Fidélité à l'univers de Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Disons que le fluff de War est tout de suite plus cohérent à partir du moment où Game Workshop modifie le fluff pour qu'il soit similaire sur de nombreux points à War. Mais bon, je trouve cela pathétique de la part de GW de s'aligner à WAR pour des raisons purement commerciales... mais c'est un autre débat.
Perso pour le moment y as des patrouilleurs, des repurgateurs, des miliciens et paysans en colères c'est mon Warhammer.

Beaucoup de magie alors que dans warhammer c'est censé etre rare mais c'est un jeux online donc faut faire avec

Graphisme de l'empire très médiéval, pour le moment j'adhère, comme je déteste les elfes en JDR je pense pas adheré aux graphismes de ces lieux qui feront trop "beaux"
Citation :
Publié par Gratounnette
Pas necessairement magiciens mais sacrifices au nom de khorne ca attire son attention . Par defaut tout adepte de khorne est un cultiste (:
Gratou
Je parlais du cultiste au sens de prêtre, celui utilisé dans War, donc en robe, et magicien
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Perso pour le moment y as des patrouilleurs, des repurgateurs, des miliciens et paysans en colères c'est mon Warhammer.

Beaucoup de magie alors que dans warhammer c'est censé etre rare mais c'est un jeux online donc faut faire avec

Graphisme de l'empire très médiéval, pour le moment j'adhère, comme je déteste les elfes en JDR je pense pas adheré aux graphismes de ces lieux qui feront trop "beaux"
Vu la difficulté des mages a soloter, ca va rebuter plus d'un soloteur. C'est pas plus mal, parce que vu le nombre de sorciere, ca me saoulé un peu d'etre Mme tout-le-monde.
Puisqu'il y a dans ce thread beaucoup de connaisseurs de l'univers, j'en profite pour vous demander, vous conseilleriez quelles sources (et à prendre par quel bout) pour commencer à découvrir le background hors du jeu?

Livres, sites, etc...

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Gabryal
Les lions blancs élèvent les lionceaux lions, dixit le livre d'armé Les Lions Blancs sont des chasseurs de Chrace, qui ont tué un lion blanc (animal) à main nue, et en font une cape avec la fourrure du lion, par la suite ils sont devenu la garde royale du Roi Phoenix. Il a jamais été question d'adopter des lions... ah moins que dans les nouvelles versions ça a changé...
le maître des épées n'est pas censé ne connaître que l'utilisation d'une arme à deux mains Effectivement je me suis trompé, il peut porter un bouclier (qu'il utilise juste contre les tirs), sinon il manie toujours une épée a 2mains (qu'ils manient comme une épée légère) et les arts martiaux. Et le pire c'est que le maitre des épées c'est un DPS, pas un tank.
pour le nombre de sorciers tu ne peux pas limiter : d'ailleurs ce n'est pas le background qui limite les sorciers dans warhammer mais la structure des listes d'armées oui, mais bon dans l'histoire c'est bien écris que les sorciers sont rares, par ailleurs dans une armée le nombre de sorciers est limité du fait qu'il faut des régiment de base pour x héros (dont les sorciers). En parlant je pourrai aussi allez plus loin, du genre les healers qui n'existe pas dans Warhammer, ou le fait que les sorciers portent quasiment tous des épées, que les Maitres des Runes sont pas des casters, et qu'ils ont juste des pouvoirs pour dissiper la magie, etc...
les nains s'allient toujours avec les elfes quand le besoin est grand : cf les hordes du chaos déferlant sur le vieux monde
pour la furie elle est connue plus pour sa furtivité dans le background que pour son côté "frénésie je charge ce q'il y a en vue" du gameplay. ou pas
Sinon, l'adaptation de Warhammer sur WaR est mieux que celle, de Lord of the ring sur LOTRO ^^.
Citation :
Publié par Likan
Puisqu'il y a dans ce thread beaucoup de connaisseurs de l'univers, j'en profite pour vous demander, vous conseilleriez quelles sources (et à prendre par quel bout) pour commencer à découvrir le background hors du jeu?

Livres, sites, etc...

Merci beaucoup
Achete le livre des règles de Warhammer ou va sur le wiki de warhammer.
Citation :
Publié par Likan

Livres, sites, etc...

Merci beaucoup
alors, tu as :
le site officiel de warhammer le jeu de role, 2eme édition : http://warhammerjdr.fr/
pas le meilleur site, mais bon...
un forum (parmi d'autres, mais celui est pas mal du tout) ou l'on parle de la V2, la gazette de Nuln : http://warhammer2.tharaud.net/
le gros forum ou l'on parle de warhammer battle, le jeu de batailles avec figurines (a partir duquel a été créer le JDR) : http://forum.warhammer-forum.com/
le site officiel de games workshop (quand même) : http://fr.games-workshop.com/portail/accueil.asp.
il y a aussi toute une série de romans, de plus ou moins bonne qualité la : http://www.bibliothequeinterdite.fr/

déjà la tu as de quoi lire pendant un bon moment.
a noter que la gamme warhammer existe depuis 1983 (de mémoire) et donc il y en a eu de la parution dessus.
il y a également un magazine consacré aux figurines des différents jeux de GW (warhammer battle, warhammer 40K et le seigneur des anneaux) qui sort chaque mois : white dwarf. entièrement consacré aux figurines.
GW fait aussi un salon tous les ans au stade de france, la encore entièrement consacré aux figs.

voilà, je pense avoir fait un tour rapide de la gamme warhammer.
signé un FBDM depuis 20ans.
(c'est marrant, dans le correcteur lié au forum, le mot warhammer est inconnu)
Citation :
Publié par Eltahar
.
a noter que la gamme warhammer existe depuis 1983 (de mémoire) et donc il y en a eu de la parution dessus.
Ouch quand même Etant complétement novice avec le Bg de war, je pensais pas que c'était aussi vieux !
et oui, niveau jeu de rôle, warhammer est le jeu le plus jouer après l'incontournable AD&D et est leader incontesté au niveau des jeu de bataille avec figs, que ce soit médiéval ou futuriste (ou d'ailleurs il y aurait un MMORPG en cours de création).

warhammer c'est loin d'être tout neuf et c'est pour cela qu'il était très attendu au tournant.
on peut pas vraiment parler de fidélité mais ils s'en inspirent bien. on comprend qu'on est dans l'univers de warhammer mais ça va pas plus loin que ça non plus. adaptation de licence globalement satisfaisante je dirai (apres faut pas etre trop regardant dans le detail ... mais c un peu vrai pour tout concernant ce jeu).
Je tiens à signaler que la plupart des incohérences ont été expliquées dans le BG de Warhammer Online.

Les sorciers mâles elfes noirs auraient été acceptés par Malékith pour la conquête, je ne sais pas exactement pourquoi mais apparemment c'est devenu possible.

Pour ce qui est des Hauts elfes, là, c'est un peu mal foutu, je confirme.

Sinon, pour ce qui est des soins, il y a bien un sort de soin dans Warhammer battle. Je vise les prières du prêtre-guerrier et le sort guérison (dans la magie de la lumière si je ne m'abuse). Bref, pas du tout incompatible avec l'ordre. Côté désordre c'est bien plus discutable mais une simple raison d'équilibre ig rend obligatoire certaines incohérences par rapport au fluff Warhammer.

Bref, au final, je trouve que le background est quand même bien respecté et que plein d'infos sont données ig par le livre ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Citation :
Publié par Elverith

Les sorciers mâles elfes noirs auraient été acceptés par Malékith pour la conquête, je ne sais pas exactement pourquoi mais apparemment c'est devenu possible.

peut etre parce qu'il en avait besoin tout simplement
Citation :
Publié par Eltahar
et oui, niveau jeu de rôle, warhammer est le jeu le plus jouer après l'incontournable AD&D et est leader incontesté au niveau des jeu de bataille avec figs, que ce soit médiéval ou futuriste (ou d'ailleurs il y aurait un MMORPG en cours de création).

warhammer c'est loin d'être tout neuf et c'est pour cela qu'il était très attendu au tournant.
Warhammer est plus joué par son wargame (jeu de plateau) que son JDR, de même que WaR est plutôt basé sur le wargame.
Étant joueur/MJ de la version papier première et deuxième du nom, d'anciennes versions du wargame et lecteur occasionnel des romans, j'ai ma propre idée du background.
Je préfère donc oublié celui-ci
J'ai essayé pendant la closed-béta et cela ma fait arrêter celle-ci, donc comme je m'amuse aujourd'hui, je ne préfère pas m'y replonger. Je suis trop exigeant certainement.
Enfin indéniablement, ça sens le warhammer quand même
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
A part l'alliance forcée des forces de l'ordre ou de la destruction qui complètement à côté de la plaque niveau BG, le reste est bien fait.
Oui ajouter du manichéisme à Warhammer c'est un peu n'imp, mais sinon le reste ça va. Je dirais aussi qu'avoir choisi le front Eldar c'était un peu trop. Il aurait mieux fallu mettre les sylvains d'Athel Loren et Les morts vivants par exemple et garder ce front Eldar, éloigné du vieux monde, pour une extension.
Citation :
Oui ajouter du manichéisme à Warhammer c'est un peu n'imp, mais sinon le reste ça va. Je dirais aussi qu'avoir choisi le front Eldar c'était un peu trop. Il aurait mieux fallu mettre les sylvains d'Athel Loren et Les morts vivants par exemple et garder ce front Eldar, éloigné du vieux monde, pour une extension.
Malgré mon fort attachement aux elfes, je suis complètement d'accord. Le jeu de base aurait dû se passer uniquement dans le Vieux Monde. Mais un front full elfe avec des nanas en string, c'était sûrement davantage vendeur que des squelettes en topless.
Citation :
Publié par Caldhriel
Malgré mon fort attachement aux elfes, je suis complètement d'accord. Le jeu de base aurait dû se passer uniquement dans le Vieux Monde. Mais un front full elfe avec des nanas en string, c'était sûrement davantage vendeur que des squelettes en topless.
Perso j'aurais adoré pouvoir jouer du côté comtes Vampires ou Nécromants, Heinrich Kemler powa! J'espère que les MV feront parti d'une extension
Citation :
Publié par Eltahar
http://fr.games-workshop.com/storefr...170&orignav=13

c'est loin d'être nouveau.

et raté, c'est Khorne/ Slaanesh et Tzeench/ Nurgle "l'inimitié". et depuis le dernier LA sorti sur les démons du chaos (comme si il devait y en avoir d'autres) tu peux tous les mélangés.
on peut dire que Khorne est un dieu assez "collet monté" très sévère, tandis que Slaanesh est le prince de la dépravation.
Tzeench est le maitre des multiples possibilités, tandis qu'une seule voie mène a Nurgle, la décrépitude. (je résume énormément mais on peut shématiser ça comme ça).
ah autant pour moi pour les inimitées je viens de revoir mon vieux codex du chaos et c'est bien ça ^^

par contre pour les canons c'est une hérésie totale de GW d'en avoir mis au chaos ! c'était la marque de fabrique de cette armée

mais on peut aussi dire khorne est le dieu brut, tzeench est la magie, slaanesh est le raffinement dans la souffrance, nurgle est la saleté et la décrepitude.( comment justifié ses trous de mémoires en un coup de cuillière a pot)
Citation :
par contre pour les canons c'est une hérésie totale de GW d'en avoir mis au chaos ! c'était la marque de fabrique de cette armée
justement ils ont ete integrés lors de la campagne qui suit warhammer online , sauf qu'ils etaient utilisés par les nains du chaos et non les nordiques .

Citation :
A part l'alliance forcée des forces de l'ordre ou de la destruction qui complètement à côté de la plaque niveau BG, le reste est bien fait.
Mouais a part ca warhammer c'est tres blanc/noir avec quelques nuances de gris mais bon que les elfes , nains et humains ce n'est pas choquant vis a vis du bg .

Gratou
En fait, il y avait les inimitiés khorne/slaanesh et Nurgle/Tzeentch qui étaient les plus fortes.

Mais Khorne et Tzeentch ne s'apprécient pas non plus à cause de la magie, et Nurgle/slaanesh ont des voies qui les ont souvent opposés (beauté et plaisir contre décrépitude et putréfaction) les alliances principales étaient donc Tzeentch/slaanesh et Khorne/nurgle.

Mais dans les faits, ils se mettent tous sur la gueule et peuvent tous s'associer si nécessaire.

Ah, les bons vieux bouquins de fluff warhammer. Quand je pense que fut un temps, j'ai failli les jeter

Pour les sorciers elfes noirs males, d'une, ca ne date que de la 6eme édition, qui a complètement laissé de côté le fluff, et de deux, ils existent, en marge de la société elfe noir, mais ils existent
ma dernière partie de battle remonte a 97 du coup ce qui me parait une nouveauté ne l'est pas pour tout le monde^^

Par exemple archaon je sais même pas qui c'est ^^

en parlant de nain du chaos ce serait marrant de les revoir avec leur chapeau immense et leurs centaures^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés