décide à intervenir car je j'ai pas d'avis tranché sur les choses que je lis, j'en approuve certaines et en réfute d'autres, mais j'assimile et comprend les points de vue qui divergent.

Il y a l'art et la manière de dire les choses. Une fois de plus, je ne blâme pas Krokette mais n'approuve pas le message qu'il a posté. Et je parle sur la forme beaucoup plus que sur le fond à vrai dire.

Donc en effet, certains ont donné un avis sur son travail, avis néfaste pour certains, et je comprenne que cela le pousse à bout. Mais tout le monde sait que, même en étant humain tous comme les Mjs ou les modérateurs le sont, un tag Vip empêche en quelque sorte un message qui détient cette forme peu appréciable (à mon sens).

Cordialement, Thanatos.

Edit : Owned par Miho, pour le début de ton post.
Citation :
Publié par Laeryl
...
Justifié oui, mais pas légitime en effet :/

J'espère juste qu'il va pas se faire passer un savon par Sylf' parce qu'on peut pas lui en vouloir de s'énerver (en restant tout à fait "dans la charte" qui plus est) après 17 pages (ou 6, tout dépend ) de lynchage par un groupe de joueurs qui les diabolise en invoquant les démons de "l'item mall" et de la "cupidité", tout ça pour "rouler en porsche" à chaque message.

Edit : mdr Bjorn j'avoue que je savais pas exactement le rôle que tient krokette au sein d'Ankama ._. Du coup je trouve ça encore mieux que ça vienne d'un "haut placé" ;o
Citation :
Publié par Syrup
Justifié oui, mais pas légitime en effet :/

J'espère juste qu'il va pas se faire passer un savon par Sylf' parce qu'on peut pas lui en vouloir de s'énerver (en restant tout à fait "dans la charte" qui plus est) après 17 pages (ou 6, tout dépend ) de lynchage par un groupe de joueurs qui les diabolise en invoquant les démons de "l'item mall" et de la "cupidité", tout ça pour "rouler en porsche" à chaque message.
Ca m'étonnerait si Sylf' veut son salaire
En fait je pense que le gros problème c'est que l'idée d'une convention aussi grande et importante ne colle pas avec l'image qu'a Dofus de jeu pas cher :

Le prix a beau être tout à fait justifié au vu des frais que ça implique pour Ankama, un pass pour 2 jours, même avec cadeaux, ça fout un sacré coup aux joueurs qui s'étaient habitués à avoir comme plus gros frais à payer un peu plus de 40€...par an. Donc ça coince pour beaucoup de payer pour deux jours ce qu'ils paient en un an.

Comparaison flagrante, la convention Blizzard, qui s'est tenue fin juin à Paris, proposait son entrée pour la bagatelle de 70€, et sans quelconque cadeau. Eh bien personne n'a vraiment hurlé face au prix. Pourquoi ? Certes la convention était probablement un peu plus importante, mais Blizzard a cette image de grosse corporation qui peut tout se permettre, qui est lié au prix de ses jeux.

Ce n'est pas vraiment le cas pour Ankama qui pour certains reste la petite boîte de Roubaix pas chère made in France. Mais les temps changent et Ankama prend de l'ampleur hein, on peut déjà s'estimer heureux que le prix de l'abonnement n'augmente pas.
@krokette :

Ce que je retiens, personnellement, c'est que vous lisez et vous intéressez à l'avis des joueurs. Ca vous fait parfois sourire, parfois plaisir, parfois ça vous déçois et vous fiche la rage ...

Les joliens ont toujours été très tranchés et emportés dans leurs opinions forgées le plus souvent sur des on dit et des impressions plus que sur des faits et des arguments fondés.
Ceci dit même des critiques négatives pas toujours très bien argumentées peuvent être utiles. Vous n'avez peut être pas besoin qu'on vous aide à toujours vous remettre en question pour avancer au mieux mais ça ne peut pas faire de mal (enfin si ptet à ton tube de calmant et de somnifère ^^).
Même dans un sujet aussi "pourri" que celui là on peut trouver de bonnes choses à en tirer, des directives souhaitées par les joueurs à étudier etc...

J'espère te voir intervenir prochainement sur les forums d'humeur plus joyeuse, dommage que ce soit souvent les pétages de plombs qui t'amènent à participer. Les interventions des dirigeants d'ankama font toujours plaisir à lire même si on ne partage pas toujours toutes vos idées.
Pas facile, la communication d'une boîte envers une communauté comme celle de dofus.
J'ai quand même bien envie de dire que ankama organise son business comme elle l'entend, n'en déplaise à certain.

Je pense qu'on a assez souligné que dofus est un des jeu MMO payants les moins chers du marché, et un de ceux qui attire le plus de monde, surtout chez les jeunes personnes, qui ne comprennent pas toujours les stratégies commerciales des entreprises.
C'est le revers de la médaille.

Pour ceux qui disent "Mon dieu, tout est basé sur l'argent", je dis bienvenue dans le monde moderne. J'ajoute qu'ankama a réussi malgré son succès à conserver des rapports encore privilégiés avec sa communauté, ce qui n'est pas le cas dans certains mmo que je ne citerai pas.

De toutes façon, Item mall ou pas c'est pas sa qui m'empêchera de jouer a mon jeu préféré.
Citation :
Publié par Seyroth.

Comparaison flagrante, la convention Blizzard, qui s'est tenue fin juin à Paris, proposait son entrée pour la bagatelle de 70€, et sans quelconque cadeau. Eh bien personne n'a vraiment hurlé face au prix. Pourquoi ? Certes la convention était probablement un peu plus importante, mais Blizzard a cette image de grosse corporation qui peut tout se permettre, qui est lié au prix de ses jeux.
Si mes souvenirs sont bons, l'entrée à la BWI était assortie d'un sac, d'un tapis de souris, d'un familier IG et de pas mal d'autres goodies.
Citation :
Publié par Miho
6 pages de commentaires et de critiques plus ou moins constructives c'est pas agréable.
Plus moins que plus plus, constructives, les remarques. Les plus innocents, mais les plus bêtes font un raccourci vers l'item mall, et les plus pervers (sens psy pas sex, j'veux pas être édité, hein) copicollent 3 phrases de légifrance pour crier au scandale sur un souci de vocabulaire alors que personne ne croit un seul instant qu'ils nourrissent une rancoeur pour une simple histoire de langage.

Rajoute à ça des gars qui s'autoproclament expert en économie parce-qu'il ont 2 heures par semaine de SES dans leur programme de seconde, ou d'autres expert en droit, parce-que le fils de la copine de la cousine de la grand-mère est un première année à la fac...

Mélange le tout, et tu as un beau forum empli de condamnations gratuites, de faux procès, d'arguments fallacieux et, ou, erronés, de la mauvaise pub, des contre-sens, des fautes d'orthographes, de logique, de pensée, etc...

Citation :
Publié par Laeryl
En tant qu'off, il se doit d'être neutre et factuel.
C'est ce que j'appelle de la bien-pensence. Faut pas se leurrer: de jeunes Tech de Co sortent de leur école, formatés et dociles comme il faut. Une société a tout à fait le droit d'avoir une relation clientèle exactement comme elle l'entend, ça fait partie de son identité.
Réagir avec passion, on va dire, ou être toujours mou et bien poli, propre sur soi et toujours bien rasé avec un petit coup d'after-shave qui sent bon le déo pour ascenseur.
Chacun voit midi à sa porte. Chaque société tient le discours qu'elle a envie de tenir. Et heureusement !! Vous êtes déjà vieux dans vos têtes, ça fait peur

Faut bien différencier les prérogatives d'Ankama et les prérogatives de JOL Chacune n'a pas les mêmes devoirs, et il ne s'agit pas d'intervertir les devoirs des officiels de l'une ou de l'autre
Citation :
Publié par Seyroth.
En fait je pense que le gros problème c'est que l'idée d'une convention aussi grande et importante ne colle pas avec l'image qu'a Dofus de jeu pas cher :

Le prix a beau être tout à fait justifié au vu des frais que ça implique pour Ankama, un pass pour 2 jours, même avec cadeaux, ça fout un sacré coup aux joueurs qui s'étaient habitués à avoir comme plus gros frais à payer un peu plus de 40€...par an. Donc ça coince pour beaucoup de payer pour deux jours ce qu'ils paient en un an.

Ce n'est pas vraiment le cas pour Ankama qui pour certains reste la petite boîte de Roubaix pas chère made in France. Mais les temps changent et Ankama prend de l'ampleur hein, on peut déjà s'estimer heureux que le prix de l'abonnement n'augmente pas.

LOL augmenter le prix de l'abo pour un jeu qui a pas de nouveau contenu depuis otomai? Si l'abo augmente il y a wow et d'autres jeux en 3d avec des maj souvent

Il est rentabilisé dofus depuis le temps non? Pour que l'on reste ou que d'autres reviennent il faudrait penser a bosser dessus, made in France je dirai panne in France moi depuis otomai ça manque de contenu et de maj
vous savez, on essaye de faire nos projets sincèrement, tranquillement, il n'y a jamais de fourberie de notre part, ni d'enrobage pour mieux vous avoir... sans démagogie, ni naïveté.

Quand on connaît toute l'histoire de ce que l'on vit et je la connais très bien pour être dedans depuis 7 ans, on se sent inattaquable.

Effectivement on veut faire une convention pour plein de raisons, pour le fun, pour l'ambiance, pour la comm, pour rencontrer le public, pour l'image, pour se lancer dans de nouvelles activités, pour le développement de nos projets existants et futurs, pour vendre nos livres et produits dérivés issus de nos univers, pour ne pas trop perdre d'argent et dans l'idéal pour en gagner.
C'est le b.a.ba des salons en règle générale.

Le challenge pour Ankama c'est donc de faire venir du monde à cette convention ou on a placé la barre assez haute car nos précédentes à Lille et Paris dans le cadre de salon ayant pignon sur rue nous y encouragent.

Nous n'avons qu'une seule façon de faire venir du monde issue de la communauté dofus/wakfu à un salon situé de surcroît à Lille : faire plaisir aux joueurs par l'intermédiaire du contenu du salon, ses nouveautés et des cadeaux exclusifs. C'est notre position. Elle n'est ni nulle, ni géniale, c'est juste un fait, un choix, une proposition. Si ça cartonne, alors on poursuivra dans cette voie, si on se gaufre, on modifiera sur la suivante.

J'ai lu plus haut que vous souhaitiez moins de focale excessive sur le pack premium et plus d'infos sur le contenu du salon. Sachez que cela va arriver très vite. Pour m'expliquer sur ce point, l'idée est de présenter progressivement au fur et à mesure tous les cadeaux du pack et le contenu de toutes les activités de la convention car nous avons énormément de choses à dire et que l'on ne veut pas embrouiller ni communiquer de travers en balançant 50 infos d'un coup. Je pense perso qu'on est clairement pas top encore à ce niveau mais on se soigne je vous assure ^^

En tout cas, on synthétisera le tout (contenu de la convention + contenu des cadeaux) dans une prochaine liste exhaustive (donc longue qui piquera les yeux).

Enfin désolé à ceux que j'ai choqué avec le ton de mon précédent message. je suis désinvolte parfois...
Citation :
Publié par bouftonik
Il est rentabilisé dofus depuis le temps non? Pour que l'on reste ou que d'autres reviennent il faudrait penser a bosser dessus, made in France je dirai panne in France moi depuis otomai ça manque de contenu et de maj
le jeu de lowa, les sushettes, les chevaliers noirs, le changement d'herbergeur, le systeme de deco/reco, le serveur hardcore, les 2, 3 nouveaux serveurs depuis, voire un 4eme dans 2 jours, les conventions, dofus 2.0 dans les cartons, la mise à jour du site officiel, le support, les équilibrages, la nouvelle esquive, le nouveau forum, tout le back-office, la remise en vente des maisons abandonnées, le mass-bannissement des GF qui continue encore et toujours...
trou de mémoire, je dirais cerveau en forme de trou moi
Citation :
Publié par bouftonik
LOL augmenter le prix de l'abo pour un jeu qui a pas de nouveau contenu depuis otomai? Si l'abo augmente il y a wow et d'autres jeux en 3d avec des maj souvent

Je sens que c'est peine perdue que de vouloir discuter avec toi mais bon, le staff Ankama qui est de plus en plus grand il est payé que quand y'a des ajouts en jeu ? Dofus 2.0 c'est quoi ? Les nouveaux serveurs sont gratuits ? La résolution de bugs ? Les nouvelles quêtes ? :/

Edit : Ok owned par Djinneo, pas vu la page suivante
Krokette a été un peu vif, même si certains posts rendait difficiles une réponse apaisée. Faut pas déconner non plus, on n'est pas sur l'officiel ici. Je suis pas plus déranger que ça qu'un taggé Ankama puisse donner un avis pas trop édulcoré. Merci Krokette pour les réponses.

Citation :
Publié par krokette
Nous n'avons qu'une seule façon de faire venir du monde issue de la communauté dofus/wakfu à un salon situé de surcroît à Lille : faire plaisir aux joueurs par l'intermédiaire du contenu du salon, ses nouveautés et des cadeaux exclusifs. C'est notre position. Elle n'est ni nulle, ni géniale, c'est juste un fait, un choix, une proposition. Si ça cartonne, alors on poursuivra dans cette voie, si on se gaufre, on modifiera sur la suivante.
Bon ok, vous avez envie d'avoir un contact avec vos joueurs (on passe sur l'aspect pub), alors ça aurait été bien, vraiment bien de communiquer la dessus, genre en mettant Rencontre avec le staff en alternance avec Pack premium dans le bandeau. Personellement c'est la seule chose qui me dérange, cette omniprésence du pack, disons même que c'est maladroit, que ça attire le troll facile. En même temps, c'est meugnon, vous ne mentez pas sur les objectifs qu'on vous a donner, d'autre auraient vendu une blonde sublime. [hs] Genre l'Orval, une blonde vraiment bien. Si tu découvre le Nord, essaye celle là voyageur[/hs]. Vous avez des passions, mettez les en avant ! Vous vous ferez toujours salir mais bon, ça c'est inévitable. Je précise que j'ai cliquer sur les liens"En détail" et que du détail, je n'en ai pas vraiment trouvé, enfin bien moins que sur la panon Vampyr.
Je pense que le post que je quote, il voulait signifier que les évolutions, ça coûte cher à Ankama ? J'ai répondu dans ce sens à ce qui m'a semblé justifié. N'hésitez pas à me reprendre.
Citation :
Publié par djinneo
le jeu de lowa, auto-rentabilisé. Génère même probablement des vrais euros.
les sushettes, largement rentabilisé dès le lancement. Voir le sujet des Shushettes.
les chevaliers noirs, largement rentabilisé depuis, et réutilisé pour l'occasion.
le changement d'herbergeur, Ok, j'avoue que ça a dû coûter cher.
le systeme de deco/reco, Il existe, on l'attend. Des frais dessus à venir ..?
le serveur hardcore, Il existe. Crée un nouveau perso en cochant la case "voir les serveurs qui ne sont pas de ma communauté".
les 2, 3 nouveaux serveurs depuis, voire un 4eme dans 2 jours, En plus des 27 serveurs lancés depuis que Jiva existe. Coûts variables, mais rentabilisés par l'apparition de nouveaux joueurs ?
les conventions, Ha, bonne idée d'en parler, ça coûte cher. Mais si 2000 personnes paient 100 euros, ils vont en rentabiliser une grande partie. Donc bonne chance aux commerciaux, s'too.
dofus 2.0 dans les cartons, Qui a dit "à la poubelle" ..? Nan, on parle d'une simple MàJ graphique couplée à une refonte du code en version simplifiée et plus efficace, pas de la nouvelle génèse de Dofus !
la mise à jour du site officiel, Gratuit, mon petit cousin le fait avec les pieds et une après-midi de libre. En plus, c'est le taff' de base d'Ankama.
le support, Ah, ui. Ca coûte cher.
les équilibrages, Ked', ça coûte 0 euros de faire 3 clics. Mais il faut les préparer, donc on va dire que c'est rentabilisé entre 2 màjs.
la nouvelle esquive, C'est pas de l'équilibrage, ça ?
le nouveau forum, Idem que le relook du site : c'est le taff de la boîte, pas le nôtre.
tout le back-office, Question ingénue : C'est quoi, le back-office ?
la remise en vente des maisons abandonnées, Depuis le temps qu'on les attend, c'est pas plus mal. Et c'est gratuit de taper une requête de base de donné "Remettre 'en vente' maison abandonnée".
le mass-bannissement des GF qui continue encore et toujours...Ok, y'a des modérateurs bénévoles engagés pour ça. Prix ? \o/
Pas moi.
Si tu veux une liste des quelques petites choses attendues :
- une amélioration graphique des smileys
- une amélioration graphique des attitudes
- de nouveaux smileys
- de nouvelles attitudes
- de nouvelles fonctionnalités (monter à 2 sur une monture ? Une Poste ? Un Hotel ?)
- de nouveaux contenus (des quêtes palpitantes "qui ne soient pas du farmenboucle" ? des donjons aussi tactiques que le sanctuaire des familiers ?)
- de nouveaux VRAIS items (pas des bouts de panoplies débiles, qu'on ne peut pas équiper x2)
- de nouvelles zones
- ...
Qui a parlé de trous de mémoires, alors que la dernière MàJ n'a apporté que (i.e principalement) des corrections de bugs qui datent depuis des années ? (Et dont d'autres ne sont toujours pas réglés, voir le problème des cases mortes, par exemples. -Beaucoup plus rares, certes.)

Alors que moi qui n'habite qu'à Perpète-les-oies de Lille, je devrais dépenser des sous pour m'éclater sur un concept qui est prévu à cet effet, vous trouvez ça normal ?
Oui, je n'en profiterai pas pendant les 2 mois qui suivent la convention.
Mais oui, je n'en profiterai jamais, sachant que je suis trop pauvre IG pour en profiter.
(Oui, je pourrais faire ma radine, ou acheter des K/€.. ah, étrange, c'est pas ça justement le soucis ?)
Ha, je pourrais aussi passer du temps de jeu pour dropper de quoi m'offrir un objet de seconde main.
Mais ce n'est pas dans mes habitudes, mon temps de jeu étant déjà assez écourté pour ne pas devoir en plus le "sacrifier" à quelqu'un d'autre.

Je veux pouvoir le récupérer par mon propre effort, autre que "Cher PNJ, vous pouvez me filer ce truc à 500 kk que j'ai acheté 12,5€ les 500 kk, sivouplay ? :}"
(Drop ? Quête ? Donjon ?.. Il existe tellement de moyens pour inclure du contenu dans le jeu...)

Voilà, désolée que ma façon de vous enrichir ne puisse enrichir ma façon de jouer plus directement.

Au plaisir de vous revoir un jour, peut-être à la J-E l'an prochain ?

Za.
Le post part méchant en vrille et déviation de sujet là...
Il est navrant de voir que des gens qui ont passé plus de dix post à critiquer le travail des devs de façons parfois insultante (oui le vocabulaire reste poli mais on comprends très bien le sens) se sentent choqués parce que le devs voit ça et rue dans les brancards. Les devs ne sont pas des épouvantails sur lesquels ont peut tirer à vue sans attendre une réaction de leur part.

Y a pas un posteur dans l'évenementiel (autre que du studio) qui peut venir expliquer à ces gens le travail et les dépenses que représentent une telle convention? Et les risques justement...

RIEN n'oblige le studio à faire cette convention. Ils la font. Pourquoi?
Parce que c'est un investissement: ben oui c'est rien de plus qu'un gros coup de pub. Faire parler de soi en espérant avoir ensuite des retombées commerciales.
Parce qu'ils veulent faire plaisir a leurs joueurs fidèles
Je ne suis vraiment pas sure (vu le nombre de joueurs à dofus, et les diverses diversifications d'Ankama) qu'ils en aient BESOIN. Et surtout pas de la faire pendant les vancances de Noel alors que comme le fait très justement remarquer Krokette ils pourraient être bien au chaud à se reposer (ou à bosser de garde au studio mais pas debout). Ils prennent une date pendant les vacances pour que un maximum de joueurs puisse venir (et oui la population c'est rajeunie) mais courrent le risque que avec les vacances les mômes soient partis ou les parents en pleines courses de Noel...

Le fait que EUX vont devoir bosser le dernier week end avant Noel, ça ça ne vous touche pas... Tot a pas intérêt d'oublier un seul cadeau pour sa fille; j'espère que personne ne voulait poser quelque jour pour aller se reposer en famille, personne ne sera là du week end pour sortir le chien et il leur faudra une semaine pour se remettre du salon (donc toujours personne pour sortir le chien)... Non tout ce qui compte c'est que finalement certains vont se payer un pack premium...

Dofus reste un des MMO les plus abordables du marché et les extensions en sont gratuites ELLES!!! (par comparaison, "la colère du roi lyche" elle coute combien?)
Si le studio sort des produits pour essayer de rentabiliser la convention, c'est plus que normal. Et si des gens les achetent c'est aussi plus que normal.

Vous êtes lourd avec vos item Mall à tout va. Il n'est PAS besoin d'AUCUN items "kisachett" pour jouer et progresser dans dofus. Vous me parlez des dragounes... Perso moi je suis sur dinde et mes dragoune je mes fantomise pour nourir les dragounes de mon homme. Je suis navrée quoi vu les stats de fou qu'on a désormais dans dofus on n'est pas a 25 sagesse près... Ou alors ça tient de la névrose.

Et de plus aucun des items cadeau/clin d'oeil n'est lié a vie aux compte des gens. Vous pourrez en acheter si le coeur vous en dit. C'est quand meme pas possible une rage pareille pour des objets PAS FONDAMENTAUX dans le jeux... Et même si ils l'étaient... une tel amas de colère pour un tas de pixel...
Mes passions sur dofus c'est le craft (et avant le RP). Est ce que je beugle comme pas permis parce que les nouveautés touchent les domaines PVM ou PVP??? Ben si vous n'aimez pas les pack de la convention laissez tranquille ceux qui bossent et ceux qui apprécient

Non en fait je crois que j'ai compris ce que les gens attendent...
WoW vient juste d'avoir l'extension la colère du roi lyche... Les dofusiens doivent attendre la fureur du roi Lichen...
Citation :
Publié par djinneo
le jeu de lowa, les sushettes, les chevaliers noirs, le changement d'herbergeur, le systeme de deco/reco, le serveur hardcore, les 2, 3 nouveaux serveurs depuis, voire un 4eme dans 2 jours, les conventions, dofus 2.0 dans les cartons, la mise à jour du site officiel, le support, les équilibrages, la nouvelle esquive, le nouveau forum, tout le back-office, la remise en vente des maisons abandonnées, le mass-bannissement des GF qui continue encore et toujours...

C'est pas du nouveau contenu de jeu ça je parle donjon et pano surtout, le serveur hardcore ça en amuse certains mais c'est pas du neuf, l'ouverture de nouveaux serveurs pour toujours recommencer des persos c'est bien mais ça lasse,

Le nouveau forum j'espère que c'est pas les mecs qui bossent sur dofus 2.0 qui font un forum, chacun son travail

Le système d'esquive c'est des changements de formules on l'a test en beta, c'est une évolution du jeu normal quoi (quoique dofus les changements sont fréquents demande aux xelors ^^)

Bref à la convention demandez tous à Lichen quand dofus 2.0, y aura t il des donjons et panos 190+ voir 200, sinon c'est bon pas la peine de rester sur un jeu qui donne pas de contenus neufs à ses anciens joueurs
Citation :
Publié par Miho
(...)Les critiques des choix d'Ankama sur sa com' et son marketing ne veulent pas forcément dire que les posteurs sont tous contre Ankama pour le principe, mais peut-être qu'ils attendent autre chose d'une société à laquelle ils sont attachés.
Miho, je t'aime!
T'as tout bien dit les mots que je cherchais dans ma p'tite tête de piaf, merci.
Du coup, je retourne à mon gouter BN-jus d'orange, en lisant d'autres messages, pas toujours aussi bien tournés, mais intéressant sur le fond malgré tout.
Citation :
Publié par Bjorn
Puis bon tu dis aussi parfois des petites conneries : les "nouveaux concepts" dont tu parles plus haut ne sont PAS exclusivement réservés à l'achat de goodies. Ils le sont... pendant 2 mois. Après 3-4 mois il est tout a fait possible de les acheter en jeu. Ah ben oui, faut acheter IG, c'est pas pour tous gratos, mais ca
[...]
Moui. Je persiste à dire que ce n'est pas, quand on regarde ce que ca donne en pratique, un réel probleme. Dans ce cas, les cadeaux d'abonnement sont aussi, en quelques sorte, injustes
Juste en passant, ce qui est vrai pour les tourmenteurs et Shushettes car les mangas sont toujours en vente ne l'est pas pour les vampyres, les vampyres ne seront pas accessibles sur tous les serveurs et leur diffusion sera limitée. Alors OK on va me dire que j'encule des mouches, mais moi sur le principe je trouve ça gènant dans la mesure ou c'est pas juste un skin mais un nouveau concept de gameplay.

Pour le coup des familiers, mouais, pour moi y a une grosse différence, l'abonnement c'est un "mal nécessaire", fatalement des cadeaux d'abonnement y en aura toujours sur tous les serveurs et y aura toujours des arrivées sur tous les serveurs, les vampyres, ce n'est pas le cas (et dans une moindre ampleur on peut dire la même chose des tourmenteurs/shushettes). C'est là qu'il y a un déséquilibre.

En fait ce qui pose problème, c'est que le seul moyen de faire rentrer un contenu sur un serveur soit une transaction IRL, pas le fait qu'on puisse les obtenir suite à un achat IRL, pour les cadeaux classiques de loterie c'est pas un problème vu que ce sont juste de nouveaux items BL, pour de nouveaux concepts de gameplay ça me parait gènant dans la mesure où si personne n'en vend en hdv, personne n'en achète.

@krokette:

Edit Ah bah Miho résume en une phrase (quote by Zamz) ce que mon pavé suivant veut dire, Samsuxxx violent /Edit

Je trouve ça dommage, mais vraiment que ta réponse se cantonne à certains avis péremptoires. En l'occurence ça fait maintenant un moment qu'il y a principalement deux intervenants qui ne défendent pas ton point de vue, à savoir Kuro et moi, et moi je me sens pas concerné du tout par ta réponse et je ne considère pas non plus Kuro comme concerné par ta réponse.

Enfin pour tout te dire, tu as affaire ici à deux anciens purs et durs, qui se sont beaucoup impliqués en termes d'idées, de propositions dans l'évolution de Dofus, notamment sur les équilibrages et ce depuis le début de la VF, deux personnes qui ont bien souvent défendu le Studio lors de croisades débiles sur le fofo off' fût un temps. [Et je pense que si sa mémoire ne fait pas trop défaut Seco ici présente pourra bien te confirmer les pelletés de merdes qu'on s'est mangés sur la tronche quand on défendait votre position parce qu'on vous sentait injustement attaqués et ça arrive encore, malgré ce topic]

Je dis pas ça pour me donner une quelconque importance, mais juste pour te faire comprendre que tu n'as pas affaire à deux représentants du profil "ado rebellz qui critique pour le plaisir de critiquer parce que c'est cool de faire tout pareil comme des grands", là tu as affaire à deux passionnés qui ont toujours eu à coeur d'être constructifs, qui ont toujours voulu voir Dofus et le Studio progresser et qui ont toujours été prèts à mettre la main à la pâte à leur petite échelle pour aller dans ce sens.

Et je pense que, même au travers de ce topic, ce qui motive des gens comme Kuro et moi c'est pas un besoin de s'opposer coûte que coûte pour se la péter kikoorebelz en public sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants, c'est plus un amour profond pour Dofus et tout ce qu'il y a derrière.

A ce titre, jamais je ne reprocherai à Ankama de se faire du pognon et il est pour moi évident que c'est exactement la même chose de la part de Kuro, à vrai dire si tu t'étais payé un palace aux Maldives avec le pognon de Dofus ben perso j'y verrais rien à y redire parce que les couilles et la passion pour lancer un projet comme celui-là il fallait les avoir il y a maintenant 5-6 ans de ça, que ça porte ses fruits aujourd'hui ne serait que justice.

Donc que le Studio propose des goodies à l'achat de mangas ou à l'entrée d'une convention, jamais tu ne me verras m'en plaindre, si ça ramène plus de monde, si ça permet de diffuser plus largement les mangas des editions Ankama alors c'est un bien. Par contre qu'il n'y ait pas possibilité d'arrivée dudit contenu sur les serveurs de jeu en dehors des dits achats c'est gènant.

Ce qui me gène, et je pense que c'est la même chose pour Kuro c'est pas que certaines personnes puissent avoir le contenu en exclu, ce qui est dérangeant c'est que ce contenu soit limité de cette manière, en l'occurence rien ne vous empèche de mettre en place, quelques mois après la diffusion IRL des goodies un moyen d'obtention IG, même un mode d'obtention hypercontraignant et aléatoire du genre une quête relou faisable une seule fois/perso ou un world drop avec un taux absolument ridicule.

Ca résoudrait déjà mon problème, à savoir le fait de savoir que ce type de contenu n'est pas renouvelable, chaque type qui arrète de jouer à Dofus en ayant un tourmenteur ténèbres sur lui c'est un type de moins qui pourra en acheter un en HV, à terme c'est un type de moins qui pourra profiter de ce concept de gameplay à part entière, déjà limité par le nombre d'acheteurs de manga sur chaque serveur.

Et la vraie injustice elle est là, pas dans le fait que certains aient une "récompense" pour s'être bougé le cul à une convention ou avoir boosté les vents d' Ankama Editions, elle réside dans le fait que certains serveurs ne pourront tout simplement pas bénéficier de certains items qui apportent un nouveau concept de gameplay.

Et le jour où je voudrai un contenu lié à un manga qui n'existe plus sur mon serveur, je n'achèterai pas un manga pour l'avoir.

Pas parce que je suis radin ou parce que je veux pas filer de pognon au Studio pour aider son développement, juste parce que si je veux acheter un manga Ankama je n'ai pas besoin qu'on me file un cadeau, j'ai eu besoin d'aucun cadeau pour acheter les premières publications Ankama Editions (j'ai même acheté IG une pano Ananas alors que j'ai jamais renvoyé les coupons dispo dans les mangas pour ça, c'est dire).

Moi si on me dit qu'il est prévu que les différents contenus avec l'étiquette "nouveau concept de gameplay" soient récupérables IG même si le mode d'obtention est affreusement contraignant, je demande rien de plus, et ce même si ces différents contenus ne sont récupérables comme ça qu'un an après leur diffusion en exclu par le biais de ventes de mangas/billets de salon.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes propos ce coup-ci.
Citation :
Publié par bouftonik
Bref à la convention demandez tous à Lichen quand dofus 2.0, y aura t il des donjons et panos 190+ voir 200, sinon c'est bon pas la peine de rester sur un jeu qui donne pas de contenus neufs à ses anciens joueurs
Ben c'est typiquement ce que je dénonçais plus haut... Y a que du "moi je moi je moi je".
Nous les très anciens joueurs somme une réelle minorité au niveau de dofus. C'est pas un bon choix stratégique de faire des cadeaux QUE à cette mini minorité alors que la majeure partie du chiffre est générée par une autre partie de la populaton du jeu.

J'ajoute ensuite que les anciens joueurs sont pas tous lvl 190/200 (N'est ce pas seco?? Ou alors on t'a trépanée??)...

Je suis ravie que ce sujet arrive ici sur le tapis même s'il est totalement hors sujet pour une bonne et simple raison... Il illustre totalement ce qui est dit que les pack premium et meme sur le jeu en général
"Ce que vous faites ne m'est pas utile, arrêtez immédiatement et travaillez que pour moi".
Si Ankama devait écouter celà ils auraient bientot autant d'employé que de joueurs
Ben non Amanda, ch'uis toujours pas THL, d'ailleurs, je revendique le fait d'être une forever-noob!

Et ceux qui parlent de Dofus comme d'un jeu qui n'évolue pas, et qui n'apporte rien de nouveau, ne doivent pas le connaître depuis bien longtemps... Parce que pour les vieux de la vielle (Hein mamie'manda? Hein papi-Sam? ), des nouveautés, y'a pas à dire, y'en a eu! Pas forcément dans le sens qu'on attendait (le système de guilde mis en place avant le "nouveau" -et déjà vieux!- système de PvP, par exemple), pas toujours celles qu'on attendait non plus (et ma poooooosteuh!!!), mais on n'a pas à se plaindre de ce côté là, ça non!
Actuellement, les MaJ sont régulières, de plus ou moins d'importances, certes, mais elles sont là, la version 2.0 est annoncée, mais ça ne suffit toujours pas à ceux qui ne voient le jeu que comme un espace où il faut aller toujours plus loin, plus vite, plus fort!

Prenez le temps de découvrir vraiment le jeu, aussi...

De toute façon, les discours reviennent souvent (hélas!) à cela :
- y'a pas de modif, bouh, busay, jeu mort!
- y'a une modif', bouh, l'est nulle, me plait pas, jeu naze!

Peut-être faudrait-il arrêter de ne voir que par un petit côté de la lorgnette?
bon bah Sam m'a totalement Owned sur ce coup, j'ai quasi plus rien à dire (Nickel le message, Mister le-terrrrible y'a combien de r au faite ? c'est comme pour les o du zooornal ton truc )

Juste pour rajouter un petit truc concernant les abonnements. Sam l'a très bien dit, c'est nécessaire au condition normal de jeu. Et personnelement, je ne comprend pas la base "dragoune = avantage de riche IRL".

Ptete parce que la comm' est encore mal tourné, mais s'abonner 1 ans, c'est plus économique que 12x 1 mois hein. C'est bien dans un souci d'economie (oui oui, depuis que je taffe, mon coté gripsou est train de prendre le contrôle) que cette solution est la plus interessante. Alors après ouais, on te dit "Yeah super dragoune de la mort ki tue ton xp même que tu seras lvl 200 en 4 mois" mais bon, la motivation première, c'est surtout que c'est moins cher O_o.

C'est tout, pour le reste, bah Sam m'a devancé.

Kuro

PS : Effectivement Amanda, tout les anciens joueurs ne sont pas lvl 190/200. Mon plus gros est pas encore lvl 150 (et pourtant, j'aime bien faire des combats)
PS bis : Je reconnais aussi après reflexion un oubli d'ajout gameplay directement accessible IG qui a été une très bonne surprise, c'est les équipements qui influent les sorts (cf pano de classe).
Citation :
Publié par Sécotine
), des nouveautés, y'a pas à dire, y'en a eu! Pas forcément dans le sens qu'on attendait (le système de guilde mis en place avant le "nouveau" -et déjà vieux!- système de PvP, par exemple), ?

[HS] Ouhla, en effet, on voit que l'age se fait sentir :P ! C'était les montures qui devaient arriver avant les guildes... première évolution prévue de la VF, choisie par les joueurs, et plusieurs fois retardées pour cause de soucis techniques... finalement ce sont les guildes qui sont arrivées avant ^^' [/HS]

Sinon Kuro et Sam, certes votre demande peut paraitre fondée... mais reconaissez qu'annoncer maintenant "Le vampyre c'est super exclu dans le pack !!! Mais bon si vous attendez 3 mois vous pourrez l'avoir IG" ... niveau commercial c'est zéro. Donc même si on peut demander a Ankama de l'envisager, on aura aucune annonce pour le moment.
Bien sûr Bjorn, et c'est pour ça que je parle de différer, j'évoque même un délai d'un an, c'est aussi pour ça que je parle d'un moyen d'obtention contraignant pour laisser un avantage au mode de diffusion actuel. J'pense que si les tourmenteurs étaient disponibles directement IG via un biais quelconque dès demain ça changerait pas foncièrement les ventes du manga, le boum est passé, le gros pic de vente est terminé, l'impact serait mineur, voire négligeable, pour le pack pass premium je pense que c'est un peu la même chose, faut quand-même voir que c'est un truc qui est adressé avant tout au bon gros fan, celui-là même si il perd son exclu au bout de six mois il va acheter son pack pour être parmi les premiers et pour tout ce qu'il y a à côté.

Et puis faut bien voir que ce à quoi on s'attache là c'est au concept, c'est pas parce que tu mets en jeu des incarnations, des items à fragments ou un item permettant de transformer un autre joueur que tu mets les mêmes que ceux distribués par le biais de vente de mangas/billets.

Dans ce cadre là on peut très bien imaginer la mise en jeu directe de nouvelles incarnations par exemple, des incarnations qui ne soient pas des tourmenteurs, le contenu est alors accessible à tout le monde et ce sur tous les serveurs et les chevaliers noirs gardent tout leur aspect "collector", ce qui laisse leur "argument de vente" parfaitement intact.

L'avantage de ce type de choix c'est que ça permettrait de ne pas brider la diffusion de nouveaux contenus de gameplay à but "fun" comme le présente le Studio et ce jusque dans le message de Krokette.

Citation :
On se casse le cul à faire depuis des mois des cadeaux funs [...] des trucs de fou à jouer dans dofus, ajoutant de nouvelles façons de jouer
PS: Kuri c'pas le même
Chuis d'accord avec Samounet là!!!
Moi ça me dérangerait absolument pas que les tourmenteurs et autres "exclusivités" soient disponibles IG une fois le Boum des conventions passées. Au contraire même, ça permettrait d'éviter les gens qui passent leur temps à râler au sujet d'item Mall.
Citation :
Publié par Bjorn
[HS] Ouhla, en effet, on voit que l'age se fait sentir :P ! C'était les montures qui devaient arriver avant les guildes... première évolution prévue de la VF, choisie par les joueurs, et plusieurs fois retardées pour cause de soucis techniques... finalement ce sont les guildes qui sont arrivées avant ^^' [/HS].
Mais euuuuh! Je refais pas l'historique des implantations de nouveautés, je rappelle juste que les guildes sont apparues avant le système de PvP, ce qui me paraissait un rien illogique, vu qu'à mon sens, il aurait été sympatoch', niveau game-play et role-play, d'amener à la création de guildes de Bontais et de guildes de Brak, ce qui n'a pas été facilité par l'apparition première des guildes, enfin, bref, quoi, voilà! Nan mais oh (Ouais, ch'uis susceptible, en plus ch'uis hargneuse et d'façon, ch'uis méchante! Na!)

Sinon, ch'uis encore une fois d'accord avec Papi'Sam et Mamie'Manda (ça devient lassant...) : ça ne me dérange pas que quelques items soient accessibles en avant-première pour ceux qui raquent, mais je comprends aussi qu'AG ne puisse faire autrement que présenter ceci comme une exclusivité et non une avant-première... N'empêche que ça donne la désagréable impression que Dofus va tout droit vers le concept d'item-mall, que je trouve "normal" pour un jeu gratuit, sauf que Dofus ne l'est pas, et ça, faut le garder en tête.
(Ouais, en plus ch'uis une chieuse, une vraie!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés