desequilibre des classes

Répondre
Partager Rechercher
coté destru vous avez le Disciple de Khaine et franchement ils surpassent tout au lieu d'etre moyen en tout il est fort en tout il dps plus que le repu et heal presque autant que l'archimage jai pas vue en 1/1 une classe qui peut buttez le D.K oué je sait c'est un jeu de grp et tout et tout mais ya normal ment un soit disent mécanisme ou le heal tu les dps cac tue les heal tue les tank tue les dps cacs mais bon le DK il sort du lot
Moi, ce que j'en retient, c'est que si GoA nous pond un serveur unique FR sur DaoC (Fusion de l'ensemble des serveurs français, ajout d'un patch, campagne de pub...), je me barre rapidos...
Citation :
Publié par exar78
coté destru vous avez le Disciple de Khaine et franchement ils surpassent tout au lieu d'etre moyen en tout il est fort en tout il dps plus que le repu et heal presque autant que l'archimage jai pas vue en 1/1 une classe qui peut buttez le D.K oué je sait c'est un jeu de grp et tout et tout mais ya normal ment un soit disent mécanisme ou le heal tu les dps cac tue les heal tue les tank tue les dps cacs mais bon le DK il sort du lot
Mooooooorrrrrrrtttttttt de riiiirrrrrrreeeeeeee, celle là je la quote dans ma signature ^^ trop bon.
Quand au 1vs1 l'ingé me fait mal, le guerrier fantôme aussi, le tank avec boubou, le flamby si il engage (au pire il dot et se casse et revient pour les rafraichir)
Tu remarquera que si en face il y a de l'armure / de la parade / du bloque etc ; trop de CC qui m'empêche d'aller au cac (pas seulement renversement ou immobilisation d'ailleur, bump également entre en ligne de compte) ben c'est foutu pour le dok, et comme de par hasard ben du CC dans war y'en a mass.
Chui ptdr, elle est trop bonne ta blague ^^ gg
Citation :
Publié par Le guide
Ouais, et pourtant, suffit de parcourir les fofos écrits en attendant la sortie de WAR pour lire les autocongratulations de tous les joueurs DAOC venant expliquer que EUX savaient ce qu'est le PVP.
Effectivement, ayant joué à a peu près tout les jeux offrant du PvP ou du TvT voir du RvR, dont daoc, daoc était le plus avancé, le plus technique et le plus versatile à cause de la gestion de l'add. S'il y avait des groupes de 8 capable de démonter des bus de 40 personnes, il ne faut pas oublier la proportion 1 pour 6 et les 40 personnes qui se faisaient démonter par 8 joueurs. Les joueurs de daoc ? Lesquels ?

Citation :
@ Perdigan : le skill, c'est de le faire, le stunlock : y a pas une touche unique sur laquelle appuyer... genre bump WAR, au hasard... C'est marrant, la plupart des types qui viennent parler du stunlock abusé du rogue n'en ont jamais fait un...
Le rapport entre les deux, c'est comme de comparer une pomme à un orange, ou un DD à un root. Le stunlock est une aberration qui n'est agréable que pour la classe qui en abuse, le bump un cc qui ne dit pas son nom.

Citation :
@Weasel : l'intérêt, c'est de pouvoir se faire plaisir, à condition de bien maîtriser sa classe et de se lever le cul. Ca m'amusera toujours plus que de nuker avec un Flamby... C'est simple, pour moi , le type qui n'aime pas le pvp sauvage n'aime pas le PVP du tout : il aime les trucs convenus, scénarisés, il veut connaitre la colline machin, le fort truc, par ou on entre, par ou on sort, le groupe opti à la mords moi le noeud... Bref, il aime le pvp qui ressemble à du pve. Pour tout dire, il aime le pve.
En PvP sauvage, tu peux tout essayer. A part les tanks def vs les soigneurs, tout reste valable en 1vs1 à haut niveaux. Seulement il n'y a pas de classe déséquilibrée comme le féral ou le voleur... Oui, parce que les classes que tu cites sont totalement déséquilibrées. A moins que la justification : c'est équilibré, cette classe peut poutrer les autres, mais pas inversement, soit de l'ironie ? Ton amalgame entre groupe opti et scenarisé est des plus inquiétant, peut être devrais-tu un jour tenter l'expérience réellement et profondément, tu me sembles égaré à la surface des choses.
De nous deux, je te rappelle que tu nous expliquais que la furie et le répurgateur, c'était du spam d'une seule touche, ce à quoi je répondais que je jouais avec ma quinzaine de style, mes 4 morales, mes potions et que sais-je encore. Qui de nous deux à la vision la plus juste du PvP ou du TvT ?

En gros, tu tentes d'émettre un avis sur une façon de jouer en disant ça c'est comme ci, et ça comme ça. Le seul problème, c'est que je vis ce que tu tentes de décrire de loin et je peux te dire que tes jumelles sont embuées.
Citation :
Publié par fureur06
Tank Ordre/ tank Destru: les capacités sont équilibrés mais le skin imposant de la destru rend les tanks destru en pvp beaucoup plus efficace. ( on tape plus facilement un elu en grosse armure ou un gros orc noir qu'un brise fer qu'on voit a peine)

Citation :
Publié par Rianne.F

Je quote car ca m'a fait sourire, mais c'est pas si bête. En effet c'est un avantage (tres relatif). Suffit d'imaginer un archimage derrière un BF et un shami derrière un Orc noir, c'est sur qu'un est beaucoup plus simplement ciblable que l'autre. (mais ca reste anecdotique lol)

Bref ca m'a fait marrer d'imaginer la scène ^^
Et c'est exactement ce qu'il a voulu dire je pense ...
Evidemment que personne serait assez idiot pour cibler volontairement en priorité un tank dans la masse ennemie (quoique.... j'en ai vu bcp le faire... mais c'etait surtout en T1 eventuellement T2).
Il parlait surement de la difficulté à cibler l'autre perso derriere (genre le marauder ou la furie qui se cache souvent derriere) et donnait donc du credit à un tank plus imposant physiquement, mais il n'en faut pas plus sur un forum, une phrase mal exprimée, pour que tous les autres ne focus que sur cette phrase pour décridibiliser tout le post dans son ensemble. Ce n'est pas le club a bernard pivot ici quand meme, ca se saurait

Ils ne reagissent que par auto defense exacerbée. "Quoi on touche a ma classe ?". Il ne faut rien y voir d'autre car ce sont partiquement tous des joueurs destruction...
En lisant leurs posts suivants, on les voit tous defendre ou leur sorciere ou leur shaman ou leur furie alors bon ca fait rire (oui oui autant que le post que vous critiquez)

Je ne vais pas rentrer dans le detail non plus mais pour ceux qui disent que le dps du mage flamboyant est plus important que celui de la sorciere.... .... a petit level oui surement.... mais il faudrait peut etre levler un peu et surtout lire vos competences et tactiques entre 32 et 40 (je vous aide vachement quand meme) et la ce n'est plus du tout la meme chose mais alors pas du tout si vous faites un bon template.

Et alors pour moi la palme revient a la ptite sorciere qui vient nous dire que le repurgateur est superieur en dps a la furie tout en accusant l'op de ne pas savoir de quoi il parle. Du bonheur en barre ca

Le seul truc que je vois c'est que la destru est plus orientée offensive (dans l'ensemble des ses classes et pas en en considerant une seule, genre le dk fait plus mal que le PG, oui c'est vrai mais il ne faut pas voir que le dps) et que l'ordre est un peu plus defensif dans l'ensemble. Cela s'equilibrera a condition que l'ordre joue plus avec un esprit de groupe car ce n'est pas le cas.
C'est surtout la mentalité des joueurs tres solo et le skin beaucoup plus attirant chez la destru qui font la difference actuellement. (Et ce n'est pas les deux nouvelles classes qui vont changer cela, bien au contraire)
Mais modifier un fichier de stats pour nerf ou up un perso c'est facile, maintenant changer le comportement d'une personne pour qu'il se remette en question et pense groupe au lieu de solo, la je ne vois pas de solutions... deja qu'en lisant des forums on s'apercoit que personne n'est capable de tolerance envers les autres et ne cherchent meme pas se comprendre, juste a se farcir du bonhomme ...
Citation :
Publié par Weasel
En gros, tu tentes d'émettre un avis sur une façon de jouer en disant ça c'est comme ci, et ça comme ça. Le seul problème, c'est que je visce que tu tentes de décrire de loin et je peux te dire que tes jumelles sont embuées.
Tu vis ! Mon dieu quelle expression suffisante et ridicule. Ben figures-toi que j'ai un répu 38, à l'heure qu'il est... Tu croyais peut-être être le seul à jouer à WAR ?

En tout cas, merci de montrer à quel point tu ne connais pas les classes que tu cites, ça situe l'intérêt de ce que tu dis... Je suppose que comme la plupart des daociens, tu te contentes de répéter ce que tu lis quand ça t'arranges... QUand tu auras joué à WOW, on en reparlera.

Donc, aAu risque de me répéter, quand tu auras réussi à faire un stunlock avec un rogue war, revient en parler... Ensuite, si il y a une classe que peu de gens arrivent à jouer correctement, c'est bien le druide féral, figures-toi. D'ou la profusion de healers et de dindons. mais pour le savoir, faut avoir essayé, pas se contenter de répéter ce qu'on a lu... Au fait, s'agissant des touches sur lesquelles appuyer, ca en représente 34 sur un féral, qui demande en plus de morpher entre trois formes physiques... Alors tes quatre morales, pour des raisons évidentes, remets les dans ta culotte...

Quant à la valeur et la grandeur du PVP sur WAR, mouhahahaha ! De toute manière, un gars qui confond la façon dont les joueurs jouent avec le jeu lui meme ne peut pas etre pris au sérieux...
Citation :
Publié par Boneshock
Moi, ce que j'en retient, c'est que si GoA nous pond un serveur unique FR sur DaoC (Fusion de l'ensemble des serveurs français, ajout d'un patch, campagne de pub...), je me barre rapidos...
Ils ont aucune raison de le faire alors cesse donc de rêver.
Stop fantasmer sur DAOC, le jeu à fait son temps, si les serveurs sont vides c'est pas pour rien.*

Le plus drôle c'est que je pense que ça pleurait autant à l'epoque de DAOC, j'adore comme les gens ont la mémoire courte, ils qualifient l'ancien jeu auquel y jouaient de "mieux et parfait." on dirait des vieux dans une maison de retraite qui sortent des "Ah c' tait l' bon temps !"

Puis war est sorti depuis un mois, si Mythic gère son truc un peu mieux que Funcom, le jeu à largement ses chances.
Pour ça il faut qu'ils écoutent pas les pleurnichards qu'on peux voir sur les forums, car ces derniers seraient capable de dire qu'il faut nerfer le squig herder et upper le mage flamboyant.
Le Guide:

Je sais pas ou t'a vue autant de touche utilisable à WoW mais bon à mon avis tes lunettes son trouble!

Le seul truc que vous avez pas compris entre War et WoW c'est que WoW = jcj le plus solo au monde et War c'est jcj de groupe car en solo c'est inutile.

Après les gens qui disent non WoW son jcj est super complet...Actuellement un pala vindict tue tout ce qu'il rencontre sans exception, le War arme pareille surffis qu'il face un crit et enchaîne les exécutions à full vie sur les prochains gus qu'il rencontre.
Non c'est vrai WoW à un jcj super équilibré ou les gamins de 12-16ans son heureux car "wow j'ai pouned le gars en 2 coups je vais me flamber sur les fofos"

Et en reparlant du voleur de WoW le stun lock est vachement un grand jeu, je sais plus combien de touche j'utilisais ... 3 me semble!

mais bon stop confondre WoW et War sur le jcj et parler d'équilibre, en gros confondez pas un jeu solo et de communauté. Malheureusement WoW à tué la communauté du mmo à faire de WoW un jeu orienté 80% solo. (les 20% je les laisses au instance et je suis généreux)
Enfin faudrait surtout arrêter de jouer a des mmo pour y retrouver des sensation de counter strike hein.

C'est fou sa me fait marrer les gens qui dise "ouai mais moi si je joue un mmo c'est pour me connecter 15min par soir pour faire un bg sa m'amuse âpres je déco !"

J'ai envie de dire "ah.. bah faut pas jouer a un mmo mon gas."
Un mmo sa demande un minimum d'investissement, parce que si tout le monde pouvait se permettre de jouer 15min par jour, bah ta communauté, elle vaudrait pas 1 clou.
Je sais plus qu'elle mec s'étonnais que dans un MMORPG soit dit en passant jeu de rôle en ligne MASSIVEMENT multijoueur, on aient envie de réunir le plus possible de monde. ( sisi c'est véridique ).

Tout sa pour en venir a dire : qu'il faut arrêter aussi, 5min de vouloir des classe équilibrés en 1v1 c'est pas le but du jeu, le but du jeu c'est du nombre vs nombre.

Toute les classe ont des attributs, des spécificités, des avantages, des inconvénients. Comment voulez vous qu'un combat 1v1 soit équilibré ? faut l'accepter comme sa hein sa changera pas, ou alors on crée une classe avec exactement les même attributs les même style etc.
Mais bon là c'est plus un mmorpg.

le truc sera jamais 50/50 mais je vous rassure c'est partout pareil, le facteur chance, le facteur nombre, le facteur trucbidule, le facteur motivation. et puis rassurez vous dans tout sa réside AUSSI le facteur skill , ( sisi ) mais il est loin mais loin d'etre le seul.
C'est chiant hein d'admettre qu'on peut pas être le maitre de tout ce qui se produit devant nous. may say la vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés