[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minitosse
Aujourd'hui quasiment tout le monde a le net haut-débit, les LAN c'était super quand t'avais un modem de merde et que tu pouvais jouer avec des potes sans lag. Actuellement t'as la même chose sur le net, t'as TS/Skype/Ventrilo etc pour parler, des pings très bas avec l'ADSL... C'est un peu une époque révolue, et Blizzard le sait bien et va pas se faire chier a mettre quelques chose dans son jeu qui facilite le fait de jouer "gratuit".
Un ping moyen sur le net c'est autour de 100ms quand t'as l'ADSL (et encore ça c'est si t'as du bol). En LAN c'est 10 fois moins.

Il suffit d'essayer de faire une partie de RTS à 8 joueurs dans des conditions correctes (sans coup de lag toutes les 10s) sur le net pour comprendre tout l'intérêt du LAN lors des compétitions.

Sans parler du fait que passer par le net juste pour faire une partie toute simple avec son frangin/colocataire à 2 mètres de son ordinateur c'est un peu nawak non ?
Citation :
Publié par Nitz
@Minitosse: Ça ne facilite rien du tout. Le jeu sera piraté. Il est fort probable qu'il existera à plus ou moins court terme un logiciel ou un crack permettant de jouer en LAN. Il y aura des serveurs privés plus ou moins importants. Mais je ne pense pas que les gens soient complètement amoraux, que tout le monde pirate tout et n'importe quoi sans jamais rien acheter. Le meilleur moyen d'augmenter ses ventes est avant tout une bonne communication et la qualité du jeu. Ce n'est pas en enlevant le LAN que cette dernière augmente, et la première en prend un coup dans l'aile.
Attention je parle pas de piratage, juste d'un facilité pour jouer a un jeu gratuitement. Bien sur que SC2 ne dérogera pas a la règle .torrent, mais obliger de jouer sur leur plateforme leur assure déja que tout les compte seront acheter.

Comme le dit Madj, c'est toujours la même chose, ça whine, ça menace, ça crie au scandale, et c'est ces mêmes personnes qui seront devant le magasin le jour de la sortie en train de trépigner en attendant l'ouverture... Tellement classique, et tellement lourd a la longue...

Citation :
Un ping moyen sur le net c'est autour de 100ms quand t'as l'ADSL (et encore ça c'est si t'as du bol). En LAN c'est 10 fois moins.

Il suffit d'essayer de faire une partie de RTS à 8 joueurs dans des conditions correctes (sans coup de lag toutes les 10s) sur le net pour comprendre tout l'intérêt du LAN lors des compétitions.

Sans parler du fait que passer par le net juste pour faire une partie toute simple avec son frangin/colocataire à 2 mètres de son ordinateur c'est un peu nawak non ?
WoW: 30-40 ms
TF2: 20-35 ms
Après c'est sur, c'est des serveurs localisés en europe...

Oui c'est nawak, et oui je sais pas comment ils vont faire sur les compets, mais ca, c'est leur problèmes.

Citation :
c'est faux, je suis en 1024 (adsl) et j'ai toujours un ping entre 85 et 125 ...
Edit: C'est pas pasque tu as une connection de merde que ça fais de moi un menteur non?
Citation :
Publié par Minitosse
WoW: 30-40 ms
TF2: 20-35 ms
Après c'est sur, c'est des serveurs localisés en europe...

Oui c'est nawak, et oui je sais pas comment ils vont faire sur les compets, mais ca, c'est leur problèmes.

c'est faux, je suis en 1024 (adsl) et j'ai toujours un ping entre 85 et 125 ...
Citation :
Publié par Minitosse
Attention je parle pas de piratage, juste d'un facilité pour jouer a un jeu gratuitement. Bien sur que SC2 ne dérogera pas a la règle .torrent, mais obliger de jouer sur leur plateforme leur assure déja que tout les compte seront acheter.
Non. Faudra pas 2 semaines avant que les 1ers serveurs "privés" (genre Garena) emulent Battlenet.
Y a quand même un truc couillon qui n'a pas été souligné et qui montre bien, je trouve, l'évolution de Blizzard de ce point de vue là.

A l'époque de Starcraft, il suffisait d'un seul CD officiel (et pas de générateur de clef ou d'autre programme tordu) pour jouer à starcraft à plusieurs. Gratuitement. Ca s'appelait une version spawn autant que je me souviens et l'idée derrière était probablement de se dire que les gens aller apprécier le jeu, et donc l'acheter pour pouvoir y jouer plus confortablement. Ca a disparu avec broodwar et dans les jeux suivants. Et là, on franchit une nouvelle étape. Espérons pour eux qu'ils leur restent leur talent en ce qui concerne le gameplay.

Citation :
Pour les compets officiels, ca ne pose pas de problème, suffit de foutre une appli d'autentification battle net sur un serveur local. Maintenant, le football est un sport populaire parce que n'importe quel gamin peut y jouer sur le terrain vague à coté de chez lui ... Si Starcraft II veut pouvoir prétendre remplacer son ainé, il faut que les non pros puissent y jouer assez aisément aussi.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je n'ai pas de CD Clé pour Broodwar.
Tu ne peux pas installer de spawn de broodwar et 2 versions complètes avec le même CD key de starcraft refuseront de se connecter. Il n'y a plus de moyen "légal" de jouer à plusieurs gratuitement avec un seul CD, ce n'était déjà plus autorisé et prévu par Blizzard.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
C'est pas 3 jeux, c'est 3 parties d'un même jeu.
La seule différence entre ces 3 "jeux", c'est la campagne proposée. Ce sont plus des sortes d'add-on sauf qu'un add-on ajoute de nouvelles fonctionnalités (alors que là, c'est seulement une nouvelle campagne avec des fonctionnalités déjà présentes dans le multi...), donc en faite, ce sont seulement des scénarios vendus au prix d'un jeu (pour celui qui a déjà acheté un des jeux), ce que je ne peux qualifier que d'arnaque.
La seule chose qui puisse justifier ce choix, ce sont des campagnes très longues (et encore, vu que les campagnes sont des didacticiels, cela n'a aucun intérêt).
Bref, IMO, diviser le jeu en 3 jeux n'a aucun intérêt pour les joueurs et ne contribuera qu'à renforcer la mauvaise image de blizzard et à grossir leur porte-monnaie.

Et maintenant, ils retirent le lan...
Je n'ai presque jamais utilisé le lan, mais retirer une fonction clef comme celle-là, c'est totalement stupide. Les joueurs sans connexions internet ne peuvent même plus jouer en multi avec leurs potes. Sans compter que l'on peut dire adieu aux tournois en lan et aux soirées entre amis.
Non, c'est 3 jeux, point barre.

Y a jamais eu l'existence d'une quelconque régle disant que " Starcraft était un jeu qui devait obligatoirement comporter 3 campagnes, avec les 3 races "

Tu va me dire, oui, SC1 a été fait comme ca, et je répondrais simplement....et alors ?
Ils ont prit une nouvelle direction, celle de faire 3 jeux bien distincts avec les 3 races.
Je pige vraiment pas votre réaction.
Vous devriez même leur en être reconnaissant, votre race aura un DVD de missions solo entier, rien que pour votre plus grand plaisir.

Citation :
sauf qu'un add-on ajoute de nouvelles fonctionnalités
Absolument pas. Un y a des tas ( la plupart ? ) des addon qui n'ajoutent absolument rien, si ce n'est de nouvelle map, de nouveaux monstres....
Je dis pas tous, car y a effectivement des addon qui apportent des changements conséquents au niveau du gameplay ou d'une autre fonctionnalité importance du jeu, mais c'est juste super rare.

Un addon ca n'a jamais voulu dire un apport nouveau de gameplay ou de sensation de jeu.
Je me répéte, mais dans 90% des cas ( chiffre fictif hein ) c'est de l'ajout de terrain de jeu, de monstre...

Pour le LAN par contre je suis d'accord, mais je suis aussi certains que ca changera ( Blizzard est une des boites les plus a l'écoute des joueurs, du moins, sur WoW )

Citation :
Multi payant = perte du grand public
Oui, encore une affirmation bidon, du genre je répéte ce qu'un couillon a dis.

BNET est et restera gratuit, les seules choses payantes seront des choses dont la plupart des joueurs se foutent royalement ( changement de pseudo, reset des stat, .... )

edit : on s'entends, par 3 jeux, j'entends addon ayant le contenu équivalent a celui d'un jeu.
Citation :
Publié par lyra59
Tu va me dire, oui, SC1 a été fait comme ca, et je répondrais simplement....et alors ?
C'est pas juste Starcraft qui était comme ca, hein ... J'arrive pas à trouver un exemple d'un jeu où les camps jouables en multi ne participe pas à une campagne solo (youpi, j'ai même réussi à intégrer TA : Kingdoms dans ma définition). C'est un truc qui définissait le RTS quasiment. Oui, y a rien qui l'empèche, mais ca reste une grande première.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas juste Starcraft qui était comme ca, hein ... J'arrive pas à trouver un exemple d'un jeu où les camps jouables en multi ne participe pas à une campagne solo (youpi, j'ai même réussi à intégrer TA : Kingdoms dans ma définition). C'est un truc qui définissait le RTS quasiment. Oui, y a rien qui l'empèche, mais ca reste une grande première.
Comme quoi, y a un début a tout.
Et c'est pas un mal pour le coup.

Mais j'oubliais, beaucoup n'aiment pas le changement, et beaucoup aiment raler pour rien aussi.

Citation :
On aura donc pas besoin du 1er pour jouer au 2eme, ni du 2eme pour jouer au 3eme?
jusqu'à il y a peu ( 15 minutes ) j'aurais dis non, mais j'ai cru apercevoir le contraire sur jol -> JH.

A vérifier ( pas le courage la )

Quoi qu'il en soit, ma remarque visait plutôt a répondre a la critique ' SC2 est un jeu en kit "
( genre les gens qui s'imagine que SC 2 : protoss apportera 2 missions de didactiel, et 4 missions )
Bizarre, personne quasiment ne s'est offusqué de ne pouvoir jouer que les Space Marines en campagne solo dans DoW II, comme quoi Blizzard doit attirer tous les rageux qui crient à l'injustice quand leurs désirs ne sont plus pris pour des réalités.
Citation :
Publié par Fenrhil
Bizarre, personne quasiment ne s'est offusqué de ne pouvoir jouer que les Space Marines en campagne solo dans DoW II, comme quoi Blizzard doit attirer tous les rageux qui crient à l'injustice quand leurs désirs ne sont plus pris pour des réalités.

moi personnellement, j'en est pas grand chose a faire des sm dans Dow II , perso j'aimais le chaos et ils n'étaient pas la.

et puis je ne vois pas le rapport entre ne pas pouvoir joué les SM et devoir acheter 3 boites différentes pour avoir toute les missions avec chacune des races...
Citation :
Publié par lyra59
Quoi qu'il en soit, ma remarque visait plutôt a répondre a la critique ' SC2 est un jeu en kit "
En tout cas ce qui est sur, c'est que Starcaft aura un jeu original et 2 extentions.

Wings of Liberty est le jeu original. Ensuite sort Hearth of the swarm dont il faudra le jeu original pour le jouer. Enfin sort Legacy of Void dont il faudra l'extention pour jouer.
Wlorin, j'avais lu, de sources officielles, il y a pas mal de temps que ce serait 3 jeux complètement séparés, pour l'installation...

et le Posteur Anonyme, j'espère que c'est ironique, quand même ....
Citation :
Publié par TomPliss
Wlorin, j'avais lu, de sources officielles, il y a pas mal de temps que ce serait 3 jeux complètement séparés, pour l'installation...

et le Posteur Anonyme, j'espère que c'est ironique, quand même ....

non on peut pas comparer le manque d'une seul race (meme si ce sont les SM) avec le faite qu'il faudras 3 jeux different pour joué le jeux en entier.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
non on peut pas comparer le manque d'une seul race (meme si ce sont les SM) avec le faite qu'il faudras 3 jeux different pour joué le jeux en entier.
Le manque d'une seule race ?
On peut en jouer qu'une en camp' ... sur combien 4 pour le moment ? -_-

Starcraft 2 sortira sous la forme de Starcraft 2 3 et 4, avec une campagne dans chaque .. choquant ?
A priori avec le 1er jeu on aura accès à toute la partie online et les 2 extensions n'ajouteront que du contenu solo.
Et si c'est comme ça, Blizzard peut faire autant d'addon solo qu'ils veulent, les joueurs online n'y verront que du feu et les joueurs solo auront toujours le choix entre acheter & pirater suivant leur degré de tolérance au n'importe quoi de Blizzard
Citation :
Publié par The Londonian
A priori avec le 1er jeu on aura accès à toute la partie online et les 2 extensions n'ajouteront que du contenu solo.
Y aura évidemment du contenu multi exclusif dans chacune des boites supplémentaires, sous la forme au moins d'unité, pour ce qui est d'hors et déjà annoncé ...

Je passe sur la seconde partie de ton message, tellement c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par harermuir
Y aura évidemment du contenu multi exclusif dans chacune des boites supplémentaires, sous la forme au moins d'unité, pour ce qui est d'hors et déjà annoncé ...
Source ?

Parce que voilà ce que j'avais lu moi :

Citation :
Alors il divisa Starcraft 2 en trois stand-alone, chacune comprenant une campagne : Starcraft 2 - Terrans : Les Ailes de la Liberté, Starcraft 2 - Zerg : Le Coeur de l'Essaim (avec dit-on des éléments de jeux de rôle) et Starcraft 2 - Protoss : L'Héritage du Vide (avec un peu de diplomatie). Chacun des jeux aura des unités spécifiques utilisables qu'en solo et ils seront tous compatibles en multi. Les trois camps seront jouables en multi dans les trois jeux. Le but officiel est d'accélérer la sortie du jeu (en tout cas du premier) mais Blizzard vit que c'était bon pour son compte en banque.
Bizarre, en gros si on achète pas les 2 extensions, on pourra jouer contre des adversaires qui auront des unités supplémentaires ? Ou plutôt ca fera une séparation des parties suivant l'extension qu'on a (et sûrement que 2 des 3 ladders seront déserts)
Citation :
Publié par TomPliss
Starcraft aura un jeu original + 2 extentions.

Citation :
Les campagnes Protoss et Zerg seront des extensions qui nécessiteront Wings of Liberty pour fonctionner. Vous ne pourrez donc pas acheter la première extension et jouer seulement à la campagne Zerg. Ce ne seront donc pas des stand alone.
source au milieu de l'interview de Chris Sigaty

Il faudra en premier Wings of liberty, ensuite Hearth of the swarm et enfin Legacy of Void . Désolé
C'est du foutage de gueule intégral cette histoire.
Je suis un fidèle de Blizzard depuis des années mais là depuis un moment je commence à sérieusement douter d'eux
Ils sont en train de commettre une grosse grosse erreur à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés