[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard essaye de pomper le modele économique de Steam c'est tout. Ca va etre pas de LAN, patch dispo seulement sur Battle.net et activation de la clef sur internet.

Je m'étais fait flam quand j'avais pointés les problèmes que posaient steam, bah maintenant ca se généralise. Et je sens que de plus en plus d'editeur vont faire leur petit steam.
Citation :
Publié par Edelendil
Blizzard essaye de pomper le modele économique de Steam c'est tout. Ca va etre pas de LAN, patch dispo seulement sur Battle.net et activation de la clef sur internet.

Je m'étais fait flam quand j'avais pointés les problèmes que posaient steam, bah maintenant ca se généralise. Et je sens que de plus en plus d'editeur vont faire leur petit steam.
Meme pour GTA4 y'a ca :/
Citation :
If you're still using a 56k modem then you don't deserve to play the game.
Faut vraiment être un c** pour dire ça La couverture internet ne touche pas tout le monde, et encore moins la couverture ADSL. Visiblement le gars est pas au courant, et blizzard non plus.

Encore une décision qui va pousser les gens à déménager vers les villes... (ben oui, un Koréen moyen changerait son mode de vie pour SC2)

En tout cas ils ont intérêt à se payer des monstres de serveurs. Avec un système no-lan, je refuse de payer un jeu qui lag en multi.
Citation :
Publié par Discworld
Faut vraiment être un c** pour dire ça La couverture internet ne touche pas tout le monde, et encore moins la couverture ADSL.
Hum, on doit pas en être loin quand même... Osef un peu du mec qui vit dans sa grotte à Guaimbreuil sur Glaviot. Il a la nature, nous on a le net. Il faut choisir.

Sinon j'espère que SC2 sera bien pourri comme ça on ne nous ferra pas chier avec et on pourra avoir Diablo III plus rapidement
Citation :
Publié par Eni PgM
Hum, on doit pas en être loin quand même... Osef un peu du mec qui vit dans sa grotte à Guaimbreuil sur Glaviot. Il a la nature, nous on a le net. Il faut choisir.

sauf que tu n'as pas forcement le choix de la ou tu habites hein
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
En fait ca va etre SC2 pour le jeu complet puis 2 add'ons ?

Donc si j'achete pas les 2 autres je pourrais pas jouer avec ce qui ont tout acheter ?

En un mot y'aura 3 type de joueur sur bnet ?
C'est un peu le cas pour tous les jeux à extension non ?
Citation :
Publié par harermuir
La question, c'est combien de temps faudra-t-il pour que sorte un émulateur battle-net qui permettent de jouer en local ou sur des serveurs non officiel ? 5 jours après le lancement de la bêta ou encore moins ?

A mon avis, ca se comptera plutot en heures
Citation :
Publié par Edelendil

Mouais, en même temps Steam est un logiciel de distribution de contenu numérique qui regroupe pas mal de fonctionnalités globales intéressantes afin de le rendre indispensable pour le "grand public", permettant le jeu en LAN, et qui est mis à jour fréquemment tout en étant gratuit, la ou battle.net s'apparente à du Gamespy version blibli pour l'instant ( en attendant sa màj lorsque SC2 sortira ).

Le fait que Blizzard ne veuille pas que SC2 soit jouable en LAN n'est donc pas un pompage de la solution de Valve mais bien une idéologie nouvelle qu'ils vont tenter de mettre en place à l'aide d'une suite d'un jeu archi connu.

On a retrouvé SC2 assassiné, il en est mort.
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
Ouai mais les 3 serons des jeux complet ou 1 + 2 extensions ?
Non ils ont dit que les 3 seraient des jeux complets et complémentaires.
C'est à dire que tu peux jouer seul ou sur le net avec chacun des 3, par contre de ce que j'ai compris tu vas être obligé à terme d'acheter les 2 autres (comme des addons donc) si tu veux continuer à trouver des adversaires sur le net, vu qu'ils débloqueront d'autres unités.

D'où les critiques de "jeu en kit", et chaque épisode sera, à n'en pas douter, vendu au prix fort puisque ce seront des standalone et pas de vrais addons.
Malin, hein ?

édit : ok j'en étais resté aux premières informations sur le coup des 3 jeux, ce seront des addons donc.
Quelqu'un aurait le lien de Rob Parbo sur l'histoire du Lan, je n'arrive pas à le trouver. Je tombe toujours sur des résumés; j'aimerais la discussion en faite .
Citation :
Publié par Falith
C'est à dire que tu peux jouer seul ou sur le net avec chacun des 3, par contre de ce que j'ai compris tu vas être obligé à terme d'acheter les 2 autres (comme des addons donc) si tu veux continuer à trouver des adversaires sur le net, vu qu'ils débloqueront d'autres unités.

D'où les critiques de "jeu en kit", et chaque épisode sera, à n'en pas douter, vendu au prix fort puisque ce seront des standalone et pas de vrais addons.
Malin, hein ?
Je me permets de quote un interview de Chris Sigaty parue sur JudgeHype :
Citation :
Publié par JudgeHype
Les campagnes Protoss et Zerg seront des extensions qui nécessiteront Wings of Liberty pour fonctionner. Vous ne pourrez donc pas acheter la première extension et jouer seulement à la campagne Zerg. Ce ne seront donc pas des stand alone.
Donc on aura un jeu de base avec 2 extensions qui nécessiteront le jeu de base (et la 1ère extension dans le cas de la dernière) pour pouvoir jouer. La seule originalité dans Starcraft II sera que la campagne par race est séparée distinctement entre le jeu original et ses 2 extensions.

Edit : Ahah owned
Citation :
Publié par Falith

Malin, hein ?
Mais arrêtez de colporter des informations erronées et sans sources, stop fantasmes et descendre ce jeu. Il a été dit que il y aura 2 EXTENSIONS et non pas des stands alones.

Citation :
Les campagnes Protoss et Zerg seront des extensions qui nécessiteront Wings of Liberty pour fonctionner. Vous ne pourrez donc pas acheter la première extension et jouer seulement à la campagne Zerg. Ce ne seront donc pas des stand alone.
Source : http://starcraft2.judgehype.com/inde...resstour2009-5

Edit : Comme au dessus LOL
Citation :
Publié par Wlorin
Quelqu'un aurait le lien de Rob Parbo sur l'histoire du Lan, je n'arrive pas à le trouver. Je tombe toujours sur des résumés; j'aimerais la discussion en faite .
http://www.incgamers.com/Interviews/...ersInterviewed

Avant dernier paragraphe.

A bien y réfléchir, ça pourrait être une info lachée pour créer le buzz tellement c'est énorme ;o
Devoir installer un logiciel externe pour jouer en réseau local sur un jeu j'appelle pas ça un mode "LAN". Après que la version de Blizzard soit encore pire n'enlève rien au fait qu'a la base le principe reste le même. Imposer un logiciel tier externe pour profiter d'un jeu en boite.
Citation :
Publié par Orochi
Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : pas de LAN, pas d'achat.

On boycotte.
Je te parie ma chemise que SC2 sera la plus grosse vente de l'année, bon boycott tout seul.
Comme je l'avais dit à l'époque, je les encourage fortement dans leur business... Campagne divisée en 3, pas de lan, pour finir un petit abonnement pour Battlenet.

Quelle importance, vu que Starcraft 2 et Diablo 3 se vendront comme des petits pains... Ils auraient tort de s'en priver si les joueurs continuent malgré tout à plebisciter leurs produits...
Il y a quand même un truc que je comprend pas. Enfin un truc me chiffone:

Citation :
we don't have any plans to support LAN
D'après ce que je comprend, Blizzard n'a pas d'idée pour "supporter" le Lan. D'ou la conclusion de ne pas en faire un.

Est ce vraiment difficile de créer un Lan ? Plus difficile que de créer un serveur online ? Moi en t'en que joueur je pense pas. Il doit bien y avoir une raison...

Donc ma question est la suivante: pourquoi abandonnent-ils le Lan ?

Si des pros de la programmations sont la pour éclairer ça serait chouette.
pour favoriser leur plateforme de multijoueurs internet, je vois pas en quoi ca pourrait être réellement chiant à mettre en place un coté lan (qu'on me corrige si je me trompes ^^)

et accessoirement rendre plus difficile le multijoueurs sans avoir acheté le jeux
Je pense que c'est plutôt lié à la forte utilisation de logiciel indépendants style Garena ou Hamachi permettant aux joueurs de jouer en ligne par une connexion VPN en passant par le mode LAN du jeu, le tout sans cd-key check.

C'est plus une décision business que vraiment liée à la programmation du jeu.
Citation :
Publié par Wlorin
Il y a quand même un truc que je comprend pas. Enfin un truc me chiffone:

D'après ce que je comprend, Blizzard n'a pas d'idée pour "supporter" le Lan. D'ou la conclusion de ne pas en faire un.

Est ce vraiment difficile de créer un Lan ? Plus difficile que de créer un serveur online ? Moi en t'en que joueur je pense pas. Il doit bien y avoir une raison...

Donc ma question est la suivante: pourquoi abandonnent-ils le Lan ?

Si des pros de la programmations sont la pour éclairer ça serait chouette.
C'est juste pour rendre Battle.net encore plus populaire cette histoire de LAN, avec une idée aussi d'acheter le jeu pour le mutli-joueurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés