Fidélité à l'univers de Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ballistika
Moi c'est quand je me promène sur la map et j entend au loin les canons...trop immersif, on se croirait sur un champ bataille.
Le pire ( ou le mieux :> ) c'est côté Ordre, on a du bruit de mitraillette dans les oreilles à longueur de journée, tant en pve qu'en rvr, merci les ingés !
Rougit
ahah la grande qestion du fluff bien retranscrit

perso qui suis un tres vieux joueur ( 16 ans de jeu pour 28 ans ) je trouve que le jeu a part les entorses se debrouille tres ben .

Y a eu des adaptations de gameplay parce que bon les furies n'ont jamais ete furtives
le sorcier male En par contre ca me casse les couilles mais facon royale mais bon fallais bien un male sinon seuls les adeptes de khaine ( sorti d'un grand chapeau de magicien ) auraient eu des couilles , limite les ombres auraient pu etre parfaites (;

Apres j'ai quelques soucis par rapport a la traduction je pense :

les gardes a altdorf qui disent roi au lieu d'empereur .....

pour les histoires de dieux je pense qu'a part faire une voie par dieu a chaque classe aurai ete lourd , il n'y avais guere de choix sans leser par exemple les elus tous de nurgle comme ca ete dit dans ce topic

mais bon c'est un jeu avec lequel il faut se dire que la base en gros est warhammer mais que le gamedesign a du trancher

Gratou
Warhammer addict
Citation :
Publié par daggorn
-le chaos (toute classe confondus): je trouve dommage que l'on ne puisse pas choisir son dieu du chaos. cela aurai pu être intéressant d'avoir un dieu différent selon la classe choisi ( élu->nurgle, maraudeur ->khorne, cultiste->slaanesh, magus ->tzeentch)
En fait cela est impossible au niveau du background : si au niveau des battles, il était possible d'aligner des figurines du chaos appartenant à des dieux différents (et encore pas sur avec les dernières versions), il ne faut pas oublier que les dieux du chaos ne peuvent pas se pifrer, et que ils passent leur temps à s'affronter.
Surtout depuis l'arrivée du petit dernier, slaanesh, qui a faussé la donne entre les dieux et a récupéré beaucoup d'adorateurs, ce dernier étant un dieux plus actuels et en phase avec l'évolution des sociétés humaines du vieux monde.

Après c'est sur que au niveau du gameplay now, sa aurait été plus fun !
Tu te méprends l'ami, le MMO se base sur la période d'introduction à la "Tempete du Chaos". Et qui dirige les forces du Chaos ? .. Mr Archaon, rien d'autre qu'un ancien sigmarite devenu champion du chaos indivisé, cad des 4, et qui fait la course aux artefacts afin de réaliser une prophétie où le chaos supplantera tout le reste.

Les nains ont la même histoire, mais ils ont appelé cela le Ragnarock, c'est moins sanglant et plus cataclysmiques comme prophétie.

Donc il était possible d'aligner les armées du chaos les unes à cotés des autres, disons que ce sont les opposés qui auraient plus de mal : Nurgle/Tzeentch & Khorne/Slaneesh.

Le vrai conflit divin reste l'héritage de Khaine pour lequel Slaneesh et Khorne se sont tjs battus et qui trouvera sa fin durant Warhammer 40.000

+
Dans l'ensemble il y a peu d'entorse au bg, l'univers est fidèle, même si il y a eu des adaptation de gameplay, quand on lit les critiques des personnes qui affirment le contraire, on se rend compte qu'ils ont lu qu'une partie du bg, ou bien le bg de travers.
Hello,

Etant un vieil adepte de l'univers de Warhammer Battle, je trouve que le vieux monde est plutôt bien retranscrit, il y a certes des entorses au BG, mais certaines adaptations étaient nécessaires pour que cela soit jouable sur un MMORPG.

Bref il est même assez dur de ne pas essayer pleins de classes différentes dans les deux factions afin de tout bien visiter et de s'en mettre pleins les yeux.

Bon jeux à tous.
Rhylsadar, c'est bon, on a compris que tu n'aimais pas le jeu, à force de lui chercher des défauts qui n'en sont réellement pas. LOTRO survivra à WaR, ne t'inquiète pas.

Le tome de la connaissance, le contenu des quêtes, les détails d'environnement, tout pousse au contraire de ce que tu essaye de critiquer.
Citation :
Publié par Tenebres
Donc il était possible d'aligner les armées du chaos les unes à cotés des autres, disons que ce sont les opposés qui auraient plus de mal : Nurgle/Tzeentch & Khorne/Slaneesh.

Le vrai conflit divin reste l'héritage de Khaine pour lequel Slaneesh et Khorne se sont tjs battus et qui trouvera sa fin durant Warhammer 40.000
C'est plus complexe que cela sur la rivalité des Dieux :
Khorne est opposé à Tzeentch car ce dernier est considéré comme le Dieu des sorciers, Khorne ne tolère pas l'usage de magie.

Tzeentch est opposé à Nurgle car ce dernier n'offre qu'une "stagnation" de l'avenir via la maladie.

Nurgle opposé à Slaanesh car radicalement opposé, l'un étant porté sur les plaisirs de la chair, l'autre sur la maladie et la décrépitude.

Slaanesh est opposé à Khorne car il trouve qu'il n'a aucune subtilité et esthétique.

Pour ce qui est d'Altdorf, je pense qu'ils ne peuvent pas retranscrire toute la ville telle qu'elle est dans le BG : trop de monde, trop de détails, trop grand !

Sinon je veux bien ta source sur l'invention du train faite par les Skavens, là je suis plus que perplexe vu que les Skavens sont la race la plus jeune et je ne vois pas comment auraient fait les nains pour les travaux de mines sans train...
Citation :
Khorne ne tolère pas l'usage de magie.

Khorne sais tres bien faire des runes et des colliers magiques anti-magie

Citation :
Wd tres recent le monde de battle et de 40k sont totalement differents , info donnés par les concepteurs . Ils expliquent surtout une feneantise a la base pour le panthenon

Donc le khaine eldar n'est pas le khaine En/He

Citation :
Sinon je veux bien ta source sur l'invention du train faite par les Skavens
Ca se vole un train \o/

Gratou
Citation :
pour la furie elle est connue plus pour sa furtivité dans le background que pour son côté "frénésie je charge ce q'il y a en vue" du gameplay.
http://malpy.free.fr/en/a13.htm

Ouais, quelqu'un de frénétique, c'est connu pour sa furtivité.

Citation :
Les lions blancs élèvent les lionceaux lions, dixit le livre d'armé
On parle bien du dernier où les gardes phénix étaient plusieurs milliers avant l'époque d'aenarion, qu'imrik est complètement zappé et qu'eltharion est finalement à nouveau gouverneur de tor yvresse sur son griffon ? ok...

Citation :
-le maître des épées d'hoeth: ils sont cencés se battre uniquement avec une épée à 2 mains et non avec épée 1main et bouclier.
Les maîtres des épées de Hoeth manient tous les types d'armes, cf Livre d'armée HE v4/5/6, pour la v7, je sais pas. Toutefois, ils ont une préférence pour l'épée à deux mains, toujours dans le bestiaire du bouquin.

Sur la modélisation des villes je préfère même pas en parler tellement c'est nawak.
Citation :
Publié par Tenebres
Warhammer 40K n'est absolument pas le futur de WHFB. D'ailleurs, les deux se passent en même temps en fait, la planète de WHFB n'étant qu'un des nombreux mondes de WH40K (à lire dans les vieux vieux bouquins de fluff WH )
Etant une grande fan du monde de Warhammer et joueuse des Skavens ( absent dans le mmo, bien que j’en ais vus un qui traînait dans une crypte ), je trouve que le jeu retranscrit bien le monde Warhammer. Fallait déjà oser faire un mmo .

Maintenant il est évidant qu’ils n'allaient pas nous donnaient toutes les pièces du jeu. Bien que mes rats me manque.
Citation :
Publié par Nachou
Etant une grande fan du monde de Warhammer et joueuse des Skavens ( absent dans le mmo, bien que j’en ais vus un qui traînait dans une crypte ), je trouve que le jeu retranscrit bien le monde Warhammer. Fallait déjà oser faire un mmo .

Maintenant il est évidant qu’ils n'allaient pas nous donnaient toutes les pièces du jeu. Bien que mes rats me manque.
Laisse à Mythic de quoi faire des addons
Sinon, à part les "entorses" effectuées ici et là (sans que ça soit catastrophique pour un non-puriste comme moi) il faut bien avouer que le jeu reste fidèle dans le fond.

Mon inquiétude vient davantage de l'évolution de la bête... car (sans citer la concurrence mais quand même c'est vachement sous entendu) si on se retrouve à aller affronter Khorne et consort, je sens que ça passera pas... mais genre, pas du tout.
côté elfes, je trouves ca un peu bizzarre de tuer masse elfes comme si c'etait des gobelins en reproduction rapide..
c'est censé être une race centenaire, bre fon devrait faire des combat 10x +long et tuer 10x moins d'elfe et multiplier l'xp par 10^^

après toujours le côté mmo, les mises en scène de guerres sont perpétuelles, c'est bien pour un jeu en solo, mais penser que telle ville est attaqué 24/24 par les pnj toute l'année, ca fait pas trop univers persistant...mais cliché persistant.
J'aurai aimé + d'endroits en paix où l'on peut penser que la vie suit son cour normal.

c'est un peu le soucis des mmo bashing, si 1000joueurs bash 1000 mob par semaines, on va droit au désert, mais non ca repop tkt, on va finir avec desbestiaires x milliers de mob/joueurs tués, pas trés réalsite niveau démographique^^

ET pour le truc qui contre la magie, j'ai vu des mob: sorciere de sang (EN) qui avait une sorte de boucleir magique renvoi de sort), un sorcier flamboyant a voulu le DD, j'ai vu le mob prendre des dégats mais aussi son bouclier magique renvoyer le sort au sorcier qui comprenait pas pourquoi il crevait aussi vite sur des mob "normal".

si ce sort existe en pvp, ca rique d'être trés trés itnéréssant et inovant en pvp.
Globalement je n'ai pas encore croisé d'entorses graves au fluff, mais quand j'étais sur la beta j'avais entendu parler d'un boss de T3 coté Chaos/Empire qui était un démon de Khorne, servi par des cultistes ( magiciens donc ... )
Alors que par essence Khorne n'a pas de prêtres, la seule manière de le vénérer c'est d'etre un guerrier et de lui offrir sang et crânes.
Effectivement je pense que ça aurait été bien qu'ils offrent la possibilité de vénérer un autre dieu que Tzeentch, mais ça aurait compliqué de beaucoup les interactions avec les pnj. Et puis ils ont bien simplifié les écoles de magie à la seule école flamboyante, donc ils ne pouvaient logiquement pas offrir tout le contenu pour le Chaos.
Peut etre pour une extension ?
Citation :
Nan Khorne offre à ses sujets des talismans pour contrer la magie mais en aucun cas il utilise de la magie pour contrer de la magie, c'est juste pas possible

je te conseille donc de lire le dernier livre d'armes : demon du chaos

Tu y lira que Khorne utilise la magie pour creer ses runes et ses colliers anti magie (;

la seule difference est qu'il ne veux pas l'utiliser au combat , car c'est une utilisaion lache et veule , il aime l'honneur du combat au cac

Citation :
servi par des cultistes ( magiciens donc ... )
Pas necessairement magiciens mais sacrifices au nom de khorne ca attire son attention . Par defaut tout adepte de khorne est un cultiste (:

Citation :
Et puis ils ont bien simplifié les écoles de magie à la seule école flamboyante
Huhu si les 8 ecoles etaient presente , les He auraient pu choisir 9 voies de magie \o/

Gratou
Un truc qui fait très plaisir dans ce que j'ai lu concerne la présence des Sorciers elfes noirs. C'est une hérésie en soi et je ne suis donc pas le seul à le penser. Idem pour les pets lions blancs et les maîtres des épées.

Dans l'ensemble il est indéniable que des efforts ont été faits, ça se voit. Particulièrement l'ambiance, le design et j'ajouterais aussi les guerres entre les belligérants. On a trois fronts de guerre logiques, et pour ce qui est de la partie elfe noire, je la trouve vraiment bien foutue. Bon par contre le skin Garde noir, faut la ranger... C'est la garde de Malekith donc voir des troufions skin garde noire, ça fout les boules au joueur elfe noir Warbattle que je suis Idem pour l'éventuelle classe de joueur elfe noire.

Côté Chaos bein c'était prévu, on a que Tzeentch. Dommage pour les fans mais perso j'aime pas ces gars la. Entre nous faut bien garder du contenu pour des extensions ou que sais je encore.

Un autre point, le moral sur le jeu de plateau permet de ne pas fuir, pas de lancer des sorts de fou-bourrin

Donc plusieurs points noirs, mais mon avis de fan inconditionnel reste extrêmement positif. Reste à réparer les erreurs faites jusque la Un sorcier elfe noir c'est beau (comme vu sur une vidéo du site off), mais des parias du gouvernement totalitaire Druchiis n'ont rien à faire la dedans ! Et na !
Citation :
Publié par Gratounnette
Pas necessairement magiciens mais sacrifices au nom de khorne ca attire son attention . Par defaut tout adepte de khorne est un cultiste (:
je ne suis pas tout a fait d'accord. Khorne n'aime pas les sacrifices car il n'y a pas combat. sacrifier un être qui ne peut pas se défendre est un acte lâche et veule, qui ne fait pas honneur a son nom. donc en faisant cela tu risque d'attirer son attention oui, mais certainement pas dans le sens qui t'intéresserait.

disons que le fait qu'il n'y est que Tzeench de représenté est politiquement correct. imaginez tout ce que pourraient dire les personnes "bien pensantes" du fait de jouer un adorateur de la violence, de la dépravation sexuelle et de la drogue, ou de la mauvaise hygiène. tandis qu'au fond, Tzeench n'est que le Dieu de l'ambition.
si les créateurs veulent que leur jeu soit tout public, on sait quel choix il leur faut prendre.
Perso je trouve qu'ils auraient du faire un monde 100% ouvert et cela aurait été parfait (d'un coté immersif biensur ) Pouvoir allez n'importe où c'est important je trouve.

Citation :
Publié par Elmorak
On nous pond pas un troisième ennemi sorti dont sait pas où qui force l'Ordre et la Destruction à s'associer contrairement à un autre jeu...
Je ne sais pas si tu parles d'Aion, mais je trouves ça assez mal placé de tenir des propos sur un Bg que tu ne connais pas. (si tu parlais bien d'Aion dans le cas contraire Mea Culpa)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés