Quel futur pour AoC et FC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BernhardtM
Personnellement, bien qu'ayant très peu joué (ce n'est pas mon truc) à Wow, et quand je vois les 1eres images de l'addon, je le pense encore plus, et bien que n'ayant pas poursuivi après le trial de Eve, s'il y avait 3 jeux à conseiller ce serait;

- World of warcraft
- Everquest II
- Eve Online

et certainement pas AOC ou VG ou HGL ou TR ou POTBS.
Vu que tu as cité HGL dans la liste à éviter, il serait bon de rajouter Guild Wars dans les jeux à conseiller. On peut ne pas accrocher au concept, mais ça a toujours été du sérieux, solide, fini, professionnel. C'est suffisamment rare de nos jours pour être souligné.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
les vieux briscards mmoistes n'est plus la même objectivité
Pas moins objectifs que les autres, tu parles toi même du fait d'être "accro" et "d'y croire" on est bien loin de l'objectivité. Par contre certains de ces vieux briscards pointaient déjà du doigt bcp de pbl d'AoC sur la bêta (et je ne parle pas particulièrement des gens de jol bien sûr), et FC n'a rien fait, et maintenant on voit ses prbls réapparaître sur tous les forum. Simple coïcidence, ou l'expérience même si elle n'est pas plus objective peut être utile?

En fait tu résumes parfaitement la situation, tu reviens du boulot tu go AoC et ça ne va pas plus loin que le plaisir de poutrer, voilà AoC c'est un hack'n slash en 3D. Moi en sortant du boulot je lançais diablo ça me faisait le même effet. Et j'attends plus que ça d'un mmo.
Je pense que la classe jouée sur AOC est importante ds le fait de s"amuser....ou pas

Sincerement en tant que healer : solo simple limite trop simple et groupe chiant à mourir (aahh la joie de chain spam mes deux heal over time pdt trois plombes...)
Qd on a connu les classes de healer de EQ2 ou Vanguard....

Par contre je pense que les cac doivent s'amuser !
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Evidement, je peux comprendre, qu'après plus de dix ans de mmos, les vieux briscards mmoistes n'est plus la même objectivité, la même naïveté, la même envie, la même motivation mais ce n'est pas une raison pour dégoûter ceux qui y croient et ceux qui s'amusent...
Ou au contraire peut etre ont-ils le recul necessaire pour etre objectif et realiste contrairement a ceux qui sont "accro"

Quand a Merel Lenog je me demande qui tu es pour parler d'Aratorn et de Le saint avec autant de mepris... Connais tu le sens du mot respect ? Visiblement non...
Exprimé son opinion n'empeche pas d'etre courtois
Citation :
Publié par Sabre
Pas moins objectifs que les autres, tu parles toi même du fait d'être "accro" et "d'y croire" on est bien loin de l'objectivité.

En fait tu résumes parfaitement la situation, tu reviens du boulot tu go AoC et ça ne va pas plus loin que le plaisir de poutrer, voilà AoC c'est un hack'n slash en 3D. Moi en sortant du boulot je lançais diablo ça me faisait le même effet. Et j'attends plus que ça d'un mmo.
Encore une fois, je ne fais pas l'apologie des pro et anti-aoc. Alors, reprendre mot à mot ce que je traduis par de l'enthousiasme est tout à fait fortuit. Tu peux "croire" que tous les joueurs d'aoc ne sont pas objectifs si cela te chante, mais est-ce que cela change quelque chose et qu'est-ce que cela apporte ?

Non, je n'ai pas dit cela, Sabre. J'ai dit que je prenais plaisir à lancer AOC. Maintenant, je peux te résumer ce que j'y fais pour te rassurer:

- Je rejoins les copains de la guilde. On se fait une petite bringue et selon, on discute des choses et d'autres concernant notre association.
- Je fais un peu de pvp, parfois, au hasard des rencontres et des kos, j'aide des amis. Je suis contacté pour telle ou telle mission.
- On me propose d'organiser ou de rejoindre un raid pve.
- Je recrute au hasard des rencontres, ça et là, aussi.
- Je récolte des gemmes.
- Je fais des rencontres.
- Je duel avec des copains.
- On m'appelle pour honorer mon alliance à telle ou telle guilde dans un raid pvp ou dans une défense/attaque de forteresse.
- Je groupe en épique.
- Je traque et suis traqué.

etc, etc, etc...Bref, tout cela pour te dire que les défauts d'AOC sont, somme toute, très accessoires à ce stade du jeu. Chaque jour, chaque moment passé dans le jeu est différent. L'univers est le même. Pour certains, ça s'arrête au bout de trois semaines.

Maintenant l'amalgame AOC = hack'n slash 3D n'est pas du tout rédhibitoire. Hacher et Trancher est ce qu'on fait de mieux dans la plupart des mmos (heroic fantasy), non ?

Cela me rappelle ces vieilles polémiques concernant Diablo 1, critiqué par la presse et les joueurs car n'étant pas un "vrai" rp mais davantage un jeu d'action hack'n Slash...Il n'empêche que Diablo a très bien marché et a toujours autant de succès au regard des ersatz, des suites et des milliers de fans dans le monde. Il sont forts chez Blizzard...N'ont-ils pas fait la même chose pour wow ? Et à quoi ressemblerait un Diablo Online d'après toi ?

De là à comparer Diablo et AOC dans un sens péjoratif me parait assez mince comme argument. Par contre, effectivement, il m'arrive de faire des similitudes de Diablo à AOC, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Le jour ou dans un mmo, tu ne feras plus la différence entre un pnj et un joueur, (seulement si le pnj est plus intelligent que le joueur), alors là, on aura fait un bon en avant en matière de mmo et on pourra faire des comparaisons du genre : "Tu te rappelles dans AOC ?"

[Modéré par Hunter_SEEker : On arrete avec ça, on jette pas de l huile sur le feu ]

Sinon concernant le Futur d'Aoc, a mon avis, tout depend de la mise en place de chose importante d'ici Aout, si Funcom ne le fait pas ou ne met pas assez de quoi se divertir, je pense que meme les plus fervents admirateurs de ce jeu le lacheront.

Par contre, je trouve leur histoire d'add-on en preparation pour dans quelques mois des plus douteuses, les personnes affectes a ce projet ne serait elle pas mieux a la "reparation"?
Quand a la derniere annonce de Crippius (1), elle ressemble beaucoup a ce qui a ete fait en fin de mois de juin, un petit signal pour dire "attention, on met pas tout cette semaine et on vous reserve un super truc la semaine prochaine si vous payez votre abonnement?" (si si rappellez vous, le pvp fin juin), sans doute me prenda t'on pour une mauvaise langue mais vu l'attitude commercial des boites de mmo et celle ci en particulier, plus rien ne m'etonne et donc je reste mefiant.

(1)
Citation :
La maintenance de cette semaine sera plus petite que d’habitude afin de laisser les devs et testeurs travailler efficacement sur des changements plus importants toujours en cours de test et qui seront déployés la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Karadwen
Quand a Merel Lenog je me demande qui tu es pour parler d'Aratorn et de Le saint avec autant de mepris... Connais tu le sens du mot respect ? Visiblement non...
Exprimé son opinion n'empeche pas d'etre courtois
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Et je suis très courtois merci.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Et je suis très courtois merci.
Citation :
Quand au Saint et à Aratorn, leur avis est aussi objectif que ceux d'Attila et de Gengis Khan réunis.
Carrément. Je vous laisse deviner à qui appartient la dite citation.
Citation :
Publié par BernhardtM
- World of warcraft
- Everquest II
- Eve Online

et certainement pas AOC ou VG ou HGL ou TR ou POTBS.
Ouai évidemment tu sors le grand jeu. Dans 3 ou 4 ans d'ancienneté j'aurai peut-être envie de conseiller AoC à un noob qui débarque sur les mmo (j'espère quand même avant).
Citation :
Publié par BernhardtM
les "aigris" sont peut etre tout simplement des gens normaux qui veulent éviter à leurs semblables de tomber dans le piège

bref pas aigris mais LUCIDES.

Voila pourquoi je me méfie des fanboys, les 1ers a bruler vif leurs amours antérieures, lorsqu'ils jettent leur dévolu sur le dernier produit sorti et ainsi de suite. Par contre ils entrainent pas mal de gens dans la dépense, puis les laissent tous seuls avec leur boite inutile s'étant eux mêmes barrés du jeu depuis belle lurette....
Donc toi tu est lucide et altruiste, les "fanboys" des abrutis égoïstes qui ingèrent sans réfléchir le marketing pour le resortir sur les foums.
Même si il y a peut etre un fond de vérité, le formuler comme tu l'a fait, c'est quand même faire preuve d'un égo démesuré et franchement, insulter comme ça les joueurs qui prennent plaisir a jouer, c'est vraiment gros.
[Modéré par Hunter_SEEker : ça NON, il n'est pas necessaire de parler de cette façon pour faire entendre ses points de vue, quelque soit le sujet. ! ]

Citation :
Publié par BernhardtM
Quand on donne un avis sur un produit sur un site web, il faut penser que l'avis va être lu, pris en considération , lecture à l'origine d'une décision d'achat. Donc il ne faut pas penser à SOI (et à son petit confort de joueur) mais aux AUTRES quand on rédige de tels avis.
Un avis positif peut sortir du ressenti du joueur, même sur Aoc, tu n'a pas le monopole des avis objectifs, après, je suis presque sur que tu est fanboy sur un autre jeu ou tu tiendra un avis totalement différent.
Je te signale que conseiller un jeu, si il nous a plu, ce n'est pas de la désinformation, et penser que le jeu peut plaire a d'autres, ce n'est pas ignorer la possibilité d'être pris en considération par autrui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés