Acheter compulsivement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
edit: vous êtes effrayant à acheter n'imp juste parce que vous en avez envie, faut se contrôler un peu les mecs, on est des JoLiens, l'élite francophone, faut s'élever au dessus de la plèbe! réagissez!
t'oublie que le Barien est riche, donc il peut claquer dans n'imp osef

J'achète très rarement de manière compulsive, beaucoup moins qu'il y a quelques années en fait.
Ça m'arrive plus souvent quand je suis dans des pays où les choses ne coûtent pas cher, c'est tellement attractif qu'on craque et puis j'adore ramener des choses d'ailleurs, objets, tissus, déco, fringues (paye tes caisses de 20kg de trucs ramenés d'Asie, et qui se retrouvent aujourd'hui sur... ebay ).

Sinon les bouquins oui mais j'arrive à me contrôler, et depuis que je me suis inscrite à la bibliothèque municipale j'en achète encore moins, c'est bien pratique.
Enfin ça ne m'empêche pas d'avoir envie d'acheter certains bouquins que je voudrais à dispo chez moi, des choses que j'apprécie particulièrement.

Les ptis plaisirs compulsifs que je m'autorise ici ce serait plutôt au niveau de la bouffe en fait, acheter des bonnes choses pour préparer des trucs sympas etc...
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
J'vois pas ce que tu peux avoir de sympa comme montre à 350$ imo donc c'est vraiment un achat con.
Bah elle valait 800 $ à la base

Edit : ha non 1000 $, la montre c'est très important ça montre ta réussite sociale
Achats compulsifs et salvateur de livres pour ma part. Amazon c'est le mal de ce coté là car c'est trop simple de cliquer et hop...
Heureusement que je lis vite du coup sur la centaine de bouquins achetés en (presque) deux ans que je suis ici j'en ai lu les 3/4.

J'ai mon trip hebdromadaire à la librairie et la tentation est si forte quand tu te ballades dans les rayons... Les livres t'appellent, ils demandent à être libérés de leurs chaînes, à ce que tu les acceuilles chez toi, que tu les caresses tendrement, parcourant leurs pages délicates... Ah l'orgasme visuel, les sensations et l'odeur du papier, de l'encre, les images qui naissent en toi quand tu lis...
Irresistible ce chant des sirènes.

Faut que je réduise mes achats, que je réduisent mes achats, que je réduise, que je, que... *tremble*
Citation :
Publié par Believe The Hype
la montre c'est très important ça montre ta réussite sociale
C'est pas le nombre de chevaux fiscaux et d'options de la dernière grosse voiture à la mode [en leasing changée tous les 6 mois] ?
Je vis à Paris. Une fois que j'ai acheté à manger et payé les factures il me reste 12 centimes pour les achats compulsifs.

Ceci dit c''est vrai que c'est dur de choisir entre des fraises tagada et un carambar.
Citation :
Publié par Coloscopy
C'est pas le nombre de chevaux fiscaux et d'options de la dernière grosse voiture à la mode [en leasing changée tous les 6 mois] ?
Ha oui aussi.
Putin arrêter de citer ce que j'aime x)

Internet c'est un piège haaaaaaaaaa, stop au e-commerce
De manière compulsive non, si je vois quelque chose en magasin je prend au moins une journée pour réfléchir. Mais ça n'empêche pas que je suis dépensier, étant donné que 9 fois sur 10 j'y retourne le lendemain

En même temps niveau sous, je suis pas trop à plaindre, k ?
Les bouquins ... dès que je vais à la fnac je ne peux pas m'empêcher d'en acheter 2 ou 3

Plus ennuyeux (pour le compte en banque): le matos photo. Récemment j'ai craqué sur le Canon 100mm f/2.8 macro USM pour ceux à qui ça parle

Edit: w00t ! ding ange en parlant de bouquins et de photos
J'ai vu des sneakers de fou à SoHo hier, mais un peu cher...

Je ne les ai pas achetées de suite, j'ai réfléchi cette nuit, j'irais aujourd'hui.

Je ne suis donc pas un acheteur compulsif. :]
Citation :
Publié par Abraham
Pour ma part vraiment très très rarement, l'immense majorité de mes achats sont longuement réfléchis, pesés et soupesés!
Tiens j'suis pareil. Et généralement je repose l'objet en me disant "ouais mais j'en ai pas réellement besoin".

Ça désespère mon chéri qui aime claquer un peu d'argent (et qui se sent coupable du coup) alors il repère ce qui me ferait envie mais que je n'oserai jamais m'acheter à cause de cette phobie de "compte en banque négatif" et me l' "offre" . (ben ouais on est en compte joint)

Psst les filles : éssayez, ça marche ^^

(Dernièrement : Spore, Une Belle Histoire du Temps de Hawking, la compil Jack Ryan et Total Recall , merci chéri ^^)
Citation :
Publié par Odrane

Psst les filles : éssayez, ça marche ^^

(Dernièrement : Spore, Une Belle Histoire du Temps de Hawking, la compil Jack Ryan et Total Recall , merci chéri ^^)
DeeeeeeeeeeUUUuuuuXXxxx s'mmaaiiinnnneeess DEUUUUUUUUUuuuuuuUUUUUxxx s'maines !

Désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés