Nan mais on peut monter à +5, +7 ou +10 PA par objet unique, l'idée garde un intérêt nul.
Parce qu'il est unique, ledit dofus, si droppé, ne fera pas rêver les BL/ML de l'avoir, pour la dangerosité à laquelle il est associé. Il est même probable que ceux-ci rêveraient de dropper plutôt un dofus tout ce qu'il y a de plus normal, puisque l'autre leur serait extorqué dans la seconde qui suit (d'ailleurs, c'est sûrement le cas de presque n'importe qui).
A la différence des objets craftables THLs aux stats over-roxxors, voir aux dofus normaux, ce genre d'objet n'a aucun appeal. N'importe quel niveau 50 peut rêver de porter un jour la kralamansion, ou la panoplie ougah. Ca n'arrivera peut-être jamais, mais il n'empêche que ces objets ne sont pas en nombre d'exemplaires limité, ce qui ne tue pas l'espoir.
Ensuite, pour les personnes plus susceptibles de l'avoir et de le conserver un certain temps (HL/THLs), en supposant que ces personnes sont protégées des assauts de leur propre guilde/groupe de joueurs, cela n'aiderait en rien l'interactivité PvP. Au départ, peut-être, mais on se rendra très vite compte finalement de l'utilité de ces objets: utile uniquement pour les farms à donjons.
On peut très bien imaginer une personne le gardant aussi longtemps qu'elle ne fait que du farm en lieu sûr. D'ailleurs, l'achat de clé/vente du drop peut très bien être faite par une mule sur le même compte, ce qui n'implique aucune prise de risque. Le seul moment un peu dangereux serait lors du transit, mais je doute qu'on puisse réunir une équipe capable de vaincre le possesseur du dofus (en supposant que cela le rend invincible en 1v1, ce qui n'est pas donné, bien sûr) et de l'intercepter en quelques minutes, même avec un éventuel parchemin lié.
A moins d'afficher à chaque connexion le nom du possesseur en rouge clignotant, au final peu de personnes seront informées de l'identité du possesseur de ce dofus, donc cette implantation n'aura même aucun retentissement en terme de renom IG.
Ce ou ces dofus n'ont aucun intérêt, à moins que je n'aie manqué quelque chose.
|