Fidélité à l'univers de Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Archaon, dit "le seigneur de la fin des temps" (visible ici) est le dernier "big boss" du chaos. c'est celui qui a mené la dernière grande vague chaotique jusque sous les portes de Middenheim. c'est le boss trotrofort-qui-tue-tout-le-monde.

pour les sorciers elfes noirs, oui ils existent, mais ce sont des parias qui sont tués a vue, sur ordre de malekith.

pour les nains du chaos (les créateurs des orques noirs) c'est l'arlésienne du jeu. tout le monde spécule pour quand ils sortiront (officiellement ils ne sont jamais sortis, juste une liste d'armée sur le white dwarf), mais on ne les voient jamais. les sujets sur les forums dédiés a Battle le sujet est fermé a vue (comme pour celui des squats à W40K).
Citation :
Publié par Eltahar
pour les nains du chaos (les créateurs des orques noirs) c'est l'arlésienne du jeu. tout le monde spécule pour quand ils sortiront (officiellement ils ne sont jamais sortis, juste une liste d'armée sur le white dwarf), mais on ne les voient jamais. les sujets sur les forums dédiés a Battle le sujet est fermé a vue (comme pour celui des squats à W40K).
Euh, les nains du chaos étaient jouable sur Warhammer (3ieme édition en tout cas)....
Citation :
Publié par Darkhain
Euh, les nains du chaos étaient jouable sur Warhammer (3ieme édition en tout cas)....
ais-je dis qu'ils n'étaient pas jouable? relis ce que j'ai dis. il n'y a eu qu'une liste d'armée parue dans un white dwarf. ce qui veut dire qu'ils étaient jouable. maintenant, une sortie "officielle" se fait via un livre d'armée, ce que n'ont jamais eus les nains du chaos. et c'est ce que répond games workshop quand on leur demande quand ressort les nains du chaos : "les nains du chaos ne peuvent pas ressortir, car ils ne sont jamais sortis". oui, ils aiment jouer sur les mots.
Citation :
Publié par Peco
Mais bon, je trouve cela pathétique de la part de GW de s'aligner à WAR pour des raisons purement commerciales... mais c'est un autre débat.
Moui.. GW ne s'est jamais privé de réécrire ce qui l'arrangeait pour faire vendre leur nouvelles gammes, hein
GW c'est quand même à but tout à fait lucratif... Et je pense qu'ils supportent très bien le désappointement de quelques fans pointilleux si ça fait vendre.

Pour ce qui est de l'opposition des Dieux du Chaos, ça tient aussi à leur nature. Ils sont nourris par des pulsions spécifiques. Et certaines sont carrément antagonistes.

Khorne est surtout basé sur la pulsion de mort, la sienne et celle des autres. Slaanesh est nourri du désir de sensation et l'appétit de vie matérielle.

Tzeentch se base sur à la fois l'espoir de changement et la certitude que tout s'explique et se manipule, tout est complot.
Inversement Nurgle exploite le sentiment de l'absurde existentiel, l'inévitabilité de la décrépitude et l'inanité de la plupart des actions.

C'est plus dans ce sens qu'ils s'opposent.
lucratif, lucratif, faut pas oublier qu'a la base GW c'est une entreprise, pas vos potes. c'est tout a fait normal qu'ils cherchent a faire de l'argent, ce qui pour eux veux dire continuer a vivre et a concevoir de futurs produits.
et encore pire, je sais pas si tu joues a warhammer battle, mais tu peux pas imaginer a quel point les mobs ressemblent aux figurines du jeu. ça m'a même redonner l'envie de me faire une armée de l'empire.

maintenant le sujet sur GW se fait du fric etc... c'est un sujet sans fin (pour avoir vu ça sur de nombreux forums), et je dirais même un hors sujet avec le titre du topic qui aura de grandes chances de le faire locker.
Mais on est tout à fait d'accord.. Pour GW, le but à toujours été de développer leur business. Leur BG est un outil, pas une finalité.

Au passage, même les écrivains retravaillent leur BG au cours du temps (ou se contredisent...) et ne crachent pas forcément sur les ventes...

Les fans, c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Eltahar
les sujets sur les forums dédiés a Battle le sujet est fermé a vue (comme pour celui des squats à W40K).
Normal puisque la discussion serait stérile, tout comme se demander si le soleil existe ou pas : GW a annoncé qu'il n'y aurait pas de livre d'armée Nains du Chaos point final. L'espérance des joueurs vient juste de l'existence d'une vieille armée.
ce que tu montres c'est ce que j'ai dit. c'est sorti dans un white dwarf. c'est tout. il n'y a pas eu (et très certainement il n'y aura jamais) de livre d'armées nains du chaos officiel (la seule chose qui compte réellement), que tu le veuilles ou non.
donc arrêtes de sortir une page d'un magazine que tu n'a pas lu (contrairement a moi, enfin la version française, du temps ou dans les white dwarf il y avait du fluff) et si tu veux tu écris a GW pour savoir qui a raison. tu auras le plaisir (?) de te faire envoyer chier en anglais.
bah quand je vois "this full color book" j'ai l'impression que c'est bien un recueil d'articles séparé et mis en vente.
c'est une liste d'armée officielle, recueillie dans un livre a part.
pour moi, c'est un livre d'armée
Vu le Lore je trouve vraiment dommage d'avoir prit des raccourcis si rapide pour les classes personnellement.

Un exemple qui me travaille depuis que je joue c'est la présence d'une classe spé ranged chez les Hauts elfes..
Menfin de mémoire et d'après leur Codex, la force des HE c'est leur force de frappe CAC / magie par leur ranged qui se font aligner par deux balistes gobelines.

Sinon voir "transformé" les fanatiques gob en dresseur de Squig c'est chelou je trouve.

Hmm..

Avoir un Chaos complètement aligné "humanoïdes".

Ne pas avoir mit les Slayers chez les nains ca pèse aussi dans la cohérence du jeu.

Les furies aussi.. C'est vraiment l'ancienne version des figurines de elfes noirs.. Zauraient du mettre les nouveaux assassins qui sont beaucoup plus typés pour un MMO qu'une Furie ancienne génération.

Ya beaucoup de truc pas cohérent à mon gout dans les classes plus que dans l'univers cela dit.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bah quand je vois "this full color book" j'ai l'impression que c'est bien un recueil d'articles séparé et mis en vente.
c'est une liste d'armée officielle, recueillie dans un livre a part.
pour moi, c'est un livre d'armée
eh bah tu as tort.
lis ce qui est marqué. c'est un recueil de tous les articles parus dans le white dwarf, ce qui ne ressemble pas du tout a un livre d'armée, qui, que tu le veuilles ou pas, n'est pas du tout la même chose. je vais pas polémiquer 107 ans sur ce sujet, tu es persuadé d'avoir raison, et moi je sais que c'est moi (après 20ans de pratique de hobby je pense en connaitre un peu sur la question).
désolé pour toi.
sujet clos, je ne reviendrai pas dessus.

wilmarin, oui ils ont vraiment raccourcis les classes, mais en même temps, c'est un petit peu normal, on est dans un jeu vidéo, pas dans le battle ou le jdr.
pour les fanatiques gobelins (tout comme les tueurs nains) il est difficile de jouer une classe qui est destiné a mourir. je me vois mal incarner un tueur nain, mourir, et rez dans mon bivouac. idem pour un fanatique qui a une espérance de vie encore plus courte que ça.
pour les furies, oui j'aurais aussi préféré un assassin, la classe trotro forte des elfes noirs, mais ils en ont choisi autrement.
pour l'ancienne version des figurines, faut pas oublier la date de début de la conception du jeu vidéo et se rappeler que le nouveau livre d'armée elfes noirs n'est sorti qu'en aout. va falloir que je pense a l'acheter d'ailleurs...
pour le chaos non humanoïde, tu aurais voulu quoi? les hommes bêtes? les skavens?
J'avoue que les Skavens ça aurait pu être un bon plan.
Mettre une classe spé dot de zone incarné par un "rat" géant aurait été marrant au moins.
Mais pas que ça, ils auraient pu mettre du vrai démon. Ou transformer de façon permanente le maraudeur au fil du jeu. Qu'il perde sa jambe au profit d'un truc tentaculaire ce genre de choses quoi =p

Après en effet le fanatique comme le slayer sont voués à mourir donc pas forcément jouissifs dans le gameplay.
Citation :
Publié par Wilwarin
Ha marde au temps pour moi. Je connais peu le codex Peau verte et j'ai uniquement croisé des fanatiques monté sur le machins fous qui sautent partout.

M'a trompé ><
bah euh... les machins fous qui sautent partout c'est des squigs. les fanatiques ils ont une chaine et un boulet et partent en tournant comme des fous dans n'importe quel sens. ils ont autant de chance de faire des dégâts a ton ennemi qu'a toi même. enfin tu me diras le principal ennemi des peaux vertes c'est eux mêmes, ils ont autant de chances de se taper dessus que de taper sur les mecs en face.
c'est l'armée la plus marrante a jouer.
c'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont mis une furie elfe noire, pour réserver la place a l'assassin skaven de retour dans le vieux monde après un passage par cathay. dans un futur add-on, qui sait...

un "vrai" démon est beaucoup trop fort pour être jouable normalement. enfin c'est mon avis.
la transformation du maraudeur aurait pu être sympa en effet.
Citation :
-bah les dresseurs de squig, c'est les dresseurs de squig, y'a pas de transformation :s
C'est un big boss sur squig geant ca (:

Citation :
Les furies aussi.. C'est vraiment l'ancienne version des figurines de elfes noirs
les furies n'ont pas ete refaites depuis le livre d'armées V6 soit apeu pres 5 ans .
Les seules figs En femmes sont les sorcieres a pattes et sur sang froid .

Citation :
pour le chaos non humanoïde, tu aurais voulu quoi? les hommes bêtes? les skavens?
Les hommes betes \o/
les skavens c'est les mulder et scully de warhammer , pour l'empire ce n'est qu'une legende , ils ne croient pas a l'existence de cette race laule . ( bon ils ont juste un empereur surnommé le tueur de skaven mais bon... )

Citation :
"les nains du chaos ne peuvent pas ressortir, car ils ne sont jamais sortis". oui, ils aiment jouer sur les mots.
oui mais bon le canon apocalypse les a bien fait bander vis a vis des nains qui le tiennent . Enfin bref c'est un projet plus ou moins faisable un jour ou l'autre mais surement en fin de sortie d'une edition .

http://fr.games-workshop.com/storefr...170&orignav=13
Manfred est surnommé le tueur de rats, pas de skavens. même si il a effectivement sauvé Middenheim (de mémoire), et partant de la tout l'empire ensuite, des skavens. et justement c'est la confusion du titre qui fait que les érudits proclament que les skavens n'existent pas. voir le livre du rat pour une explication plus poussée.
Citation :
Publié par Eltahar
eh bah tu as tort.
lis ce qui est marqué. c'est un recueil de tous les articles parus dans le white dwarf, ce qui ne ressemble pas du tout a un livre d'armée, qui, que tu le veuilles ou pas, n'est pas du tout la même chose. je vais pas polémiquer 107 ans sur ce sujet, tu es persuadé d'avoir raison, et moi je sais que c'est moi (après 20ans de pratique de hobby je pense en connaitre un peu sur la question).
désolé pour toi.
sujet clos, je ne reviendrai pas dessus.

wilmarin, oui ils ont vraiment raccourcis les classes, mais en même temps, c'est un petit peu normal, on est dans un jeu vidéo, pas dans le battle ou le jdr.
pour les fanatiques gobelins (tout comme les tueurs nains) il est difficile de jouer une classe qui est destiné a mourir. je me vois mal incarner un tueur nain, mourir, et rez dans mon bivouac. idem pour un fanatique qui a une espérance de vie encore plus courte que ça.
pour les furies, oui j'aurais aussi préféré un assassin, la classe trotro forte des elfes noirs, mais ils en ont choisi autrement.
pour l'ancienne version des figurines, faut pas oublier la date de début de la conception du jeu vidéo et se rappeler que le nouveau livre d'armée elfes noirs n'est sorti qu'en aout. va falloir que je pense a l'acheter d'ailleurs...
Déjà pour ce qui est du livre d'armée des nains du chaos vous avez ni tord ni raison tous les deux. Puis jouer 20 ans à quelque chose n'est pas une preuve d'avoir raison ni pour répondre aussi sèchement à quelqu'un.

Oui c'est une compilation d'articles parus dans les "white dwarf" avec ajouts spécifiques pour en faire un livre d'armée à cette époque là ou il n'y avait pas tant que cela d'armées (pas de Bretonniens et d'hommes lézards par exemple). Si on veut être pointilleux, qu'est ce qu'un livre d'armée, un ensemble de règles avec du background et des illustrations propres à la race en question. Donc c'est bien un livre d'armée et non pas une simple article d'un white dwarf. Ils insistent bien sur le fait d'ailleurs que c'est une liste d'armée complète. D'ailleurs en regardant un de mes vieux livre d'armée qui date de l'époque, cela ressemble étrangement avec le joli sigle 'warhammer supplement". Mais bien sur cela doit être le fruit du hasard. Bref la seule différence c'est que c'est estampillé "white Dwarf".

Pour le background, GW l'a modifié maintes fois pour le faire coller à ses sorties en cours surtout coté Battle en faisant des changements et coupures souvent absurdes. Ce n'est pas pour rien que bcp de joueurs du JDR préfèrent le background de la version 1 que celle de la version 2.

Pour revenir au sujet, wahrammer n'est pas un monde figé ou les règles sont gravées dans le marbre. Par exemple, ce n'est pas parce que ce n'est pas dit que les lions blancs n'ont pas de compagnon lion blanc que ce n'est pas le cas. En plus si je fais un // avec le jeu de plateau, on voit très bien même si c'est assez récent que les chars de Chrace sont tirés par des lions blancs. Donc moi cela me choque pas. Tout comme les maîtres des épées qui sont censés être une élite guerrière donc manier le bouclier semble être normal.

Pour ce qui est des sorciers elfes noirs, bon là d'accord c'est plus difficile à admettre mais tout comme l'a dit quelqu'un avant, vu que l'invasion a commencé, les sorcières elfes noires devaient pas être assez nombreuses pour soutenir l'armée donc c'est une explication possible et qui se tient.

Pour finir une classe à distance chez les hauts elfes ne me choquent pas car même s'ils n'étaient pas aussi fort que leurs cousins elfes sylvains, ils étaient aussi réputés pour leurs archers qui à une époque étaient les seuls à tirer sur 2 rangs à battle. De plus les guerriers fantômes sont des archers hors pairs rien que leur chef Alith Anar avec son arc (une vraie baliste sur jambe lui).

Moi je regrette par contre la tournure trop "battle" du jeu et pas assez "JDR", il me manque trop mon halfling.
Citation :
Publié par Plantefol
Donc c'est bien un livre d'armée et non pas une simple article d'un white dwarf. Ils insistent bien sur le fait d'ailleurs que c'est une liste d'armée complète.
puisque tu as la vérité, tu va donc pouvoir répondre a une question toute simple, toute bête :

pourquoi GW "en personne" dit qu'il n'y a jamais eu de livre d'armées paru sur cette race?

voilà, tant que personne ne pourra répondre a cette question je ne reviendrai pas sur ce sujet.
Citation :
pourquoi GW "en personne" dit qu'il n'y a jamais eu de livre d'armées paru sur cette race?
Ahaha alors un conseil non mais :
ne prete pas attention aux delires des concepteurs \o/

Entre jervis jonhson qui nous sort une enormeeeeee boulette sur les regles
Alessio qui se plante de fluff et le grand Andy qui nous tue les squatt par une phrase , j'eviterai d'y porter attention ..

Gratou
ah et la derniere betise en date est de peter haines \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés