[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=792795
tu vois haremuir au moins c'est intéressant comme approche parce que ce que tu appelles se faire chier en boucle avant de s'amuser, c'est pour moi la phase la plus intéressantes de mon expérience rts; revoir ses défaites, analyser, refaire, changer de BO, trouver des nouvelles strats, les tester en interne, les lancer, pogner avec, se faire pogner avec;..

C'est pas une fois que t'as une strat qui pogne et une éxécution excellente que tu t'amuses.

Citation :
Bah je considère qu'on a ni les mêmes durées de jeu, ni les mêmes capacités, parce que finir un RTS comme starcraft ou war 3 en un WE, sauf à nolifer ...
Non tu as raison, apparemment pas les mêmes capacités :/

SC est loin d'être trop long, BW compris pour expédier en 1we.

W3 j'ai jamais tenté le challenge, (pas vraiment aimé la campagne )
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
C'est pas une fois que t'as une strat qui pogne et une éxécution excellente que tu t'amuses.
LE vrai problème, c'est que moi en tout cas, j'ai une phase longue (enfin, j'ai jamais été au dela) où je me fais tellement roulé dessus que je n'ai tout simplement pas l'impression de progresser. C'est frustrant. C'est pas gratifiant. Quand tu as une idée un poil original ou tu as une chance de t'amuser tu as toutes les chances que ton adversaire commence direct à t'insulter. Bref, c'est la folie totale de l'amusement infini.

Citation :
Non tu as raison, apparemment pas les mêmes capacités :/

SC est loin d'être trop long, BW compris pour expédier en 1we.
J'ai pas pu édité, merci le bot ... Mais si on rajoute comme contrainte le fait de découvrir le jeu (forcément) et celui de ne pas no lifer (j'ai quand même une vie sociale), bah ca limite un peu. Au final, un jeu comme celui là me fait au minimum un mois ... C'est honnête de mon point de vue. Et si le jeu est bon, il est fort possible que je le réinstalle ultérieurement pour y refaire un tour.

Maintenant, oui, aujourd'hui, j'assume complétement le fait d'être un gros mauvais, et de ne pas prendre le temps de m'améliorer.
parce que j'ai pas de vie sociale moi peut être ?

allons...

maintenant si tu dis que tu ne prends pas le temps de chercher à t'améliorer, ben ok ca se tient. Mais bon meme dans ton optique; 1 mois pour un jeu à 55€ (de mémoire je me souviens plus des prix en France)

c'est chaud je trouve. Sachant que des jeux comme aoe3 m'ont tenu en multi plus d'un an, SC1 et broodwar plusieurs années, et même W3 un peu plus d'un an...

De même, dans une tout autre catégorie, on se lasse pas d'un Civ4 en 1 mois pour reprendre mon exemple de tout à l'heure, même en solo.

Idem Baldur's Gate. C'est juste pas pareil. D'ou ma position qui est qu'un RTS, c'est destiné pour le multi.

Les scénars et campagnes solo sont là pour la fanbase, le background de la série et son likeability factor...
Il faut savoir que depuis un certain nombre de patchs le multi sur War III sait s'adapter à ton niveau de jeu REEL (au bout de quelques parties) ce qui le rend vraiment formidable. A dire vrai je n'ai jamais fait le solo de war III, je suis allé directement sur le multi car c'est là que l'expérience est trippante, c'est des décharges d'adrénaline à chaque partie et j'en suis devenu addict. Perdre contre un joueur plus fort que soit, qu'on se soit fait rouler dessus ou pas est toujours enrichissant car en regardant le replay on en apprend plus sur le jeu en 5 minutes qu'en 10 ans de jeu contre l'ordi.

Ca me rappelle un gars au boulot qui m'avait défié pour le fun a War III à une époque; il me disait fièrement "j'explose l'ordi en Difficile" et que je devais "préparer mes mouchoirs", résultat des courses j'ai du perdre une ou deux unités contre lui et je l'ai ravagé. Faites des parties en 1vs1 contre l'ordi il réagira TOUJOURS de le même manière, l'humain est imprévisible, c'est ce qui rend le multi d'un jeu aussi équilibré comme War III ou SC aussi captivant.

Si les RTS de Blizzard sont aussi vivants aujourd'hui c'est grâce à leur multi et aux outils fournis par B.Net. SC est devenu un sport national en Corée et une chose est sûre; ça n'est pas grâce à son mode solo...
@Sucio (Fenrhil a posté pendant que j'écrivais)

Fais pas dire à Harermuir ce qu'il n'a pas dit hein, il a juste dit que sa vie sociale à lui l'empêchait de rusher la campagne de SC en un week end pas que t'en avais pas.

Personnellement je suis assez d'accord avec lui, même si j'aime bien jouer en multijoueur, je ne m'y attarde en général que peu, préférant largement l'histoire du mode solo à l'amabilité gerbante de la plupart des joueurs vis à vis d'un (très) casual comme moi. C'est d'autant plus vrai pour Starcraft qui est l'un de mes premiers vrais amours en rts, en jeu pc même, plus généralement. Je trouve son scénario très prenant, ses personnages très attachants, suffisament en tout cas pour me faire adorer son mode campagne, et c'est vrai que du coup, je regrette vraiment que Blizzard n'ait pas fourni la vaseline avec son annonce. Si je veux profiter de la suite de Starcraft telle que je l'entendais, je vais devoir raquer 3x, et ça c'est discutable. J'ai vraiment l'impression, pour reprendre ma métaphore lubrifiante, de me faire enculer pour le coup.
J'ai l'impression d'être aux toilettes publique et de voir deux mecs se disputer parce qu'un aime prendre son temps et l'autre va + vite ...

Chacun à sa façon de jouer, je pense pas qu'il faut définir qui roxleplus entre le multi et le solo, si on peut apprécier l'un comme l'autre, ça veut dire que le jeu est bon (Je parle pas de genre de jeu)

Après pour Starcraft II, c'est clair que l'annonce fais froids dans le dos, mais moi j'attends de voir ce que les boites Zerg et Protoss apporteront réellement. Ils parlent d'un truc style RPG chez les Zerg et un truc + diplomate chez les Protoss, mais faut voir si c'est simplement une excuse bidon, ou alors il a un réel gameplay derrière ses deux idées là.

Après, si il y a un réel gameplay très bien fichu comme sait nous le faire Blizzard, bah pour moi, Starcraft II sera pas un jeu en trois boites, mais une série de trois jeux complètement différent en ayant comme base tout de même le genre RTS.
Citation :
Ce que tu dis ici est du caca, en partie par ton apparente méconnaissance du multijoueur. Tu as joué une fois sur internet, tu t'es fait pogner de manière mémorable et de ce fait, le multi c'est pas drôle et c'est de la merde.
J'étais juste aussi caricatural que toi en fait. Je sais très bien que les parties multijoueurs ne se résume pas à des rushs de 10 minutes. Mais les parties solo non plus, au passage. Les campagnes sont relativement longues et difficiles, au moins pour moi.

Certes, la durée de vie n'est pas la même en solo et en multi. Mais bon au final, j'ai dû faire Starcraft et Broodwar 3 fois. Et je le referais certainement au moins une fois.

Enfin bref je m'en fous, mais c'est pas parce que tu préfères largement jouer en multi que les gens qui jouent en solo n'ont pas compris l'intérêt du jeu.
Citation :
Et pour ceux qui jouent à SC2 pour le solo ben chacun son trip hein je vous en veux pas. Mais il vous arrive quoi une fois que vous avez terminé la campagne? Ou est l'intérêt d'aller basher une IA foncièrement débile à répétition.
Ben... on a finit le jeu, on a pris plaisir devant une chouette campagne et un chouette scénar... et on le range comme tous les autres jeux qu'on a fini, pour éventuellement le ressortir juste pour le plaisir de le refaire quelques mois/années plus tard.

Chacun son trip hein... moi faire du multi en boucle je trouve ça répétitif et peu intéressant. C'est pas pour autant que je vais me montrer condescendant devant tous les mecs qui passent leur vie dessus

Perso je considère pas le multi comme une finalité en soi, au mieux comme un bonus sympathique quelque temps, sur lequel je passe très peu de temps. Stout.

-Sergorn
Citation :
Et pour ceux qui jouent à SC2 pour le solo ben chacun son trip hein je vous en veux pas. Mais il vous arrive quoi une fois que vous avez terminé la campagne? Ou est l'intérêt d'aller basher une IA foncièrement débile à répétition.
Un peu le même avis que Sergorn.

J'ai très peu joué le multi de SC, ça ne m'empêche de rejouer régulièrement les campagnes, pour le plaisir du scénario et parce que j'aime prendre mon temps à me batir une base.
Ca ne fait sûrement pas de moi un bon joueur, mais je m'en fous, quand je joue à un RTS je suis généralement un gros "builder", quitte à subir des assauts monstrueux ou pinailler pour détruire la base adverse.

Le multi ne m'intéresse pas pour la bonne raison qu'une fois que l'on connait qui doit taper qui dans les unités, pour moi ensuite c'est à qui cliquera le plus vite. Ca rend le jeu à mes yeux complètement inintéressant au niveau stratégie.
Un peu deg du choix de Blizzard quand même, c'est sûrement le jeu que j'attends le plus sur PC donc ça me fait un peu chier. Surtout qu'ils manquent pas de fric quoi, à moins que ce soit pour le sortir dans les temps ? Comme beaucoup j'accorde de l'importance à la campagne aussi donc ils déconnent :/

Enfin toujours day 1 pour moi, en espérant que D3 ne subisse pas le même traitement...
Citation :
Publié par Fenrhil
Il faut savoir que depuis un certain nombre de patchs le multi sur War III sait s'adapter à ton niveau de jeu REEL (au bout de quelques parties) ce qui le rend vraiment formidable.
Je me fais toujours rouler dessus, ce qui prouve soit que je suis irrémédiablement mauvais, soit que ca ne fonctionne pas pour les gens de niveau trop faible (tout simplement parce qu'il ne reste pas en multi, et que donc à petit niveau, on ne trouve majoritairement que des gens de niveaux plus élevés qui recommencent parce qu'ils ne sont pas content de leur stats)
Je joue encore de temps en temps à Warcraft 3, et j'y prends autant de plaisir.

Par contre c'est vrai que si c'est la première fois que tu vas sur Bnet aujourd'hui, tu vas te faire humilier en 1vs1 en moins de 5min et te faire insulter en match par équipes.

Il y a beaucoup de joueurs et très peu de débutants et ce n'est pas en finissant les campagnes que tu sais jouer.

La vocation de Starcraft 2 est clairement le multijoueur et le développement de l'eSport (sport électronique).
Je pense que les joueurs vraiment fans de Starcraft/Blizzard ont hâte de voir le mode multi et les améliorations qui ont été apportées.

Moi je pense que lorsque je vais acheter le jeu (après avoir testé la beta si possible), je vais aller directement sur Bnet et essayer de m'améliorer à mon rythme, sans chercher à devenir le plus fort car je sais très bien que c'est impossible et que je n'en ai pas le temps.
Je ferai les missions quand j'aurai l'occasion et quand j'aurai marre de me prendre Bnet.

Niveau Marketing Blizzard ne fait pas beaucoup d'erreur, et je pense qu'ils se sont débrouillés pour trouver la solution qui permettra de vendre le plus d'exemplaires et qui leur rapportera le plus.

Sinon j'ai testé Starcraft 2 au WWI et ça vaut vraiment le coup (Blizzard, un exemplaire gratuit ??.. Hmm un tier d'exemplaire ? Juste le volume terran ???... )
Citation :
Publié par Tynn/Selenia
Je pense que les joueurs vraiment fans de Starcraft/Blizzard ont hâte de voir le mode multi et les améliorations qui ont été apportées.
Je suis vraiment fan de starcraft et j'ai toujours considéré blizzard comme l'un des meilleurs studio de dev qui soit, pourtant le multi je m'en fiche un peu beaucoup, j'y ai jamais touché dans sc1, donc non, tous les fans ne bavent pas sur le multi.

Faut arrêter de vouloir séparer à tout prix les modes de jeu, surtout pour définir qui est un vrai fan ou non, parce que là, forcément, chacun va se placer dans le bon camp et étendre à ceux qui partagent ses gouts. Du coup, les fans de multi considèrent que sc, c'est uniquement du multi et que le solo c'est une perte de temps, bah je pourrai tout aussi dire que de mon point de vue ne pas toucher au solo de sc, c'est rater complètement l'intérêt du jeu. Qui aurait raison ? impossible de se mettre d'accord sur la question et pour ma part, je préfère y voir deux aspects complémentaires.

Me souviens, la première fois que j'ai joué à WIII, c'était peu après la release et en multi dans un cyber. Du coup, je savais pas exactement à quoi servaient les unités, les batiments... J'avais une idée d'ensemble, certes, mais le temps que je commence à piger le principe, j'avais déjà l'armée adverse en train de raser ma base au bout de 2/3 mins à peine. Donc même si le solo permet pas de maîtriser le jeu en multi, ça permet quand même de se familiariser avec les unités et bâtiments.

Pis bon, j'ai tendance à considérer que si blizzard voyait dans Starcraft et Starcraft 2 un jeu purement multi, ils ne s'embêteraient pas à nous pondre des campagnes de qualité. Avec un excellent multi, un jeu peu se contenter d'un solo anecdotique et moyen, voire même sans solo, peu de gens y trouveront à redire.

Starcraft, c'est un excellent solo ET un excellent multi. Au final chacun y trouve son compte et joue à sa manière, débattre de qui est le meilleur fan de starcraft selon qu'il joue solo ou multi, ça rime un peu à rien.
Citation :
Publié par Chantelune
Pis bon, j'ai tendance à considérer que si blizzard voyait dans Starcraft et Starcraft 2 un jeu purement multi, ils ne s'embêteraient pas à nous pondre des campagnes de qualité. Avec un excellent multi, un jeu peu se contenter d'un solo anecdotique et moyen, voire même sans solo, peu de gens y trouveront à redire.
Tu ne devrais pas. Le jeu solo est la pour apprendre au joueurs a utiliser les unités, se familiariser avec le jeu, une sorte de tutoriel étendu.

Ca n'est pas parce-que le multi est excellent que le solo se doit d'être moyen. Blizzard prend toujours son temps pour fignoler et parfaire ses jeux, que ce soit en solo ou en multi. C'est une etape tres importante surtout pour un RTS, car tous les joueurs commencent par la (ou presque). Une introduction.
Cependant, pour moi, c'est avant tout un jeu multi, comme le sont tous les autres titres de blizzard. C'est le multijoueur qui fait vivre un jeu, rassemble une communauté énorme, génère du pognon, de la publicité, des évènements, etc.
Quand on voit le succès mondial de Starcraft 1er du nom, ça n'est certainement pas grâce a ses campagnes solo, et ça, Blizzard l'a bien comprit, mais grâce a son succès sur le support multijoueurs tant au niveau amateur qu'au niveau professionnel.

Alors oui, débattre de ce qui est mieux ou du meilleur fan, c'est débile, mais on peut clairement affirmer que SC2 sera un jeu destine au multijoueur.
Citation :
Publié par Madj
Quand on voit le succès mondial de Starcraft 1er du nom, ça n'est certainement pas grâce a ses campagnes solo, et ça, Blizzard l'a bien comprit, mais grâce a son succès sur le support multijoueurs tant au niveau amateur qu'au niveau professionnel.
Ce que tu racontes, c'est juste bullshit quoi ... Tu as des chiffres qui donne le taux de clef de starcraft qui ont été effectivement utlisé réguliérement sur battle net ? A partir de là, ce que tu nous sors, c'est juste une affirmation péremptoire, sans aucun fondement ... Ce qui a fait de Starcraft un grand jeu, c'est aussi les "faux joueurs" qui ont acheté leur boite comme des cons juste pour faire du solo, ah les noobs.
Nan j'ai pas de chiffres. Oui c'est une affirmation péremptoire.
Les fondements ? Tu crois qu'on parlerai d'un jeu sorti 10 ans auparavant parce-que son mode solo est excellent avec ses graphismes dégueulasses et ses scénarios customisables ? Que ce jeu soit représenté dans tous les gros évènements de pro gaming mondiaux depuis sa sortie ?

Je me doute bien que le mode solo de starcraft est excellent, mais il faut arrêter d'avancer avec des oeillères, une campagne solo ça ne dure pas éternellement. Si il n'y avait pas de mode multijoueur, on en parlerai même plus depuis au moins 5 ans.

Je réponds simplement a la question précédente, qui est, est-ce que la volonté de blizzard est de faire de Starcraft 2 un jeu oriente multijoueurs ? D'après mon expérience péremptoire-sans-aucuns-fondements je pense que oui.
bien sûr qu'il à raison. SC n'aurais jamais été autant actif (et durant autant de temps) si le multi n'avait pas été là.

pas du multi sur SC :

-pas de naissance du progaming en corée.
-pas de compétitions SC
-pas de SC au WCG
-pas de sites/vod/chaînes de télé dédiées à l'online gaming en particulier sur SC.

Faisons donc une comparaison.

SC1 : sortie avril 1998. vs

n'importe quel autre RTS sorti ces années là.

dans un coin tu as un multi soutenu par des patchs réguliers/ un x pack / le bnet, la meilleure plateforme online pour un rts à ce jour., et une communauté de millions de joueurs.

de l'autre tu as tout le reste.

Qu'est ce qui fait que SC est encore joué aujourd'hui 10 ans après sa sortie? si ta réponse est le solo, tu as raté un waggon.

et au passage Harémuir, tu troll très mal. Désolé si ce que je t'ai dis plus tôt t'as vexé, ce qui est apparemment le cas, mais c'est pourtant la vérité. Et d'ailleurs tu victimises beaucoup l'histoire, alors que y'a rien de personnel.

sinon :

Citation :
Je réponds simplement a la question précédente, qui est, est-ce que la volonté de blizzard est de faire de Starcraft 2 un jeu oriente multijoueurs ? D'après mon expérience péremptoire-sans-aucuns-fondements je pense que oui.
voilà la source qu'il demande. Si SC2 sera axé multi, c'est qu'on ne change pas une formule qui marche depuis 10 ans maintenant pour SC, et depuis 6 ans pour W3.
source wiki :
Citation :
StarCraft was released internationally on 31 March 1998 and became the best-selling PC game for that year, selling over 1.5 million copies worldwide.[72] In the next decade, StarCraft sold over 9.5 million copies across the globe, with 4.5 million of these being sold in South Korea.[73] Since the initial release of StarCraft, Blizzard Entertainment reported that its Battle.net online multiplayer service grew by 800 percent.[74] StarCraft remains one of the most popular online games in the world.[75][76]
Citation :
Publié par Madj
Tu ne devrais pas. Le jeu solo est la pour apprendre au joueurs a utiliser les unités, se familiariser avec le jeu, une sorte de tutoriel étendu.

Ca n'est pas parce-que le multi est excellent que le solo se doit d'être moyen. Blizzard prend toujours son temps pour fignoler et parfaire ses jeux, que ce soit en solo ou en multi. C'est une etape tres importante surtout pour un RTS, car tous les joueurs commencent par la (ou presque). Une introduction.
Cependant, pour moi, c'est avant tout un jeu multi, comme le sont tous les autres titres de blizzard. C'est le multijoueur qui fait vivre un jeu, rassemble une communauté énorme, génère du pognon, de la publicité, des évènements, etc.
Quand on voit le succès mondial de Starcraft 1er du nom, ça n'est certainement pas grâce a ses campagnes solo, et ça, Blizzard l'a bien comprit, mais grâce a son succès sur le support multijoueurs tant au niveau amateur qu'au niveau professionnel.

Alors oui, débattre de ce qui est mieux ou du meilleur fan, c'est débile, mais on peut clairement affirmer que SC2 sera un jeu destine au multijoueur.
T'as pas très bien compris ce dont je parlais, j'ai l'impression. Le débat qui dérange beaucoup de joueurs potentiels, actuellement, c'est le fait que Sc2 va être divisé en 3 jeux non pas à cause du multi, mais parce que son solo est si long qu'ils affirment ne pas pouvoir tout sortir en un seul jeu. Au dela de l'argument marketing pur et du fait que je n'apprécie pas trop l'excuse et la méthode, j'ai du mal à croire que blizzard se donnerai autant de mal et risquerait de perdre tout de même une partie pas si négligeable que ça de joueurs (quoi que certains en disent) juste pour un simple tutorial étendu.

Je ne dis pas qu'il faille impérativement faire court et banal pour un solo si le jeu à vocation multijoueur, mais dans ce cas, on n'investit pas plus de la moitié (voire même les 3/4) du temps de dev et du budget d'un jeu juste sur sa partie solo. Je ne nie pas l'importance du multi, mais étrangement j'ai l'impression que les pro-multi souhaitent à tout prix nier l'importance du solo en dehors d'un aspect tutorial. Je dois dire que ça me laisse perplexe. Les oeillères ne sont pas forcément là où on le pense, j'ai l'impression. C'est pas "nous", qui aimons Starcraft pour le solo, qui ignorons délibérément l'importance que blizzard semble accorder aux campagnes solo de Sc2 juste pour affirmer que blizzard ne voit que le multi dans son jeu et s'embête à faire un solo si long qu'il prétends devoir en faire trois jeu.

Et pour ma part, la dernière fois que j'ai joué à Starcraft, c'était y a quelque mois et en solo. J'ai refais les campagnes avec plaisir, comme j'apprécie de relire un bon livre, parce qu'au delà d'une simple mécanique de jeu, Starcraft me propose un univers intéressant avec une histoire qui l'est tout autant.

D'ailleurs, si on fait un parallèle, prends les fallout... Même aujourd'hui ils sont régulièrement cités comme référence, ils sont encore joués et loin d'avoir sombré dans l'oubli. Pourtant, il n'y a pas de solo. Que Starcraft soit encore cité comme référence et joué à l'heure actuel tiens en grande partie de son multi, je suis d'accord, mais affirmer qu'il serait tombé dans l'oubli sans ça, ça me semble peu probable.
Citation :
Publié par harermuir
Ce que tu racontes, c'est juste bullshit quoi ... Tu as des chiffres qui donne le taux de clef de starcraft qui ont été effectivement utlisé réguliérement sur battle net ? A partir de là, ce que tu nous sors, c'est juste une affirmation péremptoire, sans aucun fondement ... Ce qui a fait de Starcraft un grand jeu, c'est aussi les "faux joueurs" qui ont acheté leur boite comme des cons juste pour faire du solo, ah les noobs.
Dire un truc pareil en introduisant avec "c'est juste bullshit", c'est un peu risible.

Mais je suis bête, si la Fnac affiche toujours Starcraft dans ses rayonnages depuis 10 berges, c'est parce que certains clients se disent "ha tiens, j'ai toujours pas fait la campagne solo, gogo"

Starcraft a changé le paysage du multiplayer sur pc, sur la base de ses 3 races parfaitement équilibrées, c'était du jamais vu, c'est encore du jamais vu aujourd'hui (même War3 n'a pas atteint ce niveau de finition, imho)
Euh non SC a été réédité et remis en vente suite au buzz "annonce SC2". Sinon ça fait bien longtemps qu'il avait déserté les rayons, en gamme budget ou autre. Fallait le commander, en France et dans la plupart des enseignes en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés