desequilibre des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fureur06
seul un fervent joueur de la destruction peut dire ce genre de chose
mais lol, ça sent pas que la frustration en fait... c'est aussi d'une mauvaise foi à toute épreuve. Quant à la question de l'objectivité... bah excusez du peu ^^

je vois pas bien comment on peut juger un jeu après 1 mois ... Oo
je me souviens aussi que sur DAOC ce qui a ruiné le moral de pas mal de mes potes c'était les up et nerf incessants de toutes les classes....

on parle des miroirs, mais parle t on des "anti classes" ? c'est à dire les classes faites exprès pour peter d'autres classes... ou des combinaisons de classes?

à mon avis le point de vue développé ici sera bien plus constructif lorsque tu auras développé la partie "chez l'ordre / la destruction" on voit tout le temps apparaître tel type de groupe fixe à combo contre lequel il est impossible de faire quoi que ce soit coté adverse.... là oui y'aura un gros problème ...

après, la petite frustration de faire moins de dps que les autres bah ... franchement... joue un heal ^^
Citation :
Publié par fureur06
.....
AH tiens, pourquoi tu parles pas du sorcier flamboyant qui se jette dans la melee, spam les aoe, lache son root de zone pour partir tranquillement après avoir eradiqué la moitié du camp en face, pourquoi tu ne parles pas de ses dots et de sa capacité à 2 shot? et qu'avec une furie faut pres de 15 coups pour le buter, quand lui en a besoin de 3.

Pourquoi tu parles pas du brise fer qu'il faut défoncer a 5 pour le buter?

Pourquoi tu parles pas du prêtre des runes, le pretre qui peut pas mourir, ou alors quand on tombe a 5 dessus, idéal pour un healer d'être solide non?

Du lion blanc qui en plus d'être un petit tank à un DPS grace à son pet.
Du prêtre de guerre

Et la tactique du chamane elle sert à décorer, face a des répurgateurs qui 2shot avec leur fusil à pompe qui font d'eux un meilleur archer que les archers eux même.

Viens en destructions quelques jours tu te rendra rapidement compte de la réalité des choses, l'ordre n'est à plaindre que pour son infériorité numérique, son manque de charisme, ainsi que les 3 autres classes elfes qui franchement ne m'ont pas l'air très dangereuses. (L'archimage qui semble bien moins bon que le pretre nain, le tank elfe moins bon que le tank nain, l'archer qui sert "pour se consoler de servir à rien" de classe de soutien.)

Tu devrais whinner sur le squig herder, parce que c'est trop fumé cette classe Oo
Rholala c'est pas possible toucha

Il n'y a pas de déséquilibre entre classes les ptits gars

Un petit rappel :

Citation :
Tank :
- Elu / Chevalier du Soleil Flamboyant (pas encore intégré)
- Black orc / Maitre des épées
- Garde noir (pas encore intégré) / Ironbreaker
- L'Elu est de ce que j'ai pu en voir un tank AE Buff/debuff, pour le Chevalier on verra Ce sera probablement dans le même genre.
- Le black orc est un pur tank, il peut dps un poil, mais c'est loin d'être extraordinaire. Cette classe mise sur un principe simple : "J'tape moins fort mais toi tu m'chatouille". Sans avoir jouer à haut niveau le Maitre des épée, il me semble assez dans le même genre après avoir passé un petit moment sur Wardb.
- Dixit Mythic, le Garde noir est un tank lourd aux capacité de dps un poil supérieur aux autre classe tank lourd. Il en vas de même pour l'Ironbreaker. Principe du "hou tu m'énerve ! Houuu tu m'énerveuuu !! Ouuuuuh tu ... paf le coup d'boule"

Citation :
Heal "pur":
- Chaman / Archimage
- Cultiste / Rune priest
- Le chamy et l'archimage sont des classes qui jouent sur des combo pour maximiser l'efficacité de leur heal/dégats. Ils sont "relativement" fragiles, mais compense par leur capacité de charge "heal ou dégat". (Par expérience, j'ai pas trop de mal en magus (donc pas un dps très lourd) à tuer un archimage.) Ce sont des classes qui me semblent assez difficile a jouer, elles demandent pas mal de réflexion et d'anticipation pour être utiliser à fond.

Citation :
Heal cac :
- DoK / PG
Pour ceux là, tout se résume en ceci : Savoir quand se la jouer "assist dps / assist heal" ou "dps 100%" et encore "heal 100%". Comme sur le chamy et l'archimage, il faut réfléchir et même anticiper pour donner son maximum.

Citation :

Dps Distance :
- Sorcier / Mage Flamboyant
- Magus / Ingénieur
- Sorcier et Flamby : Vue que çà en a causer, le word of pain et boiling blood
=> WoP : 744 dgt - 240 Willpower à 3 stack | PA : 75 | dgt insta mais au bout de 10s | No CD
=> BB : 655 dgt en 15 sec - 378 resist physique | PA : 25 | Dot | Cd 10s
Ce que j'en pense ... qu'un dot de 655 en 15s se contre très bien avec un hot . Alors qu'un dégat massif insta bien placé miam. Je rappelle que les résistance diminue un type de dégat. Tandis que la volonté permet de résister totalement, et de mieux ce heal quand on le peut Après ce n'est qu'un avis.

- Magus et Ingénieur. Ouep en effet le vil barbu à certe un léger avantage sur les dégats fournis directement. Maintenant en 1v1 souvent je meurt en premier avec ma magus certe. Mais le nain si il ne potiote pas derrière il finit au tapis également, bardé de dot qu'il est

Citation :
Dps cac :
- Furie / Repurgateur
- Alors çà discute du perma snare au pistolaid du Répu. Hum je vous invite à allez par ici et par

Citation :
Après il reste les classe ou j'ai du mal a percevoir le côté miroir :

- Maraudeur / Lion Blanc / Dresseur de Squig / SW

Si des joueurs de ces classes veulent argumenter là dessus

Citation :
Et enfin les inconnus :

- Kouptou / Marteleur (futur Tueur peut-être)
Pour dire que ces classes sont des "miroirs" je me base sur une seule chose. Un principe de fonctionnement similaire.

Ensuite, oui il existe de petite différence entre classes miroirs. Encore heureux

Et enfin WAR souffre surtout d'un déséquilibre de classe. Certaines étant par choix des joueurs ou par choix de Mythic assez peu représenté, voir absentes

Allez boujou !
Ce qu'il faut pas lire..

Faut pas oublier qu'un caster, flamby ou sorc, se fait déboiter en 3s par une classe cac type répu ou furie. Donc le coup du 'ouin il rush il nous pwn tous et il se barre avec son root' heu non, désolé, c'est pas vraiment possible ça, dans aucun cas, sauf si l'aspi de l'ingé est utilisé.
Ensuite:
Ah oui Furie a un plus gros dps cac mais le répu tire mieux à distance. Ahhh mais oui c'est vrai le répu doit se positionner avec les SW pour dps bien suuuur nan mais bon voilà c'est une classe CAC donc on s'en fou du dommage à distance, sauf pour achever un fuyard.. à priori il est sensé ouvrir sa cible à partir du furtif.

Pour les tanks:
Brisefer franchement puissant, voir trop, c'est clair. La rancune est complétement abusée. L'élu reste assez puissant, mais ça va, en tout cas il a l'air sympa à jouer.
Pour le Mde / BO.
Franchement, ils sont en dessous des deux autres. On a accès à la 2h mais c'est vraiment pour faire joli tellement les branches 2h sont nazes. Le MdE a PLEIN de talents buggés, une voie injouable, enfin bref ça suxe. Le BO n'a pas l'air mieux fourni, par contre le fait de REGEN sa vie au lieu de générer un shield lorsqu'il active ses cris de guerre (le MdE fait un shield qui absorbe xx dmg le BO regen xx pv) c'est carrément abusé.

Pour ce qui est de l'archi / chamane => en tant que tank ces classe sont tout simplement imbutable, faudrait penser à faire qqchose pour nous d'ailleurs, super RP ça, un MdE avec une lame enchantée et un entrainement de plusieurs siècles qui se retrouve à fuir devant un gob de 3 pommes de haut -.-. Ou devant un cultiste corrompu d'une 40aine d'année.

Niveau Maraudeur / Lion blanc => Ca va, à priori pas trop over, je m'en sors contre ces classes (encore heureux..) alors que la furie me fait perdre ENORMEMENT de vie. Et à cause de sa regen, j'ai souvent beaucoup de mal à la tomber, c'est franchement lourd.

Chasseur de squig => Je sens rien quand il me tappe.

Par contre, j'ai fais des scenar cet aprem, et l'ordre n'a absolument rien compris. Quand une furie pop dans les rangs pour tuer un mago ou healer faut DEFENDRE ce healer.. mais nan les flamby préfèrent continuer à dps sur une autre cible en face jusqu'à ce que la furie leur tombe dessus.
Citation :
Publié par Khremonion
Prayer of Righteousness : 20% de chances de faire 125 dégats
Covenant of Celerity : 20% de chances de snare de 20% et de placer un maléfice (DOT) de 234 dégats sur 9 secondes (dégats boostables via tactique)
En termes de dégats je préfère les dégats instantannés au dot, mais le snare offre une utilité énorme au groupe.
En parlant de ce sort .. une tactique (la premiere en spe Torture) passe l'effet de snare à 60% et les dégats a 435 (à 0 en spe). Contre un groupe qui a un DK qui utilise ça (et il y en a beaucoup) je suis quasiment perma snare 60% .. je trouve ce buff énorme, comparé a celui du PG .. mais bon .. il a peut être des atouts ailleurs.
Citation :
Publié par Anorhammer

Pour ce qui est de l'archi / chamane => en tant que tank ces classe sont tout simplement imbutable, faudrait penser à faire qqchose pour nous d'ailleurs, super RP ça, un MdE avec une lame enchantée et un entrainement de plusieurs siècles qui se retrouve à fuir devant un gob de 3 pommes de haut -.-. Ou devant un cultiste corrompu d'une 40aine d'année.
et il nous reste quoi si on a plus les tank sur qui on a le dessus garçon ? de toute façon si tu te fait butter par un chaman c'est que tu joue seul et dc tu t'es trompé de jeu vu le temps qu'il faut pour butter un tank en 1vs1 ...

va dc monter un archimage ou un chaman tu verra ce que c'est que le déséquilibre face a une furie ou un repurgateur .
Effectivement, quand on voit le nombre de post de rageux de la destruction par rapport au poste de mec de l'Ordre on se rend bien compte qu'il y pas de déséquilibre.....

Sinon je suis d'accord avec le posteur initial, alors bon apres certes il y a des déséquilibre des classes mais c'est logique et il faut pas s'attendre a un équilibre parfait. mais perso je joue maitre des épée et je vois bien que nos cac sont inférieur en capacité à ceux de la destruction, on dispose certes d'un bon tank (le meiileur meme) mais seul il fait pas grand chose.Il faudrait je pense un up de nos classes de cac afin que cela soit plus viable.
Quand a ceux qui parle du bump.... ils viennent cracher leur rage des bump a Tor Anroc, mais le bump en RvR sert à rien, sauf a repoussé le mec qui sera de nouveau sur vous 2 sec apres.

Le déséquilibre est claire mais je comprend que les destruc defende leur beafteak, rentrer du taff et farmer des mec inférieur en nombre et moin "abouti" c'est assez plaisant....jusqu'au moment ou soit il stoperont soit il rerolleront.

PS: pour les gens de mauvaise foie, regarder les serveur avec le bonus ordre et ceux avec le bonus chaos c'est purement mathématiques.
Et il est souvent dis que si l'ordre se fais avoiner en RvR c'est a cause du nombrilisme, mais sur tout les serveur c'est louche non ?
Bon moi qui suis chaman 40 je trouve que les healers sont vraiment au dessus du lot, je bat toute les autres classes en 1 contre 1 sauf le repurgateur qui me fait tres mal(si il a la bonne spé avec dot quand tu court sinon il me fait mal mais ne me tue pas) . Mais comme cest un jeu de groupe et qu'entre heal on est pas bete en scenar ou rvr on se heal entre nous ben la le repurg ne peut rien faire on peut meme rester sans bouger faut vraiment qu'il m'attaque a 2 ou 3 pour que j'ai peur (coté ordre ils attaquent chacun leur tour lol) mais bon meme la le temps qu'il me tue aucun des 3 attaquants ne survis vu que coté destruction nous on protege nos heal .La j'ai commencé a monter un heal coté ordre pour voir si c'est vraiment l'equivalent et le premier truc que je remarque c'est qu'il n'y a aucune organisation et plus important je suis tres souvent seul a heal je sais pas si c'est le skin du healer qui est pourri ou la sous population mais il yen a beaucoup moins coté ordre donc c'est plus chaud pour survivre pareil pour les tanks qui me protege coté destru ben la sa cour pas les rues.

tué un brisefer avec un chaman c'est jouissif!!mon meilleur souvenir
Citation :
Solution? a mon avis, rééquilibrer les classes en faveur de l'ordre, rendre attractif l'ordre pour ré équilibrer les serveurs sinon je ne donne pas cher à l'avenir RvR du jeu.

S'il faut réequilibrer les classe t'a le mage flmaboyant qui va en prendre un sale coup...

Pour rendre attractive l'ordre, Il faudrais deja leur donner des skin Moins-vomitif...mis appart les nains on est d'accord
mouai un type fait une erreur et un derferlement de haine, rage ( kse si tu le sais plus tu ecris gros plus tu crie fort et la tu atteint la limite du supportable)
ce n'ai qu'un jeu pas une sceance de lapidation quotidienne.
apres ont a sur le dos une floppée d'association sur le dos comme famille de france qui disent que les gamins ne font plus la difference entre le jeu et la vie reelle .J'espere qu'aucune de ce genre aura la mauvaise idée de lire ce genre de topic. franchement pas envie d'une censure encore plus grande sur les jeux .
que font les modos de JOL ce topic n'apporte rien (l'auteur aurait mieux fais de s'abstenir d'une telle betise comme ca ete mis plus haut ,mais un tel deferlement de haine pour un jeu est gerbatif au possible )..............
Citation :
apres ont a sur le dos une floppée d'association sur le dos comme famille de france qui disent que les gamins ne font plus la difference entre le jeu et la vie reelle
Je ne sais pas si je confonds le jeu avec la vie réelle, mais depuis quelques temps, je ne passe plus l'aspirateur.

OUI! C'est trop facile! Un coup d'aspi et hop c'est fini....Aucun plaisir... Les vrais hardcores ménagères utilisent le balai pour le challenge.
Citation :
Prêtre des runes/Cultiste: ce sont aussi de purs miroirs dont autant efficace l'un que l'autre. RAS a ce niveau là ( pour cela que je ne les avais pas cité précedemment )
Les Prêtre des runes ont 2 tactiques + armure chez l'ordre. Pas forcement inutile en pvp.
Citation :
Sorcier flamboyant./ sorciere: Pour te répondre, le sorcier flamboyant n a aucunement un Bump, ces 2 classes sont les mieux équilibrées étant données qu'elles sont de pures miroirs avec des skills parfaitement identiques dont RAS a ce niveau là.
La plus grosse connerie du fil à mon avis.
Ces classes ne se valent pas :
- Main de ruine sorcière : x dégât durant 6 sec
- Équivalent flamboyant : x dégât durant 6 sec + ralentissement 40%

- Sorcière : bump à 30m en cas de critiques avec tactique niveau 35
- Flamboyant : bump à 100m sur moral niveau 28

On peut continuer longtemps ainsi, comme avec les sorts qui debuff leur propre dégât, qui rendent 50PA, etc. Sans oublier ce que beaucoup de sorcières regrettent : le nerf de la tactique qui mettait la classe à égalité avec les flamboyants en termes de dégâts (supprimée juste à la sortie du jeu, le dernier nerf en somme).
Citation :
Publié par fureur06

Archimage/chaman: Leur potentiel de heal est identique mais leur survivabilité et leur efficace est desequilibré en avantage au chaman pour 2 raisons: l'archimage burn les PA tandis que le chaman pour autant du double ( 90 pour l archi, 180 pour le chaman) vole la pa, ce qui est une enorme difference. De plus, pour survivre le chaman a une tactique de +30% vitesse de course que n a pas l archimage.

...
J'ai juste relevé ça puisque je joue chaman.

- le bump de zone de l'archimage infiniment supérieur à celui du chaman.
Vu qu'il ne le bump pas lui aléatoirement et qu'il bump de front donc il peut orienter lui même comme il veut.

- le potentiel de heal? non ce n'est pas le même du tout. Le heal type canalisé est bien supérieur à tout les autres.
De plus il a des tactiques/sorts de boost heal sur les autres impressionant.
Bon, ca va maintenant, on a tous compris que le post original était absolument débile en tous points, vous voulez bien le lâcher et le laisser retourner au silence qu'il n'aurait jamais dû quitter oui ?
Citation :
Publié par Isati
En parlant de ce sort .. une tactique (la premiere en spe Torture) passe l'effet de snare à 60% et les dégats a 435 (à 0 en spe). Contre un groupe qui a un DK qui utilise ça (et il y en a beaucoup) je suis quasiment perma snare 60% .. je trouve ce buff énorme, comparé a celui du PG .. mais bon .. il a peut être des atouts ailleurs.
C'est vrai que cette tactique est géniale Je l'ai dans toutes les situations

Mais le PG lui a plus de buffs/debuffs à ce que j'ai compris (debuff dps et force non ?) ce qui compense un poil le snare.

Enfin, duel DoK / PG, faut avoir envie de rien faire d'autre de son scénar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés