Quel futur pour AoC et FC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zaharan

Sinon, mahorn et Octavia, il faut faire attention au sentiment de population qu'il soit eleve ou non dans un jeu instancie car l'instance est justement fait pour rompre les sentiments de surpopulation et de desert
Il y a quand même 2 signes : les effectifs des guildes et le nombre d'annonces pour des instances/quêtes élites. Il y aura toujours quelqu'un pour dire "dans ma guilde on recrute" ou "il faut 10mn pour monter un group". Mais je suis pas sur que ça soit vrai. Et l'impossibilité d'utiliser les clés d'essai n'aident pas à faire venir les nouveaux joueurs

@Arendallan : où est la traduction ? l'équilibrage des classes ? les nouvelles zones ? le système d'xp pvp ? FC est très fort pour faire des patchnotes de 10 pages mais c'est du bricolage, aucun problème de fond n'est traité. Et il leur a fallu un mois pour se rendre compte qu'essayer les patchs sur un serveur test c'était indispensable.

[/paf : Ce n'est pas le sujet]

Pour revenir à AoC, je pense que Funcom mettra du temps avant d'avouer que le jeu est un échec en terme de rétention de joueurs, le temps qu'AoC soit oublié (sortie de WAR donc ?). Ensuite, ça va être les couplets habituels : fusion des serveurs, annonce de trucs qui vont déchirer prévu des mois plus tards, refonte d'une partie du jeu et population réduite de fans qui continueront à maintenir leur abonnement.

2007 était une année craignos pour les MMO, 2008 fera sans doute pire.
[/paf : Devenu sans objet ]

Alors je vais te faire un rappel :

- Vous ne savez pas combien il y a de joueurs sur le jeu

- Vous ne savez pas quel sera l'état du jeu dans 1 mois (alors je parle meme pas de 6)

- Vous ne savez RIEN en fait !

Si le jeu ne vous plait pas , faites des critiques constructives ou lachez l'affaire, on ne vous en voudra pas, promis juré.

Mais les spéculations oiseuses sur la faillite de Funcom toussa ...

[/paf : Sans les trolls la fête est plus folle]

Ceci dit je ne suis pas surpris que vos attaques minables se plaçent au niveau de ma personne, etant donné la vacuité de votre discours en général.
Citation :
Publié par Merel Lenog
- Qu'à part les HC Nolife, il y a plein d'autre joueurs, qui représentent des masses financières bien plus importantes et qui vont mettre des mois à atteindre le LVL max.
Pas la peine de me répondre, je connais déjà le couplet, vous l'avez chanté sur ce forum pendant 1000 pages.
bon même si il faut pas répondre, je vais quand même poser une question :

en quoi les gens qui sont encore sur le jeu, représentent ils "des masses financières bien plus importantes"?
J'ai beau cherché je ne comprends pas, soit il reste plus de la moitié des créateurs de comptes et à la limite ça pourrait se comprendre, soit il reste moins de la moitié des créateurs de comptes, et là ça veut plus dire grand chose, soit nous ne savons pas combien il reste de gens sur le jeu, et là encore ta phrase ne veut pas dire grand chose, montre moi des chiffres qui permettrait de dire que les gens qui restent représente "des masses financières bien plus importantes", sinon choisi mieux tes phrases.
On ne vous demande pas ce que vous pensez, de ce que votre interlocuteur pense, de ce que certains disent.

Pas évident comme concept à saisir on dirait : contentez vous de donner votre avis sur le jeu, Funcom, etc.

Mais ce n'est certainement pas à vous qu'il revient de dire si machin est un gros con/frustré/aigri/benet/schtroumpf parce qu'il apprécie/déteste le jeu.
Citation :
Publié par Quizzle
en quoi les gens qui sont encore sur le jeu, représentent ils "des masses financières bien plus importantes"?
montre moi des chiffres qui permettrait de dire que les gens qui restent représente "des masses financières bien plus importantes", sinon choisi mieux tes phrases.
En toute logique les casuals sont plus nombreux sur un jeu grand public à Licence.

Ca c'est du concret. Car effectivement les chiffres je ne les connais pas et vous non plus !

Donc cette discussion sur Funcom va mal gnagna c'est du vent ! Ca ne repose sur rien. C'est limite de la desinformation, volontaire ?
Citation :
Publié par Merel Lenog

Alors je vais te faire un rappel :

- Vous ne savez pas combien il y a de joueurs sur le jeu

- Vous ne savez pas quel sera l'état du jeu dans 1 mois (alors je parle meme pas de 6)

- Vous ne savez RIEN en fait !

Si le jeu ne vous plait pas , faites des critiques constructives ou lachez l'affaire, on ne vous en voudra pas, promis juré.

Mais les spéculations oiseuses sur la faillite de Funcom toussa ..
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le jeu, pour des raisons que j'ai développé dans ces pages ultérieurement (comme pas mal d'autres critiques constructives car oui, il y en a),

On ne sait rien ? On sait que Funcom a baclé son jeu pour le sortir prématurément, on sait que Funcom nous a ouvertement menti (polishing, NDA abusive, etc), on sait que le jeu est buggué, pas équilibré, pas optimisé, pas fini, qu'une partie du contenu annoncé pré-release ne sera jamais implantée, etc... On ne va pas répéter ce qui fut développé abondamment durant des pages et des pages...

Qui je suis ? Un client qui donne son avis sur ce jeu qui l'a profondément déçu, et sur son développeur qui a communiqué de façon plus que malhonnête.

Tu ne supportes pas les critiques négatives à l'égard d'AoC ? C'est dommage parce que tu risques d'en croiser pas mal sur les forums ces temps-ci, et à juste titre. A toi de t'y faire...

[/paf : Allez on se détend, on se fait un bisou et on en parle plus. ]
Citation :
Publié par Merel Lenog
En toute logique les casuals sont plus nombreux sur un jeu grand public à Licence.

Ca c'est du concret. Car effectivement les chiffres je ne les connais pas et vous non plus !

Donc cette discussion sur Funcom va mal gnagna c'est du vent ! Ca ne repose sur rien. C'est limite de la desinformation, volontaire ?
C'est clair que les jeux qui attirent le plus de monde ce sont les jeux à licence, sinon personne n'achèterait de licences
C'est d'ailleurs l'une des raison qui m'a attiré sur AoC, l'univers de Conan. Après ce n'est pas dit que le jeu aura du succès, la licence ne remplace pas la qualité.

Et c'est aussi vrai qu'on ne sait rien sur la santé de Funcom. Pour le moment il n'y a pas de licenciements de masse, pas de changement de direction, pas de rumeurs de rachat, donc ça doit aller pour eux
@ Sainthys
On ne sait rien ?

On sait que Funcom a baclé son jeu pour le sortir prématurément : Perso je n'aime pas non plus mais c'est mieux que de le couler et de ne jamais pouvoir y jouer. Surtout que c'est pas comme si c'etait une surprise, hein ?

on sait que Funcom nous a ouvertement menti (polishing, NDA abusive, etc) : Et si tu mets du Axe tu vas chopper toutes les meufs ? Le marketing est basé sur le mensonge, c'est mal mais si tu veux y echapper pars faire Koh Lantah (oops mauvais exemple)

- on sait que le jeu est buggué : Pas plus qu'un autre, bien moins que certains
- pas équilibré Aucun MMO ne l'est à la release, AUCUN !
- pas optimisé Meme réponse ....
- pas fini Un MMO est evolutif par nature, cette critique est sans fondement.

qu'une partie du contenu annoncé pré-release ne sera jamais implantée: qu'ils en mettent la moitié déjà et ce sera un chef d'oeuvre.

Tes critiques sont soit exagerées, soit sans fondement, soit fondées mais minoritaires.
Citation :
Publié par Kouran
Aoc sera tj la en 2009 ca c'est sur mais avec l'arrivée de War et ensuite Aion ca va être dur
Euh ... là rien n'est moins sûr ... on en lit des vertes et des pas mûres à leur sujet aussi.

En tous cas, une chose est certaine : pour se faire une opinion au sujet d'un jeu quel qu'il soit, il vaut mieux l'essayer soi-même. Les goûts et espoirs de chacun sont forcément différents et il paraît difficile pour une production de contenter tout le monde.

Pour ma part, en toute honnêteté, je me plais bien sur AoC et je lui souhaite longue vie. Je n'ai pas rencontré in-game une situation aussi noire qu'elle est parfois décrite et je ne regrette pas de m'être forgé ma propre opinion de visu.
J'ai suivi le développement de Potbs et qu'est ce que j'en attendais de ce jeu ! ...J'en rêvais le jour, la nuit. Tu penses ! Incarner un pirate, avoir son propre navire, faire de la contrebande, boire du rhum, fricoter avec les indigènes ! J'ai vite déchanté quand j'ai testé le jeu...Peut-être que ça a changé depuis mais je n'ai plus la motivation.

Lotro ? Après avoir joué AOC, je vois pas comment, pourquoi, quand j'irais sur lotro. Un peu trop enfantin à mon goût. Qui a dit ersatz wow ?

Wow ? j'aime bien cliquer mais quand même pas à ce point là.

Eve ? Ça me branchera certainement un jour...quand je serais à la retraite.

Daoc, Eq2 ? Trop vieux, trop moches.

War ? un ersatz wow ? Non, merci.

Tabula Rasa ? LOL. raté.

Aion ? Justement, pas de haillons et Taille 34/36 only. Jeu (trop) propre, brillantine et gomina, vaporeux (vaporware ?), supperficiel. Un jeu fashion avec tout ce qu'il y a de plus complaisant dans le genre. Très kikoolol mais ce n'est pas ce que je recherche.

Il ne reste pas grand chose en fait...Quel mmo peut me procurer une satisfaction direct quasi jouissive quand je me co ? Un gameplay nerveux, vicieux orienté pvp, un univers sauvage et violent ou le sang gicle à flots, des décapitations et coupages de membres obligatoires, ou je peux faire un rp saignant ou à point selon mes humeurs, ou je peux trucider du cannibale et du vampire à la chaîne ? Ou je peux tuer, vilipender, assassiner, découper, trancher, écraser à la mesure de mon adresse ?
charger une instance à la moindre porte ouverte

Citation :
on sait que Funcom nous a ouvertement menti (polishing, NDA abusive, etc) : Et si tu mets du Axe tu vas chopper toutes les meufs ? Le marketing est basé sur le mensonge, c'est mal mais si tu veux y echapper pars faire Koh Lantah (oops mauvais exemple)
Ou alors tu t'indignes contre ceux qui sortent des mensonges gros le nez au milieu de la figure. Ce qui est plus respectable je pense que de se dire "c'est comme ca et pis c 'est tout", y a des sous en jeu.
Je me plais de plus en plus sur le jeu. Plus j'avance en lvl et plus j'accroche, des combats dynamiques ou t'as vraiment l'impression de jouer ça me manquait, et les quêtes sont tout simplement énormes.
J'ai encore un peu de temps pour le 80 vu que je suis que 45 ! Je prend beaucoup de plaisir à leveller, à farm pour terminer le village de guilde et à découvrir les maps, je suis dans la période que vous avez connu avant de déchanter devant le manque de contenu end game et certains bugs qui commencent à être usant. Et, encore une fois, je ne vois pas sur quoi se base les détracteurs pour penser que AoC allait couler, je n'ai vraiment pas l'impression que Ferox soit vide.
Ca pvp de tous les côtés, c'est génial de pouvoir se fight dans une capitales comme au bon vieux temps des jeux pvp. Reste plus qu'à attendre le gros patch pvp en essayant de ne pas penser à FC qui flingue son jeu après 3 mois...
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Quel mmo peut me procurer une satisfaction direct quasi jouissive quand je me co ? Un gameplay nerveux, vicieux orienté pvp, un univers sauvage et violent ou le sang gicle à flots, des décapitations et coupages de membres obligatoires, ou je peux faire un rp saignant ou à point selon mes humeurs, ou je peux trucider du cannibale et du vampire à la chaîne ? Ou je peux tuer, vilipender, assassiner, découper, trancher, écraser à la mesure de mon adresse ?
c'est a peu de chose prés comme ça qu'il m a été vendu mais ce n'est pas du tout ce que j ai trouvé dans ma version collector ( et encore j ai eut de la chance d'y trouver quelque chose parce que tout ce qui est indiqué sur la boite n'y etais pas )
le jeux avait du potentiel , il a été gaspillé , les gens partent petit a petit et voila , on verra bien si ils tiennent tout leurs engagements mais plus les gens partirons plus ils auront de mal à les tenir et plus les gens partirons , ils ont voulu faire trop de fric trop vite , sur la durée je ne suis pas sur qu'ils soient gagnant
Citation :
Publié par Wizz_Return
Je pense que l'avenir d'AoC est très fortement compromis, il faut dire que Funcom n'a pas réuni les meilleurs conditions de lancement possible. J'ai longtemps essayé de me convaincre que AoC était mieux que WoW etc etc , mais au final la réalité m'a rattrapé me revoici sur WoW après juste une petite réunion IRL avec des anciens potes de jeu ( oui j'ai la volonté d'une moule cuite ).
Après 3 ans de wow c'est clair et net que je préfère AoC qui m'apporte cette petite touche de fraicheur dans le monde des mmo. En terme de pvp AoC est à dix milles années lumière de wow, même en l'état actuel.

Citation :
Je crois que AoC n'a tout simplement pas su offrir le mix DaoC - WoW que beaucoup attendait , c'est a dire un excellent jeu PVP tout en restant un bon jeu PvE , pour le coup les deux sont a moitiés réalisés et au final pas terrible.
AoC a pourtant récup un truc de wow, c'est l'assistanat et le dégout de pvp pour le plaisir en attendant le contenu, mais oué quoi, faut pas déconner y'a pas de purple à la clé !
Citation :
Pour ma part il faudrait que Funcom accomplisse un travail titanesque pour me donner envie de repartir sur leur jeu et il y a de forte chance que AoC ne se retrouve plus que jouer par une communauté de fan réduite surtout en sachant que quand un joueur part en général il ré-embarque des potes qui était venu avec lui.
Ca marche dans les deux sens.
Le jeu en vaux la chandelle => il y a et il y aura des joueurs, donc le jeu sera présent en 2009+

sur Ferox entre les tells guilde + friendlist + ooc un groupe se monte en 5 min (apres si vous avez pas d'amis hein ... )

Quand au "mensonges" et autres, si vous ecoutez le service marketing au premier degré, faites moi signe j'ai une collections d'encyclopédie broché et plaqué or à vendre en 365 exemplaires.

Alors :
Oui, le service marketing d'une boite c'est fait pour vendre le produit quelque soit son état.
Oui, le directeur de la com vous a menti (pas a moi car j'etais sur la Beta )
Oui, vous pensez avoir perdu 50€ mais en échange vous avez gagné 2 magnifiques sous bock Age of Conan + 1 cale table
Oui, Jol etais dans le complot qui vous a forcé à acheter un jeu dont vous ne connaissiez rien
Oui, Obi Wan Kenobi est gay

Ceci peut etre copié/coller dans tous forum de jeu en beta test sous NDA

Bref, au lieu de vous plaindre de ce qui est fait allez portez vos conseils auprès de personnes qui risque de tomber dans le même "piège marketing" sur le forum de WAR, mais je comprends qu'aujourd'hui il est plus difficile de convaincre une horde de fanboys aveuglé par une licence (quel que sois la licence) que d'attendre la sortie et de venir dire : "je vous l'avais bien dit"
Citation :
Publié par Mollock Eryn
c'est a peu de chose prés comme ça qu'il m a été vendu mais ce n'est pas du tout ce que j ai trouvé dans ma version collector ( et encore j ai eut de la chance d'y trouver quelque chose parce que tout ce qui est indiqué sur la boite n'y etais pas )
le jeux avait du potentiel , il a été gaspillé , les gens partent petit a petit et voila , on verra bien si ils tiennent tout leurs engagements mais plus les gens partirons plus ils auront de mal à les tenir et plus les gens partirons , ils ont voulu faire trop de fric trop vite , sur la durée je ne suis pas sur qu'ils soient gagnant

Hum désolé mais il y a pas de baisse de fréquentation sur Stygia sauf les départs en vacances de pas mal de gens, de plus, tous les jours ont peu voir de nombreux personnages level 21 qui débarque dans les citées d'Hyboria.
Citation :
Publié par Seriously Damages
Hum désolé mais il y a pas de baisse de fréquentation sur Stygia sauf les départs en vacances de pas mal de gens, de plus, tous les jours ont peu voir de nombreux personnages level 21 qui débarque dans les citées d'Hyboria.
dsl mais voir débarquer des mecs level 21 n'est absolument pas une quelconque "preuve" de la vivacité d'un mmo, tous les jours des gens reroll, il n'y a d'ailleurs que deux moyens de savoir si le jeu marche ou pas :

- attendre que Funcom daignent nous fournir des chiffres
- attendre que les sîtes types mmogcharts sortent leur charts avec AoC

tout le reste pour le moment n'est que conjecture, prédictions et madame irmaïsme.
Citation :
Publié par Mollock Eryn
c'est a peu de chose prés comme ça qu'il m a été vendu mais ce n'est pas du tout ce que j ai trouvé dans ma version collector
C'est un jeu qui demande un certain investissement. Tu ne peux pas juger comme ça sur un coup de tête après quelques leveling.

Personnellement, j'ai quelques amis qui flippent le gameplay d'aoc. Trop violent et trop immersif pour eux. L'assistanat made in Blizzard y étant pour beaucoup car ça fait 4 ans qu'ils ne décrochent pas de wow. Les gens ne veulent pas se prendre la tête dans un jeu quans ils sortent du taff. Pourquoi changer de recette quand ça marche ? J'ai mon prêtre ally entièrement stuffé en T2 et mes copains de la guilde qui m'attendent. Les combos, les rotations 360°, les collisions, les double-pas c'est pas pour moi. Je retourne sur wow.

Et je comprends des gens qui avouent retourner sur wow et sur lotro et préférer un gameplay plus simple. Au moins, ils sont honnêtes. Ils n'essaient pas de faire des comparaisons polytechniques sans aucun fondement.

Aoc est un jeu pour joueurs exigeants en terme de gameplay et demande un investissement énorme pour sortir les 2 ou 3 cac qui te permettront de fatality tout ce qui bouge (ou presque). L'immersion dans AOC apporte un nouveau challenge qui se rapproche davantage du style de jeu des joueurs FPS que des joueurs Mmo. Et ça, ça en a calmé plus d'un.

Pour preuve, je faisais des mini jeux en guilde (genre CTF). Je pensais que j'allais me faire laminer par des pros Mmo (J'ai souvent regardé ma femme jouer en arène dans wow)...Non seulement je gardais le drapeau un temps record mais en plus je poutrais des mecs avec plusieurs lvls de + que moi qui jouaient...pve ! J'arrivais pas à y croire !

Alors, ok, on peut dire ce qu'on veut, le jeu est buggé, il a des défauts d'équilibrage, etc...mais beaucoup de gens sont tout simplement allergiques car ils n'ont pas assimilé le gameplay.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Alors, ok, on peut dire ce qu'on veut, le jeu est buggé, il a des défauts d'équilibrage, etc...mais beaucoup de gens sont tout simplement allergiques car ils n'ont pas assimilé le gameplay.
Je rencontre des gens qui en veulent carrément à FC d'avoir fait évoluer le gameplay également. Ils voudraient un système plus simple, plus facile à prendre en main et disent des choses fausses d'ailleurs, au sujet de ce qu'il est possible ou pas de faire dans ce jeu (l'exemple typique : on ne peut pas bouger en faisant des combos : non seulement on peut bouger mais on peut faire d'autres trucs ...). En bref, ils ne souhaitaient pas d'innovation à ce niveau.

Mais je pense qu'ils devraient simplement laisser tomber AoC car le gameplay, c'est un peu ce qui fait son originalité, il avait été annoncé, et si on n'aime pas, des tas d'autres jeux répondent à des attentes plus classiques alors qu'il y a peu de jeux qui peuvent convenir aux joueurs qui ont envie de quelque chose de plus dynamique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés