Ouaip j'achète compulsivement, et ce trop souvent.
Et les domaines d'achat sont relativement vaste en fait. Ca peut être des livres comme pas mal sur le thread, sauf que je termine toujours le livre/la saga avant de passer à un autre, ça peut aussi être des BD, me suis fait tous les les Lanfeust et tous les Sillage (en environ 1 semaine) dans une grande soif de BD.
Ca touche souvent la nourriture et la boisson aussi, que ce soit au restau, en soirée, ou quand je fais les courses, j'ai souvent tendance à m'emballer bien vite et à acheter tout ce qui attire mon oeil.
Ca concerne aussi le cinéma, des fois paf je sors de chez moi 5 minutes avant le début d'une séance et j'm'achète une place de ciné. Ou pour le train comme Phaeton aussi : "oh tiens et si j'me f'sais une virée sur Paris ?".
Enfin bref, deux de mes derniers achats impulsifs : des M&M's personnalisés sur internet pour mon bon plaisir, et (semi compulsif) un PC portable (parce que de toute façon je l'aurais acheté un jour ou l'autre).
Heureusement je projette jamais d'acheter quelque chose. Du coup n'achetant presque que compulsivement ben j'arrive à ne pas dépenser tant que ça. J'vais voir des trucs qui me plaisent du coup je me ruine mais il se peut que dans les deux semaines qui suivent rien en me tente du coup ça s'équilibre.
'Fin voila quoi.
Coucou Advolurichouroux. : )
Salute Anakiss Skywalker ! =)
|