[Idée]Les Dofus Véritables et les Dragons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aslee
Je pense que çà donnerais plus d'intérêt aux parchemins a lier qui pour le moment ne servent pas beaucoup en dehors des Sérianes, RP ou autres poursuites mais rien de bien officiel.
Rassure toi le héroïque approche
Je veux pas faire celui qui casse les idées, qui est pessimiste et tout et tout... mais simplement, ca change l'histoire de Dofus, et ca je ne pense pas qu'un jour ca arrivera, et je ne l'espère pas. (Oui je sais ca a déja changé avant y'avait pas les sacri, panda blabla mais la ca parle de l'histoire même de Dofus donc non même pas la peine d'y penser.)
Citation :
Publié par Azasuki
Moué ca peut être très sympa mais le gars qui possède CE dofus "unique" il est jamais tranquille donc?
C'est plutôt handicapant je trouve :x
A la limite on doit ce dire, pourvus que je drop pas le dofus unique xD
Pas faux, mais pour le mec qui est assez balèze et qui voit l'aura turquoise passer devant lui, c'est cadeau.
Citation :
Publié par Arukaki
Je droppe le dofus et j'arrete de jouer. & toc!

Je quote crevetteingénue qui cite elle même AnotherJack :
Citation :

(...) bref un suivi des 6 dofus au niveu des devs même, avec remise en jeu de ceux-ci s'ils sont "coincés".
Je suis pas fan DU TOUT du principe des dragons, mais l'idée des dofus unique est magistrale.
Tu es juste trop peureux, disons le clairement, dofus émeraude +2000vita, dofus ocre +5PA , dofus turquoise +100cc, dofus pourpre + 500% de dommages.

Oui, ça serait un pur abus, mais et alors ? Ils seraient encore plus désirables et de toute façons, quelque soit le joueur en possession d'un dofus, il a aucune chance en agro 8vs1, même avec ces 4 dofus (avec les 6 par contre...).

Fab à raison. Tant qu'à faire autant leur mettre des pouvoirs monstrueux vu que celui qui en a un risque de pas le gardé longtemps, autant qu'il en profite.
Perso je trouve que c'est une bonne idées mais attention à pas trop déstabiliser le jeu avec des bonus trop élevés (ceux de départ me semblaient bien)
Car si la personne s'embarque dans un donjon elle pourrait presque sans trop de soucis soloter des donjons comme les fungus ou le krala ce qui n'est pas une bonne chose non plus ^^
Fabre tu as totalement raison !
+1 pour les dofus unique et qui soit busay
pour le dragon bof ...:/
c'est vrai qu'un dofus est un oeuf donc il peut éclore mais bon ...normalement si un dofus éclot c'est un dragon méchant qui détruit qui sort pas un gentil petit dragon qui devient ton familier...

edit :sisi j'en est vu un ... ou alors sa devair être un oeuf d'auruche
A priori... On sait pas j'ai jamais vu éclore un Dofus et toi
Et que te dis la description d'un bwak? donc un méchant bébé dragon, pourquoi pas un familier après... Mais pour en faire une monture/familier, ton truc ça me semble un peu le bordel d'ailleurs j'ai pas tout compris... L'est tard en fait.
Après tout, je crois qu'on n'a pas vraiment de familier "busay au nerf", comme on a des items/panos après lesquelles tout le monde gueule...On pourrait imaginer une monture aussi mais là ce serait bel et bien un dragon, un vrai, et pas une dragodinde ; pourrait-il voler? Ca poserait d'énormes problèmes de conception de crois, à moins qu'on ne se limite à flotter à 1 mètre du sol.

Lichen avait répondu d'ailleurs très récemment à une interview demandant si d'autres montures que les dindes verraient le jour, par l'affirmative. Il parlait de bouftous et Cie, pourquoi pas un dragon qui apporterait une capacité de déplacement inégalée dans la vitesse par les dindes, dans la souplesse par les zaaps et dans la polyvalence par les transporteurs brigandins?

L'idée en revanche d'over-abuser le pouvoir des Dofus uniques... Pourquoi? Oui personne ne le garderait vraiment longtemps, mais est-ce qu'on s'imagine bien en discutant là, tous les impacts qu'un tel atout pourrait avoir en matière d'économie (farm monstrueux) et autres?

Edit : et autre chose, comment on ferait pour les dofus qui s'obtiendraient par quête? Le studio prévoir de revaloriser ce système d'obtention donc probablement les deux deniers seront-ils la clef d'une longue quête comme le Dofus Ocre, et peut-être même les Dofus déjà implantés pourraient-ils changer? A ce moment que proposer, premier arrivé premier servi, je dis -1 ça renforcerait la course déjà bien trop présente partout.
Le paragraphe I me plait beaucoup car j'ai lancé cette idée dès les débuts du jeu.
Pour le reste, c'est pas mal, mais sans plus.

Quant aux bonus surdimensionnés, je suis pour vu que l'oeuf est unique.

En revanche, je suis contre le drop et ca fait plaisir de savoir qu'il y aura 6 longues quêtes pour les 6 oeufs.

Donc, le problème est de savoir comment mettre en récompense de la quête 1 seul vrai oeuf. Puisque tous ceux qui ont passé des mois à faire la quête le méritent tous.
Peut-être le vrai pour le premier et un faux pour les suivants (?)

La seule chose que j'aimerais voir sur les dofus, c'est une requalification de tous les oeufs droppés en "faux dofus" et l'arrivée des 5 autres quêtes d'ici MOINS D'UN AN.
Merveilleuse idée (quoique proposée des tonnes de fois déjà sans succès), +1

Citation :
Publié par Linkolas
Citation: Posté par Rieltar https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Cependant je vois encore un truc qui cloche : normalement, le premier à rassembler les 6 Véritables, n'est-il pas sensé être Ogrest, près de 1 000 ans après ce que nous connaissons aujourd'hui? Y'aurait donc un contre-sens non?

Il dit pas comment il les a eu (+ où as tu vu que c'était le 1er ?)
De plus on le voit battre des aventuriers (qui apparemment avaient les Dofus) (Vérifié sur la vidéo Wakfu)

Et pour l'idée faudrait ajouter qu'il ne tombe qu'en combat loyal (PvP 1vs1) parce que après ça doit devenir dur d'avoir les 6 quand même ^^ Et comme le dit Azasuki y'en a qui espèreront pas les dropper xD
Sauf qu'à la Japan Expo, Tot a précisé dans son interview qu'il ne voulait pas que les 6 Dofus soient implantés pour le moment parce que ça correspondrait à "la fin du jeu" en quelque sorte. Donc de toute façon pas de risque que quelqu'un récupère les 6 Véritables et devienne surpuissant, puisque les 6 petits seront déjà pas présents eux-mêmes x)
Citation :
Publié par Ultima Angel
*hum*

+2pa et +30cc y a un réel abus là...
Le jet MINI du dofus ocre étant de 1 PA je ne vois pas réellement l'abus

Par contre je ne suis pas pour, sa devienderais un véritable charabia tout ça! Ankama aurait du mettre 1 seul dofus de chaque type par serveur au départ...

Et selon moi, ce n'est pas la chance du drop qui doit déterminer cela.

Il faut un gigantesque event. Limite créer une ile comme celle de Nowel. Et évidemment il faudrait que les créateurs du jeu s'y impliquent beaucoup, en s'occupant eux même des préparatifs.

Mais ce concept ne plait pas, du fait que chaque personne veut sa miette de pain qu'il ne lachera pour rien au monde.
Béh qu'est ce que ça peut faire les "faux" dofus sont toujours là ^^
A ce que je sache les les joueurs niveaux 40-50 couinent pas pour pouvoir faire le kralamour ^^
Si ça peut relancer l'intérêt pour certains Dofus...
Citation :
Publié par Casual-e
Le jet MINI du dofus ocre étant de 1 PA je ne vois pas réellement l'abus
Arrêtez avec ça le dofus ocre c'est +1 PA fixe -_- c'est juste que du coup c'est le mini, mais aussi le maxi, la moyenne et voilà.
Citation :
Par contre je ne suis pas pour, sa devienderais un véritable charabia tout ça!
Tu sais ce que c'est un charabia ?
-Dofus +2 PA : lol? deja le +1 est a la limite de l'abus alors +2..., j'opterais plutot pour un dofus +1 PA et + XX esquive aux pertes des PA's.

-Dofus +100 a 200 vita : meme un +200 vita c'est pas assez puissant pour ce que ça represente,je dirais plutot un +500 vita jet fixe.

-l'aura : OWIh ça serait trop stylé +1

L'idée des agro : jvois pas trop des agro interalignement (genre ange contre ange(s) ) puis 8 vs 1...

-L'idée des dragons : euh j'ais pas trop compris l'idée,pourquoi un familier remplacerait un dofus?cela voudrait dire que l'on ne pourrait plus mettre de familier normaux s'il l'on possedait un dofus "unique" ? -1 si c'est ça :/

-Dofus turquoise : jet mini +21,max +30,mouay pourquoi pas ? ça donnerait plus d'interet aux sorts invoc de chafer/arakne
Sympa si le mec qui possède le dofus véritable arrête dofus avec... Et hop un véritable en moins sur le serveur a tout jamais.

En dehors de ca, ouais +1 pour l'idée mais quelques failles encore
Citation :
Publié par Black-Ngel
Sympa si le mec qui possède le dofus véritable arrête dofus avec... Et hop un véritable en moins sur le serveur a tout jamais.
Il suffit que les dev contrôlent la circulation de ces Dofus véritables (ce qui n'est pas difficile à faire, vu qu'il n'y en a qu'un de chaque par serveur). Effectuer un suivi pour remettre en jeu les Dofus "monopolisés" artificiellement (arrêt, inactivité, compte mule, etc) par des joueurs.
Citation :
Publié par -Wolf-White- [Raval]
-Dofus +2 PA : lol? deja le +1 est a la limite de l'abus alors +2..., j'opterais plutot pour un dofus +1 PA et + XX esquive aux pertes des PA's.

Là je suis d'accord, mais faut déterminer le bonus d'esquive :P

-Dofus +100 a 200 vita : meme un +200 vita c'est pas assez puissant pour ce que ça represente,je dirais plutot un +500 vita jet fixe.

+1 Parce que ça mettrais ce Dofus au même niveau que les autres

-l'aura : OWIh ça serait trop stylé +1

de même

L'idée des agro : jvois pas trop des agro interalignement (genre ange contre ange(s) ) puis 8 vs 1...

Il suffit de créer "un alignement" pour les détenteur de dofus avec une épée spéciale comme ça quand on aggro un gars qui en possède un, on sait de suite qu'il y a interêt à le kill

-L'idée des dragons : euh j'ais pas trop compris l'idée,pourquoi un familier remplacerait un dofus?cela voudrait dire que l'on ne pourrait plus mettre de familier normaux s'il l'on possedait un dofus "unique" ? -1 si c'est ça :/

pareillement

-Dofus turquoise : jet mini +21,max +30,mouay pourquoi pas ? ça donnerait plus d'interet aux sorts invoc de chafer/arakne
+1

Citation :
Publié par Black-Ngel

En dehors de ca, ouais +1 pour l'idée mais quelques failles encore

Va t'apprendre à lire
Les Dofus Véritable doivent avoir un jet fixe parce qu'ils sont unique donc bon on fait comment si on drop une merdouille?
Nan mais on peut monter à +5, +7 ou +10 PA par objet unique, l'idée garde un intérêt nul.

Parce qu'il est unique, ledit dofus, si droppé, ne fera pas rêver les BL/ML de l'avoir, pour la dangerosité à laquelle il est associé. Il est même probable que ceux-ci rêveraient de dropper plutôt un dofus tout ce qu'il y a de plus normal, puisque l'autre leur serait extorqué dans la seconde qui suit (d'ailleurs, c'est sûrement le cas de presque n'importe qui).
A la différence des objets craftables THLs aux stats over-roxxors, voir aux dofus normaux, ce genre d'objet n'a aucun appeal. N'importe quel niveau 50 peut rêver de porter un jour la kralamansion, ou la panoplie ougah. Ca n'arrivera peut-être jamais, mais il n'empêche que ces objets ne sont pas en nombre d'exemplaires limité, ce qui ne tue pas l'espoir.

Ensuite, pour les personnes plus susceptibles de l'avoir et de le conserver un certain temps (HL/THLs), en supposant que ces personnes sont protégées des assauts de leur propre guilde/groupe de joueurs, cela n'aiderait en rien l'interactivité PvP. Au départ, peut-être, mais on se rendra très vite compte finalement de l'utilité de ces objets: utile uniquement pour les farms à donjons.
On peut très bien imaginer une personne le gardant aussi longtemps qu'elle ne fait que du farm en lieu sûr. D'ailleurs, l'achat de clé/vente du drop peut très bien être faite par une mule sur le même compte, ce qui n'implique aucune prise de risque. Le seul moment un peu dangereux serait lors du transit, mais je doute qu'on puisse réunir une équipe capable de vaincre le possesseur du dofus (en supposant que cela le rend invincible en 1v1, ce qui n'est pas donné, bien sûr) et de l'intercepter en quelques minutes, même avec un éventuel parchemin lié.

A moins d'afficher à chaque connexion le nom du possesseur en rouge clignotant, au final peu de personnes seront informées de l'identité du possesseur de ce dofus, donc cette implantation n'aura même aucun retentissement en terme de renom IG.

Ce ou ces dofus n'ont aucun intérêt, à moins que je n'aie manqué quelque chose.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Il suffit que les dev contrôlent la circulation de ces Dofus véritables (ce qui n'est pas difficile à faire, vu qu'il n'y en a qu'un de chaque par serveur). Effectuer un suivi pour remettre en jeu les Dofus "monopolisés" artificiellement (arrêt, inactivité, compte mule, etc) par des joueurs.
donc on peut pas partir en vacances.

Après 4 ou 5 mois d'inactivité ok, mais après 1 ou 2 mois d'inactivité non.

L'idée est pas trop mal.
Le seul problème c'est que le type qui drop le Dofus, a moins de se refugier dans un donjon, ou dans une zone non agressible, je vois pas trop comment il va le garder, les bonus sont pas assez puissants.

Ensuite pour le temps "d'eclosion" j'espere que c'est cumulable parceque sinon ça en vaut pas la peine, un mec ne jouera pas 24h sans interruption (ne serait-ce que de sa connexion)

Et sinon interessant le Dragon: Familier= on peut le perdre
Dragon monture= On peut pas le perdre
Mais faut que l'equipe gagne, parceque si elle perd c'est trop facile: Ils attaquent le dragon en premier, le tue, et puis ils sont sur de l'avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés