desequilibre des classes

Répondre
Partager Rechercher
Je vois beaucoup de sorcier pleurer sur les flambys (l'inverse doit être plus rare vu leur nombre coté ordre, des chauds lapins pour se reproduire si vite).

Au T3, je vois des sorciers faire le même "top" DPS qu'un flamby, certes ils sont rare mais ils existent, la destruction auraient ils hérité de tous les fans spammers de touche en boucle?

Je ne connais pas assez bien les classes pour porter un jugement sur les divers capacités mais niveau DPS ca s'équivaut.
Je me demandais pourquoi ils ont donné la possibilité au brisefer de porter une 1H ? z'auraient mieux fait de nous filer deux boucliers ! vu comment on frappe !
Citation :
Publié par Jerikan
Je me demandais pourquoi ils ont donné la possibilité au brisefer de porter une 1H ? z'auraient mieux fait de nous filer deux boucliers ! vu comment on frappe !
Ouai ! Monté avec des piques en prime.
soyez pas autiste y'a un déséquilibre des classes réelles ou imaginé je sait pas

mais le problème c'est que la plus pars des joueurs le pensent et ça fait que la

destru et plus peuplé que l'ordre et ça engendre un réelle déséquilibre on RvR la ou

on va a 20 prendre un fort on se retrouve contre 120 destru soit pour le def soit

pour le reprendre y'a aucun intérêt a jouais RvR pour l'instant sur war c'est gagné

d'avance par la destru du au nombre
Rrroooo vous êtes tout de même vachement sévères dans vos réactions.

Fureur donne son avis et ses impressions, il me semble que son premier post est tout sauf un ouin ouin. Moi je vais globalement dans son sens, avec quelques nuances tout de même.

Citation :
Publié par fureur06
Je m'explique. Le jeu est basé plus ou moins sur le fait d'avoir des classes doublons pour justifier un équilibre entre les classes mais voila le constat:
Plutôt moins que plus. Le coup des "classes miroirs" est très souvent mal interprété par les joueurs qui ont trop tendance à penser que mécaniquement, la classe ordre et son "équivalent" destru font grosso modo la même chose. Or c'est faux : rien de commun entre une furie et un répurgateur par exemple. L'invisibilité n'est pas suffisante pour établir une égalité, les possibilités tactiques ne sont absolument pas les mêmes. C'est vrai pour toutes les classes "cousines".

Le fait qu'il n'y ait pas d'équivalence mécanique est d'ailleurs une très bonne chose, ça permet d'enrichir considérablement le gameplay. Le corollaire c'est celui de la sardine au chocolat : c'est à dire que tous les mélanges ne sont pas aussi réussis les uns que les autres.

Citation :
Publié par fureur06
Pour comparer les classes:

Fury/répurgateur: la question ne se pose même pas , la fury a un dps nettement supérieur au répurgateur.

Prêtre guerrier/ disciple de khaine: Même constat le disciple a un meilleur dps tout en healant aussi bien.

Archimage/chaman: Leur potentiel de heal est identique mais leur survivabilité et leur efficace est desequilibré en avantage au chaman pour 2 raisons: l'archimage burn les PA tandis que le chaman pour autant du double ( 90 pour l archi, 180 pour le chaman) vole la pa, ce qui est une enorme difference. De plus, pour survivre le chaman a une tactique de +30% vitesse de course que n a pas l archimage.

...
Au petit jeu des comparaisons, on se rend compte que les différences sont nettement plus nombreuses que les ressemblances. Encore une fois, tant mieux. Mais le risque c'est effectivement de mettre en lumière certaines combinaisons un peu bancales (moi qui joue archimage, je trouve la classe effectivement bancale, ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer ).

Citation :
Publié par fureur06
Bilan des courses: Ordre: O Destruction: 1 et forcement desequilibre vers le coté qui est à l'heure actuellement nettement favorisé. ce qui renforce leur dominance.

Plus de dps, plus de monde l'équation est simple.
C'est là que mon analyse diffère un peu de celle de Fureur. C'est vrai que le déséquilibre actuel en faveur de la destruction s'explique en grande partie par un schéma tactique bien bourrin qui privilégie le dps et la logique de submersion de l'adversaire. L'ordre n'a pas du tout les mêmes armes et les solutions proposées par les classes sont nettement moins évidentes spontanément.

Ce qu'il faut nuancer à mon avis, c'est que le déséquilibre est surtout flagrant quand on analyse la composition des groupes. Une bande destru composée majoritairement de combattants au cac soutenus par quelques soigneurs (3 possibilités), complétée par quelques dps, est une recette très efficace. Et c'est la plupart du temps ce qu'on rencontre en bg ou en rvr ouvert (avec semble-t-il parfois une vraie carence en soigneurs).

Côté ordre, c'est là que le bât blesse. Du fait de la population moindre, on se retrouve très souvent avec des groupes particulièrement mal fichus qui révèlent toutes les failles de certaines classes, aboutissant à un mode de jeu très marqué par l'individualisme. Difficile de trouver une stratégie correcte quand un groupe est composé à moitié de flambies, d'un seul tank, d'un seul soigneur, d'un ingénieur et d'un fantôme. Sans parler de l'absence récurrente de prêtres guerriers et de répurgateurs (certes, la répartition dépend aussi beaucoup du niveau considéré).

Or il n'y a pas de hasard : si certaines classes ne sont vraiment pas prisées, c'est qu'elles présentent certains désavantages rédhibitoires.

Pour moi le schéma efficace côté destruction est déjà en place. Ce n'est pas du tout le cas pour l'ordre qui doit encore chercher les bonnes solutions pour arriver à faire cohabiter tous ses hybrides. Par contre, quand tout est en place et que le dosage est ien fait, je ne suis pas loin de penser que l'ordre peut prendre le dessus sur les méchants .

Mais là aussi, on va très certainement assister au phénomène du boulet et de l'armure : la destru a le vent en poupe en ce moment, l'heure de l'ordre arrivera . Enfin, sous réserve qu'on arrive à trouver un moyen de rééquilibrer la population de chaque côté. Et là, c'est pas gagné .

Pour finir, je plaide pour l'archimage : je l'ai choisi pour le jouer soigneur/débuffeur, mais je dois constater que sa survie est nettement plus délicate à assurer qu'un prêtre des runes ou qu'un chaman. Dommage... j'aurais bien aimé moi aussi avoir un petit bump ou un snare pour pouvoir m'échapper des griffes des furies qui piquent .
Yop .

Sur un jeu RvR de masse l équilibre n existe par définition pas ou bien il n y aurait plus de masse .
Vouloir comparer les classes pour trouver un équilibre en criant qu il n y en a pas est dérisoire , stérile , utopique

Imaginon un bref instant Ordre et Destruc en miroir absolu avec les mémes classes des 2 cotés ok ?
Bah quand cet équilibre là sera t il observé en fight ? réponse jamais .

Il faudrait que de chaque coté on ait méme nombre de joueurs , méme classes et donc en RvR de masse c est impossible ( mais sur GW oui bien sur )

Equilibre strict ? sujet qui n existe pas ou presque pas ( faut pas non plus une trop grande disparité des moyens des 2 cotés )

Ps : je ne demande aucun nerf , aucune modif et je joue avec les cartes en main .
Citation :
Publié par Jerikan
Je propose le bouclier à deux mains. Voire le bouclier à deux nains !
Citation :
Publié par Folkensedai
marrant comme certains postes sont récurrents
+1 et @ ton screen...

Sinon, même constat que mes collègues: tu ne fais que descendre la destruction mais tu ne met pas avant les avantages dont peut disposer l'Ordre. Il n'y a qu'a citer le Flamby pour s'apercevoir que l'Ordre à des atouts à faire valoir. Il suffit de comparer les dégâts d'une sorcière vs un MF et on s'aperçoit de l'arnaque.
Citation :
+1 et @ ton screen...

Sinon, même constat que mes collègues: tu ne fais que descendre la destruction mais tu ne met pas avant les avantages dont peut disposer l'Ordre. Il n'y a qu'a citer le Flamby pour s'apercevoir que l'Ordre à des atouts à faire valoir. Il suffit de comparer les dégâts d'une sorcière vs un MF et on s'aperçoit de l'arnaque.
A par le flamby et le brisefer on as que des déséquilibre(même nivo charisme !)
Citation :
Publié par Jerikan
C'est sur qu'en 1H + Bouclier y'a pas pire niveau dégâts, on se rapproche d'une huître asthmatique. Cependant, le BF n'a pas à se plaindre des ses dégâts avec une 2H et là je peux te dire que c'est autre chose...
Entre temps en config boubou + 1H t'est pas supposé faire des dégâts, t'est supposé être un mur pour tes alliés avant tout.
Citation :
Publié par Boneshock
+1 et @ ton screen...

Hey faites des sorcières, c'est très bien les Sorcières !

Qui va me PL RP après ?
Citation :
Publié par Squaresof
A par le flamby et le brisefer on as que des déséquilibre(même nivo charisme !)
Là, y'a pas à dire je suis tout à fait d'accord. Il faudrait qu'il pense à mettre un Elu like dans l'Ordre parce que je trouve pour l'instant mon BF totalement à la rue point de vue "design"... et l'arrivée du guerrier côté humain va pas arranger les choses, ont va avoir droit à un perroquet sur pattes quand la Destruction se verra encore une fois octroyer un tank de la mortkitue.
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
Et dire que le flamby est le miroir exact de la sorcière, ça c'est une méga supercherie, je suis désolée...
Le flamby fait nettement plus mal, a possibilité d'avoir un bump (que n'a apparemment pas la sorcière), bref, il est largement avantagé.
Tu te basse sur quoi pour dire que le flamby fait nettement plus mal qu'une sorcière ????
Arrêter de dire des conneries plus grosse que vous ......

En suite le bump effectivement tu peux en avoir un em mettant 13 point dans la spec conflagration mais tu n'as que ça et sa portée et moitié moins importante que celle des tank.
Citation :
Publié par bigornomagique
le déséquilibre de l'ordre réside dans ses joueurs qui passent leur temps a whine sur les fofo, a perdre du temps a créer ce genre de legendary thread au lieu d'apprendre à jouer sa classe.
C'est sensé bien qu'agressif, je te rejoins.
Citation :
Publié par bigornomagique
le déséquilibre de l'ordre réside dans ses joueurs qui passent leur temps a whine sur les fofo, a perdre du temps a créer ce genre de legendary thread au lieu d'apprendre à jouer sa classe.
C'est pas faux
Je suis assez d'accord avec l'auteur du post initial..les classes destru en général sont plus avantagé que l'ordre..certaines sont même carrément cheatées à mon avis ( dok est plus que supérieur niveau dps que le pg).

Il y'a un manque de tank flagrant côté ordre..et j'attend avec impatience l'arrivé du gros patch de novembre qui va je l'espére équilibré la balance..parce que faire du rvr à 1 vs 3 ca la fait déjà pas trop mais vs des classes qui sont cheatées..ca va plus le faire trés lomgtemps pour moi.

Aprés parler du nombre de bump qu'a une classe vs une autre c'est pas les bump qui font la différence ( sauf a tor anroc..mais ce n'est qu'un scénario).

On voit bien les réaction de la destru qui trouve que leur classe sont pas pour certaines plus puissante que l'ordre.

Ce qui est faut est il faut réellement rééquilibrer tout ca..je connais des potes irl qui jouaient côté ordre est qui ont delete leur pour reroll une classe miroir destru car plus puissante.

perso war je le vois mal barrer si mythic nous sort pas le bon patch qui va bien en novembre.
C'est drôle, mais on s'est fait, comment dire, exploser la tronche hier soir en Open Rvr, donc euh bon, faut arrêter de généraliser sur Destru > Ordre...
Dépends des Royaumes toussa.

Vivement une fusion des "petits" serveurs, ça fera du bien.

Citation :
Publié par Urukii
Ah oui, le chevalier noir super stylé ... Et pour l'ordre, l'espèce de conquistador à plumes. J'ai trop hâte ...
Bawi, les goûts et les couleurs comme toujours. Pour ma part je le trouve canon le Chevalier Flamby () avec ses airs de Karl Franz. Et euh, Chevalier Noir ok il a de la gueule, mais bon au final, c'est un DoK avec un peu plus de plaques. Pas tres original quoi.
Perso je trouve qu'il n' a pas un si gros déséquilibre que ça, certes je ne suis qu'en T2... En effet en bg il se trouve que les deux camps (pour ma part) gagnent plus ou moins aussi souvent l'un que l'autre, la victoire dépend seulement des joueurs qui constituent chaque équipe.
Comme il a déja été dit précedement War est un jeu de groupe. Une team qui a un vrai tank , de vrais heals et de bons assist se vera favorisée pour la victoire.
Après je dis pas qu'en 1vs1 il y a un équilibre de classe. C'est un peu comme Pierre/feuille/ciseaux: certaines classes vont en roxxer certaines mais se faire poutrer par d'autres et c'est LOGIQUE.

Cordialement, Torimar\Prètre des Runes\Nekahara
Citation :
Publié par furioso
perso war je le vois mal barrer si mythic nous sort pas le bon patch qui va bien en novembre.

oui clairement ! Autant arrêter de jouer tout de suite .

Sinon pour avoir un équilibre parfait entre les classes .... tu fais comme certain jeu ... tu met exactement les mêmes classes les unes en face de l'autre ... et même la , je crois que certain trouverons le moyen de trouver des différence .

A la limite je dirais que l'absence d'un tank buff/debuff comme l'élu est le déséquilibre le plus flagrant, et encore !

Apres, comme dans tout jeux on aura droit a son flot de up et nerf de classes ... jusqu'a les whines soient moins virulents .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés