desequilibre des classes

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire tous vos post...
Hé bien c'est grave, Mythic a plutôt intérêt a rectifier le tir quant à la réévaluation des classes (et dans le bon sens) sinon c'est la fin des haricots.

Cependant, étant côté Ordre, je peux confirmer quelques points :
Les Ordeux en grosse majorité ne savent pas jouer leur classe et ne font pas confiance aux autres.
En Scénario c 'est quasi systématique : les lignes ne sont pas tenue, un tank avec 1/4 de pv en moins fear le combat, les healers ne sont pas défendu, les mecs font leur vie et se dispersent, on ne connait pas la touche "assist"
Les groupes sont rarement homogène, il y a soit pas d'une classe soit trop d'une.

Beaucoup partent pendant les scénarios sans malus je trouve ca dingue.

Pas de communication, même en un mot => mettez le système de voix à la LOTRO !! Viiiitttteeee !!

Je penses vraiment que les mmo sont mort à cause de notre comportement, on veut faire du RvR mais on veux se la peter en solo et avoir la classe qui tue.
Pour la comparaison BW/sorcière c'est assez simple. Sans théorycraft aucun et basé sur mon expérience PvP de BO :

J'engage un BW, dans un premier temps il me bump, je reviens sur lui, il me root, je reviens sur lui, il me stun, je suis destun je le tape. Si c'est pas imba en survivabilité...

Un random mélée engage une sorcière, la sorcière le root, le random mélée reviens et tape. Si vous percevez pas comme une énorme différence on peut rien pour vous :P. Et venez pas causer de la tactique qui bump, un bump non controlé c'est au mieux useless, au pire handicapant (cf les BO qui utilisent leur KB pour faire mal à la cible de l'assist..)

En ce qui concerne le Répurgateur, le fait de pouvoir mettre des mégas pralines à distance c'est un avantage énormissime par rapport à un DPS mélée clasique, kikoo hors range/root/snare/KB
Citation :
Publié par .Doc'full~
Cependant, étant côté Ordre, je peux confirmer quelques points :
Les Ordeux en grosse majorité ne savent pas jouer leur classe et ne font pas confiance aux autres.
En Scénario c 'est quasi systématique : les lignes ne sont pas tenue, un tank avec 1/4 de pv en moins fear le combat, les healers ne sont pas défendu, les mecs font leur vie et se dispersent, on ne connait pas la touche "assist"
Les groupes sont rarement homogène, il y a soit pas d'une classe soit trop d'une.
Je pense pas que ca soit spécifique à l'ordre hein
Mais on va dire que cette population est plus diluée côté destru, donc ca se voit peut-être moins...

Et encore, si les résultats des bgs ont quelque valeur, le déséquilibre est franchement pas flagrant, cette semaine par exemple sur couronne en t3, c'est du 70-30 pour l'ordre.

Ca a déjà été dit, mais si déqéquilibre il y a, il n'est visible qu'en rvr, et n'est influencé que par la population de chaque factions (les classes, ca va franchement, si on regarde chaque côté de manière globale)
Citation :
Publié par Minax
Je vous renvoie a un tres bon post sur le sujet dans la partie empire mais concernant le repurgateur la difference fondamentale se trouve au niveau des tactiques qui sont globalement meilleures et variées pour la furie et son systeme de kiss qui proc a la place du principe des balles du repu lors de ses finishs.
Médiocre post qui ne souligne que les différences pour ouiner sans faire un réel calcul ou exposer les avantages du répurgateurs". Si on parle bien des mêmes.

Ca commence à être relou de lire des posts fait par des gens qu'il y a deux semaines ne savaient pas ce qu'était un delve, ou d'autres qui argumentait à haute voix que la fufu de la furie était meilleure que celle du répurgateur (ahah...) parce que le répurgateur lui n'était pas complètement fufu...
Pour l'instant, les posts sur les classes sont au degré 0./
Le premier retour intéressant est celui de l'intelligence sur les DD.
Citation :
Publié par fureur06
Bonjour, Apres maintenant 1 mois de jeu je constate que les classes ne sont pas du tout equilibrées Ordre/destru.

Je m'explique. Le jeu est basé plus ou moins sur le fait d'avoir des classes doublons pour justifier un équilibre entre les classes mais voila le constat:

Pour comparer les classes:

Fury/répurgateur: la question ne se pose même pas , la fury a un dps nettement supérieur au répurgateur.

Prêtre guerrier/ disciple de khaine: Même constat le disciple a un meilleur dps tout en healant aussi bien.

Archimage/chaman: Leur potentiel de heal est identique mais leur survivabilité et leur efficace est desequilibré en avantage au chaman pour 2 raisons: l'archimage burn les PA tandis que le chaman pour autant du double ( 90 pour l archi, 180 pour le chaman) vole la pa, ce qui est une enorme difference. De plus, pour survivre le chaman a une tactique de +30% vitesse de course que n a pas l archimage.

Lion blanc/ maraudeur: Le maraudeur peut Knock down ce que ne peux pas le lion ( enorme difference pour le CC ) le maraudeur a un anti bump que n a pas le lion. le lion a un pet encore trop instable et peu resistant ainsi son snare est tres peut utilisable efficacement comme le grappin.

Ingénieur/ magus: point positif pour l'ordre, l'ingénieur a un meilleur dps car basé sur du dégat direct.

Tank Ordre/ tank Destru: les capacités sont équilibrés mais le skin imposant de la destru rend les tanks destru en pvp beaucoup plus efficace. ( on tape plus facilement un elu en grosse armure ou un gros orc noir qu'un brise fer qu'on voit a peine)

Bilan des courses: Ordre: O Destruction: 1 et forcement desequilibre vers le coté qui est à l'heure actuellement nettement favorisé. ce qui renforce leur dominance.

Plus de dps, plus de monde l'équation est simple.

Pour ma part, ayant joué les 2 cotés et actuellement l'ordre je m'inquiete fortement sur le devenir des combats RvR qui vont sans doute consister soit a faire du bg en boucle. soit, si l'ordre essaye de faire du RvR, se faire rouler dessus par une Horde de destruction. On attaque une forteresse a 30, 10 min plus tard on se fais attaqué par 60 destru vu le desequilibre des serveurs.

Solution? a mon avis, rééquilibrer les classes en faveur de l'ordre, rendre attractif l'ordre pour ré équilibrer les serveurs sinon je ne donne pas cher à l'avenir RvR du jeu.

A bon entendeur.....
Ca me fait bien rire l'objectivité du post tu joue l'ordre toi c'est sur et un ingénieur je suppose non? D'une pare compare ce qui est comparable.

Fury/répurgateur : le repurgateur a des ataque a distance et cac plutot puissante, la fury niveau attaque a distance c'est assez limité.

Prêtre guerrier/ disciple de khaine: Ces deux classes sont assez bien equilibré avec les spe qui ovnt bien.

Archimage/chaman: L'archimage dps plus tantdit que le chaman buff mieux mais au final c'est equilibré.

Lion blanc/ maraudeur: Le lion blanc peut bump aussi il a le bon le grappin et il a un pet violent tu veut quoi de plus?

Ingénieur/ magus: Légere avantage pour la destru je dirais car le magus fait plus de dégat au final et plus complémentaire que l'ingenieur.

Tank Ordre/ tank Destru : Le brisefer qui peut bump dans tout les sens mais bon rééquilibrer en décembre avec le tank elfe noirs.

pretre des runes/cultiste : le pretre des runes soigne mieux et beaucoup plus galère a tuer.

squig/guerrier fantome : la j'avoue le squig et au dessus niveau dps.

sorcier/mage feu : le sorcier est nettement au dessus au niveau des dégats.
Ingénieur/ magus: Légere avantage pour la destru je dirais car le magus fait plus de dégat au final et plus complémentaire que l'ingenieur.

non l ingénieur a plus de dps que le magus .
Citation :
Publié par Ome
Prêtre guerrier/ disciple de khaine: Ces deux classes sont assez bien equilibré avec les spe qui ovnt bien.
A priori les heals sont les mêmes. En termes de dps je n'ai pas d'arguments solides pour me prononcer, juste un ressenti, donc je me tais.

En termes de buff/debuff :
- Avantage DoK : Castigation (PG) réduit l'initiative de la cible, Lacerate (DoK) réduit l'endurance
- Avantage PG : avec la tactique Greave of Sigmar (voie Grace), Sigmar's Fist est complètement fumé (debuff force et endu + buff force et endu)

Deux choses à l'avantage du Disciple à mon sens :
- Le debuff heal 100% (tactique, proc sur coup critique)
- Utilité pour le groupe via les "covenants" (désolé je n'ai que les termes anglais, venants de wardb). Petit comparatif de ce point (rappel : ce sont des buffs actifs pour tous les membres du groupe):

Prayer of Absolution = Covenant of Tenacity. Buff identique, pas de problème sur le principe(à part le bug de portée de la prière qui la rend, pour l'instant, inutilisable)

Prayer of Devotion : 20% de chance de se soigner de 75
Covenant of Vitality: 20% de chance de se soigner de 75 et d'infliger 75 à l'adversaire
Y'a pas photo.

Prayer of Righteousness : 20% de chances de faire 125 dégats
Covenant of Celerity : 20% de chances de snare de 20% et de placer un maléfice (DOT) de 234 dégats sur 9 secondes (dégats boostables via tactique)
En termes de dégats je préfère les dégats instantannés au dot, mais le snare offre une utilité énorme au groupe.

Ce n'est pas une étude exhaustive évidemment. Je prends énormément de plaisir avec mon PG, mais je trouve quand même que le rôle de classe de soutient est mieux affirmé chez le DoK, qui peut vraiment choisir entre ses trois buffs là où la plupart des PG avouent se servir quasiment exclusivement de PoR quelle que soit leur spé.

Khremy

PS : énorme avantage du PG, il a la classe. Et un gros marteau.
Citation :
Publié par fureur06
Bla bla
Laisse moi deviner, tu es chez l'ordre ! au mais tu crée un nouveau compte pour faire ce magnifique poste. /clap
Donc ma conclusion tu crois même pas ce que tu dis car tu ne l'écris pas avec ton propre compte JOL.
chaman c'est abusé !

c'est petit ... ca saute partout ... s'trop chian a Target !

ps : je joue Chaman

ps² : Ultra Rofl pour le screen DAOC en premiere page
IMO:

- Répu / Fury => Répu bien meilleur en attaques a distance.
- Tank O / Tank D => Ca se vaut.
- DK / PG => PG plus solide dirait-on, mais le DK semble dsp plus par dot.
- SH / SW => SW plus puissant, mais le pet du SH offre des petits plus simpas.
- Lion / Marau => Mauradeur semble-t-il plus violent, du moins tant que le pet ne sera pas réglé.
- Magus/ ingé => le magus a un disque et ouais !
Citation :
Publié par Folkensedai
j'avoue, ca date, mais ca résume si bien l'esprit du post
L'esprit du Post est trollesque , basé sur aucune base de calculs.

Pourtant il existe un "Ad-on dps meter" adapté à War Hammer , mais l'OP n'a même pas pris la peine d'utiliser cet outils avant d'affirmer et d'étayer ses propos.

sujet ambigu et inutile, si ce n'est de créer le doute et semer la zizanie.
Citation :
Publié par Weasel
Médiocre post qui ne souligne que les différences pour ouiner sans faire un réel calcul ou exposer les avantages du répurgateurs". Si on parle bien des mêmes.

Ca commence à être relou de lire des posts fait par des gens qu'il y a deux semaines ne savaient pas ce qu'était un delve, ou d'autres qui argumentait à haute voix que la fufu de la furie était meilleure que celle du répurgateur (ahah...) parce que le répurgateur lui n'était pas complètement fufu...
Pour l'instant, les posts sur les classes sont au degré 0./
Le premier retour intéressant est celui de l'intelligence sur les DD.
Boui alors toi tu dis bien de la merde globalement etant donné que l'auteur du post ne correspond a rien du tout de ce que tu avances la et que les differences soulignées (tactique + systeme de kiss/finish) le sont clairement. Le manque de diversité des tactiques du repu est evident apres si tu ne veux pas le reconnaitre tant pis
Citation :
Publié par boubounico
En même temps ca n'empêche pas un répu de découper du chaman en 2s.
Oui même 1sec99 si le répu pause sont DOT de déplacement et que le petit Chaman ce met a faire yep yep yep et courir partout ( dot dot dot )!
Citation :
Publié par boubounico
En même temps ca n'empêche pas un répu de découper du chaman en 2s.
jamais dit le contraire on parlait de comparatif, ca reste des dps cac evidemment que ca bourre :x
Citation :
Publié par FaeFae
IMO:

- Répu / Fury => Répu bien meilleur en attaques a distance.
Super pour un soit disant dps cac, et a distance ok je comprends tres bien que pour les fury c'est super rageant de descendre sa cible a 98% et etre KD , root , snare et voir le joyeux "tissu" se barrer et etre heal .

Mais le repu comme vous dites avec son mega tir qui roks tout , d'une pour faire vraiment mal , il doit avoir des combos pour pouvoir tirer et surtout ce n'est qu'une portée de 30 metres , c'est mieux que rien , c'est sure mais 30 metres je vous promets c'est rien lol . Et en esperant que la cible lui reste +/- 500 pv , ou alors declencher un critique .

Ensuite pour revenir au sujet je ne dirais pas que la destru ou ordre est au dessus de l'autre mais c'est clairement comme certains on cité plus haut un manque de charisme coté ordre .

Pour ma part j'ai toujours joué tank pur , mouais alors j ai quoi comme choix ... un ivrogne de nain mouais , suivant ; un gayzou d elfe en robe ouh la y a un bug graphique ? Oo Idem pour les healeurs .... C'est bete mais j'adore jouer une classe qui est belle a regarder ( vous allez me dire chacun ses gouts et couleurs ) et jouer un nain ou elfe des prés ca me dit pas

Pour l arrivé des deux classes tanks , ca va etre encore la mm galere , coté destru super charismatique , quoi que un peu bioman a mon gout , et coté odre un espagnoule avec un plumeau sur la tete ( deja que le plumeau chez moi ca me fait chier de le passer , alors dans un jeu c pas pour le voir tous les jours ) . Peut etre que la j en ferais si , le bug des casques , capes est resolu =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés