desequilibre des classes

Répondre
Partager Rechercher
+1 pour la ptite diablesse ^^

Si la sorcière a un bump , si jme trompe pas une sorcière 31 m'avais éjecter à Tor anroc lors d'un combat 1 V 1 sur une plateforme entouré de lave ; chui resté un peu con
Citation :
Publié par nequardak
Si la sorcière a un bump , si jme trompe pas une sorcière 31 m'avais éjecter à Tor anroc lors d'un combat 1 V 1 sur une plateforme entouré de lave ; chui resté un peu con
ha peut-etre, je peux me tromper...

Citation :
Publié par fureur06
Brise-fer/orc noir: Certes le brise-fer peut bump plus souvent mais l'orc noir a un potentiel de regenerationd e vie supérieur ce qui le rend meilleur tankeur. De plus son impact psychologique face a un brise-fer et supérieur. On focus un orc et non un brise-fer. ce qui avantage donc les dps distances comme les sorcieres qui ne se font alors pas focus.
on peut le voir différemment, en trouvant très facilement un avantage au brisefer a cause de ca :
L'orc noir se fait focus par les autres, contrairement au brisefer, qui LUI peut donc traverser la ligne de tanks ennemis sans se faire voir/focus pour aller taper mages et soigneurs...

Comme quoi c'est toujours facile de faire une interprétation sur les capacités et facilités des classes / joueurs en fonction de ce qu'on a envie de démontrer...
Comme quoi aussi tu n'es absolument pas objectif la...
Perso je joue sur l'ordre et la destruction , en comparant ...

On a le meilleur tank ( brisefer ) avec du cc de folie ...

Le meilleur mage ...

Un prètre des runes aussi bon que son voisin d'en face ...

Qd au dps cac , je joue répu et j'ai pas l'impression d'être useless comparé aux furies . ( d'ailleurs je joue aussi coté destru et les répus me gonflent autant ) j'suis en t4 en ce moment .

Le lion blanc a une capacité de rupt supérieur au maraudeur pour un dps identique , c'est son point fort .

Bref c'est nimp , on sux car c'est chacun pour sa gueule , pas d'assist , pas de jeu en gp ... juste du dps/heal dans tout les sens pour monter le kikimeter et faire son quota de renom .

Entre les mages/archers qui pensent qu"a spam dot/aoe sans jamais assist un tank/dps cac , les healers inexistant ou qui jouent dgpés pour maximiser leur gain , les PG qui servent a rien mais constitue 50% de l'ordre

En t4 , les pj destrus jouent mieux , voila la réalité

En fait le soucis vient pricipalement de l'assist ... sortit de l'aspi/pbaoe y a plus personne .
Tu réclames des réponses constructives mais ton postula de base est bancale.

WAR est un jeu de groupe, de teamplay. Cela signifie que, par exemple, comparer la Furie et le répu pour statuer d'un équilibre (ou déséquilibre) en RvR est une erreur puisque c'est par rapport a leur rôle et utilité pour leur camp qu'il faut regarder.

Par exemple, actuellement en RvR (Tu a beau me dire que le RvR n'existe pas, sur Brionne ça fight tout les soirs et hier l'ordre a parfaitement defendu son fort Peau vertes en utilisant les classes que tu as cité comme trop faibles) la question n'est pas de savoir si la Furie est meilleurs que le répu mais deja de savoir a quoi sert la Furie en RvR

En gros pour le moment, on defend la poterne ou personne ne passe vu que dans la mélée avec les AoE notre durée de vie est de 21.456 s (d'apres certains experts )

De même, comparer la Furie et le Répu sur leur Dps uniquement....c'est quand même simplifier enormement le jeu et la stratégie quand même.
Le répu peut perma snare une cible contrairement à la furie, ce n'est pas rien comme capacité lorsque c'est bien utilisé.

Bref, je ne pense pas qu'on puisse établir un constat d'équilibre et de déséquilibre des classes pour faire du RvR en comparant les classes deux a deux et en ne statuant que sur une partie de leur rôle (oui une Furie et un répu on d'autre chose a faire que de Dps, ça reste une part importante du taff mais il n'y a pas que ça).
De même, conclure que la destruction est plus forte niveau competence (donc a skill egal des joueurs, la destruction gagne) juste parce que pour le moment ils tiennent plus de région.....c'est oublier que pour le moment, les joueurs de la destruction sont plus nombreux aussi.
De mes sorties RvR pour le moment, le constat c'est que c'est le nombre fait la force.....et surtout l'organisation. J'ai vu la destruction gagné, le l'ai vu perdre. Mais il est clair que de ce que je vois, le soir en tout cas, il y a plus de joueur Destru qui vont RvR que d'ordreux. Je me trompe peut-etre mais tant qu'il y aura 95% des gens qui font du Chain Bg, on aura du mal a connaitre l'équilibre réel en RvR.

Alors il est possible que certains points soient imparfait (c'est vrai qu'en Bg je trouve qu'on gagne souvent alors que la le nombre de joueur est équilibré) mais War reste un jeu plutot équilibré quand on le compare a son age, ce n'est pas rien de ne voir qu'une seule combo vraiment tres puissante (aspirateur + AoE je parle evidemment) et comble de ma conclusion: C'est l'ordre qui en bénéficie le plus !

(Mais une nouvelle fois, ce n'est pas parce que l'ingé est supérieur au Magus mais parce qu'il y a bcp plus d'ingé que de Magus )
Citation :
Publié par Jerikan
Je suis d'accord avec l'auteur du poste !

Nerf le shaman => Grosse, Enormeuuuu Priorité !

Up le brisefer surtout !
J'ose ?

nerf de l'archimage !! Up du Black orc !!
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
ça me démonte cette manie qu'ont les joueurs de vouloir absolument que toutes les classes soient les mêmes d'un coté et de l'autre...
Je viens de DAoC, la bas il n'y avait pas de classe miroir, pas plus que d'équilibre parfait entre elles, ça n'a jamais empeché personne de jouer a ce jeu pendant x années, même si bien souvent oui on hurlait au nerf quand on se faisait tuer, mais sans jamais vraiment le penser...
A mon avis, c'est parce que Mark Jacobs entendait des voix fantômatiques lui crier "NERF LEFT AXE !!!" jusque dans son sommeil qu'il a eu l'idée des classes miroir

Mais en laissant des p'tites différences entre elles, afin de laisser quand même une porte de sortie amour propre : si je me suis fait allumer par ma classe miroir, c'est pas que je joue n'importe comment ou qu'il a mieux fait son build/spec : c'est sa classe qui est broken biensur !
Et a fortiori, si mon camp perd une bataille, c'est pas parce qu'ils sont mieux organisés ou que mes copains font n'importe quoi, c'est qu'il est grand temps de nerf tous ces vilains.
Enfin perso j'aime pas trop les comparaison on joue une classe car on aime ces points forts et ces points faibles.

Le Répurgateur est pour moi une très bonne classe de CC , très efficace dans un groupe et ravageur avec son gros DPS et le snare de 40% sans imune totalement abuser j'avoue

Mon avis Perso:

Ca va peut être en surprendre plus d'un mais je crois bien que la classe qui selon moi est la plus forte en duel est bien le Répurgateur à partir du level 25 jusqu'au 40 environ, attention vraiment a ce qui connaissent très bien la classe et la bonne spec,les bonnes tactiques ...
Citation :
Nerf le shaman => Grosse, Enormeuuuu Priorité !
Go apprendre à jouer ?.

Ya pas de déséquilibre, juste des joueurs qui joue le Frag et pas en groupe. Inutile de comparer les classe en solo, War est un jeu de groupe.
le grand défaut de warhammer est que les classes se ressemblent toutes au niveau des compétences... ce qui rend le jeu monotone a la longue...

mais il y aura toujours des joueurs pour crier au scandale

jouer a conterstrike ou alors chercher un mmo pur pvp, avec 1 seul royaume... aumoins vous vous plaignerer pas pour un manque d'équilibre
Sinon juste pour info le lion blanc peut tout aussi bien knockdown que le maraudeur (quoique le maraudeur c'est en aoe il me semble et le lion blanc en single), aprés suffit peut être d'avoir monter un perso plus haut que level 5 pour s'en rendre compte
Je vois que toutes les classes ont été passées en revue...sauf les " archers"
Jouant pour ma part un guerrier fantome, (brionne lvl 22) je le trouvais un peu faible !

Et c'est vrai que mettre des fleches à 250 sur un gars qui a 3000 pdv ca peut prendre du temps.

En pve, les mobs de mon lvl c'est :
je fleche il arrive au cac avec 80% de vie , j mets 3 coups d'épée et il crève.si ca c'est un archer alors bon...

Maintenant en pvp si j'assite un flamby ou un brise fer, je suis pepere a distance ( si une furie arrive -->ae root 10sec , si un elu arrive -->bump) et le mec tombe tres vite.
Encore mieux 2 guerriers fantomes en assist la ca fait mal !

C'est sur que les classes en 1vs1 y a des déséquilibres, mais vu que WAR est fait pour jouer en groupe...

Bon, après le pet du destru est vraiment chiant
de toute facon les équilibres se font et se feront au fur et a mesure...
On peut pas tout equilibré en 2 mois c est pas possible! Rapellez vous de DAOC!

Et si il y en existe mais si c est pour se faire flamer c est meme pas la peine d en parler...

Bonne surprise : Le Pretre Guerrier a ete revu a la hausse ces derniers temps alors qu a la fin de la beta, c etait une classe devenu inutile et enervante !!!
Welcome Back le PG!
Vivement que toutes les spec de toutes les classes soient utilisables et apportent un reel plus.. c est le cas coté ordre ca doit etre la meme chose coté destru ( j en ai pas trop trop joué )
GO UP LE SHADOW WARRIOR PAR RAPPORT AU DRESSEUR!!

Forum SW :
Citation :
Je suis en train de regarder un peu les competences du squig herder. C'est dingue ils font quasiment autant de degats que nous sans compter les dégâts du squig
Genre leur exploding arrow (équivalent de notre Fire arrow) fait 199 + 246 en ae (445 au total) et peut etre tirée a 100ft alors nous ca fait 248 + 84 en ae (332 au total) et tiré a 80ft
Si on prend leur tire de base (Plink), il font 248 dégâts pour 1 seconde de cast, soit quasiment 500 en 2 secondes. Avec notre oeil d'aigle on fait 400 en 2 secondes...
Je me demande combien les squigs font de degats, mais bon, j'ai un peu l'impression d'y perdre la. Ok sur d'autre competences on fait plus mal, mais je pensais que n'ayant pas de pet on aurait un meilleur dps sur les competences...
Citation :
riseup
Go apprendre à jouer ?.
Faut pas t'énerver...t'as choisi la classe zizi mode il faut assumer !

Parce qu'un tank/heal/dps comme le shaman ...faut bien avouer que c'est assez unique ! Il n'a pas d'équivalent !

Sinon que je joue bien ou pas ne change pas le fait qu'il faut nerf ce petit truc vert qui court partout avec 12personnes sur le Q !

Citation :
J'ose ?

nerf de l'archimage !! Up du Black orc !!
Ha non là c'est différent ....l'archimage est a sa place, qd au black orc ...tu veux qu'il roule sur des groupes de 6 en solo ou quoi ?!

Repurgateur dps autant voir plus que furie

Furie = plus de dmg sur coup blanc
Repurgateur = plus de dmg sur exécution

Perso je ne suis pas convaincu que le squig est le miroir du SW, je sais pas, un pressentiment, même si certains sites l'affirment.
Citation :
Publié par Golthar
Il n'y a absolument pas de déséquilibre. Et l'ordre est deja suffisamment attractif comme ça. Idéé suivante?
ta fume quoi ? need la meme chose pour voir l'equilibre que tu parlez.

si non +1 pour le mec il y a pas d'equilibre dans le jeux.
Citation :
Publié par unther
ta fume quoi ? need la meme chose pour voir l'equilibre que tu parlez.

si non +1 pour le mec il y a pas d'equilibre dans le jeux.

Il a troll ? Non, tu as pas à lui répondre pareillement...

Et fais un effort d'écriture, et essaie de faire un message plus compréhensible par la même occasion...

Et osef en passant du +1, argumente un peu, tu pourras troll à ce moment...

PS: Toujours mauvais de troll Golthar
Citation :
Publié par nequardak
+1 pour la ptite diablesse ^^

un moral 4 avec le maximum dans la spé si je ne m abuse.. autant dire que tu as vraiment pas eu de bol

sinon non la sorciere a pas de bump facilement ateignable et le peux de sort CC dont elle dispose fonctionnent pas ( stun sur le moral 3 qui stun pô , tactique sencer "kb moyennement" mais qui reverse simplement et pas a 100%).

mais bon chaque classe a ces petits soucis

PS merci a l auteur du post pour se franc moment de rigolade. plus de post de troll ignorants svp qu'on se marre pdt les down serveurs.
J'ai dejà du le dire quelque part ...mais donner la furtivité, une ou deux bolt, revoir à la hausse la table de dégats du brisefer serait pour commencer un début acceptable de up coté ordre !

Salut, en rponse sur les archers, du moins ce que j'en constate...

Je me suis fait dechiré au CaC par un GF de 2 lvls de moins que moi, leurs tirs ne me fait pas specialement peur, en revanche.

Pour donner une idée, level 23 a ce jour, mon squig a corne fait mal et est plus resistant grace a une tactique, ma pluie de fleche tire dans les 100 par tire de base.Pour le plaisir de poser probleme en face et augmenter mes stats de dps en fin de BG, j'utilise un squig cracheur de gaz, ses degats allant de a peu pres 80 face aux joueurs resistants a des critiques a presque 300.

Et pour finir je commenbce a faire de plus en plus souvent des critiques au tir de 530.

Désolé de manquer de details, etant au boulot et n'ayant pas tous mes skills sous les yeux.Ah! j'oubliais j'ai monté ma cap de tir a 526 actuellement, au detriment de l'armure et de certaines resists.
Heu personne a oser parler du cultiste ? mais il est complément cheater il dps de zone a environ 24 points de dégâts , il tank comme ma grand mère , quand il heall il pète son string et en plus de sa au lieu d'une bière dans la main on lui file des organes ou des scalpes !!! *

Mais ou va t-on !!! je vous le demande ? !

Quand je regarde les stat en fin de jeu et que je voit les heall ordre complément cheater avec des stat final en heall a faire rougir les médecin de Grays anatomie , on ce demande si le posteur initial ce foutrais pas un peu de nos face de shrek

Nerf le chaman ? mais jsuis en plient rêve , faite un UP des heall coter destruction surtout parce que c'est pas la joie a jouer et le heall a base de hot sa peut être un peu saoulant defois .

Si on parlais de l'aspi En pvp dans les Attaque de forteresse ? c'est pas cheater sa ? faut arrêter de ouin un moments quand même et regardez le jeux sur son ensemble , La ordre est plus dangereuse que la destruction !!

Quand on voit le peut de PVP qu'ils font et le nombre de BG car ils sont avantager par le bump ( torn anroc ) pour pas le citer et les autres bien sur !! on ce demande si tout cela est bien sérieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés