Tu réclames des réponses constructives mais ton postula de base est bancale.
WAR est un jeu de groupe, de teamplay. Cela signifie que, par exemple, comparer la Furie et le répu pour statuer d'un équilibre (ou déséquilibre) en RvR est une erreur puisque c'est par rapport a leur rôle et utilité pour leur camp qu'il faut regarder.
Par exemple, actuellement en RvR (Tu a beau me dire que le RvR n'existe pas, sur Brionne ça fight tout les soirs et hier l'ordre a parfaitement defendu son fort Peau vertes en utilisant les classes que tu as cité comme trop faibles) la question n'est pas de savoir si la Furie est meilleurs que le répu mais deja de savoir a quoi sert la Furie en RvR
En gros pour le moment, on defend la poterne ou personne ne passe vu que dans la mélée avec les AoE notre durée de vie est de 21.456 s (d'apres certains experts

)
De même, comparer la Furie et le Répu sur leur Dps uniquement....c'est quand même simplifier enormement le jeu et la stratégie quand même.
Le répu peut perma snare une cible contrairement à la furie, ce n'est pas rien comme capacité lorsque c'est bien utilisé.
Bref, je ne pense pas qu'on puisse établir un constat d'équilibre et de déséquilibre des classes pour faire du RvR en comparant les classes deux a deux et en ne statuant que sur une partie de leur rôle (oui une Furie et un répu on d'autre chose a faire que de Dps, ça reste une part importante du taff mais il n'y a pas que ça).
De même, conclure que la destruction est plus forte niveau competence (donc a skill egal des joueurs, la destruction gagne) juste parce que pour le moment ils tiennent plus de région.....c'est oublier que pour le moment, les joueurs de la destruction sont plus nombreux aussi.
De mes sorties RvR pour le moment, le constat c'est que c'est le nombre fait la force.....et surtout l'organisation. J'ai vu la destruction gagné, le l'ai vu perdre. Mais il est clair que de ce que je vois, le soir en tout cas, il y a plus de joueur Destru qui vont RvR que d'ordreux. Je me trompe peut-etre mais tant qu'il y aura 95% des gens qui font du Chain Bg, on aura du mal a connaitre l'équilibre réel en RvR.
Alors il est possible que certains points soient imparfait (c'est vrai qu'en Bg je trouve qu'on gagne souvent alors que la le nombre de joueur est équilibré) mais War reste un jeu plutot équilibré quand on le compare a son age, ce n'est pas rien de ne voir qu'une seule combo vraiment tres puissante (aspirateur + AoE je parle evidemment) et comble de ma conclusion: C'est l'ordre qui en bénéficie le plus !
(Mais une nouvelle fois, ce n'est pas parce que l'ingé est supérieur au Magus mais parce qu'il y a bcp plus d'ingé que de Magus

)