Je crois que l'on connaît désormais la genèse de l'aigreur. 
heu, je comprends pas : tu crois que le fait de ne pas être intéressée par la consommation fait obligatoirement de moi une aigrie ? qu'il y a forcément un lien de cause à effet : hors la consommation, point de salut ?
C'est triste, jamais un tableau pour égayer ta vie, le miracle de la peinture fixant l'image idéalisée d'un coucher de soleil, jamais un bouquin stupide ou intello prétentieux dans lequel t'évader, jamais de figurine à la con réminiscente d'une nostalgie enfantine...
Gné ? Les choses qui égayent ma vie, elles ne s'achètent pas : une plume de geai trouvée sur un chemin en forêt, une gratouille au soleil avec ma chienne, réussir à donner un ptit bout de jambon à un chaton à moitié sauvage. J'ai lu par le passé plus que pas mal de gens en plusieurs vies, et pour l'instant l'envie m'a passé, les livres de valeur (en tant qu'objet) que j'ai pu avoir ne me manquent pas, en fait, au contraire, j'préfère largement l'idée d'un contenu immatériel qui me reste en dépit du matériel. Si j'ai envie d'un tableau pour carrer au dessus du canapé, je le fais moi même, les artistes sont tous des connards prétentieux, jamais je payerai pour de l'art  (et pour un truc qui représente un coucher de soleil, j'aime autant me faire crever un oeil, en fait).
TKT pour ma poire, je gère. Oué j'suis aigrie, mais c'est pour le plaisir  .
Bon allez, on va rester dans le sujet : mon prochain achat sera une brouette, nide vraiment là. Compulsif par contre je crois pas, j'ai jamais eu de crise d'hystérie déclenchée par la vue d'une brouette, fût-elle overfashion.
|