Acheter compulsivement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AzazelDC
J'achète du matos informatique compulsivement tous les mois huhu ^^

Ho une souris top design...( j'en est quatre ^^ ) HO, un écran 22 pouces magnifique...ho un disque dur de la mort ...nonnnnnn trop classe le clavier...

J'vous passes les détails sur les gadgets USB hein

Bienvenue chez les geeks

(olol 4 souris, quoi.)
Citation :
Publié par -Muza-
Sinon les achats compulsifs c'est pour les couilles molles au cerveau lessivé par la société de consommation. Je ne suis pas matérialiste, je n'achète que ce dont j'ai vraiment besoin. Tout ce que je possède tient dans ma bagnole, plus ou moins.
Je crois que l'on connaît désormais la genèse de l'aigreur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est pas important l'orthographe dans ses métiers là ?
T'aurais fait exprès : t'aurais pas mieux fait, merci Zangdar !!!!!!!!!

Sinon pour les achats compulsifs, oui j'en ferai des tonnes ... quand j'aurai de l'argent pour ça
Moi je fais beaucoup d'achats compulsifs dans les bars/boites quand j'ai déjà bu

Bah ouais...on en reprend facilement, et vu qu'on s'en fou, bah on fait péter la carte bleu

Sinon ouais des achats compulsifs en général j'en fais pas mal
Citation :
Publié par Mulldrifter
T'aurais fait exprès : t'aurais pas mieux fait, merci Zangdar !!!!!!!!!

Sinon pour les achats compulsifs, oui j'en ferai des tonnes ... quand j'aurai de l'argent pour ça
Mais qui te dit que je ne l'ai pas fait exprès ?
Citation :
Publié par -Muza-
Sinon les achats compulsifs c'est pour les couilles molles au cerveau lessivé par la société de consommation. Je ne suis pas matérialiste, je n'achète que ce dont j'ai vraiment besoin. Tout ce que je possède tient dans ma bagnole, plus ou moins.
C'est triste, jamais un tableau pour égayer ta vie, le miracle de la peinture fixant l'image idéalisée d'un coucher de soleil, jamais un bouquin stupide ou intello prétentieux dans lequel t'évader, jamais de figurine à la con réminiscente d'une nostalgie enfantine...

C'est vrai la vie, la vraie c'est si bon qu'il faut s'y cantonner.

Citation :
Publié par TabouJr
+1

*attend avec impatience l'heure de son trip shopping downtown...*
moi c'est soit les bouquins quand jevais à la FNAC ou autre librairie, ou quand je rentre dans un magasin de maquettes ... grrrrr difficile de résister(ouaw trop cool cette figurine ... Pfff ce tigre II est superbe..... ouaw le mig 29 !!) ... alors que j'en ai déjà plusieurs dizaines toujours dans leurs boîtes
Citation :
Publié par Kadjin
Lol débat.

Je suis un acheteur compulsif de new era .
Ca me fait penser que j'étais à leur dernière soirée de présentation presse au WAD, ils filaient des t-shirts et des casquettes de la nouvelle collection, si j'avais su. :\
Enfin j'ai pris un hoodie, un polo et une casquette, je keep la casquette parce que c'est un modèle unique, mais j'te file le hoodie et le polo si tu veux (si je les retrouve surtout), ça fait un peu trop p.diddy pour moi. :]

Sinon, et bien cet aprem j'vais aller m'acheter un reflex, mais je pense que tout le monde s'en balance. =]
Citation :
Publié par Ciucilon
jamais un tableau pour égayer ta vie, le miracle de la peinture fixant l'image idéalisée d'un coucher de soleil
nn67f05t.jpg

j'préfère les murs blancs moi quand même .....

Sinon, les séances de shopping compulsif, ça m'arrive, mais faut déjà surmonter l'épreuve " aller dans les boutiques" qui est précède par " me motiver pour aller dans les boutiques"

( "busay, j'ai Montparnasse à 20 minutes de chez moi en plus ... si ca c'est pas de la mauvaise volonté )
J'ai tendance à acheter compulsivement après avoir réfléchi longtemps...

Je m'explique : après avoir tergiversé presque 1 an sur "plasma ou LCD", je me décide en deux heures à acheter un vidéoprojecteur à la place

Idem pour un reflex l'an dernier, après avoir parcouru des tonnes de comparatif, j'ai fini par acheter simplement celui dispo au moment où j'avais envie de faire de belles photos

Mais alors le top du truc qui pousse à l'achat compulsif, c'est Ikea. On vient pour trouver un meuble de cuisine, on se balade dans ce Disneyland du meuble en kit, et on ne peut s'empêcher d'attraper n'importe quel ustensile inutile... Le plus drôle, c'est qu'à la caisse, on n'a jamais le meuble recherché, mais un bac à glaçons en caoutchouc, une spatule, un filet pour ranger des peluches et une boîte de biscuits au chocolat
Citation :
Publié par Maluka
Sinon, les séances de shopping compulsif, ça m'arrive, mais faut déjà surmonter l'épreuve " aller dans les boutiques" qui est précède par " me motiver pour aller dans les boutiques"
Ah non mais non, on peut sombrer dans les achats compulsifs sans sortir de chez soi.

Sinon, moi je ne sombrerais jamais. Faut quand même pas déconner.
Citation :
Publié par TabouJr
heu, je comprends pas : tu crois que le fait de ne pas être intéressée par la consommation fait obligatoirement de moi une aigrie ? qu'il y a forcément un lien de cause à effet : hors la consommation, point de salut ?

Citation :
Publié par Ciucilon
C'est triste, jamais un tableau pour égayer ta vie, le miracle de la peinture fixant l'image idéalisée d'un coucher de soleil, jamais un bouquin stupide ou intello prétentieux dans lequel t'évader, jamais de figurine à la con réminiscente d'une nostalgie enfantine...
Gné ? Les choses qui égayent ma vie, elles ne s'achètent pas : une plume de geai trouvée sur un chemin en forêt, une gratouille au soleil avec ma chienne, réussir à donner un ptit bout de jambon à un chaton à moitié sauvage. J'ai lu par le passé plus que pas mal de gens en plusieurs vies, et pour l'instant l'envie m'a passé, les livres de valeur (en tant qu'objet) que j'ai pu avoir ne me manquent pas, en fait, au contraire, j'préfère largement l'idée d'un contenu immatériel qui me reste en dépit du matériel. Si j'ai envie d'un tableau pour carrer au dessus du canapé, je le fais moi même, les artistes sont tous des connards prétentieux, jamais je payerai pour de l'art (et pour un truc qui représente un coucher de soleil, j'aime autant me faire crever un oeil, en fait).

TKT pour ma poire, je gère. Oué j'suis aigrie, mais c'est pour le plaisir .

Bon allez, on va rester dans le sujet : mon prochain achat sera une brouette, nide vraiment là. Compulsif par contre je crois pas, j'ai jamais eu de crise d'hystérie déclenchée par la vue d'une brouette, fût-elle overfashion.
Cela m'arrive, souvent pour des conneries en fait... la bouffe c'est l'horreur, les livrss aussi m'en sort jamais... y a trop de truc bien

Citation :
Publié par Believe The Hype
Bah elle valait 800 $ à la base

Edit : ha non 1000 $, la montre c'est très important ça montre ta réussite sociale
j'ai pas de montre et chui pourtant pas un sdf j'ai mon portable pour l'heure enfin question de point de vue.
Citation :
Publié par eldi`
Ca me fait penser que j'étais à leur dernière soirée de présentation presse au WAD, ils filaient des t-shirts et des casquettes de la nouvelle collection, si j'avais su. :\
Enfin j'ai pris un hoodie, un polo et une casquette, je keep la casquette parce que c'est un modèle unique, mais j'te file le hoodie et le polo si tu veux (si je les retrouve surtout), ça fait un peu trop p.diddy pour moi. :][...]
I need .
Citation :
Publié par -Muza-
Gné ? Les choses qui égayent ma vie, elles ne s'achètent pas : une plume de geai trouvée sur un chemin en forêt, une gratouille au soleil avec ma chienne, réussir à donner un ptit bout de jambon à un chaton à moitié sauvage. J'ai lu par le passé plus que pas mal de gens en plusieurs vies, et pour l'instant l'envie m'a passé, les livres de valeur (en tant qu'objet) que j'ai pu avoir ne me manquent pas, en fait, au contraire, j'préfère largement l'idée d'un contenu immatériel qui me reste en dépit du matériel. Si j'ai envie d'un tableau pour carrer au dessus du canapé, je le fais moi même, les artistes sont tous des connards prétentieux, jamais je payerai pour de l'art (et pour un truc qui représente un coucher de soleil, j'aime autant me faire crever un oeil, en fait).
T'aurais mieux fait de t'abstenir en fait.
Aigrie devenue bohème ? J'en ai la chiasse.

OMG PLUME DE GEAI
Citation :
Publié par Krystals
T'aurais mieux fait de t'abstenir en fait.
Aigrie devenue bohème ? J'en ai la chiasse.
Dans quelle optique j'aurais "mieux" fait de ? "Mieux" par rapport à quoi ? J'essaie pas ici d'impressionner qui que ce soit hein, ton transit intestinal je m'en tape le coquillard comme de ma première barquette de céleri rémoulade.
Par contre toi te mets pas dans cet état pour si peu, achète plutôt compulsivement de la tisane qui fait rire, ça te fera que du bien.
Citation :
Publié par -Muza-
Dans quelle optique j'aurais "mieux" fait de ? "Mieux" par rapport à quoi ?

Par rapport au fait de t'être fait pwned par une assist te montrant du doigt comme une vieille aigrie. Ton come back genre "le sourire d'un enfant me suffit amplement" pue simplement.
Citation :
Publié par -Muza-
Gné ? Les choses qui égayent ma vie, elles ne s'achètent pas : une plume de geai trouvée sur un chemin en forêt, une gratouille au soleil avec ma chienne, réussir à donner un ptit bout de jambon à un chaton à moitié sauvage. J'ai lu par le passé plus que pas mal de gens ont plusieurs vies, et pour l'instant l'envie m'a passé, les livres de valeur (en tant qu'objet) que j'ai pu avoir ne me manquent pas, en fait, au contraire, j'préfère largement l'idée d'un contenu immatériel qui me reste en dépit du matériel. Si j'ai envie d'un tableau pour carrer au dessus du canapé, je le fais moi même, les artistes sont tous des connards prétentieux, jamais je payerai pour de l'art (et pour un truc qui représente un coucher de soleil, j'aime autant me faire crever un oeil, en fait).
J'aime bien les couchers de soleil, ou regarder les émotions jouer sur le visage de ma copine lors du coucher de soleil ... On retrouve un peu de ca dans les tableau...
et puis les objets restent alors que les gens ne sont que des marionnettes grises qui te regardent de leurs yeux morts. Parfois on tombe sur un spécimen plus vivant, plus intéressant mais les gens ne restent pas.
C'est pareil avec les animaux, ils meurent et disparaissent, et avec eux leur mémoire.

C'est triste.

Un livre n'attend rien de toi, il t'ouvre à plein d'autre vie, les tableaux sont des représentations d'émotions et te les fais partager.
Ils sont tangibles, et on peut compter dessus pour faire ce qu'ils ont été créé pour.

C'est agréable.
Citation :
Publié par Cuicilon
J'aime bien les couchers de soleil, ou regarder les émotions jouer sur le visage de ma copine lors du coucher de soleil ... [...]

C'est agréable.
C'est beau ce que tu dit, on dirait du Verlaine copulant avec Bollywood.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés