Pas moins objectifs que les autres, tu parles toi même du fait d'être "accro" et "d'y croire" on est bien loin de l'objectivité.
En fait tu résumes parfaitement la situation, tu reviens du boulot tu go AoC et ça ne va pas plus loin que le plaisir de poutrer, voilà AoC c'est un hack'n slash en 3D. Moi en sortant du boulot je lançais diablo ça me faisait le même effet. Et j'attends plus que ça d'un mmo.
Encore une fois, je ne fais pas l'apologie des pro et anti-aoc. Alors, reprendre mot à mot ce que je traduis par de l'enthousiasme est tout à fait fortuit. Tu peux "croire" que tous les joueurs d'aoc ne sont pas objectifs si cela te chante, mais est-ce que cela change quelque chose et qu'est-ce que cela apporte ?
Non, je n'ai pas dit cela, Sabre. J'ai dit que je prenais plaisir à lancer
AOC. Maintenant, je peux te résumer ce que j'y fais pour te rassurer:
- Je rejoins les copains de la guilde. On se fait une petite bringue et selon, on discute des choses et d'autres concernant notre association.
- Je fais un peu de pvp, parfois, au hasard des rencontres et des kos, j'aide des amis. Je suis contacté pour telle ou telle mission.
- On me propose d'organiser ou de rejoindre un raid pve.
- Je recrute au hasard des rencontres, ça et là, aussi.
- Je récolte des gemmes.
- Je fais des rencontres.
- Je duel avec des copains.
- On m'appelle pour honorer mon alliance à telle ou telle guilde dans un raid pvp ou dans une défense/attaque de forteresse.
- Je groupe en épique.
- Je traque et suis traqué.
etc, etc, etc...Bref, tout cela pour te dire que les défauts d'
AOC sont, somme toute, très accessoires à ce stade du jeu. Chaque jour, chaque moment passé dans le jeu est différent. L'univers est le même. Pour certains, ça s'arrête au bout de trois semaines.
Maintenant l'amalgame AOC = hack'n slash 3D n'est pas du tout rédhibitoire. Hacher et Trancher est ce qu'on fait de mieux dans la plupart des mmos (heroic fantasy), non ?
Cela me rappelle ces vieilles polémiques concernant Diablo 1, critiqué par la presse et les joueurs car n'étant pas un "vrai" rp mais davantage un jeu d'action hack'n Slash...Il n'empêche que Diablo a très bien marché et a toujours autant de succès au regard des ersatz, des suites et des milliers de fans dans le monde. Il sont forts chez Blizzard...N'ont-ils pas fait la même chose pour wow ? Et à quoi ressemblerait un Diablo Online d'après toi ?
De là à comparer Diablo et AOC dans un sens péjoratif me parait assez mince comme argument. Par contre, effectivement, il m'arrive de faire des similitudes de Diablo à AOC, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Le jour ou dans un mmo, tu ne feras plus la différence entre un pnj et un joueur, (seulement si le pnj est plus intelligent que le joueur), alors là, on aura fait un bon en avant en matière de mmo et on pourra faire des comparaisons du genre : "Tu te rappelles dans AOC ?"