Quel futur pour AoC et FC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Non et on risque plus d'avoir de rapport tel que celui du blog qui a fait polemique car Funcom a enleve l'outil qui a permit celui-ci. Il reste plus que MMOcharts et une improbable annonce de Funcom sur les chiffres car en general, les devs de n'importe quel jeu n'annonce des chiffres que lorsqu'ils sont en constante augmentation.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Le future pour AOC ? Je dirais qu'il y a un risque pour que ça devienne chaud pour Funcom.

Il y a d'autre jeu qui vont arriver et pas dans 10 ans. Dans le tas, j'en vois bien un qui pourrai être un concurrent direct pour AOC

Graphique qui fait pas dans le disney
Monde totalement ouvert
Full PvP
gameplay différent du classique

Bref tous ce qui ma attirer pour AOC s'y trouve excepter le monde de Conan. ^^

Mais bon.... Comme je suis pas devin, je vais pas dire que ce jeu va être une tuerie mais plutôt SI ce jeu est une tuerie et qu'il sort comme prévu en 2009 bein ca laisse pas des masses de temps a Funcom pour faire devenir son jeu une petite bombe qui tourne nikel.

Et c'est ici pour voir que je raconte pas spécialement des conneries. :P

Te faut pas grand chose quand même pour t'emballer, une vidéo qui n'a rien à voir avec le jeu et quelques phrases lambda marketing comme on en voit à chaque MMO en développement.
Contenu pvehl déficient, contenu pvp"hl" pas finalisé, aucun nouveau contenu ajouté... pour un jeu dans lequel tu atteins le level max, sans te fouler, en un mois, et où tu te retapes les meme zones si tu reroll... le nombre d'abonnements ne peut qu'être en baisse
En tout cas j'ai arreté le mien, j'avais dit que j'attendais jusque fin juillet mais bon. Je continue à trouver les mécanismes et le concept du jeu très bons, mais en l'état j'en ai fais le tour.
War ça pux (actuellement, mais ça peut changer ^^), Aion ça va être grindage sur grindage avant d'arriver aux trucs interessants (0,5% de ton level avec des quetes, pour le reste faut grind, à quelques mois de la release... faut être naif pour penser que ça va changer dramatiquement), Darkfall et MortalOnline ne sont QUE de belles promesses... ralala...
Bah, ça fait beaucoup, beaucoup de déceptions ces derniers temps, dans le monde des mmo, oui. Le bon moment pour abandonner notre passion des jeux et passer à autre chose ? Peut-être bien, messieurs.

Le mmorpg a tout pour être le loisir ultime, regroupant pratiquement toutes les technologies du divertissement moderne. Dans une société du spectacle et du loisir comme la notre, on s'attendrait à disposer de plusieurs mmo de très grande qualité, au moins. Et les investissements semblent à la hauteur (50 M pour AoC je crois). Mais quelque chose semble encore clocher franchement dans le domaine.

AoC restera une déception de taille quand même ... Quand on compare les ambitions de ce jeu, son coût, l'attente qu'il a suscité, les excellentes dispositions du public à son égard ... avec sa release : on se dit qu'il faudrait peut-être repasser dans 15 ans pour trouver des mmo dignes de notre imagination.
Citation :
Publié par Ward
...
Ouai je suis assez d'accord, je rajoute que Monnheart avait ouvert un fil plus que tres interessant sur la Croisée dont l'objectif est de lister les innovations de chaque MMO ; suffit d'aller consulter la liste pour se rendre compte que 80% des innovations, et donc des features actuelles ont été apportées il y a plus de 10 ans par las 2 vieux tenors que sont : UO et EQ1... ça donne a reflechir...

Faudrait innover un peu plus messieurs les createurs de MMO et ne pas transiger sur lla qualité du produit que vous mettez en vente afin de continuer a gagner des part de marché.
Le patch d'aujourd'hui est un beau foutage de gueule.

L'inversion des vitesses d'armes entre 1H et 2H.
L'invisibilité o_o
Le bug du reset combo (kikoo les barbares qui stun a l'infini les mobs)

... ça commence mal, les améliorations et le ubber patch contenu de début aout.

Je trouve ce jeu prometteur par contre Funcom chie à mort et vu comme ils sont parti, je suis pas du tout optimiste pour les prochains patchs :s
Allo Allo Modo en etat d'urgence preparez vous ! Va pleuvoir des post a troll, flams et j'en passe a cause du patch d aujourdh'ui.

Vais finir par envoyer un mail a Funcom ; ils nous rendent la tache plutot compliquée.

[Ce petit moment de detente humoristique vous etait offert par moi ]
5h pour résoudre l'invisibilité \o/... Ah non pardon on me fait signe dans l'oreillette qu'ils ont commencé à monter le kit de "weapon swing" en 10 étape, et que tous les jours on aura 5h de maintenance pour fix le problème étape par étape.
Ils sont vraiment minutieux chez Funcon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

(c'était pour le modo du dessus ;p)
Citation :
Publié par Haya 8
Te faut pas grand chose quand même pour t'emballer, une vidéo qui n'a rien à voir avec le jeu et quelques phrases lambda marketing comme on en voit à chaque MMO en développement.
Bah je suis pas "emballer" mais juste un peut emballer. Faut me comprendre, je trouve le système classique merdique et pas de chance, ce système ce fait recopier dans tous les sens... Alors oui je suis un peut content quand je vois une boite qui veux faire dans le différent.

Si on peux même plus être content de voir une bande annonce, ça deviens grave lol

Je sais bien qu'il y a une différence entre ce qui ce dit et ce qui ce fait mais faut pas pousser quoi. ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Alors oui je suis un peut content quand je vois une boite qui veux faire dans le différent.
^^
Justement ta boîte tape dans le banal à 100%

Le coup du "Là ou vos aptitudes en tant que joueurs comptent vraiment" le cliché ultime
Je suis désolé mais c'est un peu dans tous les trailers de jeux, je crois même qu'on l'a vu dans "Paris Marseille Racing 2"

Bien évidement on va pas cracher dessus mais bon ce trailer me fait bien marrer quoi, les mecs qui veulent sortir du lot en balançant les mêmes co... originalités que tous les autres. Wait & See pour Mortal online ;p
Je vous trouve tres tres negatif sur se jeu.
Il a eter sortie un peu tot je pense.
Mais d'ici quelque moi il sera niquel ^^ franchement y'a de quoi s'amuser dans se jeu.
Enfin bon j'aimerai bien avoir des chiffre concernant le nombre d'abo actif.
ou les chiffre du nombre de personne co par serveur le soir
Franchement je dois etre un Martien, moi je m'amuse bien, j'ai très peu de problèmes techniques. Le patch de ce soir est vraiment pas mal, ça permet de voyager plus vite entre les zones, ils ont corrigé la vitesse des combos ... Ca roule quoi.

Les mecs qui se plaignent de tout les bugs de la terre pendant des pages , zavez pas de bol ! Ceci dit c'est pas raisonnable de jouer à AoC avec un Commodore 64 !

Oui AOC va être la en 2009 et même plus tard! Suffit d'être un peu patient et Aoc va devenir un très bon jeux! en date d'aujourd'hui (18 juillet/08) le jeux a fait BEAUCOUP de progrès depuis le début ^^ L'xp JcJ arrive bientôt et 'interface devient de plus en plus intéressante ! Aoc a beaucoup à nous offrir. La patience est d'or pour le moment

Ps: attendez la fin des vacances avant de vous lancer dans les statistiques heures joué/semaine ^^
Citation :
Publié par Merel Lenog
Franchement je dois etre un Martien, moi je m'amuse bien, j'ai très peu de problèmes techniques. Le patch de ce soir est vraiment pas mal, ça permet de voyager plus vite entre les zones, ils ont corrigé la vitesse des combos ... Ca roule quoi.

Les mecs qui se plaignent de tout les bugs de la terre pendant des pages , zavez pas de bol ! Ceci dit c'est pas raisonnable de jouer à AoC avec un Commodore 64 !

Sérieusement, t'as pas remarqué tout les bugs induits par le dernier patch, comme l'énormité de l'inversion de vitesse des armes 2H et 1H ?

Faut le faire quand même, avoir une grosse hache à 2 main qui tape plus vite (1.4 sec) qu'une dague (2.0 sec).

C'est quand même pas chercher la p'tite bête que de trouver ce bug de patch tout simplement incroyable, non ?

Et donc d'où le rollback de cette nuit sur ce patch qui une fois de plus qui crée autant de problème qu'il en solutionne.
Ce qui est deprimant pour l'instant c'est qu'on nous a menti sur la camelote, et que le compte n'y est pas. Pvp ( à lire la plupart des posts, ça se résume à du "oneshot", avec des casters largement superieurs aux cacs) et Pve hl inexistant, ou buggué au possible.

Les promesses seront peut-etre tenues et implémentées au fur et à mesure, mais ça ne fera pas revenir les déçus (qui l'auront été à juste titre). Pour l'instant Funcom peut continuer à se la raconter, et se la jouer mytho, et démago, ils vont devoir encaisser une grosse défection d'abonnements quand Aion va sortir, c'est annoncé d'avance, et ils le devront autant à leur comportement qu'à la réelle qualité d'Aion (qui est d'ailleurs aussi une donnée inconnue).

Moi perso j'espere vraiment qu'Aoc va s'etoffer et s'améliorer, car au vu de ce qui existe deja ou de ce qui va sortir, c'est vraiment à ce jeu que j'aimerais contiuer à jouer.
Citation :
Oui AOC va être la en 2009 et même plus tard!
vivement les extensions !

- Granite Wars
où les batailles et sièges font rage pour le contrôle des ressources minières dans nouvelles zones gigantesques. batailles "super massivement épiques" (tm) à prévoir !
new lvl cap : 80-100

- Acheronian lands
explorez le fin fond de la stygie et contrez la menace du dieu rouge ( le frère du dieu gris qui veut le venger ) avec des nouvelles classes de personnages : le chantemort cimmérien et son ours apprivoisé, la classe lourde "la muraille de Set" et le mage blanc aquilonien "Mitrayet"
lvl cap : 100-120

- Ymirian invasion
les Ymiriens essayent d'envahir les 3 royaumes, vont ils s'unir contre cette nouvelle menace où en profiter pour prendre leur indépendance ?
lvl cap : 120-150

- Lost Atlantis
avec des combats navals et sous marins pour le contrôle de la cité perdue d'atlantis et de ses pouvoirs, un réalisme extraordinaire grâce à DX11
lvl cap : 150-200
Citation :
Publié par Le Saint
Sérieusement, t'as pas remarqué tout les bugs induits par le dernier patch, comme l'énormité de l'inversion de vitesse des armes 2H et 1H ?

Faut le faire quand même, avoir une grosse hache à 2 main qui tape plus vite (1.4 sec) qu'une dague (2.0 sec).

C'est quand même pas chercher la p'tite bête que de trouver ce bug de patch tout simplement incroyable, non ?

Et donc d'où le rollback de cette nuit sur ce patch qui une fois de plus qui crée autant de problème qu'il en solutionne.
Ben perso je ne me suis rendu compte ni du bug ni de sa correction pour etre franc

Le fait que je joue sur un serveur PVE y est peut-etre pour quelque chose. Lent ou rapide les mobs se font fracasser de toutes manieres.
A mon avis c'est le PVP qui vous rend stressés.

Citation :
Publié par Misstik
"un réalisme extraordinaire grâce à DX11"
Pas besoin de patch, le réalisme est deja extraordinaire, visuellement je me regale sur ce jeu. Je regrette pas ma 8800 GT et mon 22 pouces dalle brillante*.

* Moniteur dalle brillante que je recommande vraiment, ça a changé ma vie
Citation :
Publié par papillo_On_37
Les promesses seront peut-etre tenues et implémentées au fur et à mesure, mais ça ne fera pas revenir les déçus (qui l'auront été à juste titre). Pour l'instant Funcom peut continuer à se la raconter, et se la jouer mytho, et démago, ils vont devoir encaisser une grosse défection d'abonnements quand Aion va sortir, c'est annoncé d'avance, et ils le devront autant à leur comportement qu'à la réelle qualité d'Aion (qui est d'ailleurs aussi une donnée inconnue).
Tu te contredis toi-même en disant que Aion est une inconnue. Comment affirmer que AoC perdra des abonnements à cause de sa sortie ?

Et en ce qui concerne les promesses, je me rencarde peut-être plus que les autres mais les retours des beta-testeurs suite à la fin du NDA, affirmait déja l'absence du PvP mass et d'un contenu HL important.

Maintenant et je pense que c'est le cas, beaucoup ont succombés à l'achat impulsif et viennent se plaindre car la boite à 50 euros leur laissent un goût amer.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Moi aussi je m'amuse +- bien (J'amuserai très bien que sur le jeu de mes rêve :P ) mais y a plein de gens qui ce barre depuis que j'ai commencer. Avant y avais limite 10 instance de créer... Maintenant y en a 3 a tous casser. Je sais bien que c'est les grande vacance mais si AOC est pas changer d'ici leur retour bein ça va être chaud... ^^

Funcom aurai du voir que les instance a fond, ça emballe pas trop les gens... Suffisais de regarder DDO pour s'en rendre compte... Maintenant, c'est trop tard... Il va y avoir d'office une masse de gens qui vont ce barrer quand les autre MMO vont arriver rien que pour ce "détail" et comme il y en a déjà pas beaucoup bein voila quoi... Bref, le future de AOC est incertain et Funcom a pas d'autre choix que de faire un coup de maître pour faire devenir AOC une petite bombe sinon il va ce faire bouffé. Et honnêtement, je vois pas comment ils pourraient faire un coup de maître quand je vois la modification des pnj pour changer de zone. Y a 3 lignes de plus mais c'est même pas en français.

C'est pas que je fait mon défaitiste mais ils on sorti un jeu a l'arrache, ils rajoutent des truc a l'arrache... Quand on déconne tous le temps, on fini forcement par sortir de la route pour s'encastrer dans un mur. Je serai Funcom, je lèverai le pied et je conduirais mon projet dans le garage le plus proche pour une révision total. ^^

Et on ce moque pas du C64. C'est un truc qui ce vénère comme une divinité! D'ailleurs, il devrait penser a incorporer le C64 dans les PC histoire que les gamer puisse jouer a des jeux qui demande enfin du savoir faire.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Bon moi mon avis sera sans doute different au 80 si le GvG n'est pas opérationnel, mais vu le niveau d'investissement, je vois mal le jeu capoter.
A part dans le com j'ai un peu de mal à voir de quoi tu parles au niveau de l investissement
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Faudrait innover un peu plus messieurs les createurs de MMO et ne pas transiger sur lla qualité du produit que vous mettez en vente afin de continuer a gagner des part de marché.
On ne peut qu'être d'accord quand tu parles de ne pas transiger sur la qualité du produit. Par contre concernant les améliorations, je trouve qu'AoC a apporté sa pierre. Tout comme WoW qui a amené le "marre du downtime et du grind, on veut jouer en permanence", AoC a amené le "marre du combat où on regarde, on veut être actif en permanence". Je ne pense pas être le seul dans ce cas: l'innovation est flagrante quand tu essaies de retourner sur un autre MMO. Dans AoC, jouer un CaC c'est être en PERMANENCE en train de cliquer sur un truc en fonction de ce que tu vois à l'écran (les combos en fonction des boucliers), alors oui peut être que niveau efficacité et stratégie ça change pas grand chose, mais niveau feeling et dynamisme, pour moi ça change tout.

Mon chaman amélio sur WoW (que j'adore pourtant), c'est 1 ou 2 skills par combat, et toujours les meme au meme moment (sauf pour l'interrupt, c'est vrai). Mon disciple sur Vanguard c'est plus de skills, mais toujours la meme séquence au meme moment. On n'est pas à chaque seconde en train de prendre une décision et de réagir en conséquence.
Au surplus, pour les 2, de longs moments d'attente entre les activations des skills.

A part AoC il n'y a que Neocron (mmorpg avec système de combat FPS) qui offrait un tel gameplay, et pour moi ce serait un pas en arrière que le futur "gros" MMO n'offre qu'un système de combat classique à la wow, eq2, war etc, au lieu d'un système dynamique où chaque coup résulte d'une prise de décision et d'une action du joueur.
je pense que les investissements sont mal repartis : a savoir que l'accent est mis plutot sur la partie superficielle ( musique / graphisme ), ce qui fait vendre en premier, plutot que sur le fond ( le pvp, pve, craft, housing etc ) et les features qui elles font rester sur le jeu longtemps.

AoC c'est typiquement ca, une belle vitrine avec quasi rien derriere.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés