Acheter compulsivement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger F. Gint
C'est beau ce que tu dit, on dirait du Verlaine copulant avec Bollywood.
Attend je fais semblant d'être ému et écrase une larme... ...convaincant?
Citation :
Publié par -Muza-
heu, je comprends pas : tu crois que le fait de ne pas être intéressée par la consommation fait obligatoirement de moi une aigrie ? qu'il y a forcément un lien de cause à effet : hors la consommation, point de salut ?
Rien à voir avec la consommation.

C'est le fait de ne jamais arrêter de réfléchir, de ne jamais arrêter de rationaliser ses actes, et de ne jamais lâcher du leste qui est une genèse probable de l'aigreur, et cette attitude transparaît dans les propos que tu tiens ici.

Et je n'ai pas porté de jugement de valeur sur l'aigreur : si t'es bien dans tes pompes comme ça, c'est cool pour toi.

J'en profite pour rebondir sur ton message précédent, le matérialisme n'a rien à voir avec les achats compulsifs. On ne garde pas forcément ce que l'on achète, et il me semble que le matérialiste aura à coeur de conserver ce qu'il a acheté, et accordera à l'objet une valeur telle qu'il l'achètera dans un acte anticipé. Je peux me tromper, mais pour moi les achats compulsifs et le matérialisme n'ont juste rien à voir.
Citation :
j'ai pas de montre et chui pourtant pas un sdf j'ai mon portable pour l'heure enfin question de point de vue.
C'est juste trop laid de regarder l'heure sur son portable.
Anti-classe all the way, le pire c'est ceux qui - COMME DE PAR HASARD - sortent leur iPhone 600Go 12G Tribande de sa mère pour regarder l'heure, je leur péterais les rotules tellement ils ont l'air gland.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Anti-classe all the way, le pire c'est ceux qui - COMME DE PAR HASARD - sortent leur iPhone 600Go 12G Tribande de sa mère pour regarder l'heure, je leur péterais les rotules tellement ils ont l'air gland.
Lol toi t'as un 3210.

Enfin perso j'ai une montre, j'sors pas mon tel pour matter l'heure, mais j'te trouve bien aigri pour pas grand chose. :]
J'ai acheté Warhammer Online today...

Citation :
C'est juste trop laid de regarder l'heure sur son portable...
Moi je le fait depuis quelque mois, car la où je mets ma montre d'habitude, je mets un bracelet.

Citation :
Enfin perso j'ai une montre, j'sors pas mon tel pour matter l'heure, mais j'te trouve bien aigri pour pas grand chose. :]
C'est la jalousie.
Citation :
Publié par Foerdom-ex Demiosien
Mais alors le top du truc qui pousse à l'achat compulsif, c'est Ikea.
Ah pardon, je retire une partie de mes précédents propos. Je m'explique :
Il faut pas me lâcher dans un Ikea... Parce que niveau achat compulsif, je fais fort dans ce magasin.
(Et ils ont des sandwichs au poulet super bons !)

Le dernier achat compulsif (C'est à dire réfléchi moins d'une heure) réalisé dernièrement c'est ce tee-shirt en import des USA :

http://images.cafepress.com/product/294720586v1_350x350_Front_Color-BrownWhite.jpg
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Citation :
Publié par eldi`
Lol toi t'as un 3210.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est la jalousie.
Je confirme, ayant moi même un portable pourri, je ne peux que pleurer devant chaque enfoiré qui sort son IPhone pour mater l'heure juste devant mes yeux.

Ca fait mal.
Citation :
Publié par eldi`
Lol toi t'as un 3210.

Mdr j'arrive trop tard pour la faire, mais j'ai pensé la même chose quand j'ai lu son reply.
Pff, l'autre jour, je suis allé à la FNAC, acheter de l'encre pour mon imprimante. J'ai fais l'erreur de passer devant les livres, et bien sûr, j'en ai acheté un... Bon, un pti à 5 euros et des poussières, mais c'est pas comme si je n'avais rien à lire...

Puis hier, en regardant un coin de rangement assez inusité, j'ai trouvé... deux livres neufs. Pff.

Bon, je me console, cet auteur a environ 20 000 livres chez lui. Il ne les a pas tous lus mais il se dit qu'il les a sous la main et qu'un jour il pourra les lire...
Citation :
Publié par Coconutz
Mdr j'arrive trop tard pour la faire, mais j'ai pensé la même chose quand j'ai lu son reply.

j'ai un motorola c139
c'est laid et tout, mais ça fait téléphone au pire.
et surtout je le fais tomber régulièrement.... je suis content qu'il soit indestructible
Depuis que j'ai gagné 130 000 000 Euros à l'euromillion demain, c'est vrai que je m'octroie quelques menus plaisirs compulsifs ( lundi prochain j'ai acheté ma première voiture sur un coup de tête, une porsche carrera )
Je viens d'acheter compulsivement des sous vêtements...

Il faut jamais que je passe devant un Etam moi...

Non en fait c'est pour fêter le fait que je viens de retrouver un taff \o/
Citation :
Publié par Odrane
Je viens d'acheter compulsivement des sous vêtements...
Tof?

Achat d'un Dvd (The Machinist) + le dernier bouquin de Richard Morgan...
Ahhh...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés