desequilibre des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom|Leech
En quoi le puit de la sorcière est mieux que la pluie de feu?
Vous regardez les delves des sorts ou vous jugez au pifomètre sur vos impressions?

Et même si c'était le cas, tout est tellement mieux chez les flamboyants que pleurer parceque vous perdez 100 degats/tick sur un ae ça serait quand même bien se foutre du monde
Jfais comme tout le monde je ouin ouin pour des bêtises au pifomètre pcq j'ai lu une description dans un tooltip wardb sans avoir le courage de reroll le truc que j'envie, pcq je veux moi aussi avoir raison et que je refuse d'admettre que la classe que j'ai pris c'est ptet pas la bonne ou que j'ai pas assez de skill

Non en fait m'en cogne de tout ca tant que je m'amuse, nerf ou up pas beaucoup d'importance (Oui je jouais warden en 1.36 \o/)

Citation :
Merci, ça a déjà été fait : nous avons perdu la tactique augmentant les dégâts des critiques, remplacée par Bain de sang.
ah ca a ete nerf apres la release ?
Publié par Jerikan
Nan mais c'est inutile de m'expliquer quoi que ce soit à son sujet

Je sais ce qu'il en est IG, alors ne perd pas ton tps ...faut assumer le fait de pas avoir de prédateur ..hormis peut être un répurgateur qui sur un coup de chance , pourrait y arriver !
Ce que je sais c est qu en tant que Shamane 95 % de mes morts ne sont pas provoquées par un gamer seul qui me tue mais par + de 4 ..... et +++++++
( ou on dit que c est le dernier qui m a enlevé mes derniers HP qui m a tué mais bon c est pas objectif hein )
Quand aprés un aspi je me retrouve au milieu d un bon paquet qui sont venus direct se livrer à la curée je le demande ou l équilibre ?
Ou quand aprés avoir heal jusqu au bout je veux me replier et que je me fais rattrapper ..... zavez deja vu la machine a steack haché à la Boucherie des Amis ? il est ou l équilibre ? viande persil viande persil .. ketchup ?

Si je veux de l équilibre strict je ne vais pas sur du RvR de masse mais je vais sur GW par exemple ou tout est codifié ... mais pas sur WaR .

RvR de masse = pas d équilibre justement c erst bien çà son charme et sa spécificité ( je veux dire pas d équilibre strict comme celui demandé )

Dés lors , chercher l équilibre ou chercher un prédateur solo au Shamane ou prétendre que le Shamane n a pas de prédateur solo tout celà est strictement dérisoire ....

Dans le RvR de masse on ne s attache pas à chercher des équilibres quand il n y en a pas dans la réalité de la vie RvR .

J en profite pour dire à ceux qui voient le Shamane en Dps qu un Shamane Dps ne peut rien à lui seul .... ce qu il peut c est fournir une bonne assist et s il frag c est uniquement quand il termine le boulot d un tank ou autre en achevant une béte blessée et non un frag solo de 1 à 100 % qui lui est casi impossible .
( sauf conditions extrémes avantageuses comme on en rencontre dans 1 % des cas : adversaire aware en bouffage de cacahuette et rechargement du verre de Coca et son healer devant Telefoot )
Citation :
Publié par Jerikan
Voilà...après certains pensent encore que le shaman n'est pas à nerf. Enfin surtout ceux qui en jouent un

Pour l' Easy mod => Jouez chaman ! et plus généralement destruction !

Je ne vois pas ce que le chamane à de fort, j'en ai un 32, (zut j'ai un bug il me manque un feat?) à moins qu'il ai LA revelation plus tard, je meurt en 3 shoot, (le pretre des runes llui si tu le gank pas...), impossible de se débarrasser de quelqu'un vu qu'on est inoffensif, 2 branches sur 3 inutiles, que des hot, donc pas possible de soigner quelqu'un dans l'urgence vu que pour monter la jauge gork encore, il suffit de soigner, pour le mork vu que les sorts mettent tous trois plombes à pars spam les deux même dot en boucle, aucun moyen d'augmenter la barre rapidement.
Alors à pars avec des alliés qui font vraiment attention à toi, je vois pas en quoi un chamane peut survivre, mais avec un bon groupe, au final n'importe quelle classe s'en sort bien, et les bons groupes c'est pas sans guilde qu'on en trouve déjà.

De plus jouer une classe annoncé comme un healer ayant un minimum de possibilités offensives, je cherche encore le potentiel offensif quand son rôle se limite au final à spamer 3 hots, qu'il faut un temps fou pour XP vu qu'il faut 3 plombes pour tuer un mob.
Autant etre disciple de khaine quoi, au moins tu n'est pas un healbot, tu peux ne pas payer tes heals, ça va tranquille non?

Alors c'est quoi? le chamane à une puissance cachée en fait? ou vous êtes tous comme ces pauvres petit malheureux de l'ordre qui pensent qu'ils sont tout faibles avec leur pauvres mages flamboyants jeteur d'ogives nucléaires, leur tank anti atomique , et leur répurgateur qui tire au lance grenade, le prêtre avec un gilet pare-balle planqué sous sa robe, les nains dans les MMORPG, c'est comme chuck norris.
Citation :
Ce que je sais c est qu en tant que Shamane 95 % de mes morts ne sont pas provoquées par un gamer seul qui me tue mais par + de 4 ..... et +++++++
Je suis tout à fait d'accord sur ce point !

Comment veux tu qu'une classe ordre puisse tuer un tank, qui se heal, tout en ayant du dps ? D'ou le fait de devoir se mettre à 12 sur la chose verte de petite taille pour avoir une maigre chance d'en arriver à bout !

On peut être d'accord en fait
Heureusement quelque part que les healers peuvent résister vu le peu de protection qu'ils bénéficient de la part de ses coéquipiers ( le plus souvent ).

Ca ne me choque pas plus que ca, et war reste un jeu d'équipe avant tout.
Citation :
Publié par fureur06
Sorcier flamboyant./ sorcière: Pour te répondre, le sorcier flamboyant n a aucunement un Bump, ces 2 classes sont les mieux équilibrées étant données qu'elles sont de pures miroirs avec des skills parfaitement identiques dont RAS a ce niveau là.

euh ben la non plus, ya encore un problème ; allez un p'tit exemple...ae silence : instant cast sur le Flamby / 2s cast sur la sorcière...
Citation :
Publié par Bourloto
Sang bouillonant debuf rien ^^
...
Moi je dis nerf sorciere
Faut arrêter de dire des conneries, ça fait peur un mec qui ne connais même pas ses propres sorts :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8165

378 de resist physique c'est 22% absorption dommage qui part dans le vent.

Sans compter que les sorts ne prennent pas en compte l'armure, vos dommages sont boostés via combustion, bref le seul truc qu'on pouvait mettre c'était de la resist justement.
La en gros qu'on soit a poil ou pas ça change rien.

Et de toute façon avec :
-Stun instant à 100m: http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8186 (via talent)
-Silence de zone instant : http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8174
-Snare de zone : http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8168
-Dispel : http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8167
-Désarme : (je le retrouve plus celui la)

Et je parle pas des morales, stun de 5s de zone, anti silence ect...

Les flambys ne devraient même pas avoir le droit de parler "d'équilibre".
J'attends avec impatience un nerf, ce jour là je me ferais un plaisir de vous couper en rondelle les rouquins!
Je lis pas le forum toutes les minutes =) je lis attentivement toutes les reponses, il y a du bon et du moins bon. De la reflexion et de la mauvaise foi mais le desequilibre des serveurs est flagrants et je suis entierement d 'accord dans le fait de voir les joueurs reroll du coté de ceux qui gagnent. Apres le gameplay fais beaucoup c est sur et le nombre encore plus dans un jeu visant le RvR.

Je me soucis simplement du fait de voir comment va evoluer le RvR et sa vivabilité
Citation :
Publié par Snaga / Ilúvatar
Merci, ça a déjà été fait : nous avons perdu la tactique augmentant les dégâts des critiques, remplacée par Bain de sang.

Le seul nerf, puisque les classes seront équilibrées à la hausse dorénavant.
Comme le nerf du magus? Il ne faut pas croire tout ce que Mythic dit :P
Citation :
Les flambys ne devraient même pas avoir le droit de parler "d'équilibre".
J'attends avec impatience un nerf, ce jour là je me ferais un plaisir de vous couper en rondelle les rouquins!
j'espère que c'est une blague ?
Je suis tout à fait d'accord sur ce point !

Comment veux tu qu'une classe ordre puisse tuer un tank, qui se heal, tout en ayant du dps ? D'ou le fait de devoir se mettre à 12 sur la chose verte de petite taille pour avoir une maigre chance d'en arriver à bout !

On peut être d'accord en fait
alors mon pauvre jerikan soit c'est une reponse 2eme degres ou alors tu as vraiment un probleme si tu n'arrive pas a tomber un chaman,perso que je joue sur mon repu ou meme mon lion blanc les pauvres chamy ne font généralement pas long feu surtout avec mon repu'cheat c'est du 3 shot,apres biensur si ils sont assist la c'est autre chose,mais perso se n'est pas une classe que je craint ça croustille sous la dent meme,le truc asser marrant c'est leurs pauvre bubulle la tu le sent il est déseperer le petiot
Citation :
Publié par Sathiriel
C'est klair que faut pas comparer une sorciére et un flamby, ce serait comparer un briquet avec une arme thermonucléaire.
Dans les BG T4, le flamby, si il est pas trop manchot fait 100K de dgts (j'ai même vu des pics à 140K) alors que la sorcière, elle se roule par terre de bonheur quand elle atteint 70K... Y'a pas photo, lol.
T'es très loin du compte, mon pauvre !
Je viens de faire une BG passage du serpent et là, un flamby a fini avec 199263 dgts alors qu'il est lvl 34 et chez nous la meilleure sorciére a fait 54689 dgts...
Ca se passe de commentaire...
Y'a AUCUNE équivalence de puissance entre le flamby et la sorciére, il suffit de regarder leur comp, c'est même pas comparables en terme de puissance, y'a des comp qui sont censé être équivalentes au même niveau et qui font 3 à 3.5 fois plus de dgts chez le Flamby...
Euh ouai la faut arrêter de dire n'importe quoi 2 min, j'ai déjà fait des passages du serpent en tant que sorcière ou j'avais facilement le double de dégâts fait par un flamby...ça veut strictement rien dire. (j'ai du faire des pointes de dégâts à 250k sur un bg ou on avait un aspirateur et qu'on dominait complètement)
Comment s'est passé le bg? parce que c'est sur que si tu te fais camper ton pop ou que tu vas camper celui de l'autre, c'est le jour et la nuit en terme de dps.
Citation :
Publié par ggski
T'es très loin du compte, mon pauvre !
Je viens de faire une BG passage du serpent et là, un flamby a fini avec 199263 dgts alors qu'il est lvl 34 et chez nous la meilleure sorciére a fait 54689 dgts...
Ca se passe de commentaire...
Nan mais stop, dans ton exemple le problème est ailleurs.
Tu notes le nom de la sorcière tu la send et tu lui dis de reroll. Ou alors c'est un BG largement dominé par l'Ordre (oui ça arrive) et ta sorcière a rien pu faire elle se faisait focus direct.

Au niveau des sorts de dégâts les différences sont minimes (à part les DOTs de base sur le flamby, mais crois moi c'est pratique, en instant, mais si tu ne fais que ça tu vas pas loin), si le flamby est critiqué c'est à cause de ses nombreux CCs.
J'ai déjà vu des sorcières finir Tor Anroc à 170k, comme moi hier qui le finissait à 140k.

Je suis curieux de voir quels sorts sont trois fois plus puissant chez le MF.
Citation :
Publié par Snaga / Ilúvatar

Le seul nerf, puisque les classes seront équilibrées à la hausse dorénavant.
Deja un nerf pour la sorcière a 3 semaines de la release quoi dire de plus

Pour le debuf physique du sang bouillonnant il faut dire que le sort flamby qui tape en physique je le cherche tjrs

Et les amis quand on joue mage on le joue pour le burst damage , les dot dans war sonts completement useles surtout quand ils tick a 120 , 75 , 50 sur des mecs avec 6k de vie pendant 10 sec o_O avec des healers qui hot en preventive qui boubou et dispel .

Pour l amour du ciel dans quel mmo un mage a 4 dot a passer dans ces sorts de base ??? ou avez vue un mage avec AUCUN sort insta avant le lvl 30 et dans une certaine spe ???
Citation :
Publié par Bourloto
Pour le debuf physique du sang bouillonnant il faut dire que le sort flamby qui tape en physique je le cherche tjrs
Sang bouillonnant par exemple, ou alors le pbae (scorched earth je crois). Y'en a d'autres, mais c'est pas ceux les plus utiles pour DPS.
Note que je ne sais pas si pluie de feu est physique ou élémentaire.
Mais même c'est un debuff monocible et je ne vois pas de singleDD qui permette d'utiliser à fond ce debuff. En cas d'AE t'as une cible qui prend plus cher, mais du fait que ça soit un AE je pense pas qu'elle prenne assez pour en mourir (puisque l'AE vise à attaquer tout le monde et pas à descendre une cible en particulier).

En fait Mythic pourrait supprimer cette partie debuff du sort que ça ne devrait pas impacter les MFs, sang bouillonant a une particularité utile, c'est que c'est une malédiction en instant, à partir du moment où ta cible est maudite, là tu as d'autres sorts à balancer (AEDOT en instant surtout).
ce qu il ne faut pas lire..
Destruction dps > Ordre dps that s all...
AH oui pour ceux qui disent le contraire, je n ai même pas envie d'insérer la table des dégâts...

Ensuite la Destruction qui ouin ouin sur le manque de CC mais LOL. Effectivement, la destru a moins de CC, c est un fait. Toutefois,tout le monde s'accorde a reconnaître que War est un jeu de groupe, hors vu que personne ne jouent en groupe ( par choix, par non envie, par manque de skill... Ca reste le pays de la liberté, chacun fait ce qu'il veut..) le royaume au Dps pure écrase simplement l'Ordre.

C'est juste un fait du au Gameplay de Warhammer.

De plus il faut lire les Dev et les Nerfs qui ont eu lieu.Certain classe, cote Ordre sont complètement a coté de la plaque.

Guerrier Fantôme, classe complètement a la ramasse.. Fait reconnu.. ( Parmi les plus grosse structure guilde level 40, tous les S.W ont reroll dixit Millénium. C'est sure qu'une guilde comme eux doit dire et faire n'importe quoi, ça doit être ça, ironie inside hein)

Lion Blanc, classe parfaitement Bugg, je rappel que la force du L.B réside dans le LION ( cc, arbre de classe etc), PATHFINDER comment dire OUT....

Cote Destru; Es ce qu on peux dire que les classes nerf sont aussi défavorisées? ( bon ok le Magnus..)

Bref il y a un réelle déséquilibre entre la synergie Ordre, et la synergie Destruction.

Je pense que tous les vieux amateurs comprendront la comparaison:

Destruction = Midgard ::> easy mode pour la synergie du rvr
Ordre = Albion ;;> hardcore mode pour la synergie

Ce n'est pas un déséquilibre concret qui se caractérise par les classes mais par le gameplay.

Enfin pour finir, le joueur a toujours cherché a optimiser au mieux, tiens c est bizarre, , on retrouve toujours les même classes avec les même templates du coté le plus surpeuplé..

Ceci n'est qu un avis et en rien une vérité absolue..
Perso, je joue un S.W complètement useless et j'éssaie de m'amusé a jouer un soit disant scout, qui, bah qui envoie fléchette en papier... Un jour, viendra, un jour viendra ou enfin E.A m'offrira un vraie arc lance missile avec de vraie roquette en guise de fléches.
Pyroclastic surge, whitering heat ,slow boil, scortched earth ,annihilate , choking smoke, backdraft, c'est clair, c'est useless un débuff physique... (ok dans la liste tu as sorts de spé et de base mais déjà un débuff physique sur votre sort canalisé, c'est fumé)
Citation :
Publié par Einara
Pyroclastic surge, whitering heat ,slow boil, scortched earth ,annihilate , choking smoke, backdraft, c'est clair, c'est useless un débuff physique... (ok dans la liste tu as sorts de spé et de base mais déjà un débuff physique sur votre sort canalisé, c'est fumé)
Les sorts physique sont quasi tous ae et pire souvent pbae (c'est a dire au cac = survie limité du mf). Comme ca a ete dit un debuff mono cible phy pour un ae (a degats limité) ca n'a pas enormement d'interet, surtout que la cible peut sortir du pbae si il est pas trop nul.

Ca reste un avantage tres anecdotique.
Publié par Bourloto
Et les amis quand on joue mage on le joue pour le burst damage , les dot dans war sonts completement useles surtout quand ils tick a 120 , 75 , 50 sur des mecs avec 6k de vie pendant 10 sec o_O avec des healers qui hot en preventive qui boubou et dispel .
Faudrait que tu essaies de stuff ton mage, si tu tues personne en spé DOT.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés