desequilibre des classes

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le desequilibre de pop vient comme ca a deja ete souligné plus d'une disparité de charisme des classes entre les factions que d'un probleme de desequilibre des classes proprement dites.

Apres pour avoir un peu etudié les dps cac je trouve quand meme que les 2 dps ordre sont globalement moins efficaces particulierement le lion blanc .

Je vous renvoie a un tres bon post sur le sujet dans la partie empire mais concernant le repurgateur la difference fondamentale se trouve au niveau des tactiques qui sont globalement meilleures et variées pour la furie et son systeme de kiss qui proc a la place du principe des balles du repu lors de ses finishs.

Le lion blanc quand a lui je le trouve malheureusement pas du tout a la hauteur de son miroir ne serait ce que pour l'absence de l'ae kd qui rend le maraudeur beaucoup plus polyvalent tant pour soloter ses cibles que pour ae stomp un pack pour ae dedans en open rvr. Le grappin est bien plus facilement utilisable que celui du WL et le snare de dos qui se retrouve encore sur le pet coté WL .....

coté tank et mago avantage ordre atm, quoique pour les tanks voyons ce que va amener le garde noir
Citation :
Le monsieur dit juste qu'il ne crève pas. Tuer un type en tant que healer, faut bien s'accrocher quand même si l'adversaire est à level équivalent ou supérieur (+5 max), le combat termine souvent par la fuite d'un des deux tellement c'est emmerdant et long.
Ba voilà...en fait le chaman n'a pas de prédateur. Même face à du +5lvl.

Ca va tjrs pour un healer je trouve !

Citation :
j'ai deja gagné un 1vs1 contre un répurgateur
Ca tue le plus gros dps (hors flamby) de l'ordre en plus ! Sympa pour un simple healer !
Citation :
Publié par Urukii
Justement, dans l'ensemble, je trouve que l'ordre manque de tank, voir de healeur parfois . La faute à qui, à quoi ? Pour moi, aux charisme des classes.
Je pense que l'aspect charisme peut jouer au début, lorsqu'il s'agit de choisir son premier perso. Mais plus on monte en niveau, plus c'est marginal.

En revanche, quand on voit l'évolution des effectifs dans chaque classe à mesure que le jeu avance, on a des vraies indications sur les problèmes d'équilibre éventuels (pas mal de lions blancs dans les premières zones, très peu à haut niveau).

Pour ce qui concerne le manque de tanks côté ordre, c'est une évidence. Et c'est là qu'on doit se poser la question : pourquoi aussi peu de maîtres des épées ? (les brisefers sont assez bien représentés en revanche). On ne peut pas répondre juste par un problème de skin .

Pour les soigneurs, on arrive à peu près à s'en sortir SAUF que :
- le prêtre guerrier n'est pas vraiment un soigneur. En tout cas on ne peut pas se reposer sur lui pour tenir un groupe en vie.
- l'archimage peut être un très bon soigneur, mais encore faut-il qu'il ne soit pas joué comme un mage offensif, ce qui est malheureusement très souvent le cas.
- le prêtre des runes est le seul véritable guérisseur ad hoc. Mais il est rare. J'y vois le résultat du peu d'appétence que les joueurs RvR peuvent avoir pour les soigneurs "purs".

Mais sans conteste, le problème c'est l'absence d'un véritable tank "lourd", le genre de modèle qui occupe un bon bout de ligne et qui attire sur lui une grosse partie des coups, comme le font les élus et les orques noirs. Et les flamboyants qui ont l'air de tant impressionner les destrus ne peuvent à eux seuls rétablir un semblant d'équilibre (c'est bien beau, mais ça casse vite).
Jerikan je vais te peler la peau des fesses à l'économe si tu continue ta mauvaise foi !!
Et qui te dis que je suis "un simple healeur" d'abord !!

Citation :
Ok j'ai deja gagné un 1vs1 contre un répurgateur, mais il était plus bas lvl que moi et j'ai eu le pull.
T'es journaliste sur TF1 pour savoir si bien détourner et manipuler les informations ?
Ba voilà...en fait le chaman n'a pas de prédateur. Même face à du +5lvl.

Ca va tjrs pour un healer je trouve !

Ca tue le plus gros dps (hors flamby) de l'ordre en plus ! Sympa pour un simple healer !

tu comprends pas que c'est normal ?
déjà qu'on tape à 2 alors si en plus on crevait en 2 secondes, je verrai pas l'intérêt d'une telle classe.
C'est la même que ce soit côté destru que côté ordre.
Au lieu de dire des âneries pareilles, va jouer un healer.
Citation :
Publié par fureur06
Sorcier flamboyant./ sorciere: Pour te répondre, le sorcier flamboyant n a aucunement un Bump, ces 2 classes sont les mieux équilibrées étant données qu'elles sont de pures miroirs avec des skills parfaitement identiques dont RAS a ce niveau là.
Rien que cette phrase indique ta totale méconaissance du jeu, ou pire ta totale mauvaise foi !
Oui y'a des déséquilibres... certaines classe sont mieux pourvus que d'autres.

Furie>Répurgateur
Maraudeur>White Lion
Flamby>Sorc
Brisefer>Tanks destru

Après ce n'est qu'une release attendez voir la suite
Citation :
Furie>Répurgateur
Maraudeur>White Lion
Flamby>Sorc

Citation :
Brisefer<Tanks destru
J'ai corrigé, t'as du ds la précipitation faire une erreur de frappe !
Citation :
Publié par Jerikan
Ha ba voilà...qd on a plus d'arguments ...on devient agressif !
Oué d'abord !! Et pis moi je t'OS avec un tic de Dot tellement les Chamanes sont des Dieux !!
et pis après je te pèle le cul à l'économe comme prévu grand fou va ! T'es sur quel serveur ?

Elles sont faibles, petites, mignonnes et pas assez bourrines. Un up, un up, un up des sorts, des compétences et des jupes

Je sais, mon post est complètement inutile. Mais bon, je défends ma classe didiou! Quitte à être déséquilibré, autant que ce soit dans le bon sens
Citation :
Publié par Jerikan
Sinon c'est sure qu' on va pas voir ici un chaman se plaindre (voir des destructions d'une maniere generale)....curieux non ?
C'est vrai c'est sûr, c'est pas comme si il y avait pas déjà 10 000 posts "nerf brisefer"/"nerf Flamby" ! Et c'est vrai entre chaman et Archimage la différence est absolument bluffante !

Citation :
Brise-fer/orc noir: Certes le brise-fer peut bump plus souvent mais l'orc noir a un potentiel de regenerationd e vie supérieur ce qui le rend meilleur tankeur. De plus son impact psychologique face a un brise-fer et supérieur. On focus un orc et non un brise-fer. ce qui avantage donc les dps distances comme les sorcieres qui ne se font alors pas focus.[...]

Sorcier flamboyant./ sorciere: Pour te répondre, le sorcier flamboyant n a aucunement un Bump, ces 2 classes sont les mieux équilibrées étant données qu'elles sont de pures miroirs avec des skills parfaitement identiques dont RAS a ce niveau là.[...]

j'attend ainsi de votre part des arguments constructifs sur des skills précis au lieu de simple critiques aussi facile qu'inutiles.
Si vraiment tu veux être constructif et objectif, renseigne toi sur les classes.
Va dans les sections consacré à ces classes et lis l'un des nombreux posts sur le sujet. Il y en a plein.
Pour le fait de focus un Orc plus qu'un Brisefer, ça se passe de commentaires, merci de ne pas prendre les gens pour des débiles fonctionnant aux stimuli. Qu'il fasse 3m ou 12 cm faut vraiment pas être futé pour focus un tank, en gros tu es en train de nous dire que la grosse majorité des gens jouant Ordre a un QI de 12, c'est sympa pour eux.

Citation :
Publié par Seraphyne
du grand n'importe quoi ...
j'ai ris sur le répurgateur qui dps moins que la furie
Et puis on a les inverses aussi...
Je suis Furie, donc je vais pas m'en plaindre, mais il est évident que le dps du répurgateur n'est pas du tout à la hauteur de celui d'une furie (non seulement les baisers qui augmentent considérablement le dps de la furie, mais aussi le fait qu'une furie n'a qu'une stat à monter pour faire bobo), ils ont évidemment d'autres petits avantages, m'enfin sur le dps, c'est sans appel.
Citation :
Publié par Tourmente
...C'est là que mon analyse diffère un peu de celle de Fureur. C'est vrai que le déséquilibre actuel en faveur de la destruction s'explique en grande partie par un schéma tactique bien bourrin qui privilégie le dps et la logique de submersion de l'adversaire. L'ordre n'a pas du tout les mêmes armes et les solutions proposées par les classes sont nettement moins évidentes spontanément.

Ce qu'il faut nuancer à mon avis, c'est que le déséquilibre est surtout flagrant quand on analyse la composition des groupes. (...).
Je trouve ton analyse original et intéressante. Ca apporte des arguments au débat au delà du "kikidps" ou du "kikiheal".
Si ca peut te rassurer, je ne peux tuer personne si ce n'est des mobs

Pas comme ces Hübert shaman censés être des healeurs qui ds la réalité tank mieux que brisefer et dps plus qu'un repurg !
Mais en tout cas avec mon archimage ne 1c1 je vois pas ce qui y a de vraiment dangereux. De temps en temps des fury bien joué avec 2 3 critiques bien tombé, mais bon une fury bien joué, c'est tellement rare, la plupart du temps debuff, boubou et hots suffisent pour rester en vie.
Bref, avec le debuff de 50% dps et celui 50% à cumule au cas ou (toute les 20s avec tactique), il n'y a vraiment pas grand chose à craindre en 1c1.

Après pour le chaman le bump a l'air beaucoup plus efficace, et avec de la chance du par à l'opposé. La tactique vitesse 30%, je connaissais pas, mais la pour la survie c'est carrément abusé par contre, impossibilité pour un cac de te rattraper après le bump ou possibilité de fuire un bus qui te rush. Alors qu'avec l'archi le cac reste sur ta gueule du début à la fin, et si t'es pas sur ta monture devant un bus, t'es mort, même en les faisant tombé 1 par 1 des montures à coup de dot.

Mais le plus gros déséquilibre c'est surtout le manque de charisme de l'ordre je pense. Pour l'équilibre entre les classe miroir tout cela sera certainement amélioré, mais forcément jamais parfait à moins de carément mettre les même classes, mais je ne suis pas sur que ça plaise.

Mais ce qui est sur, c'est qu'équilibré ou pas, il faudrait que l'ordre soit plus attrayant. Car pour le moment niveau population c'est déséquilibré tout serveurs confondu.
...... !!

/rerol chamane heleborn.
/additem : économe aiguisé.

Nanméwow !!

ps: je m'appelle pas Hübert, mais Ubber Chamane. Hubert Brisefer par contre ça me dit quelque chose
ps2 (merci sony) : on a deux tactiques différentes, qui proc à 25% quand on reçoit une baffe, qui en effet sont un chouia enormes.

RUN AWAY!
Rank 23
Any time you are hit, there is a 25% chance that your movement speed will be increased by 30% for 5 seconds.
couplé avec
Whazat behind you?!
Rank 11
Any time you are hit, there is a 25% chance that you will Detaunt the enemy, making them hate you less and causing them to deal 25% less damage to you for 5 seconds. If you hit anyone that you have Detaunted, the effect will end.
Je pense que l'aspect charisme peut jouer au début, lorsqu'il s'agit de choisir son premier perso. Mais plus on monte en niveau, plus c'est marginal.
Ben, cela joue grandement, je me vois mal monter un personnage que je n'apprécie pas, vu le temps que je vais passer avec celui-ci. Je peux donc supposer que cela va de même pour tout le monde.

Concernant les BF, j'en vois quand même pas beaucoup et le MdE encore moins. Actuellement en fin de T3, j'ai déjà (exemple, hein) fait des scénarios sans un seul tank. L'inverse est moins vrai...

Classe sans charisme = classe très peu joué.
Faut aller ds les tavernes pour voir du nain

Pis certains comme moi joue irl le rp nain à coup de mousses ! donc bon ...parfois ba on arrive plus à jouer ...par contre ca va tjrs pour se plaindre du cheatmod qu'est la destruction
Oui suis assez d'accord que ca manque un peu d'équilibre sur certaines classes, genre furie qui tue un mage en 2sec, un repu qui tue une sorc des fois (la possibilité de tirer lamentablement a distance ne justifie pas ce manque de dps).
Les deux tank lourd destru comparé aux tank lourd et au tank mou ordre (devinez qui est qui), mais je pense ca sera règle avec les deux nouvelles classes (ou pas a voir les descriptions).

Pour le reste c'est équilibre je trouve, les dps cac sont bien dans leur role malgré leurs différences, les heal sont également bien positionné, les mages aussi.

Par contre j'aimerai vraiment des stats qui prouve que les dégâts du mf sont supérieur a ceux de la sorc ??? Pcq la j'ai un gros doute. Les mf ont apparemment un peu plus de CC (a condition de les sélectionner en moral ce qui n'est pas le cas de tous le monde). La seul grosse diff que je vois c'est notre silence instant et celui de la sorc sur timer.

Citation :
les capacités sont équilibrés mais le skin imposant de la destru rend les tanks destru en pvp beaucoup plus efficace
Je quote car ca m'a fait sourire, mais c'est pas si bête. En effet c'est un avantage (tres relatif). Suffit d'imaginer un archimage derrière un BF et un shami derrière un Orc noir, c'est sur qu'un est beaucoup plus simplement ciblable que l'autre. (mais ca reste anecdotique lol)

Bref ca m'a fait marrer d'imaginer la scène ^^
Publié par Jerikan
J'ai corrigé, t'as du ds la précipitation faire une erreur de frappe !
Nan :
Brisefer > Tanks destrus > Swordmaster

Y'a pas photo là, le brisefer est aussi bourrin que le SM est pourri.
Bof je ne suis pas d'accord avec l'OP

La seule chose que je critiquait coté ordre c'était le manque de Tank, mais chose qui être réglé avec le Chevalier du soleil Flamboyant...

Sur mon serveur l'ordre gagne 8 scénar sur 10, facilement.
En RvR ouvert on se fait rouler dessus simplement parce que la destruc est plus mobilisée a cause de 2 guildes ultra actives, alors que les notre se laissent vivre...

à tel point qu'on se demandait hier soir en WB si la Destruc n'avais pas population plus jeune et Ordre plus âgée

Mais rien a voir avec le déséquilibre que tu cites...
Dsl
Citation :
Publié par Rianne.F

Par contre j'aimerai vraiment des stats qui prouve que les dégâts du mf sont supérieur a ceux de la sorc ??? Pcq la j'ai un gros doute. Les mf ont apparemment un peu plus de CC (a condition de les sélectionner en moral ce qui n'est pas le cas de tous le monde). La seul grosse diff que je vois c'est notre silence instant et celui de la sorc sur timer.
Ca dps pas plus c'est juste mieux.
Ae silence instant>Ae silence 2 sec cast
Dot focus spéc dot qui snare>Dot focus spéc dot qui... dot sans snare avec les même dégats
Pbae KB toutes les 20 secondes en spec conflag>KB sur crit qui combote pas avec les pits of shades
Morale 2 pbae stun MF> toutes les morales sorcières

Mais c'est deja bien assez pour rendre les MF bien supérieur à la sorc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés