Faudrait innover un peu plus messieurs les createurs de MMO et ne pas transiger sur lla qualité du produit que vous mettez en vente afin de continuer a gagner des part de marché.
On ne peut qu'être d'accord quand tu parles de ne pas transiger sur la qualité du produit. Par contre concernant les améliorations, je trouve qu'AoC a apporté sa pierre. Tout comme WoW qui a amené le "marre du downtime et du grind, on veut jouer en permanence", AoC a amené le "marre du combat où on regarde, on veut être actif en permanence". Je ne pense pas être le seul dans ce cas: l'innovation est flagrante quand tu essaies de retourner sur un autre MMO. Dans AoC, jouer un CaC c'est être en PERMANENCE en train de cliquer sur un truc en fonction de ce que tu vois à l'écran (les combos en fonction des boucliers), alors oui peut être que niveau efficacité et stratégie ça change pas grand chose, mais niveau feeling et dynamisme, pour moi ça change tout.
Mon chaman amélio sur WoW (que j'adore pourtant), c'est 1 ou 2 skills par combat, et toujours les meme au meme moment (sauf pour l'interrupt, c'est vrai). Mon disciple sur Vanguard c'est plus de skills, mais toujours la meme séquence au meme moment. On n'est pas à chaque seconde en train de prendre une décision et de réagir en conséquence.
Au surplus, pour les 2, de longs moments d'attente entre les activations des skills.
A part AoC il n'y a que Neocron (mmorpg avec système de combat FPS) qui offrait un tel gameplay, et pour moi ce serait un pas en arrière que le futur "gros" MMO n'offre qu'un système de combat classique à la wow, eq2, war etc, au lieu d'un système dynamique où chaque coup résulte d'une prise de décision et d'une action du joueur.
|