desequilibre des classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Apres maintenant 1 mois de jeu je constate que les classes ne sont pas du tout equilibrées Ordre/destru.

Je m'explique. Le jeu est basé plus ou moins sur le fait d'avoir des classes doublons pour justifier un équilibre entre les classes mais voila le constat:

Pour comparer les classes:

Fury/répurgateur: la question ne se pose même pas , la fury a un dps nettement supérieur au répurgateur.

Prêtre guerrier/ disciple de khaine: Même constat le disciple a un meilleur dps tout en healant aussi bien.

Archimage/chaman: Leur potentiel de heal est identique mais leur survivabilité et leur efficace est desequilibré en avantage au chaman pour 2 raisons: l'archimage burn les PA tandis que le chaman pour autant du double ( 90 pour l archi, 180 pour le chaman) vole la pa, ce qui est une enorme difference. De plus, pour survivre le chaman a une tactique de +30% vitesse de course que n a pas l archimage.

Lion blanc/ maraudeur: Le maraudeur peut Knock down ce que ne peux pas le lion ( enorme difference pour le CC ) le maraudeur a un anti bump que n a pas le lion. le lion a un pet encore trop instable et peu resistant ainsi son snare est tres peut utilisable efficacement comme le grappin.

Ingénieur/ magus: point positif pour l'ordre, l'ingénieur a un meilleur dps car basé sur du dégat direct.

Tank Ordre/ tank Destru: les capacités sont équilibrés mais le skin imposant de la destru rend les tanks destru en pvp beaucoup plus efficace. ( on tape plus facilement un elu en grosse armure ou un gros orc noir qu'un brise fer qu'on voit a peine)

Bilan des courses: Ordre: O Destruction: 1 et forcement desequilibre vers le coté qui est à l'heure actuellement nettement favorisé. ce qui renforce leur dominance.

Plus de dps, plus de monde l'équation est simple.

Pour ma part, ayant joué les 2 cotés et actuellement l'ordre je m'inquiete fortement sur le devenir des combats RvR qui vont sans doute consister soit a faire du bg en boucle. soit, si l'ordre essaye de faire du RvR, se faire rouler dessus par une Horde de destruction. On attaque une forteresse a 30, 10 min plus tard on se fais attaqué par 60 destru vu le desequilibre des serveurs.

Solution? a mon avis, rééquilibrer les classes en faveur de l'ordre, rendre attractif l'ordre pour ré équilibrer les serveurs sinon je ne donne pas cher à l'avenir RvR du jeu.

A bon entendeur.....
attendre que le contenu prevu a la base soi enfin la et que mythic arrete d'ecoute les joueur y a un concepte a la base qu il le respecte point........vous avez un desiquilibre sur l'alliance oui vous avez boucoup de dps et peut de tank on dirai bien ca peut etre un plus je pense je reinstall aoc le temp de savoir se que va devenir le serveur dechala et ghond personne en parle de ca ca me semble bien plus important que tout le reste a lheure actuel
Citation :
Publié par fureur06
Solution? a mon avis, rééquilibrer les classes en faveur de l'ordre, rendre attractif l'ordre pour ré équilibrer les serveurs sinon je ne donne pas cher à l'avenir RvR du jeu.

A bon entendeur.....
Il n'y a absolument pas de déséquilibre. Et l'ordre est deja suffisamment attractif comme ça. Idéé suivante?
Citation :
Publié par fureur06
Tank Ordre/ tank Destru: les capacités sont équilibrés mais le skin imposant de la destru rend les tanks destru en pvp beaucoup plus efficace. ( on tape plus facilement un elu en grosse armure ou un gros orc noir qu'un brise fer qu'on voit a peine)
C'est pas l'inverse la conclusion justement ?

Post à charge sans arguments fondés ca va pas aller bien loin...
D'une part, tu ne cites que les miroirs à l'avantage de la destruction, alors qu'il y en a d'autres à l'avantage de l'ordre.
Ensuite, meme quand avantage il y a, il est loin d'etre ingérable.
C'est pas comme si 1 DK valait 2 PG...

Donc dire que ca va tuer War, heu.... non.

Et dès le patch 1.1, y aura pas mal de up, toutes les classes sont concernées dixit MJ, certaines plus que d'autres. Donc les x > Y pourraient tous etre revus...
Il me semble que tu oublies (sciemment ?) quelques petites capacités qui défavorisent la destru, et pas qu'un peu :

Orc noir / Briseboule : 1 bump pour le gros vert, 2 pour le nabot
Flamby / sorcière : le flamby a pas un bump ? la sorcière n'en a pas en tout cas...
Ingénieur / surfeur :Idem, l'ingénieur a un bump alors que le magus n'en a pas...
(reprenez moi si je me trompe, je ne connais pas tout par choeur, des erreurs sont donc tout a fait possibles )


alors tu va me dire, les bumps, c'est rien...
Seulement si tu fais un léger calcul, tu t'aperçois rapido qu'en 6vs6 par exemple, l'ordre a beaucoup plus de moyens de gérer les gêneurs dps pendant qu'ils éclatent les autres...

en gros = Bump furie, maraudeur, chaman et disciple (ca me semble loin d'être impossible) il reste plus grand chose en face a gérer si les 'ordeux" se démerdent a bump les ennemis suffisamment bien pour qu'ils aient toute la map a se taper pour revenir....

Bref, l'ordre fait peut-être moins mal, mais il a beaucoup plus de moyens (contrôles) de gérer l'ennemi...
Et perso, moi je veux bien échanger vos cc contre nos dps...
Alors pour faire la comparaison entre le Répurgateur et La Furie, je suis pas entièrement d'accord, oui pour la furie qui a un plus gros dps pur, mais alors si tu fais un duel avec le répurgateur et avec la bonne spec, au level 30 je tuais deja des furie 38-40 facilement.

Après il faut avoir la bonne spec j'en dirai pas + .
Citation :
Publié par fureur06
Bonjour, après maintenant 1 mois de jeu je constate que les classes ne sont pas du tout equilibrées Ordre/destru.

Je m'explique. Le jeu est basé plus ou moins sur le fait d'avoir des classes doublons pour justifier un équilibre entre les classes mais voila le constat:

Pour comparer les classes:

Fury/répurgateur: la question ne se pose même pas , la fury a un dps nettement supérieur au répurgateur.

Prêtre guerrier/ disciple de khaine: Même constat le disciple a un meilleur dps tout en healant aussi bien.

Archimage/chaman: Leur potentiel de heal est identique mais leur survivabilité et leur efficace est desequilibré en avantage au chaman pour 2 raisons: l'archimage burn les PA tandis que le chaman pour autant du double ( 90 pour l archi, 180 pour le chaman) vole la pa, ce qui est une enorme difference. De plus, pour survivre le chaman a une tactique de +30% vitesse de course que n a pas l archimage.

Lion blanc/ maraudeur: Le maraudeur peut Knock down ce que ne peux pas le lion ( enorme difference pour le CC ) le maraudeur a un anti bump que n a pas le lion. le lion a un pet encore trop instable et peu resistant ainsi son snare est tres peut utilisable efficacement comme le grappin.

Ingénieur/ magus: point positif pour l'ordre, l'ingénieur a un meilleur dps car basé sur du dégat direct.

Tank Ordre/ tank Destru: les capacités sont équilibrés mais le skin imposant de la destru rend les tanks destru en pvp beaucoup plus efficace. ( on tape plus facilement un elu en grosse armure ou un gros orc noir qu'un brise fer qu'on voit a peine)

Bilan des courses: Ordre: O Destruction: 1 et forcement desequilibre vers le coté qui est à l'heure actuellement nettement favorisé. ce qui renforce leur dominance.

Plus de dps, plus de monde l'équation est simple.

Pour ma part, ayant joué les 2 cotés et actuellement l'ordre je m'inquiete fortement sur le devenir des combats RvR qui vont sans doute consister soit a faire du bg en boucle. soit, si l'ordre essaye de faire du RvR, se faire rouler dessus par une Horde de destruction. On attaque une forteresse a 30, 10 min plus tard on se fais attaqué par 60 destru vu le desequilibre des serveurs.

Solution? a mon avis, rééquilibrer les classes en faveur de l'ordre, rendre attractif l'ordre pour ré équilibrer les serveurs sinon je ne donne pas cher à l'avenir RvR du jeu.

A bon entendeur.....

Va jusqu'au bout de ta comparaison et parle un peu des classes Ordre les plus représentées en BG : Brisefer et Mage Flamboyant...fait nous un petit comparatif aussi et seulement après on pourra discuter
Alors pour faire la comparaison entre le Répurgateur et La Furie, je suis pas entièrement d'accord, oui pour la furie qui a un plus gros dps pur, mais alors si tu fais un duel avec le répurgateur et avec la bonne spec, au level 30 je tuais deja des furie 38-40 facilement.

Après il faut avoir la bonne spec j'en dirai pas +

suffit de courir ?
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
Flamby / sorcière : le flamby a pas un bump ? la sorcière n'en a pas en tout cas...
En fait si, a partir du 35 touts les sorts de destruction qui crit projettent a distance moyenne si tu prends la tactique adaptée (commune à toutes les spé).

Sinon post à whine useless.
Citation :
Publié par fureur06
Tank Ordre/ tank Destru: les capacités sont équilibrés mais le skin imposant de la destru rend les tanks destru en pvp beaucoup plus efficace. ( on tape plus facilement un elu en grosse armure ou un gros orc noir qu'un brise fer qu'on voit a peine)
priceless

Donc en gros :

- l'Ordre est rempli d'idiots : " on tape qui ? ah tiens un grand machin qui fonce sur moi !?!?! je ne risque pas de le perdre de vue, c'est bon je tape ça et comme on dit plus c'est gros plus il y a d'XP non ?? vous m'aidez les gars ? il a l'air coriace le gaillard ! "

- la Destruction est rempli d'aveugles : " bon, on a tout nettoyé là ? qu'est ce que tu dis Kevin (dsl à tous les Kevin ) ? Tu veux taper quoi ??? C'est un tank ça ? Ah oui c'est vrai, désolé j'ai cru que c'était un morpion qui me collait ou une tourelle sur roulette ! "
Citation :
Publié par fureur06
Tank Ordre/ tank Destru: les capacités sont équilibrés mais le skin imposant de la destru rend les tanks destru en pvp beaucoup plus efficace. ( on tape plus facilement un elu en grosse armure ou un gros orc noir qu'un brise fer qu'on voit a peine)
Alors la, je sais pas quoi dire, ton post perds toute crédibilité Car au contraire on pourrait dire qu'un joueur "intelligent" vas éviter de taper les tanks en premier, donc tu vois un gros tank type élu ou orque noir et tu vas vite taper le petit shaman ou le cultiste plié en deux, enfin bref sujet à interprétation personnelle.

Et puis comme dit précedemment tu parles pas du brisefer qui est un régale en pvp, plusieurs root, snare et bump, à tor anroc j'avais souvent le plus haut nombre de persos tués rien qu'en les bumpant Et que dire des flambys qui sont souvent sujet à controverse (NERF!).

Pour finir on parle souvent des classes pour expliquer le déséquilibre mais dans un autre jeu dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom, les classes étaient identiques à une près et ça n'avait pas empéché d'avoir une faction plus prisée qu'une autre.
Je continue ainsi ma comparaison etant donné que la remarque de certains me l'ont fais remarqué. ( ce post est un constat objectif des choses rajoutez des remarques constructives et non des reponses qui ne font aucunement avancer le debat)

Brise-fer/orc noir: Certes le brise-fer peut bump plus souvent mais l'orc noir a un potentiel de regenerationd e vie supérieur ce qui le rend meilleur tankeur. De plus son impact psychologique face a un brise-fer et supérieur. On focus un orc et non un brise-fer. ce qui avantage donc les dps distances comme les sorcieres qui ne se font alors pas focus.

Sorcier flamboyant./ sorciere: Pour te répondre, le sorcier flamboyant n a aucunement un Bump, ces 2 classes sont les mieux équilibrées étant données qu'elles sont de pures miroirs avec des skills parfaitement identiques dont RAS a ce niveau là.

Prêtre des runes/Cultiste: ce sont aussi de purs miroirs dont autant efficace l'un que l'autre. RAS a ce niveau là ( pour cela que je ne les avais pas cité précedemment )

Pour ma part, dire qu'il n'y a pas de déséquilibre est supercherie et se mettre un bandeau devant les yeux, seul un fervent joueur de la destruction peut dire ce genre de chose ( même si ce post ce veut avant tout objectif) j'attend ainsi de votre part des arguments constructifs sur des skills précis au lieu de simple critiques aussi facile qu'inutiles.

D'ailleurs, sur les serveurs ont vois actuellement la supériorité de la destruction avec la plupart des spot T4 conquis. et il est évident que les joueurs vont vers le camp qui gagne que celui qui perd. Comme je l'ai dit précédemment, supériorité continuellement de la destruction = Zero RvR dans quelques mois.
Citation :
Publié par fureur06
troll troll troll
Salut à toi, ami troll voyageur! Je te mets un 6/20 sur la qualité du troll, bien trop flagrant à mon gout et manquant un peu de technique, mais un 15/20 en efficacité, puisque des gens réagissent...

Bon, et sinon, on arrête de nourrir le troll?

edit:
Citation :
Brise-fer/orc noir: Certes le brise-fer peut bump plus souvent mais l'orc noir a un potentiel de regenerationd e vie supérieur ce qui le rend meilleur tankeur. De plus son impact psychologique face a un brise-fer et supérieur. On focus un orc et non un brise-fer. ce qui avantage donc les dps distances comme les sorcieres qui ne se font alors pas focus.

Sorcier flamboyant./ sorciere: Pour te répondre, le sorcier flamboyant n a aucunement un Bump, ces 2 classes sont les mieux équilibrées étant données qu'elles sont de pures miroirs avec des skills parfaitement identiques dont RAS a ce niveau là
Rololo, ces deux là sont collectors... tu aurais pas du les rajouter, ça montre que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles pour ces 4 classes, et que tu ne comprends pas bien le mécanisme du jeu.

Y a quand même un max de trolls sur JOL en ce moment :s

Citation :
la remarque de certains me l'ont fais remarqué. ( ce post est un constat objectif des choses rajoutez des remarques constructives et non des reponses qui ne font aucunement avancer le debat)
Et là, juste lol, la remarque te fait remarquer? un constat objectif? Dans le premier post, t'as pas écrit que l'ingé est meilleur que le magus, mais le résultat final est Ordre 0, destru 6? J'adore ton style, continue
il n'y a pas déséquilibre, je pense que coté ordre nous avons les bonnes classes mais elles ne sont pas jouer comment il devrait.

Ayant monté un Prêtre Guerrier en Main je suis un peu déçu, car je le play en healeur j'ai même pas le temps de taper , pourquoi ?

Coté ordre je trouve qu'il y a pas assez de healer on ce retrouve parfois avec un bg sans healer. Ce qui ma forcé a reroll prêtre des runes.

Il y a trop de Flamby mais pas assez de caramel pour que sa soit bon si vous voyez ce que je veux dire !
je suis désolée, pour moi ce n'est pas le soit disant déséquilibre des classes qui fait que les gens vont plus coté destru que ordre, mais surtout et avant tout le manque de charisme des personnages de l'ordre qui ressemblent pas a grand chose, et la possibilité de jouer du coté des "méchants" dans un mmo, ce qui est somme toute assez rare..

Faut arrêter de psychoter 5 mn...

Et dire que le flamby est le miroir exact de la sorcière, ça c'est une méga supercherie, je suis désolée...
Le flamby fait nettement plus mal, a possibilité d'avoir un bump (que n'a apparemment pas la sorcière), bref, il est largement avantagé.
C'est pas pour autant qu'on crie au nerf... La classe est comme ça, point barre...

ça me démonte cette manie qu'ont les joueurs de vouloir absolument que toutes les classes soient les mêmes d'un coté et de l'autre...
Je viens de DAoC, la bas il n'y avait pas de classe miroir, pas plus que d'équilibre parfait entre elles, ça n'a jamais empeché personne de jouer a ce jeu pendant x années, même si bien souvent oui on hurlait au nerf quand on se faisait tuer, mais sans jamais vraiment le penser...

La destruction a ses armes propres, l'ordre également. Ces armes ne sont pas forcément identiques, mais c'est aussi ce qui apporte de la richesse au jeu, et c'est aussi comme ça qu'on apprend a jouer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés