Quel futur pour AoC et FC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En effet, le gameplay d'Aoc est très exigeant, il exige du joueur qu'il fasse preuve d'une abnégation totale, qu'il oublie que le combo sauce Aoc n'est véritablement qu'une mise en queue de plusieurs coups qu'on accompagnera d'un coercitif "BOUGE PAS P'TAIN BOUGE PAS". J'aime beaucoup cette rhétorique "trop de skill dans Aoc, je leur en veux pas c'est pas fait pour eux, je leur souhaite bonne chance dans les arènes de wow lol^^^^^^"
J'ai arrêté assez tôt, deux semaines après la release, je ne sais s'il y'a eu bouleversement depuis mais les combats se limitaient à "placer son kb pour espérer finir son combo" ou "rush en moulinant dans le vent pour OS un bon coup le quidam avec le finish". Totalement bancal en pvp en fait, on se sent complètement étouffé par la nécessité d'être totalement statique pour faire de vrais dégats au cac.
Citation :
Publié par Potem
J'ai arrêté assez tôt, deux semaines après la release, je ne sais s'il y'a eu bouleversement depuis mais les combats se limitaient à "placer son kb pour espérer finir son combo" ou "rush en moulinant dans le vent pour OS un bon coup le quidam avec le finish". Totalement bancal en pvp en fait, on se sent complètement étouffé par la nécessité d'être totalement statique pour faire de vrais dégats au cac.
En effet, tu aurait du continuer un peu et apprendre a jouer D'ailleurs le moulinet dans le vent c'est finit demain, ou alors le mec fera des dégâts ridicules.

Ensuite, il y a 2 gameplays dans le jeu, un très exigeant et novateur (d'ailleurs très apprécié par l'unrealiste (proche de quake, mais avec plus de roquettes pour ceux qui connaissent pas) que je suis ). Novateur dans le sens ou c'est le premier jeu pvp que je voit qui tienne compte du skill pour résoudre un combat corp a corp. Et non, le straff n'est pas la solution ultime.

Et un gameplay plus conservateur, proche (identique ?) a celui de wow, plus facile que pour les casteurs daociens ou ... tu clique et ton sort part. Il y a de quoi contenter tout le monde... et ca rale.
Citation :
Publié par Arendallan
Il y a de quoi contenter tout le monde... et ca rale.
Huhu... c'est une présentation subtile de la chose mais (et je ne dis pas ça contre toi) cela ne vaut pas un clou.

Tu as un gameplay physique nouveau et un gameplay Magie classique. Ce n'est pas deux types de gameplay pour une chose identique. Tu ne peux pas non plus choisir quel gameplay tu veux en fonction de ton style. Tu te contente de choisir une classe, et elle a un gameplay nouveau ou classique en fonction du temps qu'ils ont eut pour le creer. Le problème étant qu'ils ont manqué de temps ou d'audace pour inover chez les mages.

Cela n'aurait pas été très compliqué pourtant. Tu remplace les flèches par des "runes" et tu fais des combo grâce aux runes.
Y a du vrai sans doute sur ce débat sur la nouveauté et les reactions des joueurs plutot conservateurs.

DDO avait souffert au meme titre de cela.

Mais la ou je suis pas d'accord c 'est sur le fait que aoc soit moins assisté , DDo il y avait des risques de morts violents et rapides , avec xp dette.
Il y avait aussi moyens de ne pas reussir une instance et donc de ressortir sans un seul xp gagné.

Aoc je peut xp en grind sans risque , je peut aussi mourrir sans réelle perte , franchement toute la partie pve est aussi assistée que n'importe quel autre jeux que j'ai vue cités sur cette page (et certains des jeux comparés ont au moins un systéme de degat de l'équipement aprés une mort , une sorte de penalité quoi).

Oui certains joueurs ne sont pas fait pour ce changement trop brutal.

Mais de la a parler de skill..

Les combos auraient été générées aléatoirement a chaque fois avec juste le dernier coups de fixe pour anticiper la zone visée par le coups la j'aurais dit pourquoi pas.

Mais franchement ses combos ont les connais rapidement par coeur , donc c 'est de l'etalage sans réel besoin de "réactivité".

J'oserais pas entrer dans un débat sur ce systéme , je comprend qu'on l'aime , moi il m' séduit mais j'en aurais attendu plus et je suis pas convaincu qu'on sois en face d'un systéme trés "skillé".

Les jeux comparés offrent souvent une strategie dans l'utilisation de ses compétences bien plus complexe , si il n'y a pas de "skill" en terme d'adresse il y a une maitrise malgré tout qui s'exprime.

Enfin si ca peut faire plaisir de se dire que les gens qui partent le font car ce jeux est trop dur pour eux pourquoi pas , faut savoir se faire du bien dans la vie
Je vous tous le monde dire "le pvp dans AOC" "il faut du skill pour pvp" pvp pvp pvp pvp ...... mais ou il y a du pvp ?
Il n'y a pas de pvp pour le moment dans AOC !!!!!

Il y aura du pvp quand les classes seront équilibrées, qu'il y aura de grandes maps non instanciées, qu'il y aura la possibilité de faire des SC etc .....

Pour en revenir au sujet principal à savoir la durée de vie d'AOC.

Je ne vois que très peu d'avenir, en tout cas dans l'état actuel des choses et si Fucom continu à prendre ses clients pour des tirelires ça ne va pas aller du bon coté.
Plusieurs raisons :

- Enorme déception pour plein de joueurs qui avaient cru les annonces mais qui ne retrouve rien les promesses faite dans le jeu.
- Jeu en rien finalisé, trop de bug qui dure depuis trop longtemps
- Manque flagrant de contenu HL et pvp inexistant. Je fais partie d'une guilde de 50+ personnes tous les lvl 80 (à la seul exception d'un) ne joue plus qu'en dilettante, alors qu'ils étaient la tous les jours avant de ding 80 (j'en fais partie). Avant nous avions un but, maintenant ........
- Sortie d'autre gros titres tel que AION ou WAR, grosse addon de WOW avec peut être des réponses aux attentent des joueurs.
- Demande d'avoir du gros matos (pas donné à tous) pour profiter pleinement du graphisme.

Et j'en passe, plus la pub que font les utilisateurs aujourd'hui (le bouche à oreilles en et une des meilleures) du à leurs ressentiments. Quand on me demande se que je pense de AOC, je réponds il est beau mais pour le reste boffffffff bofffffff
Parlons aussi du gameplay de groupe, il n'y a pas que le uber skill des joueurs Pvp
Je parle des roles des persos en groupe, de la tactique de groupe quoi.

Ca existe maintenant sur AoC, ou ce n'est encore que du bourrinage de mob genre Gangbang?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Alors je vais te faire un rappel :
- Vous ne savez pas combien il y a de joueurs sur le jeu
On pouvait mais maintenant on ne peut plus. Si ils l'ont retire c'est que ce n'était pas a leur avantage ...

De toute manière depuis DAoC je ne pense pas avoir vu beaucoup de jeu avoir les "corones" de mettre combien de joueurs il y avait on-line au moment ou te co sur chaque serveur.

Ah si Eve mais bizarrement c'est un jeu ou la population est en progression constance.
Citation :
Publié par Merel Lenog
on sait que Funcom nous a ouvertement menti (polishing, NDA abusive, etc) : Et si tu mets du Axe tu vas chopper toutes les meufs ? Le marketing est basé sur le mensonge, c'est mal mais si tu veux y echapper pars faire Koh Lantah (oops mauvais exemple)

qu'une partie du contenu annoncé pré-release ne sera jamais implantée: qu'ils en mettent la moitié déjà et ce sera un chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par Albator45
Ou alors tu t'indignes contre ceux qui sortent des mensonges gros le nez au milieu de la figure. Ce qui est plus respectable je pense que de se dire "c'est comme ca et pis c 'est tout", y a des sous en jeu.
Je me permets de retenir ces deux quotes : il ne faut pas abuser.
Il y a eu réel mensonge quoi que vous en disiez et je vous met au défit de me prouver que vous étiez capable de ne pas croire/réfuter les annonces suivantes :

- Des vidéos de combats présentés avec 48vs48 et armes de sièges,
- Des annonces et des vidéos de combats de masse,
- Etiez vous au courant de l'instanciation total des zones ?
- Des clés d'essais non utilisable,
- Un pvp implémenté à la release
- Des forts implémenté à la release
- Des tours implémentés à la release
- Des ressources implémentés à la release

COMMENT POUVIEZ VOUS NE PAS CROIRE EN CES ANNONCES ?
Le problème, c'est que certains ont des difficultés à faire la part des choses entre ce que l'on appelle le marketing (qui consiste à la mise en valeur, parfois exagérée, des points forts d'un produit et à en dissimuler ses faiblesses) et les mensonges tels qu'alignés par Funcom pour nous vendre un jeu en béta.

Personnellement, et dans l'état, je ne jouerais pas à AoC même s'il était gratuit car dénué (pour l'instant ??) de tout intérêt à part le fait d'être...... beau.
Il y a quelque chose que je remarque en lisant certains posts "pro-aoc", c'est l'argumentation entre un jeu "grand public" et un jeu où, apparemment, "il faut du skill".

Pour le skill, je sais pas s'il en faut et de quel genre il faut pour jouer à AoC. J'ai joué 3h un barbare, ça m'a fait bien chi... Je suis mort 50-60-100 fois je sais pas et je suis quand même passé du lvl6 au lvl11.

Bref, j'ai pas le "skill" qu'il faut pour AoC, je suis mauvais dans les jeux FPS/arcade et apparemment, c'est ça qu'il faut savoir faire.
(et non je suis pas tant une brèle que ça dans les MMOs mais pour jouer à Tomb Raider, j'avoue, je suis nul)

Par contre, le coté grand public, je l'ai bien ressenti dans le coté beaux graphismes, pas trop difficile de se repérer, "jeu à consommé rapidement", progression facile (même si un peu fastidieuse à partir d'un certain moment par manque de contenu ?) et dirigée, craft "je clique, je gagne", etc.

Vous trouvez pas que ça va pas ensemble ? Jeu qui demande du "skill" (pourquoi faire ?) et jeu "grand public", à priori aisément accessible.
Gw a presque reussis le pari, il a juste ete terni par des ajouts apres la release et par un manque au niveau de l'equilibrage.

Mais bon malheuresement, j'ai un peu l'impression que c'est l'exception qui confirme la regle.
Tlm attendait un PvP de Ouf, en pensant à DAOC (pour 80% des gens) .... mais voila, pas encore au point....

je pense que chercher un gameplay PvP Daocien, est Uotpique ..

- un Rush, ou un INC
- un Split, ou un Engage
- une Assist Tank ou mage
- du Cc
- si tu es un Mage, soigneur.. le Skill t'avait interêt à l'avoir , car si Interupt, ben c'était mort

la commande Stick, ne permet pas de faire la feignasse, juste de parfaire une bonne Assist, sur le MT ... les macro target %t etc etc

puis faire du PvP en espérant que l'autre ne bouge pas ben ça s'appelle pas du PvP, juste du PvE, car en face c'est un Mob pour ne pas bouger ..

commencer son Combo, et le finir dans le vent, face à des joueurs type WoW, qui bouge de partout ....

Donc l'avenir de AOC ... Wait and See
Un pvp Daocien pur, je sais pas si les gens le cherchaient, cependant un systeme pvp avec une dimension strategique (et non pas une dimension tactique), notamment grace aux tours et points de ressources controlabes. Je me rappelle d'ailleurs d'un topic sur le forum pre-release qui en traitait longuement. La il faut avouer que la dimension strategique et politique n'est pas la et sera pas la avec ce qui est present pour le moment.

Ensuite un autre point qui se rapproche de Daoc, l'annonce du 200 vs 200, je sais pas si tout le monde se rappelle des topics qui en parlait a l'epoque, mais a part les sceptiques tout le monde etait ravi.

En tout cas, il est clair qu'en l'etat les amateurs de RvR ou de combat de masse pur doivent etre deçu.
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
Tlm attendait un PvP de Ouf, en pensant à DAOC (pour 80% des gens) .... mais voila, pas encore au point....

Franchement, moi avant d'y jouer j'imaginais un pvp de ouf a la lineage 2 en plus poussé.
Avant d'y jouer, après avoir lu les forums je pensais que le jeu etait tout pourri, limite s'il avaient implanté les PNJs.

J'ai acheté la boite par curiosité, vu que je n'avais pas fait la béta. Je pensais visiter et me barrer après le mois gratuit.

Resultat j'y suis encore. Et je m'amuse bien.

Bon j'ai un rythme assez casual en ce moment, mais quand tu voyais les tombereaux de merde deversé sur le jeu avant la release, pour ceux qui sont déçus, faut pas dire que vous etiez pas prevenus.

Et pour les autres franchement j'ai failli ne pas jouer en me fiant aux commentaires des hateboys locaux. Alors faudrait arreter les conneries, il y a plein de trucs perfectibles mais à moins d'avoir des attentes délirantes ce jeu est très correct et meme super sur plein de points.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Avant d'y jouer, après avoir lu les forums je pensais que le jeu etait tout pourri, limite s'il avaient implanté les PNJs.

J'ai acheté la boite par curiosité, vu que je n'avais pas fait la béta. Je pensais visiter et me barrer après le mois gratuit.

Resultat j'y suis encore. Et je m'amuse bien.

Bon j'ai un rythme assez casual en ce moment, mais quand tu voyais les tombereaux de merde deversé sur le jeu avant la release, pour ceux qui sont déçus, faut pas dire que vous etiez pas prevenus.

C'est assez paradoxal ce que tu écris mais à priori c'est le cas aussi de beaucoup de monde.

Les retours de la beta sont mauvais, le jeu ne semble pas bon, mais on achète quand même le jeu.

Coup de chance, cela te plaît, mais sinon il y'avait un "risque" que tu te plaignes aussi du jeu que tu avais acheté, pourtant en connaissance de cause
Citation :
Publié par Merel Lenog

Et pour les autres franchement j'ai failli ne pas jouer en me fiant aux commentaires des hateboys locaux. Alors faudrait arreter les conneries, il y a plein de trucs perfectibles mais à moins d'avoir des attentes délirantes ce jeu est très correct et meme super sur plein de points.
Ben heureusement que certaines personnes, comme toi, ont encore la volonté de se forger leur propre avis parce que là, AoC paie cher la politique de ses développeurs, c'est dommage. Je trouve que ça prend des proportions déraisonnables, pour ma part, et que parfois, ça confine à l'archarnement.

Bientôt, les clefs d'essai seront là, et ce sera vraiment une bonne chose quoiqu'en disent les détracteurs du jeu.

Citation :
Vous trouvez pas que ça va pas ensemble ? Jeu qui demande du "skill" (pourquoi faire ?) et jeu "grand public", à priori aisément accessible.
Par rapport à ce que tu dis, je ne vois pas où il y a contradiction : un jeu où il faut du skill devrait obligatoirement être moche et faire perdre artificiellement du temps aux joueurs ?

Après, je ne sais pas s'il faut du skill ou pas pour AoC, il y a clairement une grosse différence entre le joueur qui reste constamment immobile en essayant de placer ses combos désespérément et celui qui joue de manière plus dynamique et intercale diverses actions entre les étapes de ses enchaînements mais bon, heureusement qu'il y a une marge de progression, ça fait partie du plaisir de jeu ...
Citation :
Publié par Merel Lenog
En même temps les critiques sont sur le contenu hl, bug de donjon, pas de PvP de masse, bug de fenêtre d'attaque ... Bref une fois 80 y a très peu de chose à faire.

Forcement si tu es encore dans la période de pex, np tu t'éclates mais tout le monde ne joue pas en mode touriste, on a débarqué à 70 sur se jeu et on veut quelques choses à faire le soir, certain sont déjà à leur 3ème reroll et les 3/4 des gens s'emmerdent.

On orga une attaque de fort le 13 au soir, 21H, + de 48 joueurs répondent à l'appel, idem en face, soit 96 joueurs mobilisaient (+ remplaçants), bref on débarque et la surprise, la fênetre a bugg, l'attaque était entre 18h et 20h ... Super quoi.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Forcement si tu es encore dans la période de pex, np tu t'éclates mais tout le monde ne joue pas en mode touriste, on a débarqué à 70 sur se jeu et on veut quelques choses à faire le soir, certain sont déjà à leur 3ème reroll et les 3/4 des gens s'emmerdent.
Ben je pense que dans cette optique de jeu, ta venue dès la release n'etait pas très réaliste. Comme je le dis je suis venu sur le jeu en touriste. Si j'avais eu la meme structure derriere moi et vu les retours des forums, je ne seraispas venu.

Citation :
Publié par Vark
Coup de chance, cela te plaît, mais sinon il y'avait un "risque" que tu te plaignes aussi du jeu que tu avais acheté, pourtant en connaissance de cause
En fait non, mais disons que j'avais l'avantage de ne pas avoir d'attentes particulières, hors le respect de l'univers Howardien, sur ce jeu. Par exemple sur le MMO ou j'etais avant, j'ai passé 5/6 mois a attendre que le RVR soit equilibré en vain, là j'ai poussé ma gueulante et crié au foutage de gueule.
Citation :
Publié par Merel Lenog
En fait non, mais disons que j'avais l'avantage de ne pas avoir d'attentes particulières, hors le respect de l'univers Howardien, sur ce jeu. Par exemple sur le MMO ou j'etais avant, j'ai passé 5/6 mois a attendre que le RVR soit equilibré en vain, là j'ai poussé ma gueulante et crié au foutage de gueule.
Et l'avenir d'AOC tu le vois comment sincèrement dans les 5/6 mois à venir ? Est ce que tu vois uen difference par rapprort à ton précédent mmo en terme de maintenance, de suivi, etc ?
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Et l'avenir d'AOC tu le vois comment sincèrement dans les 5/6 mois à venir ? Est ce que tu vois uen difference par rapprort à ton précédent mmo en terme de maintenance, de suivi, etc ?
Bah mon precedent MMO le probleme c'est que les devs avaient laissé des boulevards pour les comportements deviants (Ganking, attaques de nuit etc ...) et posé aucune base pour equilibrer les populations. Ca a amené a de gros desequilibres, mais ils ont fait la sourde oreille. Resultat beaucoup de gens ont quitté le jeu dégouttés de se faire eclater sans aucune chance de riposter.

Bon moi mon avis sera sans doute different au 80 si le GvG n'est pas opérationnel, mais vu le niveau d'investissement, je vois mal le jeu capoter.

Au pire je peux faire une pause et revenir, si ça prend plus de temps que prévu.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ben je pense que dans cette optique de jeu, ta venue dès la release n'etait pas très réaliste. Comme je le dis je suis venu sur le jeu en touriste. Si j'avais eu la meme structure derriere moi et vu les retours des forums, je ne serais pas venu.
Je pense que c'est logique. En sachant les features présentes dès la release (après un NDA, on sait objectivement à quoi s'attendre même en HL), tu aurais du savoir que AoC n'était pas (encore) adapté à ton style de jeu.

Maintenant, en sachant que le contenu HL est limité, que le PvP de masse n'est pas encore implanté, il est vrai qu'il est un peu inutile de passer 80 en 3 semaines pour se retrouver le bec dans l'eau.

J'avais fais un peu la même chose pour LOTRO et il est vrai qu'après on ronchonne, on critique les devs mais ça n'occupe pas les soirées.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ben je pense que dans cette optique de jeu, ta venue dès la release n'etait pas très réaliste. Comme je le dis je suis venu sur le jeu en touriste. Si j'avais eu la meme structure derriere moi et vu les retours des forums, je ne seraispas venu.
La encore, les retours étaient trés limité !!!! J'ai suivis fortement le jeu avant et après Relase et je peux te dire que à la release, on ne savait que trés peu de chose !!!!
C'est après la release que l'on a pu parler des problème et des promesses non tenu !!! Il y avait même des gens qui tenaient le discours suivant tout juste avant la release en réponse à certain poste essayant de casser la NDA : "vous allez voir, à la release cela sera le jour et la nuit". (Poste cassant la NDA qui était d'ailleurs rapidement modéré).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés