Quel futur pour AoC et FC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merel Lenog
Et bien espérons qu'AoC suivra la meme voie ... Franchement, j'y crois, faudra juste pas être trop pressé.

Il me semble avoir pendant le developement entendu parler d'invasions pictes dans les villes de joueurs. Ce serait donc un concept transposé d'AO ?
Oui, l'invasion PvE est un concept tiré d'AO qui devait être implanté dans AoC. Mais FUNCOM vise toujours un peu trop haut...

Dans AO, ces invasions sont anecdotiques : 'un tas de monstres" débarquent et on flingue tout ça. Ils débarquent d'ailleurs aussi dans les grandes capitales... Et on flingue tout ça

Avec AoC, ça devait être plus structuré avec IA à coucher dehors et des sièges... hmmm... Contrôlés par IA... Quand FUNCOM a annoncé l'abandon des formations de sièges, trop couteuses en ressources serveurs, on pouvait déjà considérer que les sièges de PNJs seraient abandonnés, ça coule de source

Ca viendra, je serais tenté de dire 'sûrement', mais pas dans l'immédiat, c'est certain
Ryzom envisageait aussi toute une dynamique d'invasions par des PNJ (les Kitins)

Il y a d'ailleurs des parallèles entre les 2, dans les projets trop ambitieux réduits en peau de chagrin... Et les problèmes coûteux avec un moteur maison.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Oui, l'invasion PvE est un concept tiré d'AO qui devait être implanté dans AoC. Mais FUNCOM vise toujours un peu trop haut...

Dans AO, ces invasions sont anecdotiques : 'un tas de monstres" débarquent et on flingue tout ça. Ils débarquent d'ailleurs aussi dans les grandes capitales... Et on flingue tout ça

Avec AoC, ça devait être plus structuré avec IA à coucher dehors et des sièges... hmmm... Contrôlés par IA... Quand FUNCOM a annoncé l'abandon des formations de sièges, trop couteuses en ressources serveurs, on pouvait déjà considérer que les sièges de PNJs seraient abandonnés, ça coule de source

Ca viendra, je serais tenté de dire 'sûrement', mais pas dans l'immédiat, c'est certain
Dans tabula rasa c'est plutot bien fait, et c'est le meme moteur a peu de chose pret que AOC, d'ou mon incompréhension sur AoC .. a croire qu'il maitrisent pas le moteur les pti gars de chez funcom, en tout cas Richard Garriot Tabula Rasa, on aime, on aime pas , mais c'est sans les bugs d'aoc, et pourtant le moteur est le meme ... !
Citation :
Publié par tiggy
Dans tabula rasa c'est plutot bien fait, et c'est le meme moteur a peu de chose pret que AOC, d'ou mon incompréhension sur AoC .. a croire qu'il maitrisent pas le moteur les pti gars de chez funcom, en tout cas Richard Garriot Tabula Rasa, on aime, on aime pas , mais c'est sans les bugs d'aoc, et pourtant le moteur est le meme ... !
Le moteur de TR est plus léger que celui de AoC.
Autrement, à part sur la partie moteur (stabilité performance), les 2 jeux ont eu à peu près la même qualité de sortie, assez peu de bug.
Venez pas me dire que l'un ou l'autre sont des nids à bug, si l'on compare la quantité de chose pesante et la quantité de chose bugguée c'est assez dérisoire, par exemple plusieurs centaines de quêtes un petite 20e de bugguée.
Autre exemple l'hôtel des ventes qui buggué, dans TR il avait le même problème, mais à la différence de Fucm, ils l'ont pas implanté, ils l'ont débuggué avant.
Les villas lagguent, sur TR c'était la carte du bourbier, là, résoudre le problème peut prendre énormément de temps, bon pour les villas en prenant les options graphiques basses cela passe, soit TR même comme cela c'était pas vrment jouable.

Le seul véritable gros bug que Fucom doit résoudre le plus rapidement possible c'est la stabilité du client, les crash en changeant de cartes ou au chargement suite à une mort sont beaucoup trop fréquent.

Si Fucom gère la résolution des bugs comme NCsoft pour TR, les bugs devraient avoir disparu en Septembre.

Là où NCsoft est à 1000 lieux de Fucom c'est sur le service client, en effet, pas besoin de suivre et relancer un pétition pour que celle ci soit prise en compte, on l'envoie une seule fois et ensuite un GM prend contact avec le joueur ou demande un horaire de connexion pour le faire (et il y a m^me pas besoin d'être sur le bon perso, ils te contacte aussi sur un reroll). Et les GM de TR parle véritablement le français.
Citation :
AO reste un must au niveau de la culture MMO, le jeu qui m'a réconcilié avec le MMO, un genre que je considérais jusqu'alors comme un sous-produit du jeu vidéo en général. Voilà pourquoi j'apprécie AoC et pourquoi je ne fais aucun soucis quant à son avenir.
mais pareil, ceux qui étaient là à la sortie sont vite partis dégoûtés d'un jeu injouable pendant 6 mois, et qui est seulement devenu "correct" après 1an et "bon" après une extension.

d'ailleurs ça m'étonne qu'ils n'aient pas réutilisé le concept des missions de AO pour les villas
de toute façon, le problême d'aoc n'est pas tant la forme que le fond.

ce n'est pas compliqué, du fond, y'en a pas.

on dirait qu'ils ont tous misé sur la forme, les beaux graphismes, la belle musique, les beaux avatars (surtout les filles ) et que le reste ils n'en avaient rien à faire, ou pire, comme si ils n'avaient jamais "pensé" leur jeu.

incohérence dans les compétences, incohérence dans les équipements, incohérence dans l'interface de groupe (qui pendant longtemps, ne fonctionnait même pas (n'allez pas me dire que çà ne se teste pas un minimum)), etc, etc.

un jeu pas fini n'est pas forcément un jeu qui crash toutes les cinq minutes... AOC est un jeu pas fini car il n'est pas structuré.

Bref, je lui vois le même avenir qu'AO, ni plus, ni moins, bien au contraire.

l'esprit d'AOC est à l'image de ses décors, faux et inexistant (je parle des belles cartes postales qu'on nous montre sans pouvoir les atteindre, c'est très jolie pour épater la galerie dans une conférence, des vidéos de présentation online, mais çà ne reste que de la poudre aux yeux)

il ne faut quand même pas oublier qu'on paye (ait), 15 euros par mois pour çà, 15 euros !!! Lorsqu'on fait payer un tel prix à ses joueurs, le minimum c'est de se demander ce qu'on peut leur apporter tous les mois pour ce prix là... ici, on a même pas droit à une assistance correcte, des "gratuits" fon parfois moins pire, un comble...

bref
Le jeu est raté aussi bien sur le plan technique ( lags, clipping, peu de persos affichables en meme temps du moins efficacement, système d'instance anesthésiant l'effet crédible du mmo et j'en passe) que sur le plan de l'immersion (peu d'anim, quetes lassantes, peu/pas d'innovations...).

Ce qui ne pourra jamais être corrigé :

Les bugs qu'entrainent le moteur graphique mal conçu pour un MMO, ou plutot sa mauvaise exploitation par Funcom.
Le jeu n'a pas de vie, j'entend par la qu'aucune ambiance ne s'en dégage je trouve. Non vraiment on se fait vite chier a AoC.
Le systeme de ressource a chier.
Le système j'ai pas de grosse guilde je peux pas profiter du jeu normalement.

Je lisais que quelqu'un disait : Ce jeu m'a reconcilié avec les MMO.

[Modéré par Hunter_SEEker : on va eviter de s'adresser a qqu'un de cette maniere ]
si t'avais pas vu de MMO bien avant AoC c'est que tu dois pas aimer les MMO, et vu que AoC est un MMO raté, il te plait

Je crois que bcp de joueurs sont aveuglés parce qu'ils se sont investis, et ont vite pex, et du coup comme il se retrouve dans le peleton de tête ils ont du mal a admettre que ce jeu est pas terrible et qu'ils sont en train de roxxer du vent.

Deja je vais vous dire la vision des choses de Funcom ca commencait bien avec la précommande :
Achetez le jeu avant sa sortie et beneficiez d'une monture kikoo que les autres auront pas et d'un demi emplacement de sac !

Le simple fait de faire beneficier les joueurs claquant leur thune avant les autres d'un truc aussi utile qu'une monture et pas facile a avoir en plus au level 40...
démontre deja une politique de merde pour la sortie du jeu.

Alors continuez
[Modéré par Hunter_SEEker : troll ]
a payer 15 euros pour le MMO du marché qui a le moins de crédibilité....
Pour ma paart on verra dans 6 mois on s'en est mais j'ai de gros doute vous l'aurez compris.
dans le magasin de jeux vidéo a coté de chez moi ya une édition collector de AoC invendu depuis sa sortie , je comptais me l'acheter car je cherchais un nouveau mmo , mais après avoir lus vos témoignage je crois que sa va me faire 70 euros d'économie
même si c'est HS, je le dis quand même: il "paraît" que les clefs d'essai doivent sortir "dans les semaines qui viennent"... donc oui, avant d'acheter une édition collector (et une normale tout court) il vaut mieux récupérer une clef... enfin, si elles arrivent "bientôt" comme ils disent...
Citation :
Publié par Niark
mais pareil, ceux qui étaient là à la sortie sont vite partis dégoûtés d'un jeu injouable pendant 6 mois, et qui est seulement devenu "correct" après 1an et "bon" après une extension.

d'ailleurs ça m'étonne qu'ils n'aient pas réutilisé le concept des missions de AO pour les villas
Effectivement, j'ai monté mon doc et je me suis cassé, jeu injouable ou il fallait eviter les villes à tout prix .... Je precise au passage que je jouais dans le meme tps à la beta d'un jeu nomé daoc sur lequel je suis finalement parti et que je n'ai pas quitté. Je ne suis jamais retourné sur AO.
En sera t il de meme pour AoC ?
Citation :
Publié par Draale
Je crois que bcp de joueurs sont aveuglés parce qu'ils se sont investis, et ont vite pex, et du coup comme il se retrouve dans le peleton de tête ils ont du mal a admettre que ce jeu est pas terrible et qu'ils sont en train de roxxer du vent.
gros +1 là-dessus, moi le premier, mais j'ai préféré retourner roxxer du vent sur la beta WAR qui au moins (malgré ses défauts actuels) offre du vrai RVR de masse (et fluide de surcroit)!

Bref moi personnellement ,et c'est pas méchant, mais l'échec de AOC "m'arrange"
dans le sens ou le seul MMO arrivant dans les prochains mois c'est WAR et que si les défauts que l'on rencontrent sur la Beta sont corrigés (c'est une autre histoire) bah on va voir arrivés les grosses guildes qui recherche du vrai PVP/RVR et ça sera "e-sport"
Le même moteur ? Les deux emploient un moteur développé en interne, par Funcom sur la base de celui d'AO, par NCsoft spécifiquement pour TR vu qu'Unreal n'allait pas.

Je ne vois pas pourquoi ils auraient les mêmes performances...
Je viens de lire ca :

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?R...GAME=46&bhcp=1

Il serait drole que le futur d'aoc soit ... L2 vu que des que l'horrible grind (voulu au depart par les asiatiques) cesse, on se retrouve avec un jeu pvp ffa abordable.

Les decus d'aoc et les nostalgiques de daoc (et swg-MxO..) pourraient bien tourner la tete vers L2.

Il est certain que ce mouvement inattendu a du interpeler Funcom et qu'ils vont reagir "accordingly" par une acceleration car les vautours se rapprochent (sans aucune connotation negative).

Le marche mmo au fil des annees devient de plus en plus sensible;seuls quelques jeux comme EoL semblent inamovibles.

Avec War qui se profile vers Octobre et les questions angoissees du questionnaire envoye par mail par Funcom, on comprend que ce dernier doit mesurer un peril imminent et va reagir tres vite.

C'est tout le mal que je leur souhaite
Citation :
Publié par revok86000
dans le magasin de jeux vidéo a coté de chez moi ya une édition collector de AoC invendu depuis sa sortie , je comptais me l'acheter car je cherchais un nouveau mmo , mais après avoir lus vos témoignage je crois que sa va me faire 70 euros d'économie
Il n'y a que toi qui peut te faire une opinion sur le jeu. J'aurais pu faire comme toi, la curiosité l'a emporté et je m'en trouve très bien.

Faut pas fier aux avis des aigris joliens.

Ceci dit la boite collector, c'est pas indispensable.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Si je m'étais fié aux avis des "aigris" j'aurais économisé 75 euros... mais ce n'est que mon cas. On ne m'y reprendra plus, j'utiliserai désormais des clefs d'essai quand c'est possible.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Il n'y a que toi qui peut te faire une opinion sur le jeu. J'aurais pu faire comme toi, la curiosité l'a emporté et je m'en trouve très bien.

Ceci dit la boite collector, c'est pas indispensable.
Hello Merel ,

je pourrais te retourner aussi qu'il ne faut pas se fier aux défenseurs d'AoC.

La où je suis d'accord avec toi, est qu'il faut se faire sa propre opinion.
Donc il vaut mieux attendre les clefs "d'invite" pour se faire son opinion sans devoir débourser 50 euro.(Ne serait-ce que pour vérifier que sa config tienne la route).

Moi perso tous les jeux que j'ai joués/testés cet 3 dernières années, j'ai pu tester avant d'acheter soit durant l'open beta ou soit avec des mécanismes de parrainages ou de trial.
AoC c'est le 1er que j'ai acheter sans pouvoir le tester ou avoir des info "fiable".Et comme par hasard la déception a été assez grande.

Donc je recommande aux gens de ( et pour reprendre l'expression que je vois souvent ici): Wait pour les clef d'invite( en espérant qu'il ne vont pas limiter à Tortage) and then see.

A+
Citation :
La où je suis d'accord avec toi, est qu'il faut se faire sa propre opinion.
Donc il vaut mieux attendre les clefs "d'invite" pour se faire son opinion sans devoir débourser 50 euro.(Ne serait-ce que pour vérifier que sa config tienne la route).
C'est ce que j'arrête pas de dire aux potes qui vont débarquer.
Citation :
Publié par Tamaeron
Si je m'étais fié aux avis des "aigris" j'aurais économisé 75 euros... mais ce n'est que mon cas. On ne m'y reprendra plus, j'utiliserai désormais des clefs d'essai quand c'est possible.
Ouais enfin .. Acheter la boite Collector quand t'es pas sur, vla pas la victime du marketing !

Vous n'etes pas raisonnables non plus.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ouais enfin .. Acheter la boite Collector quand t'es pas sur, vla pas la victime du marketing !

Vous n'etes pas raisonnables non plus.
l'art book dedans est vraiment chouette en meme temps.

Et la boite ne denotes pas dans une bibliotheque
Citation :
Publié par Tamaeron

les "aigris" sont peut etre tout simplement des gens normaux qui veulent éviter à leurs semblables de tomber dans le piège

bref pas aigris mais LUCIDES.

Quant a la derniere ligne de défense de AOC elle me fait bien rire: notamment quand on voit qu'elle est constituée de gens qui ont empalé brulé vif et dit des choses abominables pendant des MOIS sur TR, qu'après avoir encensé POTBS (on s'est même faits remballer pour avoir osé dire que le pvp était mal pensé) être les 1ers à le démonter AUSSI.

Voila pourquoi je me méfie des fanboys, les 1ers a bruler vif leurs amours antérieures, lorsqu'ils jettent leur dévolu sur le dernier produit sorti et ainsi de suite. Par contre ils entrainent pas mal de gens dans la dépense, puis les laissent tous seuls avec leur boite inutile s'étant eux mêmes barrés du jeu depuis belle lurette....

Quand on donne un avis sur un produit sur un site web, il faut penser que l'avis va être lu, pris en considération , lecture à l'origine d'une décision d'achat. Donc il ne faut pas penser à SOI (et à son petit confort de joueur) mais aux AUTRES quand on rédige de tels avis.

Jusqu'à' présent, toutes les critiques formulées notamment par des Le Saint, des Aratorn, se sont révélées fondées, exactes et les maux révélés et décrits, systématiquement à l'origine des désertions des jeux (je ne parle pas que d'AOC mais aussi de TR, de Lotro, de VG, de HGL, de POTBS, de Fury etc etc etc) , dans les 4 à 6 semaines.

Personnellement, bien qu'ayant très peu joué (ce n'est pas mon truc) à Wow, et quand je vois les 1eres images de l'addon, je le pense encore plus, et bien que n'ayant pas poursuivi après le trial de Eve, s'il y avait 3 jeux à conseiller ce serait;

- World of warcraft
- Everquest II
- Eve Online

et certainement pas AOC ou VG ou HGL ou TR ou POTBS.

Lotro on peut encore le conseiller, ( même si j'en vois déjà qui se font des idées sur ce qu'il y a à y faire au 50...)mais pour le reste, et depuis Wow, rien de bon. Rien de fini, rien d'achevé. Pas étonnant dans ces conditions que Wow écrase tout cela.

Par contre ce qui m'étonne c'est que d'autres produits bénéficient avant meme leur sortie d'une aura dont AOC a bénéficié (et son JOL d'or) jusqu'a la release: pour War, SGW, DFO et autres TCOS, memes débats, memes personnes... On prend les memes et on recommence.
En même temps il reste surtout trois/quatres fan boys capables de tout nier ou inventer pour défendre Aoc sur jol pas vraiment plus.

Ca doit pas peser si lourd sur les achats actuels de boites.

Ou alors le type qui achéte en donnant raison a trois acharnés et demis contre une large majorité de posteurs au moins relativement réticents, il avait à mon avis deja décidé son achat avant.
Je suis parti 2 semaines en vacances... et à mon retour en jeu je croise toujours autant de monde qu'il y a 2 semaines. Alors ? les lvl 80 blasés partis ont ils été remplacés par de fraîches troupes ou tout compte fait ceux qui partent ne sont pas si nombreux ?

Cela me fera toujours rire les mécontents qui pensent qu'ils sont représentatifs d'une majorité et fort de cette croyance pronostiquent la mort imminente du jeu alors qu'en fait la vraie majorité est celle des joueurs qui jouent tranquillement et que l'on n'entend et ne lit pas sur les forum.

Je suis sur que ce jeu existera encore en 2009 et même 2010 et après .
Citation :
Publié par BernhardtM
Voila pourquoi je me méfie des fanboys
Moi je me mefie de ceux qui traitent les autres de Fanboys.

Quand au PVP de Potbs il est très bien pensé. C'est le RVR et en particulier l'equilibrage qui est une vraie catastrophe. Preuve s'il en est que tu mets ton grain de sel sur des sujets que tu ne maitrises pas du tout.

Quand au Saint et à Aratorn, leur avis est aussi objectif que ceux d'Attila et de Gengis Khan réunis. Ils ont leurs opinions, c'est leur droit, mais de là à les prendre en réference universelle, LOL .

Je me permets de te répondre car confusement, je me suis senti visé par tes allusions oh combien subtiles.

Quand à AoC si le fait de dire que j'aime les graphismes et l'ambiance et que je m'y amuse, de faire remarquer à toutes les Cassandres que leurs opinions sur la desertion du jeu ne repose sur aucun element objectif, fait de moi un Fanboy ... Et bien soit, j'assume.

Soit !

Citation :
Publié par Kalindar
Cela me fera toujours rire les mécontents qui pensent qu'ils sont représentatifs d'une majorité et fort de cette croyance pronostiquent la mort imminente du jeu alors qu'en fait la vraie majorité est celle des joueurs qui jouent tranquillement et que l'on n'entend et ne lit pas sur les forum.
N'est-ce pas ?
Citation :
Publié par _rAz_
C'est ce que j'arrête pas de dire aux potes qui vont débarquer.

Tu vas entendre parler du pays si le jeu ne les satisfait pas !

Comme il a déjà été dit et répété, on peut effectivement dénoncer tous les défauts du jeu après deux mois de release. C'est très facile.

S'investir dans le jeu est une autre histoire et beaucoup ne veulent pas faire cette effort estimant qu'après trois semaines, voir deux semaines ils avaient fait le tour du jeu. Ça les regarde après tout mais ce n'est pas l'entière vérité. Comme il est dit; les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Tous les jours je joue à AOC depuis la pré-release. Je connais quelques uns de ces défauts; les mécontents n'ont pas tout à fait tort bien qu'ils aient tendance à faire des amalgames et extrapoler sur leur goûts personnels, l'aspect technique du jeu, la difficulté de prise en main et la politique de FUNCOM.

Je pense qu'il faut relativiser; le jeu est loin d'être le ratage qu'on veut faire croire ! Il n'y a qu'à regarder le monde qui y joue même en cette période ! Tous les soirs je raid en pick-up. Même à minuit, en une heure vous montez un pick-up de 24 joueurs sur un serveur français. C'est pas non plus un record mais cela prouve au moins la motivation des joueurs !

De plus, au delà de son aspect graphique qui plaît à l'unanimité, même si certains n'aiment pas, après tout chacun ses goûts, AOC offre une ambiance unique, un gameplay novateur, mais bancale soit, qui a le privilège d'être toujours suivi par de nombreux joueurs, et pas seulement des débutants en mmo.

A chaque fois ces gens, des joueurs, des GM (Guild Master) me disent la même chose; c'est le début et tous les mmos ont eu à leur sortie des problèmes de ce genre.

Toujours est-il que j'ai testé beaucoup de mmo et je me suis rapidement fait une opinion, que ce soit sur wow, lotro, potbs, tabula rasa et j'en passe...A part SWG et AOC, peu ou pas ont retenu mon attention. Alors même si AOC est le plus "mauvais" de tous les mmos à sa sortie, je suis tombé accro...Allez savoir pourquoi ? La découverte ? Une révélation ? Plus concrètement, c'est rapide, c'est nerveux, ça me fait penser au fps, j'adore pvp, raid, et le reste je m'en balance. Je sors d'une longue journée, je lance AOC, c'est le pied direct.

Evidement, je peux comprendre, qu'après plus de dix ans de mmos, les vieux briscards mmoistes n'est plus la même objectivité, la même naïveté, la même envie, la même motivation mais ce n'est pas une raison pour dégoûter ceux qui y croient et ceux qui s'amusent...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés