Fidélité à l'univers de Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez vous de la façon dont est retranscris l'univers de Warhammer dans WAR ?
Warhammer est une licence extrêmement porteuse vu que des millions de joueurs connaisse déjà cet univers et nombreux sont ceux (je suppose) qui y viennent pour y retrouver des éléments qu'ils connaissent déjà (jdr, jeu de fig etc...).

Personnellement, (je vais la faire soft...), je trouve que Mythic s'est contenté de coller une petite mise à jour graphique "type warhammer" sur DAOC et point barre...

Quel est votre avis sur la question ?
Etes vous satisfait ou déçu par cet aspect du jeu ?
Etes vous vraiment dépayser par rapport à DAOC ?
Suis-je vraiment un vilain garçon ?
Citation :
Publié par Rhylsadar
Que pensez vous de la façon dont est retranscris l'univers de Warhammer dans WAR ?
Warhammer est une licence extrêmement porteuse vu que des millions de joueurs connaisse déjà cet univers et nombreux sont ceux (je suppose) qui y viennent pour y retrouver des éléments qu'ils connaissent déjà (jdr, jeu de fig etc...).

Personnellement, (je vais la faire soft...), je trouve que Mythic s'est contenté de coller une petite mise à jour graphique "type warhammer" sur DAOC et point barre...

Quel est votre avis sur la question ?
Etes vous satisfait ou déçu par cet aspect du jeu ?
Etes vous vraiment dépayser par rapport à DAOC ?
Suis-je vraiment un vilain garçon ?
bah perso je retrouve bien l'univers ... prends tu le temps de lire les quetes et les entrees du livre de connaissance ?

parce que y'a un gros effort de "background" dans le jeu, et je trouve ca injurieux de dire que c'est un mod graphique de daoc
Oui le backgrount a vraiment été approfondi.

Le livre regorge d'information, les quêtes sont les plus étoffé que j'ai eu l'occasion de voir sur un MMO et l'ambiance est au rendez vous.
perso je trouve que l'univers en soi est bien respecté. bien que quelque coquille au niveau des classes me chagrine un peu:

-sorcier elfe noir: selon l'histoire Malekith a interdit la pratique de la magie pour les hommes elfes noirs de tel sorte qu'il soit le seul mage elfe noir (certes il en existe en petit comité, caché et traqué par les disciples de khaine et les assassins)
-le maître des épées d'hoeth: ils sont cencés se battre uniquement avec une épée à 2 mains et non avec épée 1main et bouclier.
-le chaos (toute classe confondus): je trouve dommage que l'on ne puisse pas choisir son dieu du chaos. cela aurai pu être intéressant d'avoir un dieu différent selon la classe choisi ( élu->nurgle, maraudeur ->khorne, cultiste->slaanesh, magus ->tzeentch)
Citation :
Publié par daggorn
...
J'ajouterais que le BG officiel des "Lions Blancs" n'est pas du tout celui présenté dans le manuel. Après, je ne sais pas si en jouant cette carrière, leur nature de "garde rapprochée du Roi Phénix" est mis en évidence.
Sinon, je trouve l'ambiance toujours un peu trop "clair", mais pour le reste, le livre de connaissances est énorme et il y a un sérieux travail effectué (certainement sous l'oeil contrôleur de GWS)
Le background est pas vraiment correct... bref quasiment comme tout MMO qui à acheté une licence, ils la hachent plus ou moins...

Des factions (genre nain et elfe ensemble peu probable, les elfes étant sur le livre de rancoeurs des nains), des classes (furie furtivité, coiffure non conforme, lion blanc avec un lion, alors que c'est faux, maître des épées au bouclier, manques de classes, énorme nombre de sorciers etc... ), les cartes (Empire que connecté avec le Chaos... alors que l'Empire c'est le milieu de la carte du Vieu Monde, et subit des assauts de quasiment tout les cotés), bref etc...
En effet le travail qu'à réalisé mythic au niveau du background est sérieux et très bon.
Mais je ne dirais pas qu'il est excellent.

Mon seul bémol ce sont ces petits points qui justement diffèrent (les sorciers elfes noirs, les maitres des épées de hoeth)

C'est bien dommage mais bon ce n'est que rééllement mineur et remarquable que par les fidèles du dieu games workshop.

Fin bref excellent jeu, j'espère qu'il vont le darkifier un peu plus (à quand du sang ) !!
Citation :
Publié par Borus
J'ajouterais que le BG officiel des "Lions Blancs" n'est pas du tout celui présenté dans le manuel. Après, je ne sais pas si en jouant cette carrière, leur nature de "garde rapprochée du Roi Phénix" est mis en évidence.
Sinon, je trouve l'ambiance toujours un peu trop "clair", mais pour le reste, le livre de connaissances est énorme et il y a un sérieux travail effectué (certainement sous l'oeil contrôleur de GWS)
La garde personnel du roi phénix s'appelle juste la garde phénix et ce ne sont pas les lions blanc sa garde.
Citation :
Publié par Darkhain
Le background est pas vraiment correct... bref quasiment comme tout MMO qui à acheté une licence, ils la hachent plus ou moins...

Des factions (genre nain et elfe ensemble peu probable, les elfes étant sur le livre de rancoeurs des nains), des classes (furie furtivité, coiffure non conforme, lion blanc avec un lion, alors que c'est faux, maître des épées au bouclier, manques de classes, énorme nombre de sorciers etc... ), les cartes (Empire que connecté avec le Chaos... alors que l'Empire c'est le milieu de la carte du Vieu Monde, et subit des assauts de quasiment tout les cotés), bref etc...
Les lions blancs élèvent les lionceaux lions, dixit le livre d'armé
le maître des épées n'est pas censé ne connaître que l'utilisation d'une arme à deux mains
pour le nombre de sorciers tu ne peux pas limiter : d'ailleurs ce n'est pas le background qui limite les sorciers dans warhammer mais la structure des listes d'armées
les nains s'allient toujours avec les elfes quand le besoin est grand : cf les hordes du chaos déferlant sur le vieux monde
pour la furie elle est connue plus pour sa furtivité dans le background que pour son côté "frénésie je charge ce q'il y a en vue" du gameplay.

Citation :
La garde personnel du roi phénix s'appelle juste la garde phénix et ce ne sont pas les lions blanc sa garde.
euh non, les gardes phénix sont juste les gardiens du temple d'asuryan, ce sont les lions blancs les gardes du corps depuis qu'ils ont sauvés un roi d'une embuscade

Morale de l'histoire : éviter d'énerver des bucherons
Je trouve le BG plutôt bien respecter si on oublie le coup du Sorcier Elfe Noir mâle et que je trouve qu'ils sont à côté de pleins de trucs dans Altdorf (le quartier général des répurgateurs et le palais du Grand Théogoniste passés aux oubliettes... c'est quand même THE trucs de Altdorf quoi).

En tout cas on s'immerge facilement dans ce MMO, en tant qu'Elu du Chaos, j'ai vraiment l'impression d'être un personnage du genre Asavar Kul ou Engra Morte-Epée qui descendent du Nord pour ravager l'Empire et les quêtes collent parfaitement à l'univers. On nous pond pas un troisième ennemi sorti dont sait pas où qui force l'Ordre et la Destruction à s'associer contrairement à un autre jeu...

Puis je trouve l'ensemble cohérent, même le rattachement des Peaux-Vertes à la Destruction n'est pas à l'encontre du BG de Warhammer quand on lit la BD d'introduction du jeu (mais faut la boite collector pour çà muhuhahaha).
Citation :
Publié par daggorn
Je cherche une source plus fiable mais:
Citation :
LIONS BLANCS
Les gardes du corps personnels du roi Phénix, chacun de ces nobles et puissants guerriers doit démontrer ses compétences et son courage en traquant un féroce lion blanc. Ils doivent le tuer lors d’un combat à mains nues puis s’emparer de sa peau. Ceux qui survivent portent cette peau comme cape, symbole de leur courage. Dans la bataille, les lions blancs utilisent leurs traditionnelles haches de bûcheron, une arme finement travaillée dont on dit qu’elle est suffisamment aiguisée pour couper un arbre ou découper un homme d’un seul coup.
Source
(Et je suis sûr d'avoir lu ca dans le dernier livre d'armée Elfe).

Edit: voilà une source plus fiable:
Citation :
Les Lions Blancs de Chrace sont les gardes personnels du Roi Phénix. Ils forment plusieurs régiments dont la mission est de garder le palais en temps de paix, et d’accompagner leur maître en temps de guerre afin de veiller sur sa personne. Par tradition, les Lions Blancs sont recrutés à Chrace, un royaume dangereux et sauvage dont les habitants sont pour la plupart de hardis bûcherons et de féroces guerriers. Ceux qui sont enrôlés au sein de la garde du corps du roi sont des combattants experts dans le maniement de la grande hache à deux mains. Ils se tiennent en rangs serrés sur le champ de bataille et peuvent faire face à l’attaque la plus furieuse avant de riposter à grands coups de leurs armes mortelles.
Source (GamesWorkshop)
Citation :
Publié par Gabryal
pour le nombre de sorciers tu ne peux pas limiter : d'ailleurs ce n'est pas le background qui limite les sorciers dans warhammer mais la structure des listes d'armées
Dans le Battle sans doute.
Parce que dans le JDR c'est pas facile de faire un sorcier.
Dans mes souvenirs y avait d'ailleurs plus de risques de faire tout péter (genre effrondrement de la maison ou on se bat) plutôt que d'avoir sa cible correctement.
Citation :
Publié par Elmorak
Je trouve le BG plutôt bien respecter si on oublie le coup du Sorcier Elfe Noir mâle
Les sorciers elfes noirs existent dans le background, il ne faut pas croire que dans une société basé sur le mensonge, la tromperie et les secrets que la parole du Roi est parole d'Evangile.
Citation :
Publié par Gabryal
Les sorciers elfes noirs existent dans le background, il ne faut pas croire que dans une société basé sur le mensonge, la tromperie et les secrets que la parole du Roi est parole d'Evangile.
Mouais enfin là les sorciers mâles sont nombreux et se baladent sans soucis, ils peuvent aller faire un petit coucou à Malekith si ils le veulent donc bon...
Quand on sait que Malekith fait executer tout les sorciers mâles, çà passe mal.

Si ils avaient fait un petit truc RP comme quoi les sorciers mâles ne peuvent pas approcher Malekith et Morathi, j'aurais trop rien dit et encore... Mais c'est pas le cas, tu peux aller parler à Malekith en étant un sorcier mâle.
Les MMORPG et leurs joueurs (surtout) sont ce qu'il y a de pire pour tuer un background... Dans WAR je dois avouer que pour le moment le problème n'est pas tellement flagrant. En prenant un cas très extrême, tu verras jamais de Magus en chemise avec un string et un chapeau de cowboy parce que ça lui ajoute plus d'intel et de wounds. Quant au reste, j'ai pas encore vu de choses délirantes et complètement lore-breaking flagrant.
Citation :
Publié par Alexstratz
Quant au reste, j'ai pas encore vu de choses délirantes et complètement lore-breaking flagrant.
Si, les pseudos des joueurs.
"Paftmort" du serveur Nehekhara, si tu lis ce message, sache que je te hais.
Citation :
Publié par daggorn
-sorcier elfe noir: selon l'histoire Malekith a interdit la pratique de la magie pour les hommes elfes noirs de tel sorte qu'il soit le seul mage elfe noir (certes il en existe en petit comité, caché et traqué par les disciples de khaine et les assassins)
pour faire celui qui cherche la petite bete, ils ne sont pas "traqués" puisqu'il est possible de faire appel à eux pour les nobles voulant éviter de devoir une faveur au couvent des sorcières. Par contre, ils ont pas pignon sur rue, c'est sur. Il y en a peu, et ils doivent étudier seuls, les "écoles" de magie leur étant fermées. Et étudier la magie noire seul, c'est très risqué. En gros, pas besoin de les traquer, la plupart se tue tout seul
Citation :
Publié par Alexstratz
Quant au reste, j'ai pas encore vu de choses délirantes et complètement lore-breaking flagrant.

argh !!!

et le train des nains? ils ne l'ont pas encore découvert. le train est une invention skaven. c'est ce qui m'a le plus choqué dans le jeu. ça et le coup du skaven dans le tonneau qui m'a attaqué en poussant un... miaulement. mais connaissant ces sales bêtes, je suis sur que c'est fait exprès pour nous déconcentrer.
sinon on peut déplorer que la géographie d'Altordf n'est pas respectée du tout.

par contre je trouve qu'ils ont bien réussi a retranscrire l'atmosphère du JDR sombre et désespérée.
Citation :
Publié par Elmorak
Je trouve le BG plutôt bien respecter si on oublie le coup du Sorcier Elfe Noir mâle et que je trouve qu'ils sont à côté de pleins de trucs dans Altdorf (le quartier général des répurgateurs et le palais du Grand Théogoniste passés aux oubliettes... c'est quand même THE trucs de Altdorf quoi).

Euh il me semble , a moins de me tromper que ce palais et d'autres bâtiments ne seront accessibles qu'en montant la ville ?
perso j'ai halluciné sur les canons du chaos !!

j'ai pas joué depuis belle lurette, mais si il y avait bien un défaut a l'armée du chaos c'était son absence total d'artillerie. Et la d'un coup voir de beaux canons frappé de l'étoile du chaos, quelle tuerie a l'époque si j'avais pu avoir des canons...

De plus on semble insister sur l'inimité de tzeench/nurgle alors qu'en fait il s'agit plutôt de Tzeench/khorne et Slaanesh/Nurgle. Si mes souvenirs sont bons il était impossible d'avoir des démons des 2 dieux rivaux dans une même armée.

Pour ce qui est de l'omniprésence de tzeench, il ne s'agit a mon avis que d'un moyen de sortir des addons payant avec les autres divinitées.....
http://fr.games-workshop.com/storefr...170&orignav=13

c'est loin d'être nouveau.

et raté, c'est Khorne/ Slaanesh et Tzeench/ Nurgle "l'inimitié". et depuis le dernier LA sorti sur les démons du chaos (comme si il devait y en avoir d'autres) tu peux tous les mélangés.
on peut dire que Khorne est un dieu assez "collet monté" très sévère, tandis que Slaanesh est le prince de la dépravation.
Tzeench est le maitre des multiples possibilités, tandis qu'une seule voie mène a Nurgle, la décrépitude. (je résume énormément mais on peut shématiser ça comme ça).
J'ai trouvé cela sympas comme approche de l'univers. Par exemple l'Avelorn m'a bcp plu, très vert avec un ponton tout blanc à la "Havre Gris" de Tolkien. Pour l'ambiance elfe noir/haut elfe j'aime bien, les fameuses caravanes ou vaisseaux corsaires elfes noirs sont très sympas.

Bon ca reste un MMO, donc il y bien évidemment trop de méchants dans les zones centrales des gentils et vice versa.

Je vais pas redire ce que disent plusieurs d'entre vous sur le respect ou non du Bg pour les classes. Moi par contre je suis plutôt gêné (modérément) sur les capitales.

Altdorf est sensé "être" la grand ville" du Vieux Monde, avec ses collèges de magie (il y en a 8 normalement), ses temples dédiés à Ulrich, Morr, Sigmar, etc. ses cimetierres.... très important son fleuve (le Reik) avec ses péniches et pas une genre de Mer étrange à perte de vue sur les quais, enfin... il manque une quartier purement nain, purement elfe, et je ne vois pas .... d'Halefing :!!!! comment peut on les oublier à ce point ?? Moi qui avait tjs rêvé de jouer une sentinelle halefing avec sa fronde Bref le côté très militaire du jeu, à rendu Altdorf très fonctionnelle, pas réellement segmentée par quartiers avec des rondes de gardes, une muraille, etc. Il n'y a également ni calèche, ni charette, ni cavaliers qui se baladent en ville...
Au final je trouve que c'est sympas, mais ca ne représente que 20% de la surface et des possibilités de l'Altdorf décrite dans le jdr/wargame, etc.

Pareillement pour la Cité Inévitable.. oui j'ai du mal avec la traduction "inexorable"...
La cité inévitable est mentionné pour la première fois dans le tome I de Realm of Chaos, illustrée sur une page et avec une présentation écrite sur une autre page.
Normalement c'est un asile de fou, une ville qui n'est jamais figé, et qui se déplace constamment à travers le Warp pour revenir dans la réalité, une ville labyrinthe d'où l'on ne sort jamais, une ville dirigée du chaos indivisé par un régent et non par un prince démon de Tzeentch. C'est également une cité très proche au nord du portal qui a explosé, le ciel n'est pas sensé être noir crépusculaire, mais plutôt un ciel multicolore et une architecture aux prises de la magie, donc difforme, des maisons biscournus, comme fondus, ou qui dégagent des expressions, des visages hideux, etc.
Bref y a encore des choses à dire.. mais ce qui m'a embêté c'est le côté "droit" et formel de la cité.. on met des gueules de monstres aux npc, des mares de vomis et puis on doit imaginer que c'est horrible ou glauque. Cest finalement très gentillet et académique pour une cité du chaos, qui comme son nom l'indique devrait ressembler davantage à une gigantesque prison ou laboratoire avec des amas de chair, des enfants du chaos qui se baladent, des autels de sacrifiés, des esclaves, etc. Et surtout des monolithes avec l'étoile à huit branches, là ca manque un peu tout de meme

Je pourrais en faire long, cette cité n'est également qu'un quartier de l'originale que je me suis imaginé après la lecture du back de GW.. mais bon c'est comme ca, et puis sinon on aurait eu le jeu qu'en 2010...

Je ne parlerais pas des cartes, meme si parfois je trouve qu'ils ont arrangé les reliefs et le placement des frontières à leur manière.

J'espère juste une région Sylvanie comme extension, avec la famille des vampires, et un pti donjon chez Mr Manfred Van Carstein, ca devrait être très sympas

++ Tous
Citation :
Publié par Elmorak
Si ils avaient fait un petit truc RP comme quoi les sorciers mâles ne peuvent pas approcher Malekith et Morathi, j'aurais trop rien dit et encore... Mais c'est pas le cas, tu peux aller parler à Malekith en étant un sorcier mâle.
Ils ont fait un truc RP pour justifier l'existance temporaire des sorciers male dans l'armée des elfes noirs justement.
Citation :
Publié par yysh
perso j'ai halluciné sur les canons du chaos !!
Moi c'est quand je me promène sur la map et j entend au loin les canons...trop immersif, on se croirait sur un champ bataille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés