[Idée]Les Dofus Véritables et les Dragons

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je trouve l'idée géniale.

En effet, le but de dofus est de réunir les "dofus". Woua ça fait peur de lire ça !

Mais je trouve dommage que tout le monde puisse posséder tout les dofus implanter dans le jeu. Implanter une idée d'unique est très stimulante.

Les étape 1 et 2 parfaite pour la suite un peu moins chaud.

Je rajouterais par contre, lorsque l'on possède plusieurs dofus "exceptionnels", des bonus comme pour les pano viendraient s'ajoutés. En effet, vue que l'on est repérable facilement, il sera très difficile de garder plusieurs dofus sur le même porteur. Donc un bonus supplémentaire serait logique.

+1
Citation :
Publié par Yuyu
Je déteste ce genre d'idée où le background prend le pas sur le gameplay.
Je suis contre tout ce qui rend les joueurs godmode (en plus il y a déjà actuellement le fameux turquoise qui n'a rien à faire dans Dofus)
Tu penses qu'il y a des teams invincibles ? Même en 1/2 partout sans trop de concession ? tu te retrouves avec un joueur fort, mais en 1contre 8, il tient pas.
Le même joueur il joue toujours avec la même team, de supra fort. Bah, aucune team n'est invincible en théorie, même avec un joueur avec un "quasi god mod".

Tu rajoutes à ce joueur une aura, aux prismes le pouvoir de dénoncer ce joueur, et autre, et ça pousse les joueurs à se battre pour ce dofus.

Si le joueur en a marre, rien l'empêche de perdre hein, ou de le jeter.
C'est un peu comme la malédiction de crocoburio, moi je trouve ça pas mal, malgré le fait qu'il y ai un côté "god mod", en effet.
Côté localisation du porteur, ce qui serait judicieux, c'est un système de course à l'indice et de recoupements, de façon à ce que le fait le localiser le porteur d'un vrai dofus soit en soi un jeu, qu'il ne s'agisse pas juste d'agresser en boucle une personne taggée.

Exemple : si on reprend l'idée du dofus qui fait "rayonner" ses bonus, chaque personne affectée pourrait avoir une légère aura/brillance supplémentaire (ou un symbole d'œuf de la couleur correspondante qui gravite, enfin bref, un p'tit tag pas trop gourmand en ressource, vu qu'il en faut 6 indépendants au max).
Ensuite, imaginons que les bonus rayonnent, en version diminuée :
- À tous les membres du même alignement
- À tous les membres de la même religion
- À tous les membres de la guilde
Et qu'on aie, grâce aux prismes, ou en suivant les gardiens des dofus, ou avec un autre moyen à déterminer, la zone géographique où se trouve le porteur, il faut ensuite faire des recoupements pour déterminer l'alignement et la classe du porteur, puis sa guilde et enfin trouver la (ou les) personnes correspondant à cette description. Ça ne me semble pas trop complexe, mais ça fait un peu plus réfléchir qu'un p'tit drapeau sur la map.
Ensuite je serais également pour interdire les zaaps aux porteurs
(ué, être porteur faut que ça soit puissant, mais ça sera pas une sinécure ^^)

Mais bon, ça c'est effectivement pas vraiment dans une optique "je droppe mon dofus, j'en profite en PVM". Pour ça ya déjà les dofus "normaux".
Heu..."je trouve l'idée génial" "trop bonne idée" et tout, vous dites ca comme si c'était une illumination venu du ciel, mais, ne pensez vous pas que les devs y ont déja pensés? ne serait-ce qu'en créant Dofus, si ils n'ont pas implantés cette idée du Dofus unique, c'est qu'il y a bien des raisons =\.
Citation :
Publié par Fecoze
Heu..."je trouve l'idée génial" "trop bonne idée" et tout, vous dites ca comme si c'était une illumination venu du ciel, mais, ne pensez vous pas que les devs y ont déja pensés? ne serait-ce qu'en créant Dofus, si ils n'ont pas implantés cette idée du Dofus unique, c'est qu'il y a bien des raisons =\.

Qui t'as dis que les devs ont eu cette idée? Personne donc avant de balancer l'idée comme ça laisse nous rêver
Citation :
Publié par -Mellatora-
Hyper abusé

Si en prend c'est dofus la , on devient les meilleurs de dofus .

XxRamboplxX est le 1er a avoir les 6 vrais dofus ! pas modifié =P
Oui oui, ben écoute, faudra que tu m'expliques comment il a eu l'ebene et l'ivoire.
Ouais, obligé, ils ont du y penser, comme de pas mettre une formule d'esquive pinée en fin de courbe, ou d'impliquer le niveau des combattants dans le gain de PH lors d'une agro ^^ c'est tellement évident qu'ils y avaient pensé depuis le début, d'ailleurs ils pensent à tout les devs, c'est bien connu, Ankama est une filiale de Tefal.

À mon avis ils y pensaient surement très fort à l'époque où y'avait encore le drop d'objets en agression, puis ont mis ça en veilleuse.

Donc au final, s'ils y ont pas pensé, ben on est là pour ça, et si ils y ont pensé, spa plus mal de leur rafraîchir la mémoire …
+1 sa mettra une bonne dinamique dans dofus
( par contre je serai deg d'etre en train de drop tutu tranquille et drop un tutu unique et me faire pourchasser partout sur dofus)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Tu penses qu'il y a des teams invincibles ? Même en 1/2 partout sans trop de concession ? tu te retrouves avec un joueur fort, mais en 1contre 8, il tient pas.
Le même joueur il joue toujours avec la même team, de supra fort. Bah, aucune team n'est invincible en théorie, même avec un joueur avec un "quasi god mod".

Tu rajoutes à ce joueur une aura, aux prismes le pouvoir de dénoncer ce joueur, et autre, et ça pousse les joueurs à se battre pour ce dofus.

Si le joueur en a marre, rien l'empêche de perdre hein, ou de le jeter.
C'est un peu comme la malédiction de crocoburio, moi je trouve ça pas mal, malgré le fait qu'il y ai un côté "god mod", en effet.
Le jour où le multi compte sera interdit et sanctionné. On pourra revenir sur le concept des dofus unique
En attendant, non le concept est faussé par un systeme pvp bancale, avec des déséquilibres de gameplay important et non corrigé encore actuellement (au hasard si on met le multi compte de côté, il y a le systeme de retrait de pa/pm).
Citation :
Publié par Yuyu
Le jour où le multi compte sera interdit et sanctionné. On pourra revenir sur le concept des dofus unique
En attendant, non le concept est faussé par un systeme pvp bancale, avec des déséquilibres de gameplay important et non corrigé encore actuellement (au hasard si on met le multi compte de côté, il y a le systeme de retrait de pa/pm).
Même. Un type a beau avoir 8persos 200, suffit de 15personnes pour le tuer (7agro suicide contre les mule et une agro 8vs1 contre le possesseur), multi-compte ou pas, xelor-sage ou pas, nul n'est invincible, même avec les bonus des 4dofus que j'ai proposés.
+ 1 avec Yuyu : le god mode est inutile. Par contre un jet max et une aura serait pas mal. Un localisation par des parchemins serait aussi une bonne idée.

Encore une proposition à la noix de Kikako :

Je verrais bien une barre d'usure comme les armes éthérées, qui diminue lorsqu'on ne combat pas et augmente après un combat gagné. Disons 72 points de résistance maximum, perte de 1 PV par heures, gain de 1pv par combat gagné. Si le dofus est "cassé" , il redevient normal et le dofus unique est à nouveau droppable. En cas de défaite le dofus est perdu et gagné par l'adversaire sans gain de point de résistance du dofus.

De cette manière ce serait le porteur du dofus unique qui rechercherait l'affrontement, pas de risque de disparition de l'objet sur un compte mule.

Un parchemin "de gloire" qui reprendrait tous les noms des personnes déjà battues - et donc ne comptant pas pour les gains- serait nécessaire en objet de quête.
Cet objet disparaitrait si le dofus est définitivement cassé - par le porteur ou non. Un joueur qui gagne un dofus se voit directement attribuer un parchemin de gloire avec les noms des joueurs battus.

Le mulage pourrait se faire par multicompte qui font passer le dofus de personnage secondaire en personnage tertiaire etc. Mais il ne faut pas oublier que ceci sera limité dans le temps, et que le propriétaire actuel peut se faire agresser en permanence. Oui le multicompte est favorisé mais comme partout sur Dofus

Exemple
Un dofus unique droppé par un perso qui convainc 300 perso de perdre face à lui( possible si on compte des multicomptes et 5 perso par compte : disons 10 personnes avec 6 comptes) : il gagne alors 300 heures de plus avec le dofus soit saeulement 12 jours et demi en étant "protéger " (ne se connecte que pour une agression).

Le ladder pourrait comptabiliser le plus grand nombre de duel gagné avec un dofus unique pour valoriser le meilleur duettiste, enfin celui qui a le plus d'amis .
Juste un truck que... je trouve important...

Voila le gars au cm...

Yeah ! J'ai drop mon dofus ! Un véritable ! Enfin !

Tout content il va s'la peter partout et bam, agro, il le perd !

Il fait quoi lui ? Il reste comme sa sans rien ? aucun dofus ?...

faudrait que le drop du véritable occasionne automatiquement le drop du vrai, qui ne pourrait etre équipé en meme temps que le véritable xO
Citation :
Publié par Dark-side

Voila le gars au cm...

faudrait que le drop du véritable occasionne automatiquement le drop du vrai, qui ne pourrait etre équipé en meme temps que le véritable xO

+1, rien a dire.
moi je dit AH AH AH et AH

j'ai ri

deja qui poura en profité ?
-imaginon un level 68 a besoin d'un sang de DC pour ses blessdague
il fait le DC et OH chance de fou il drope le vrais dofus !
etan level 68 il se fait agro et il perd puis 3 jour plus tard c'est un level 19x qui l'a sans avoir rien fait (AH si il a agro un kikoolol qu'il a poutré en 3min)
Citation :
Publié par Supersky-ronce
moi je dit AH AH AH et AH

j'ai ri

deja qui poura en profité ?
-imaginon un level 68 a besoin d'un sang de DC pour ses blessdague
il fait le DC et OH chance de fou il drope le vrais dofus !
etan level 68 il se fait agro et il perd puis 3 jour plus tard c'est un level 19x qui l'a sans avoir rien fait (AH si il a agro un kikoolol qu'il a poutré en 3min)
et c'est la que je sort la phrase pourrie tout droit sortie d'un film de superman : avoir de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités (toujours revé de dire ça ) p'sque justement, pour posséder ces dofus surpuissants,il faut avoir,non seulement de la chance,mais aussi la puissance nécessaire pour le garder
Citation :
Publié par -Wolf-White- [Raval]
et c'est la que je sort la phrase pourrie tout droit sortie d'un film de superman : avoir de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités (toujours revé de dire ça ) p'sque justement, pour posséder ces dofus surpuissants,il faut avoir,non seulement de la chance,mais aussi la puissance nécessaire pour le garder
...sauf que c'est Spiderman.

Bref.

Je dois avouer que cette idée de Dofus uniques surpuissants est interressante.

Par rapport à ce que j'ai lu:

-Ca va être bloqué par les THL
>> Ben encore heureux. Comme à peu près tout de puissant, les THL l'ont. Mais bon, un THL en vacances et c'est repartit comme en 40.

-C'est surpuissant
>> Ben encore heureux. Quitte à être aggro constamment, autant se fendre la gueule avec des stats de ouf' qui feront que même à 8 contre 1, les mecs en face vont se faire dessus.

-Si je le droppe et que je suis petit, je dis quoi ?
>> Aie. J'ai lu l'idée de (Nom pas relevé, désolé) qui disait 'Et si on pouvait l'échanger contre un faux et le rebalancer au boss'... Pourquoi pas. Je penche plutôt pour un "Pas d'bol minus, t'e s mignon, je vais le garder pour toi... Là, bien au chaud dans mon inventaire à moua"

-Ouais mais si on m'attaque tout le temps ?
>> Ben perds le combat, tu sera pépère...

Serieusement, je la trouve cool cette idée. Et puis cette histoire de rayonnement... Ca aidera pitet le bonhomme qui a le Dofus à se faire aider par les copains de guilde/alignement/religion (et oui, les religions... Bonne idée [Nom pas relevé non plus])

Pour les dragonnets, je trouve ca trop tendu par contre...
Citation :
Publié par -Wolf-White- [Raval]

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Il ne manquerait plus que ça qu'un lvl 68 puisse garder les dofus tranquilou... En effet, oui les THL posséderons la plupart des dofus, et c'est bien normal !!!

Je vois mal un lvl 68 faire un CM... (ou version mule...)

Donc oui pour garder un dofus unique, il faut être fort, et non un lvl 200 ne pourra jamais "monopoliser" un dofus unique il se fera poutrer lamentablement comme n'importe qui conter une bonne team (même en god mode).

Je renote et +1
Citation :
Publié par Dark-side

Voila le gars au cm...

faudrait que le drop du véritable occasionne automatiquement le drop du vrai, qui ne pourrait etre équipé en memes temps que le véritable xO
Bah le drop du veritable occasionne deja le drop du vrai, puisque le vrai et le veritable c'est le meme.

Je vois pas pourquoi ca devrais occasionner le drop du faux.
Si du drop le veritable, bah t'as drop le veritable ... puis c'est tout
Tu le perd, et bah tu l'as plus.
Quand tu joue au foot tu te met pas a pleurer a chaque fois que tu perd le ballon si ?
D'ailleurs quand je joue au foot que c'est toujours les meme qui ont le ballon/marquent des buts, bah la c'est pareil ce sera toujours les meme qui auront le dofus.

Apres certains dirons "je prefere drop le faux dofus que le vrai".
Je vous avouerais que personnellement je prefere droper un tutu qu'une ivoire sur le dragon cochon, faut-il retirer le drop de tutu sur le DC pour autant ?
Bah la c'est pareil, c'est juste un drop de plus, rare ou pas rare, c'est quand meme un autre objet.
Citation :
Publié par Olorim
D'ailleurs quand je joue au foot que c'est toujours les meme qui ont le ballon/marquent des buts
J'ai déja fait marquer mon frére sur une passe décisive, c'est juste que ça dépend s'ils sont persos les gens

Sinon j'aime pas cette idée. Déja qu'on clamse a avoir un simple dofus, (moi j'ai que le pourpre et l'émeraude) si en plus on doit faire des véritables -_-'.

Un gros -1
Pourquoi un BL n'aurait il pas le droit d'avoir lui aussi un dofus , qu'il soit commun ou occasionnellement vrai ? t'es jalou ? :]

Citation :
Publié par Supersky-ronce
imaginon un level 68 a besoin d'un sang de DC pour ses blessdague
Blessdags c'est lvl 64

Voila le gars au cm...

faudrait que le drop du véritable occasionne automatiquement le drop du vrai, qui ne pourrait être équipé en méme temps que le véritable xO
Pour ça on peut dire qu'une personne qui a toucher le Dofus obtient un enchantement permanent (il a été imprégné de la magie du Dofus) qui lui donnerait des bonus spéciaux.
Par exemple pour le Émeraude +50 en vitalité. Pour le Pourpre +25% de dommage. Pour le Turquoise +5 CC (et encore...). Pour le Ocre par contre je verrai plus comme proposé +20% d'esquive aux pertes de PA.
Évidemment ces bonus seraient cumulables avec les Dofus normaux ces pourquoi ils ne doivent pas être trop puissant.

On peux aussi dire que les bonus ne sont pas permanents mais durent un bon bout de temps en donnant des bonus plus considérables.

La les gens préféreront droper un Vrai puis plus tard un normal pour profiter des doubles bonus.

Edit pour GTS:
Citation :
Sinon, quid du camping en zone non-aggro ?
Genre je reste à un zaap à faire des défis et je ne sors jamais de peur de perdre mon précieux Dofus... Que se passe-t-il ?
La personne qui possède le Dofus pourra être agressé a tout moment et n'importe ou juste en cliquant dessus et faire "Attaquer".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés