[Idée]Les Dofus Véritables et les Dragons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shad'Lol²
donc on peut pas partir en vacances.

Après 4 ou 5 mois d'inactivité ok, mais après 1 ou 2 mois d'inactivité non.
Je trouve qu'au contraire, il faut que la période tolérée d'inactivité soit très courte (une semaine maximum). Les Dofus doivent être objets de convoitise permanents, être le sujet d'un event constant. Ceux qui les veulent doivent les mériter.

Citation :
L'idée est pas trop mal.
Le seul problème c'est que le type qui drop le Dofus, a moins de se refugier dans un donjon, ou dans une zone non agressible, je vois pas trop comment il va le garder, les bonus sont pas assez puissants.
Effectivement. Je rappellerai juste une suggestion d'Anotherjack : que les Dofus donnent de gros bonus au porteur, mais également des bonus aux alliés (à voir de quels "alliés" on parle : alignement, guilde, membres du groupe, amis, ...) par "rayonnement". Par exemple (chiffres au pif) : le Vrai Dofus Ocre donnerait 3PA, et 1PA à tous les alliés du porteur. Le vrai Dofus Turquoise donnerait 30cc, et 10cc à tous les alliés du porteur. Etc.
Ainsi, cela peut créer une autre dimension par rapport à ces Dofus : le fait que les joueurs ne voudront pas forcément se l'approprier à tout prix, mais potentiellement protéger le porteur pour bénéficier de bonus.
Citation :
Ensuite pour le temps "d'eclosion" j'espere que c'est cumulable parceque sinon ça en vaut pas la peine, un mec ne jouera pas 24h sans interruption (ne serait-ce que de sa connexion)
J'ai pris des chiffres comme ça. Si je poste ça ici c'est pour avoir des améliorations parce que si mon idée était parfaite quel intérêt a faire un débat? C'est à vous que je demande des trucs quel temps d'inactivité vous plaît, que changer avec les Dragons, les bonus des Dofus etc.

Citation :
A moins d'afficher à chaque connexion le nom du possesseur en rouge clignotant, au final peu de personnes seront informées de l'identité du possesseur de ce dofus, donc cette implantation n'aura même aucun retentissement en terme de renom IG.
C'est vrai qu'au bout d'un moment on peut le perdre de vue et à ce moment la on pourrait mettre en place ceci. Quelque chose du genre:

Actuellement, XXX possède le Dofus Y.

Et on aurait une option pour désactiver ce message a notre connections.
Je ne pense pas que le porteur soit perdu de vu aussi facilement, le bouche à oreilles fonctionne très bien sur des jeux comme ça, le plus part des HL/THL on des connaissances, liaisons en communs donc perdre là trace d'un possesseur reste a mon avis difficile.

Cependant il est vrai que beaucoup préfèrerons avoir un dofus basique qu'un "vrai dofus" au moins ils sont tranquilles parce que a moins de farm les donjons peu se risqueraient a pvp
Publié par crevetteingenue
Je trouve qu'au contraire, il faut que la période tolérée d'inactivité soit très courte (une semaine maximum). Les Dofus doivent être objets de convoitise permanents, être le sujet d'un event constant. Ceux qui les veulent doivent les mériter.
Oh mais oui j'oubliais que tout le monde avait la possibilité de jouer pendant qu'il
est en vacances.

Il faudrait laisser minimum 1 mois d'inactivité, oui des gens qui parte 1 mois sans PC ça existe. Et ça ne veut pas dire qu'ils ne le méritent pas (je parle du dofus là)
ça ne changera pratiquement rien, Si c'est le type qui l'a droper, ben il a eu de la chance, si c'est le type qui l'a "voler" il l'a mériter.
En prenant en compte qu'il y'aura peu de gens sur les serveur assez récent (moins de 2ans) qui l'auront.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Oh mais oui j'oubliais que tout le monde avait la possibilité de jouer pendant qu'il
est en vacances.

Il faudrait laisser minimum 1 mois d'inactivité, oui des gens qui parte 1 mois sans PC ça existe.
Et bien dans ce cas, ils perdent le Dofus. Oui, c'est injuste, mais au moins, le Dofus ne risque pas d'être bloqué pendant un mois. Les autres joueurs, ça existe aussi . Ici, il faut bien voir que ce système est un mode de jeu "hardcore", où les joueurs qui ont la chance de posséder un Dofus légendaire doivent en permanence prendre garde à la cupidité des autres joueurs, et le protéger. Donc jouer en permanence pour mériter le Dofus.
Bonjour à tous!
L'idée d'un dofus unique est tout à fait satisfaisante, mais je suis pas super d'accord avec le système de récupération... Car cela signifierait que seul les thl garderait le pouvoir des dofus, et que ça tournerais entre quelques joueurs/quelques guildes.
Je n'ai malheureusement pas d'idée sur une éventuelle modif, mais dans l'état actuel des choses cela concernerait une poignée de joueurs, de cercle supérieur à 180... Alors que le système de drop fait que des joueurs de cercle moindre peuvent espérer en avoir... Si l'objectif du jeu -capturer les dofus- ne peut être accessible qu'à partir d'un an d'xp intensive, ben ça décourage quand même...

Mais continuez l'idée me plaît vachement =)
@Crevette coucou et merci

Citation :
Publié par DevilsSniper
J'aime bien l'originalité menfin, le mec qui squatte les zaaps personne ne choppera son dofus :/
Le porteur d'un dofus peut faire exception à tout un tas de choses : agressable par les neutres, agressable aux maps sans agro, permet à tout le monde d'accéder à la map où il est, etc. À priori, être porteur de dofus, ça sera pas de tout repos, mais on a rien sans rien ^^
Et c'est aussi pour ce genre de cas et des failles que les joueurs tenteront d'exploiter que les dofus uniques doivent faire l'objet d'un suivi régulier des MJs/Devs/autre.

EDIT : pour les posts au-dessus : la position du porteur (ou sa position approximative) doit évidemment être connue en permanence. Dans l'idée de base, les monstres sur lesquels il ont été droppés qui parcourent le pays en pourchassant le voleur pour récupérer leur bien : suffit de les suivre, ou de deviner où ils vont. Sinon, une commande chan ou un mécanisme de repérage via les prismes (ex : un prisme situé dans un zone où ya un porteur pourrait lancer des messages réguliers sur le chan de son alignement) peuvent aussi très bien fonctionner.

Citation :
Publié par Shad
Il faudrait laisser minimum 1 mois d'inactivité, oui des gens qui parte 1 mois sans PC ça existe. Et ça ne veut pas dire qu'ils ne le méritent pas (je parle du dofus là)
ça ne changera pratiquement rien, Si c'est le type qui l'a droper, ben il a eu de la chance, si c'est le type qui l'a "voler" il l'a mériter.
Le principe des dofus uniques, c'est pas forcément des dofus très durs à acquérir (au contraire, dans ce qui était proposé le drop était super easy), mais des dofus très durs à garder. Faut voir ça un peu comme un ballon de foot. Tout le monde focalise dessus, et si tu retires le ballon de la partie bah c'est quand même vachement moins intéressant
Citation :
Moi je serais meme partisant pour que le dofus soit perdu a chaque deconnexion du porteur ET a chaque reboot serveur.
Cela sous entend bien evidement un drop tres rapide (automatique) sur le mob a dofus en question.

Pourquoi changer si facilement ?
Tout simplement parce que ainsi tout le monde en profite ou a une chance d'en profiter un jour.
Si c'est pour que ce dofus deviennet la possession unique d'une personne protegee par sa guilde et intuable, je vois pas l'interet ...

Et bien sur je suis pour ajouter a cela des bonus de "rayonnement" ainsi qu'une aura visible
Citation :
Publié par anotherJack
Le porteur d'un dofus peut faire exception à tout un tas de choses : agressable par les neutres, agressable aux maps sans agro, permet à tout le monde d'accéder à la map où il est, etc. À priori, être porteur de dofus, ça sera pas de tout repos, mais on a rien sans rien ^^
Et c'est aussi pour ce genre de cas et des failles que les joueurs tenteront d'exploiter que les dofus uniques doivent faire l'objet d'un suivi régulier des MJs/Devs/autre.
s'il est agressable aux map sans agro le mec pourra plus souffler quoi,il pourra meme pas profiter des avantages que lui donne son dofus "unique" en PVM, la mise en place d'un systeme de kik de la map sans agro si la personne passe trop de temps là bas serait bien, et pour permetre a la personne de profiter des avantages de son dofus, ne rendre son dofus "volable" qu'as partir de tel ou tel heure jusqua tel ou tel heure avec un message en rouge du genre : "victime n°1 est actuellement agressable pourrissez lui la vie"
Citation :

Effectivement. Je rappellerai juste une suggestion d'Anotherjack : que les Dofus donnent de gros bonus au porteur, mais également des bonus aux alliés (à voir de quels "alliés" on parle : alignement, guilde, membres du groupe, amis, ...) par "rayonnement". Par exemple (chiffres au pif) : le Vrai Dofus Ocre donnerait 3PA, et 1PA à tous les alliés du porteur. Le vrai Dofus Turquoise donnerait 30cc, et 10cc à tous les alliés du porteur. Etc.
Ainsi, cela peut créer une autre dimension par rapport à ces Dofus : le fait que les joueurs ne voudront pas forcément se l'approprier à tout prix, mais potentiellement protéger le porteur pour bénéficier de bonus.
J'aime beaucoup le principe de rayonnement ca donne une vraie ampleur a l'idée et dynamiserait réellement le PvP.
Après il est clair que le temps d'inactivité toléré soit très courte.
Maintenant il pourrait y avoir d'autres conditions a l'éclosion, a la perte, etc... mais l'idée d'un PJ qui porterait sur lui avec risques et périls les bonus de son alignement je trouve ca vraiment interessant dans un concept de PvP/chasse a l'homme ouverte...

Der.
Citation :
Je préfère largement dropé un tutu +20 que le +30...
Justement la puissance à un prix et la c'est d'être pourchasser sans relâche par tout les THL/TTHL qui veulent ce Dofus.

Citation :
Moi je serais meme partisant pour que le dofus soit perdu a chaque deconnexion du porteur ET a chaque reboot serveur.
Cela sous entend bien evidement un drop tres rapide (automatique) sur le mob a dofus en question.

Pourquoi changer si facilement ?
Tout simplement parce que ainsi tout le monde en profite ou a une chance d'en profiter un jour.
Si c'est pour que ce dofus deviennet la possession unique d'une personne protegee par sa guilde et intuable, je vois pas l'interet ...
Pas mal cette idée, je note.
je suis complètement a fond avec l'idée des dofus uniques (en gardant la version "fausse" de chaque) car c'est vrai que ce n'est pas logique que plusieurs personnes puissent posséder le meme dofus unique Oo.

les bonus ne sont pas si abusés que ça de plus comme tout le monde pourra défier le porteur et remporter le dofus en cas de victoire, le porteur n'aura pas vraiment le temps de profiter du dofus ni d'adapter ses items et son build au dofus (par exemple droper le vrai turquoise en jouant déja 1/2 ne change pas grand chose )

avoir ces dofus uniques pour moi ne sert que pour la gloire, le mérite personnel, le fun et pour screen et mettre en fond d'écran (en plus d'etre surpuissant pendant quelques heures de jeu)

par contre je n'ai pas vraiment compris cette histoire de dragon qui éclos et sort de l'oeuf et je n'aime pas trop malgré que ce soit logique...

Citation :
Je préfère largement dropé un tutu +20 que le +30...
mwais c'est vrai qu'on préfère avoir les faux ducoup....
Citation :
un drop tres rapide (automatique) sur le mob a dofus en question.
super ok pour ça mais pas pour perte du dofus a chaque connection ... faudrais trouver un truc plus souple quand meme ...
Citation :
Publié par E-SkuZ
et si on a les 6vrai dofus, on ne pourrait meme pas les cummuler?

deja que c'est dure d'avoir les dofus alors si il en faut des vrais de vrais en plus :P
reunir les 6 vrais dofus est IMPOSSIBLE, de 1 vu le taux de drop tres faible, de 2 comment quelqun possedant deja un vrais dofus pourrait aller en droper un autre alors qu'il a tout le serveur a ses trousses ,de 3 euh ben ya jamais 2 sans 3

EDIT: on pourrait suprimer le truc des agro pour s'emparer du dofus en integrant le meme principe que les armes éthérées, genre tutu +30 cc 80 resistances/80 le possesseur fait 80 combats avec,ensuite dofus detruit, et est de nouveau dropable.

REEDIT: ou alors,apres 80 combats au lieu d'etre detruit redeviens un dofus normal avec un jet normal au hasard,genre le +30 cc peut retomber a +11 comme a +20, et le dofus (vrais) est de nouveau droppable.
Citation :
Publié par Matt'
Arrêtez avec ça le dofus ocre c'est +1 PA fixe -_- c'est juste que du coup c'est le mini, mais aussi le maxi, la moyenne et voilà.
Tu sais ce que c'est un charabia ?
Tu peux jeter un coup d'oeil la, on ne dit pas Jet mini pour rien selon moi :

https://forums.jeuxonline.info/devtr...hreadid=899783
reunir les 6 vrais dofus est IMPOSSIBLE, de 1 vu le taux de drop tres faible, de 2 comment quelqun possedant deja un vrais dofus pourrait aller en droper un autre alors qu'il a tout le serveur a ses trousses ,de 3 euh ben ya jamais 2 sans 3

EDIT: on pourrait suprimer le truc des agro pour s'emparer du dofus en integrant le meme principe que les armes éthérées, genre tutu +30 cc 80 resistances/80 le possesseur fait 80 combats avec,ensuite dofus detruit, et est de nouveau dropable.

REEDIT: ou alors,apres 80 combats au lieu d'etre detruit redeviens un dofus normal avec un jet normal au hasard,genre le +30 cc peut retomber a +11 comme a +20, et le dofus (vrais) est de nouveau droppable.
à la rigueur, échanger, au bout d'un certain temps de jeu cumulé, en ayant gardé le dofus,son dofus légendaire contre un normal... et je trouve vraiment pas ça terrible;

J'adore l'idée, même si je suis comme fabre, je mettrais +50CC, + 1000 vita, + 500% dmg, +7pa. La personne qui aurait les 4 vrai dofus, il serait 1/2 cc presque partout, il aurait 2fois plus de vitalité qu'un level 100, frapperait "2 fois" plus fort, aurait 2fois plus de vie qu'un level 100/120, et le double de pa. (je vous rappelle qu'avoir les 4 dofus est dur hein) Avec un tel artefact, il est donc roxxor, mais il est chassé.
Si l'artefact lui convient pas, il faut qu'il résiste 1 semaine, et il peut l'échanger...
Wolf, il n'y a aucun intérêts à implanter des dofus surpuissants temporaires, le fait de pouvoir les voler doit exister.

J'aime bcp l'idée du bonus guilde/alignement, etc, ça peut être gadget, mais aussi assez aider un groupe pour mettre un climat de guerre.

Citation :
Publié par Casual-e
Tu peux jeter un coup d'oeil la, on ne dit pas Jet mini pour rien selon moi :

https://forums.jeuxonline.info/devtr...hreadid=899783
Il dit peut être pas ça pour rien, mais plutôt pour faire marcher les.... esprits crédules ?
Je déteste ce genre d'idée où le background prend le pas sur le gameplay.
Je suis contre tout ce qui rend les joueurs godmode (en plus il y a déjà actuellement le fameux turquoise qui n'a rien à faire dans Dofus)
Citation :
Publié par Rand'
Les seuls qui crient à l'abus sont en général ceux qui n'en possède pas
je n'en possède pas (enfin bon si un cawotte mais c'est meme pas considéré comme vrai dofus) et je trouve l'idée des vrais dofus avec + grands bonus super

mais si cette idée est comme de par hasard implantée ce serais mieux si les vrai dofus avait un taux de drop très fort (40% serai bien d'après moi) et qu'il y ai un système qui fasse qu'on puisse se les faire reprendre très facilement....
Citation :
Publié par edrem
je n'en possède pas (enfin bon si un cawotte mais c'est meme pas considéré comme vrai dofus) et je trouve l'idée des vrais dofus avec + grands bonus super

mais si cette idée est comme de par hasard implantée ce serais mieux si les vrai dofus avait un taux de drop très fort (40% serai bien d'après moi) et qu'il y ai un système qui fasse qu'on puisse se les faire reprendre très facilement....
J'ai dis en général et tu n'as pas tord non plus
Je drop le dofus unique, je prend une popo de foyer et je sors de ma maison que pour jouer la nuit en multicompte

Edit : je precise que c'est ironique. J'aime bien l'idée, mais il faudra penser a toute les facons imaginables de " bloquer " le dofus unique pour eviter l'abus.
Citation :
L'idée d'un dofus unique est tout à fait satisfaisante, mais je suis pas super d'accord avec le système de récupération... Car cela signifierait que seul les thl garderait le pouvoir des dofus, et que ça tournerais entre quelques joueurs/quelques guildes.
Je n'ai malheureusement pas d'idée sur une éventuelle modif, mais dans l'état actuel des choses cela concernerait une poignée de joueurs, de cercle supérieur à 180... Alors que le système de drop fait que des joueurs de cercle moindre peuvent espérer en avoir... Si l'objectif du jeu -capturer les dofus- ne peut être accessible qu'à partir d'un an d'xp intensive, ben ça décourage quand même...
C'est pourtant logique sur n'importe quel jeu... Dans un RPG solo tu vas pas te taper le boss de fin ultrabuzay au lvl 20, faut monter en puissance d'abord. De même dans Dofus, il y a des armes et équipements qui ne sont pas portables avant les lvls 19x et encore heureux...
Obtenir les Dofus étant justement "l'objectif du jeu", il est normal que ce soit dur voire impossible de les avoir avant un niveau très élevé (et je ne dis pas ça pour moi, je ne suis même pas lvl 100 x)). Seuls les meilleurs doivent les mériter.
Pis à côté de ça les ML peuvent toujours tabler sur un cawotte ou un tutu normal par exemple, qui est à la portée de n'importe qui (avec un peu de chance quand même pour le tutu ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés