Acheter compulsivement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nefas
Tu peux dire ce que tu veux, mais étant adolescent, l'apparence compte plus que tout, quoi que tu puisses dire.
C'est pas moi qui veut ça, c'est la société.
http://34.img.v4.skyrock.com/344/x-tro-emo-koi-x/pics/1067956954.jpg

Ok, alors acheter de jolies fringues (enfin, c'est à chacun son avis, hein) me fait emodépressif ?

Premièrement il faut que ça plaise, mais oui, le nom de la marque, l'image que l'on peut renvoyer avec elle ça reste important.

Et ça veut pas dire que les personnes qui paraissent superficielles le sont, hein.

(c'est hs, no ?)

Sinon, oui, à part les fringues, j'ai acheté une batterie (600 euros quand même) sur un coup de tête.
Citation :
Publié par Nefas
Tu peux dire ce que tu veux, mais étant adolescent, l'apparence compte plus que tout, quoi que tu puisses dire.
Je suis lycéen, je me trouve relativement bien habillé et fait mieux habillé que mes confrères, pourtant, je ne met maximum que 40€ dans un jean, idem pour une chemise, 25€ pour un polo, et allez, 60€ pour une veste. Donc non, ta manière de t'habiller ne justifie en rien tout l'argent que tu y injectes.

Ps : Les kikoos diesel / g-star et toussa, ça fait plus con qu'autre chose mais bon.
Faites les courses au moment des soldes. Ca permet de s'habiller pour pas cher avec des trucs sympas.

Sinon le sujet parle d'achat compulsif, il y a nul part écrit la mention "irl". Mais alors dans ce cas mais achat compulsif porte sur des cds d'OST (original soundtracks) de film, jeux ou animes qui m'ont plus.

Je fais des achats compulsif aussi sur la cookie dough de ben & jerries, c'est pour ça au supermarché j'évite de passer devant le rayon surgelé.
Citation :
Publié par M'a.
Ps : Les kikoos diesel / g-star et toussa, ça fait plus con qu'autre chose mais bon.
Non.

Tellement facile de critiquer quelque chose qu'on n'aime pas/comprend pas. La tolérance, mec, la tolérance.
Citation :
Publié par Nefas
Jamais eu besoin de fringues chères pour niquer.

Chacun sa technique, après tout.

Sinon c'est reconnu que beaucoup de tecktonikeurs et autres couillons interstellaires portent ce genre de fringues, ça n'est pas valable pour tous ceux qui les utilisent, ce n'est pas de la faute du posteur si l'autre se sent visé.
Citation :
Publié par Eanimrac
Non.

Tellement facile de critiquer quelque chose qu'on n'aime pas/comprend pas. La tolérance, mec, la tolérance.
Certes je n'aime pas et ne comprend pas un tel style vestimentaire, mais ce n'est pas pour ça que je ne peux pas me permettre de le critiquer.

Ce que je voulais dire par là, c'est que des vêtements du même style, tu peux les toucher 3/4 fois moins cher à qualité presque égale, donc c'est bien con de s'habiller dans de telles marques, qui, certes font des modèles intéressants, mais ce ne sont pas ces modèles que les lycéens achètent.
Citation :
Je suis lycéen, je me trouve relativement bien habillé et fait mieux habillé que mes confrères, pourtant, je ne met maximum que 40€ dans un jean, idem pour une chemise, 25€ pour un polo, et allez, 60€ pour une veste. Donc non, ta manière de t'habiller ne justifie en rien tout l'argent que tu y injectes.
Non. Tu peux t'habiller avec bon gout, mais si tu veux vraiment avoir la classe, des fringues mieux coupées, avec un petit quelque chose en plus, faut aligner les roups. 25€ c'est le prix d'un polo chez H&M et faut pas déconner, c'est de la merde.
Ça m'arrive par moment, mais bon c'est assez rare...
Dernièrement, j'ai acheté une plantes carnivores sans même savoir comment m'en occuper, ni même avoir le matériel pour le faire.

Du coup je suis retourné acheter un petit terrarium et de la tourbe...avec 2 plantes supplémentaire.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Non. Tu peux t'habiller avec bon gout, mais si tu veux vraiment avoir la classe, des fringues mieux coupées, avec un petit quelque chose en plus, faut aligner les roups. 25€ c'est le prix d'un polo chez H&M et faut pas déconner, c'est de la merde.
A ton avis, quel est le budget mensuel d'un lycéen pour les fringues/sorties/etc ?

Faudrait peux-être se mettre en tête que tout les adolescents ne peuvent pas débourser des centaines d'euros en fringues, en tous cas pas ceux qui essayent de gérer leur (maigre) budget au mieux.

Après, si le salaire de papa/maman permet de taper plus haut, pourquoi pas, mais je trouve ça dommage dans le sens où le peu de personnes que je connais qui le font ne connaissent pas la valeur de l'argent.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
25€ c'est le prix d'un polo chez H&M et faut pas déconner, c'est de la merde.
Bof à ce prix y'en a plein chez Celio, enfin c'est sans doute de la merde aussi tant que ça vaut pas 100€ n'est-ce pas. :/
Citation :
Publié par Nefas
Ok, alors acheter de jolies fringues (enfin, c'est à chacun son avis, hein) me fait emodépressif ?

Premièrement il faut que ça plaise, mais oui, le nom de la marque, l'image que l'on peut renvoyer avec elle ça reste important.

Et ça veut pas dire que les personnes qui paraissent superficielles le sont, hein.

(c'est hs, no ?)

Sinon, oui, à part les fringues, j'ai acheté une batterie (600 euros quand même) sur un coup de tête.
Je m'attendais précisément à ce que tu fasses cette remarque. Le fait d'acheter des fringues de marques en y mettant le prix ne me dérange nullement. Ce qui me chagrine c'est la raison pour laquelle tu le fais. "Parce que c'est la société qui veut ça" n'est pas une bonne raison, c'est juste ridicule De plus, c'est loin d'être le point de vue de tous les adolescents comme tu sembles le croire.
Durant toute mes secondaires devait y avoir un ou deux glands de rappeurs fashion victims en moyenne par année. Après c'était en province du Luxembourg donc on étais civilisés. Et puis le monde à surement beaucoup changé depuis 2007
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Citation :
Publié par Nefas
... emodépressif ?
Pas pu m'empêcher :

+
bientot_bob.gif
=

Spongebob.jpg

edit: obligé de remettre sa photo qu'il y avait dans son profil parce qu'il assume pas.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Lol petitpoa, tu gère.
Clairement.
C'est là qu'on voit la différence entre un pro des retouches d'images et un noob.
PPV est sans contestation possible un des grands maîtres retoucheurs du 21e siècle.

Chapeau l'artiste.
Citation :
Publié par Nefas
'culay ! xD

Mais j'avoue c'est réussi. J'ai le droit de /use ?
A condition que tu remettes ta photo dans ton profil quoique la nouvelle est pas mal héhé
Citation :
Publié par Nyu
Clairement.
C'est là qu'on voit la différence entre un pro des retouches d'images et un noob.
PPV est sans contestation possible un des grands maîtres retoucheurs du 21e siècle.

Chapeau l'artiste.
Oui je suis un des meilleurs retoucheur au monde, j'ai même la place juste devant le retoucheur de l'ump lors d'un concours : http://rue89.com/files/periph546.JPG

Pour pas me faire taper, c'est vrai que pour les livres je suis très compulsif, d'ailleurs je pense qu'il faudrait que j'en revende parce que les livres ça prend de la place
sans devoir vendre mes couilles en platine incrustés de diamants, je m'habille bien.
surtout grâce aux Tees rigoulo made in laFraise (les anciens, c'était mieux avant) qui permettent, pour un prix raisonnable et une bonne qualité de tee, d'acquérir une spe charisme et popularité très roxxante

@Hot: non mais bien pour un lycéen hein

ajoutant les soldes qui permettent de se faire un stock cool de pant et sweat à bon prix (là je prend des marques de skate)

sinon une fois j'ai explosé de rire dans un magasin en voyant un jean replay® à 240 € il était tout déchiré avec des tâches de javel toussa toussa ...

tout ça pour dire-> le prix que tu portes ne te rend pas mieux fringué

j'avais un pote bien boulay aussi, il ne disait pas " j'ai trouvé des super chaussures en daim !" mais me les montrait en disant "850€"
J'achète compulsivement des figurines pour warhammer.
L'an dernier une armée complete ~120 euros pour 40k après m'etre fait plaqué. Figurines tjrs dans leurs boites
Récemment une armée d'hommes lézards d'occasion que je n'ai pas le temps de peindre vu que j'ai déja 2 armées en cours
http://fr.games-workshop.com/storefront/newimage.asp?Size=A&Img=250071
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés