Quel futur pour AoC et FC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Pensez vous que AOC sera toujours là en 2009 ou que pour vous c'est mort d'avance ?

Je me pose la question comme beaucoup d'autres joueurs je pense et
aux vues des différents avis cette question m'a l'air intéressante nan ?


Merci.
Tout ce que tu vas faire, c'est attire les trolleurs de tout bord.

Quand a savoir si un jour Aoc va ferme, c'est clair que oui comme tout les jeux. Mais je pense que personne ne peut le savoir si on n'a pas d'infos plus ou moins precises (meme si le manque d'infos est une info), donc pas la peine de s'avance.
Les actions de Funcom sont passées de 55 couronnes danoises le 16 mai (un jour avant la sortie) à 24 couronnes aujourd'hui... donc d'ici deux mois c'est faillite.

Edit : Oui, AoC va fermer et dans pas très longtemps.
Aoc ne seras pas le jeu de l 'année ou de la décennie si c'est sa ta question !!

Aoc ne fermeras pas , mais je pense que beaucoup vont revenir a leur jeu précèdent .
Personnellement j'ai arrêté mon abonnement , funcom a fait une bêtise en sortant le jeu non fini , et du coup il n'as plus aucun interêt pour moi .

J'attend de voir WAR , mais je ne me fait pas d'illusion non plus .
A moins que FC coule AoC sera la en 2009 même avec 20k abonnés.

Une fois le jeu lancé et la gros de l'investissement rentabilisé, tu peux toujours te débrouiller pour que les frais de fonctionnement soit inférieurs à l'argent qui rentre avec les abo et faire perdurer le jeu, voir même attirer une autre vague doucement. (à la vanguard)
Vanguard, SWG, Dark and Light et tant d'autres sont toujours là.

Au final, rares sont les jeux qui ont fermé, certains ont même survécu à la faillite de leur éditeur ( Horizons, et Ryzom - une fois mais pas deux... pour l'instant ).

Il n'y a pas de raison qu'AoC ne soit pas présent en 2009.

Par contre, il est fort probable que, si Funcom n'arrive pas à redresser la barre, et à stopper l'hémorragie des abonnements, le jeu ne se voit maintenu qu'à minima, et les équipes live d'AoC basculées sur The Secret World.

Mais à moyen terme, il est trop tôt pour savoir si AoC s'oriente vers une évolution à la AC2, ou à la LotRO.


Citation :
Une fois le jeu lancé et la gros de l'investissement rentabilisé
Ouais enfin, pour rentabiliser l'investissement, il va falloir viser le très long terme. Les ventes de boîtes sont loin d'avoir rentabilisé le budget de développement, et il faudrait non loin de 250 000 clients constants sur 12 mois pour rentabiliser le reste du budget développement. Et ce sans tenir compte des coûts opérationnels du jeu ( serveurs, bande passante, contrats de maintenance, personnel, comptabilité, frais interbancaires... ).
Citation :
Publié par lolox
Pensez vous que AOC sera toujours là en 2009 ou que pour vous c'est mort d'avance ?
Ca me rappelle le nombre de fois ou la mort de daoc a étée annoncée, mais avec de l'avance cette fois ci.
si tu pense que tout les joueurs ont les mêmes avis que ceux qui se font le plus entendre sur joL / forum off, je pense que tu te trompe largement.

Aoc gardera certainement une clientèle conséquente. C'est ne pas war ou aion qui videront entièrement les serveurs, parce que les animations stroboscopiques et les persos qui prennent la pause a 2m de hauteur, non merci.
Bon on a eu quelques réponses intéressantes malgré l'aspect trollesque de la question, je n'attend pas grand chose de mieux, je laisse quand même ouvert pour voir mais au moindre dérapage ; ça ferme.
Citation :
Publié par terminatrixxx
Les actions de Funcom sont passées de 55 couronnes danoises le 16 mai (un jour avant la sortie) à 24 couronnes aujourd'hui... donc d'ici deux mois c'est faillite.
Ce que tu dis la m'intéresse, tu as vu ça ou ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Ce que tu dis la m'intéresse, tu as vu ça ou ?
Pour le cours de l'action, tu peux aller sur Boursorama.

Le lien direct vers le cours de l'action Funcom : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1kBF7I


Citation :
Enfin c'était pour dire qu'il est toujours possible de maintenir le jeu en vie artificielle en réduisant le support et l'infrastructure réseau au minimum comme tu l'as expliqué.
C'est pas toujours possible en fait.
Arrive un moment où, malgré les fusions de serveurs, malgré le ralentissement du développement, la problématique de la rentabilité du produit se pose.
Dans le cas AoC, sa problématique pourrait parfaitement se poser très rapidement. Tout dépendra en fait des revenus générés sur les premiers mois. Parce que si au bout de 6 mois l'ardoise est encore de plusieurs millions, voir dizaines de millions d'Euros, je vois mal Funcom continuer à se vider petit à petit.
La sortie de The Secret World est encore très éloignée, et AO n'amène que des revenus très faibles à Funcom ( autour des 80 000 €/mois ).
Bref, tout est une question de courbes. Si Funcom, qui est une société cotée en bourse, voit que sa courbe peut amener une rentabilité à terme, même faible, le jeu a de l'avenir. Si la courbe montre qu'AoC ne sera jamais un produit rentable pour Funcom, le jeu est quasi foutu.
Citation :
Publié par Aratorn

Ouais enfin, pour rentabiliser l'investissement, il va falloir viser le très long terme. Les ventes de boîtes sont loin d'avoir rentabilisé le budget de développement, et il faudrait non loin de 250 000 clients constants sur 12 mois pour rentabiliser le reste du budget développement. Et ce sans tenir compte des coûts opérationnels du jeu ( serveurs, bande passante, contrats de maintenance, personnel, comptabilité, frais interbancaires... ).
Je veux bien te croire je ne me suis pas penché sur la question.

Enfin c'était pour dire qu'il est toujours possible de maintenir le jeu en vie artificielle en réduisant le support et l'infrastructure réseau au minimum comme tu l'as expliqué.
Je pense que AoC sera toujours là en 2009, un jeu ne peut pas mourir aussi vite, surtout que le jeu est pas finit, d'ici quelques mois le jeu sera jouable, c'est vrai FC a fait une grosse bêtise en sortant son jeu en mai, il fallait revoir le jeu avant ça sortie. Mais Funcom peut encore le sauver, mais reste à voir quand et si il va réussir. Alors non mort d'AoC en 2009 je pense pas, mais grosse baisse de joueur, voir fermeture de certains serveurs, je pense.

Pour le moment j'arrete mon abonnement et reprendre mon bon vieux WoW, mais je suis de très près l'activité d'AoC, c'est jeu bien, mais voilà...
Même si FC coulait, le jeu aurait des chances de continuer quand même sous une forme ou une autre. Simplement parce que faire tourner le jeu à minima est toujours plus rentable que de l'arrêter.

Par contre, mon pronostic serait dans les 150K abos ou moins, si Funcom continue sur cette lancée. Ce qui le ferait vivoter au ralenti.
Et pas en raison de la sortie de ceci ou celà, simplement parce que le jeu est mal foutu.

DAoC c'est un tout autre problème.. C'est un jeu largement rentabilisé (il lui fallait 50K, il en a eu 250K) et vieillissant.
Citation :
AOC Mort né ou Prématuré ?


Encore un titre de sujet pour du troll en puissance,sympa JOL AOC ,les boules de cristal ne chaume pas ,à défaut de trouver des info intéressante sur le jeu comme c'est le cas habituellement sur les sections d'un jeu.
Citation :
Publié par Skjuld
DAoC c'est un tout autre problème.. C'est un jeu largement rentabilisé (il lui fallait 50K, il en a eu 250K) et vieillissant.
De mémoire ( vieille interview pour Gamespot de Mark Jacobs d'il y a 6 ans bien tassés ), c'était 120k abonnements sur un an, avec un budget de développement de 5M de $.
Le budget d'AoC est considérablement supérieur.


Citation :
Sa ne fait pas non plus une grosse clientèle
Le casual amateur de PvE, c'est 70% de la population de WoW. Ce qui, rien qu'en Occident, doit représenter 3.5 millions de joueurs potentiels.
Par contre, très sincèrement, l'amateur de PvE ne peut qu'être déçu par AoC, tant c'est creux.
Citation :
Publié par Sabre
Je veux bien te croire je ne me suis pas penché sur la question.

Enfin c'était pour dire qu'il est toujours possible de maintenir le jeu en vie artificielle en réduisant le support et l'infrastructure réseau au minimum comme tu l'as expliqué.
Je pense pas que funcom auras a faire sa .
Beaucoup de gens aime aoc , j'ai pas mal d'amis dessus et qui adore ce jeu, comme quoi les goûts et les couleurs .

Ils ne sont pas très pvp a vrai dire , ils aiment pas mal l ambiance du jeu et ne sont pour l'instant pas du tout presser de partir .

Je croit que c'est surtout les gens pvp qui sont déçu par aoc ( comme moi ), les autres personnes pve, casual ect trouve leurs comptes dans l univers de conan .

Sa ne fait pas non plus une grosse clientèle , mais sa fait quand même du monde pour que le jeu vive bien , même très bien .
Mort né non, ou l'expression est mal choisie, vu qu'on a dépassé le premier mois d'exploitation; prématuré ma foi comme les 3 quarts des mmporg,
(enfin tout dépend de ce que l'on recherche comme End Game dans un mmporg, juste question d'appréciation, pour moi Wow l'etait par ex, quand pour d'autres y'avait matiere à jouer des années, mais c'est une question d'envie je juge pas les goûts et les couleurs de chacun)
Par contre c'est réellement dommage, parce que j'y vois sincèrement du bon, et j'ose encore espérer que cela viendra à temps pour ne pas laisser périr la base du bon. Faut vite le mettre en couveuse en sommes.
Le budget d'AoC tourne autour de 50M d'euros au dernières nouvelles.

J'ai pu lire ça au détour d'un article avant la sortie.

@ Hartax :
Je ne prédisais pas cette fin pour AoC mais c'était plutôt pour dire que même au pire des cas AoC ne disparaîtra pas complètement.

Maintenant si le jeu trouve sa clientèle au point d'avoir une population dynamique et croissante tant mieux, c'est parfait à ce moment la et si le pvp tient la route j'y reviendrai moi même.
De toute maniere K-Lagan, chaque indice que tu peux regarder concernant Funcom ou Aoc est en baisse, c'est une tendance generale. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par beaucoup de personnes pour avoir sorti sa, on va pas tarder a avoir l'argument des vacances etc... sauf que la concurence elle maintient sa moyenne.
Citation :
Publié par K-Lagan
Merci pour le lien et effectivement, la chute boursière est affolante
Juste un petit bémol, on est quand même dans une situation en crise dans le monde boursier (il faut voir l'état de la bourse de Paris en ce moment).
Je ne dit pas que la baisse des titres funcom n'est dû qu'a ça, mais on est en train de pédaler dans la "merde" en ce moment.

http://www.oslobors.no/ob
Citation :
Publié par Aratorn
De mémoire ( vieille interview pour Gamespot de Mark Jacobs d'il y a 6 ans bien tassés ), c'était 120k abonnements sur un an, avec un budget de développement de 5M de $.
Le budget d'AoC est considérablement supérieur.
Ouaip, on se rappelle bien du même article. http://archive.gamespy.com/gamespin/...n9/index3.shtm
Celui-là je pense.

Et la limite de "survie" c'était 50 K pour un coût < 5M. 100 K c'était le point ou leurs retours sur investissements devenaient bons.
Citation :
Publié par zaharan
De toute maniere K-Lagan, chaque indice que tu peux regarder concernant Funcom ou Aoc est en baisse, c'est une tendance generale. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par beaucoup de personnes pour avoir sorti sa, on va pas tarder a avoir l'argument des vacances etc... sauf que la concurence elle maintient sa moyenne.
Te faire taper sur les doigts pour quelle raison ?

Du moment que tu reste objectif
Pour ma part mon aventure Aoc ect terminé , mais je vais continuer a voir ce qui ce passer sur le développement pvp , on ne sait jamais un miracle !!

Ensuite la concurrence ce tien oui mais attention !!
WOW par exemple des millions d abonnée , va contenir son chiffre .
Un jeux comme aoc tout frais sorties qui a pas encore trouver sa population et qui en plus souffre du mécontentement des joueurs , sa aide pas trop non plus .

Donc objectif oui , mais sur une base plus logique que la tienne .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés