Y a du vrai sans doute sur ce débat sur la nouveauté et les reactions des joueurs plutot conservateurs.
DDO avait souffert au meme titre de cela.
Mais la ou je suis pas d'accord c 'est sur le fait que aoc soit moins assisté , DDo il y avait des risques de morts violents et rapides , avec xp dette.
Il y avait aussi moyens de ne pas reussir une instance et donc de ressortir sans un seul xp gagné.
Aoc je peut xp en grind sans risque , je peut aussi mourrir sans réelle perte , franchement toute la partie pve est aussi assistée que n'importe quel autre jeux que j'ai vue cités sur cette page (et certains des jeux comparés ont au moins un systéme de degat de l'équipement aprés une mort , une sorte de penalité quoi).
Oui certains joueurs ne sont pas fait pour ce changement trop brutal.
Mais de la a parler de skill..
Les combos auraient été générées aléatoirement a chaque fois avec juste le dernier coups de fixe pour anticiper la zone visée par le coups la j'aurais dit pourquoi pas.
Mais franchement ses combos ont les connais rapidement par coeur , donc c 'est de l'etalage sans réel besoin de "réactivité".
J'oserais pas entrer dans un débat sur ce systéme , je comprend qu'on l'aime , moi il m' séduit mais j'en aurais attendu plus et je suis pas convaincu qu'on sois en face d'un systéme trés "skillé".
Les jeux comparés offrent souvent une strategie dans l'utilisation de ses compétences bien plus complexe , si il n'y a pas de "skill" en terme d'adresse il y a une maitrise malgré tout qui s'exprime.
Enfin si ca peut faire plaisir de se dire que les gens qui partent le font car ce jeux est trop dur pour eux pourquoi pas , faut savoir se faire du bien dans la vie