Acheter compulsivement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eni PgM
Je l'ai vu 50 fois ce film étant petit.
Après l'avoir revu samedi, les effets spéciaux n'ont pas vieilli d'un poil !
Verhoeven et moi c'est une grande histoire d'amour

eldi', je t'ai répondu par MP
Citation :
Publié par eldi`
Ah ouais, Spores j'ai failli me l'acheter sur Amazon, il vaut le coup? :\
Cours l'acheter, c'est très sport comme jeu !!

Ah ah ah, j'suis un blagueur compulsif moi.
Citation :
Publié par Soir
'tain mais les musicos, ils craignent !
Ben, pas vraiment des zicos ceux qui pensent que l'instrument et le matos font le musicien...
*dit le macaque qui refuse de changer ses pneus pour se payer une Ltd F-404 d'occase...*

Citation :
Publié par Believe The Hype
Bah elle valait 800 $ à la base

Edit : ha non 1000 $, la montre c'est très important ça montre ta réussite sociale
Aaah, c'est donc pour ça que j'en porte pas... Merci d'avoir éclairci un de mes mystères.
Je suis un acheteur/vendeur compulsif. Je possédais 30% des parts de marché de l'AH de Arak Arahm (wow) (toujours 15000 wowgold sur le compte. ) et je participais à l'augmentation du coût de la vie ig (rachat des air primordial 21g pour les mettre 42 a 50g par exemple.)
Je ne suis vraiment pas une acheteuse compulsive, tout est réfléchi, pensé, avec pesage du pour et du contre et de la super question qui tue "en ai-je vraiment besoin ?"

Le seul truc sur lequel je ne réfléchis pas trop, ce sont justement aussi les livres.
Sachant que je les achète vraiment très rarement neufs, que c'est plutôt des achats suite à long farfouillage dans les rayons de la bibliothèque d'Emmaüs, donc un investissement de 50 centimes par bouquin, je n'hésite pas en avoir d'avance vu la consommation que j'en fait...

Sinon vraiment le reste, non.
J'ai acheté compulsivement F.F vs the 3rd Reich pour la seconde fois.

J'espère que la troisième fois je me souviendrais qu'il n'a pas marché aux deux essais précédents.
Idem pour les bouquins. Si je pouvais, je passerais mon temps à dévaliser les librairies.
Mais (mal)heureusement, j'ai quelques facteurs limitatifs:

-le temps. Si j'achetais tous les bouquins dont j'ai envie, je n'arriverais pas à tout lire.
-le pognon. Ben oui c'est bête, mais y'a pas que des poches à 7-8 euros dans ma bibliothèque.
-la place. Je suis en train de m'arranger pour augmenter le nombre de mes étagères, et je me demande déja dans combien de temps il faudra que j'en commande de nouvelles. Par moment, je me dis que je vais devoir creuser quelques étages sous mon logement pour me faire un méga sous-sol bibliothèque.
Citation :
Publié par Twilights
Je suis un acheteur/vendeur compulsif. Je possédais 30% des parts de marché de l'AH de Arak Arahm (wow) (toujours 15000 wowgold sur le compte. ) et je participais à l'augmentation du coût de la vie ig (rachat des air primordial 21g pour les mettre 42 a 50g par exemple.)
Dire que tu es un acheteur/vendeur compulsif avec WOW comme exemple, tu te rends compte à quel point c'est moche ou pas ?

Question subsidiaire : Te rends tu compte que WOW n'est pas la réalité ?
Citation :
Publié par Cadwallon
Mais (mal)heureusement, j'ai quelques facteurs limitatifs:

-le temps. Si j'achetais tous les bouquins dont j'ai envie, je n'arriverais pas à tout lire.
-le pognon. Ben oui c'est bête, mais y'a pas que des poches à 7-8 euros dans ma bibliothèque.
-la place. Je suis en train de m'arranger pour augmenter le nombre de mes étagères, et je me demande déja dans combien de temps il faudra que j'en commande de nouvelles. Par moment, je me dis que je vais devoir creuser quelques étages sous mon logement pour me faire un méga sous-sol bibliothèque.
Ah mais tu peux faire des efforts . Le temps; tu achètes et tu empiles, comme moi, tu liras plus tard ! Le pognon... Heu.. J'ai très peu de livres de poche, en fait, hmm je devrais ptet passer aux livres de poche... Et la place ? Bah, depuis que j'ai découvert les eBooks, la place s'est démultipliée .

Sinon, Roger F. Gint, il m'arrive, bien sûr, d'avoir des livres en double, à force d'en acheter...
Oui je me bousille avec des films, des livres et de la musique. Les vêtements parfois.
Citation :
Publié par Soir
Ah mais tu peux faire des efforts . Le temps; tu achètes et tu empiles, comme moi, tu liras plus tard ! Le pognon... Heu.. J'ai très peu de livres de poche, en fait, hmm je devrais ptet passer aux livres de poche... Et la place ? Bah, depuis que j'ai découvert les eBooks, la place s'est démultipliée .

Sinon, Roger F. Gint, il m'arrive, bien sûr, d'avoir des livres en double, à force d'en acheter...
Merci pour les tuyaux. Cependant, même si j'ai un certain sentiment de contentement en voyant une pile de livres qui attendent que je pioche dedans, au bout d'un certain nombre (disons 25-30) je commencerais à t'inquiéter. Je craint de ne pas avoir ton légendaire self-control.
Le pognon: un exemple, j'ai récemment lu un bouquin sur un de mes sujets favoris, génial, très intéressant et bien écrit pour un livre de ce genre, mais 35 euros quand même... et je ne peux pas me permettre de quitter à chaque fois une librairie avec pour 500 ou 600 balles de facture (pour te donner une idée de ce que j'entends par "dévaliser" ce genre d'établissements...).
Quand à la place, ta solution à un mérite évident, et je l'applique en partie. Mais je suis un peu intégriste, et j'aime sentir mes doigts tourner les pages, l'odeur typique du papier imprimé, voir une couverture subir de légères traces de déformation dûe au fait que j'ai lu et relu le bouquin... je suis un peu vieux jeu en somme.
Citation :
Publié par Gardien
c'est trop cute ca ! j'adore !
Lol, un lézard piquant qui se bouffe la queue c'est mignon ? Argh.

Sinon je ne suis pas un acheteur compulsif vu que je suis assez proche de mes sous et ce même dans des périodes de non galère. En fait c'est juste le rapport a l'argent qui permet de me contrôler.

Genre tout ce qui est téléchargement, je me défoule allègrement et extrapole toujours mes recherches à fond.

Par exemple l'autre fois je voulais chercher une musique, qui me trottait dans la tête pendant des heures, sur deezer, et je me suis retrouvé à me taper l'intégrale plus d'autres groupes du même genre.

Le seul truc que j'ai besoin de posséder, c'est les films, j'en ai un placard.
Je claque tout mon argent en train. :-/
C'est compulsif j'aime bouger. Surtout dans des endroits que je ne saurais situer sur une carte (de France eh oui ).

Sinon en livres (Gibert&Amazon c'est le mal) mais problèmes spatiaux comme évoqué précédemment.
En alcool, comme GorgeProfonde, lors de soirées. Assez compulsivement.
Je ne sais pas trop où me situer. Je ne suis pas très économe à vrai dire.
Les seules choses pour lesquelles je me modère sont les habits. Je réfléchis bien avant de craquer.
L'endroit où je perds toute mesure : les restaurants. Faudrait que j'y aille avec une somme prédéfinie en liquide tiens.
J'ai acheté un violon avant hier, alors que je n'en ai jamais fait de ma vie. Suis-je un acheteur compulsif ?

Indice : le même jour je me suis acheté un appareil photo aussi.

Autre indice : je ne roule pas sur l'or [même si je n'ai pas à me plaindre]
Citation :
Publié par Amalo Whatkin
J'ai acheté un violon avant hier, alors que je n'en ai jamais fait de ma vie.
Je ne sais pas, mais bon, acheter un violon sans savoir en jouer, c'est chaud, tu as intérêt à être motivé .
Ouaip j'achète compulsivement, et ce trop souvent.
Et les domaines d'achat sont relativement vaste en fait. Ca peut être des livres comme pas mal sur le thread, sauf que je termine toujours le livre/la saga avant de passer à un autre, ça peut aussi être des BD, me suis fait tous les les Lanfeust et tous les Sillage (en environ 1 semaine) dans une grande soif de BD.
Ca touche souvent la nourriture et la boisson aussi, que ce soit au restau, en soirée, ou quand je fais les courses, j'ai souvent tendance à m'emballer bien vite et à acheter tout ce qui attire mon oeil.
Ca concerne aussi le cinéma, des fois paf je sors de chez moi 5 minutes avant le début d'une séance et j'm'achète une place de ciné. Ou pour le train comme Phaeton aussi : "oh tiens et si j'me f'sais une virée sur Paris ?".
Enfin bref, deux de mes derniers achats impulsifs : des M&M's personnalisés sur internet pour mon bon plaisir, et (semi compulsif) un PC portable (parce que de toute façon je l'aurais acheté un jour ou l'autre).

Heureusement je projette jamais d'acheter quelque chose. Du coup n'achetant presque que compulsivement ben j'arrive à ne pas dépenser tant que ça. J'vais voir des trucs qui me plaisent du coup je me ruine mais il se peut que dans les deux semaines qui suivent rien en me tente du coup ça s'équilibre.

'Fin voila quoi.
Citation :
Publié par Ana`Paulo
Coucou Advolurichouroux. : )
Salute Anakiss Skywalker ! =)
Le principe d'un achat d'impulsion est que sur le moment on le trouve indispensable, il est donc difficile de déterminer avec précision lesquels sont d'impulsions ou nécessaires, le second pouvant se transformer en premier assez facilement.

Coucou Advolurichouroux. : )
Citation :
Publié par Deadstar
Mon dernier achat compulsif a été AoC.

Ca m'a servi de leçon.
ahh j'avoue ça mérite un pluzun.

sinon je suis un gros fan de musique en particulier de bons casques et autres écouteurs. dernier achat impulsif en date : des um2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés