Quel futur pour AoC et FC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je parlais notamment de la frequentation par rapport a Xfire par exemple, qui bien sur ne reflete surement pas exactement la clientele de Aoc mais qui au moins donne la tendance pour une categorie de joueur.

Quand a wow, quand on regarde mmo charts, le nombre de ces ventes ne cessent d'augmente, la lassitude se fait surement sentir chez beaucoup mais les nouveaux joueurs doivent plus que compense, j'attend d'ailleurs avec impatience leur prochain graphs.
haha, les fluctuations boursières de Funcom n'ont rien à voir avec une hypothétique baisse de fréquentation des serveurs.
C'est une baisse globale des valeurs boursières dû à la crise.
(d)AOC est mort !

Pardon ^^

Pour ma part, j'ai longuement hésité à tester le jeu, mais je connais plein de gens qui en sont revenus dégoutés par l'aspect non terminé et buggé du contenu haut level et surtout, quand tu vois des joueurs revenir en masse en traitant le jeu de "bouse" tu n'es pas très motivé. Je pense qu'il va subir une contre pub énorme qui va défavoriser l'arrivée de nouveaux joueurs.
Citation :
haha, les fluctuations boursières de Funcom n'ont rien à voir avec une hypothétique baisse de fréquentation des serveurs.
Donc toutes les actions de la bourse ont perdu plus de la moitie de leur valeur? pour rappel, la crise de 29, si mes souvenirs sont bons, c'est une baisse globale de 30%, on est vraiment dans la merde.
Citation :
Publié par Coren
On dirait quand meme que le chute commence avec la pre release du 23 puis un léger sursaut avec la release avant de continuer a chuter.
De toute façon tant que AO tourne correctement ils ne risquent pas la faillite...

A mon avis AOC subira un merge de pas mal de serveurs, et continuera tranquille avec une petite base de joueurs et une équipe réduite... A moins d'une refonte en profondeur du jeu pendant cet été. Parce qu'une fois WAR et WOTLK dispo (et pourquoi pas DFO tiens, on y croit bien fort) ça va se compliquer pour eux.
Citation :
Publié par zaharan
Donc toutes les actions de la bourse ont perdu plus de la moitie de leur valeur? pour rappel, la crise de 29, si mes souvenirs sont bons, c'est une baisse globale de 30%, on est vraiment dans la merde.
Sur un an, le cac 40 a perdu plus de 30%...

Et les secteurs les moins touchés, comme le petrole (), limitent (un peu) la baisse globale.
Citation :
Publié par senateur
warhammer est mort né 4 classes en moins 4 capitales en moins... VIVEMENT DAOC 2
Mais stop avec DAOC et DAOC 2, y a 10 millions voire plus de client qui s'en tamponnent du système DAOC.
Même les asiatiques qui avaient cette réputation d'amateur de jeu "dur" ont plébiscité un gameplay fun et dynamique.
Vous devez etre plus conscient certain que meme si Aoc fidélise 100k de suscriber ( ce qui est un bel échec ) c'est suffisant pour le faire vivre des années. Aucun MMo n'a besoin de millions de suscriber pour etre rentable.
Citation :
Publié par Coren

Et les secteurs les moins touchés, comme le petrole (), limitent (un peu) la baisse globale.
Oui, mais moi je vois que en 1 an (mai 2007 a mai 2008) FC a gagné presque 2 points, et que le chute qui suit est synchro avec la pre release et la release ; tu crois vraiment qu'il n'y a pas de relation ?

Surtout que le CAC c'est franco français et que FC c'est une boite Norvegienne, bon je suis ok la tendance est mondiale, mais on ne peut pas attribuer 30% de perte de la bourse française sur une action etrangere coté a la bourse allemande on dirait ... ou si ?

Enfin je suis pas expert boursier, je peux me tromper et ne rien avoir compris...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Oui, mais moi je vois que en 1 an (mai 2007 a mai 2008) FC a gagné presque 2 points, et que le chute qui suit est synchro avec la pre release et la release ; tu crois vraiment qu'il n'y a pas de relation ?

Enfin je suis pas expert boursier, je peux me tromper et ne rien avoir compris...
Peut-être un peu de spéculation? Enfin moi non plus je n'y connais rien en bourse

Quand on parle de chute il faut quand même modérer (dire ça à un modo) le cours est revenu à son niveau d'avril.
Citation :
Publié par nash-har
Mais stop avec DAOC et DAOC 2, y a 10 millions voire plus de client qui s'en tamponnent du système DAOC.
Même les asiatiques qui avaient cette réputation d'amateur de jeu "dur" ont plébiscité un gameplay fun et dynamique.
POURQUOI DAOC a duré aussi longtamps à ton avis et pourquoi les autre mmo faiblissent au bout de 18 mois, c'est que le game play easy dure pas !!!!!!!!
Citation :
Publié par Hunter_SEEker

Surtout que le CAC c'est franco français et que FC c'est une boite Norvegienne, bon je suis ok la tendance est mondiale, mais on ne peut pas attribuer 30% de perte de la bourse française sur une action etrangere coté a la bourse allemande on dirait ... ou si ?

Normalement, pour les experts, ca aurait du booster le cours. Mais si tu regardes les autres cours, il se passe à peu pret la meme chose.

J ai pris le cac 40 comme référence, c'est tout ^^ C'est une chute mondiale.
Citation :
Publié par senateur
POURQUOI DAOC a duré aussi longtamps à ton avis et pourquoi les autre mmo faiblissent au bout de 18 mois, c'est que le game play easy dure pas !!!!!!!!
Ah, wow faiblit ?

Sinon ça commence un peu à tourner en rond les sujets
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Ah, wow faiblit ?

désolé mais wow est mort !!! de toutes façon j'ai pas de considérations pour ce public meanstream
Citation :
Publié par senateur
Horizons of istaria existe encore hein, donner la durée de vie là comme ça sans aucune autre infos n'informe pas sur la qualité du produit juste que l'entreprise a trouvée son seuil de rentabilité.

Et puis niveau gameplay DAOC à revue sa copie, avoir un 50 c'est devenu largement² plus facile avec en plus des facilités pour gagner des niveaux sur les royaumes sous peuplé. Le craft aussi à été facilité et simplifié, avoir des platines c'est quasiment normal. 25k contre 10m y a un pays différence.

Pour moi AOC sera là en 2009 sauf si la boîte coule.
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Il nous manque encore les prévisions sur la date du licenciement de Gaute et celle de la fermeture de Funcom.
Ils ont pas eu de bol alors parce que sortir un jeu mal fini au moment oú la bourse se casse bien la gueule fallait y penser pour faire valser la cotation de FC

Enfin c'est vrai la bourse je capte rien a part que c maintenant qu'il faut acheter des actions FC avant que ça remonte avec l'annonce de la sortie du patch PvP et tout revendre juste avant sa release
Citation :
Publié par Coren

Le Cac 40, c'est 40 entreprises rien de plus. Rien a voir avec la globalite de la bourse, loin de la. Montre moi que la moyenne globale des valeurs des actions a perdu 30% (ou le chiffre de 29) et je fermerais ma bouille, mais sache juste que tu risques de lutter car avec une telle chose, le monde ne serait pas le meme que celui ou nous vivons.
Citation :
Vous devez etre plus conscient certain que meme si Aoc fidélise 100k de suscriber ( ce qui est un bel échec ) c'est suffisant pour le faire vivre des années. Aucun MMo n'a besoin de millions de suscriber pour etre rentable.
Bien sur, 100 000 utilisateurs, c'est quand meme 150 000 $ avec des couts d'infrastructures somme toute limite.
Citation :
Publié par Voluptificus
c'est a n'y rien comprendre.
Ton tableau s'arrêtait au premier juillet, ton graphique au 11 juillet.

Pour savoir si une action suit ou pas complètement la tendance de la bourse, il faut la mettre en parallèle avec les grands indices ( Dow Jones, Nasdac, CaC, eurostoxx 50 par exemple ).

Ca tombe bien sur ton second lien, tu peux le faire. Et tu vois que la courbe de l'action Funcom n'a rien à voir avec la courbe des indices globaux, que son pic du 22 Mai ne correspond à rien au niveau des indices boursiers, et que la chut du cours est sans rapport avec la chute des indices due à la crise des marchés financiers.

Bref, c'est une manière de comprendre que l'action Funcom n'est pas un titre adossé à l'évolution des marchés, mais que c'est un titre globalement "autonome", qui a sa vie propre, ce qui est assez courant pour de petites entreprises, et de "petits" titres, qui voient leur évolution basée avant tout sur les performances et les perspectives de la boîte, et non sur des tendances globales comme peuvent l'être actuellement, par exemple, les grandes institutions financières ( banques et assurances ).

Bref, après l'euphorie qui a précédé la release, s'en suit un magnifique gadin, puisque le titre a perdu 55% de sa valeur en 6 semaines. Ce qui est considérable.

A noter que tout ceci se fait dans de très faibles volumes. Ce qui s'explique par le fait que les actions mises en vente ne trouvent pas acheteur ( si l'action baisse, avec un volume de 0, et à l'inverse, si le cours monte, avec un volume de 0, c'est qu'un ou plusieurs demandeurs n'ont pas pu trouver d'actions en vente sur le marché ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés