C'est ce que j'arrête pas de dire aux potes qui vont débarquer.

Tu vas entendre parler du pays si le jeu ne les satisfait pas !
Comme il a déjà été dit et répété, on peut effectivement dénoncer tous les défauts du jeu après deux mois de release. C'est très facile.
S'investir dans le jeu est une autre histoire et beaucoup ne veulent pas faire cette effort estimant qu'après trois semaines, voir deux semaines ils avaient fait le tour du jeu. Ça les regarde après tout mais ce n'est pas l'entière vérité. Comme il est dit; les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Tous les jours je joue à AOC depuis la pré-release. Je connais quelques uns de ces défauts; les mécontents n'ont pas tout à fait tort bien qu'ils aient tendance à faire des amalgames et extrapoler sur leur goûts personnels, l'aspect technique du jeu, la difficulté de prise en main et la politique de FUNCOM.
Je pense qu'il faut relativiser; le jeu est loin d'être le ratage qu'on veut faire croire ! Il n'y a qu'à regarder le monde qui y joue même en cette période ! Tous les soirs je raid en pick-up. Même à minuit, en une heure vous montez un pick-up de 24 joueurs sur un serveur français. C'est pas non plus un record mais cela prouve au moins la motivation des joueurs !
De plus, au delà de son aspect graphique qui plaît à l'unanimité, même si certains n'aiment pas, après tout chacun ses goûts, AOC offre une ambiance unique, un gameplay novateur, mais bancale soit, qui a le privilège d'être toujours suivi par de nombreux joueurs, et pas seulement des débutants en mmo.
A chaque fois ces gens, des joueurs, des GM (Guild Master) me disent la même chose; c'est le début et tous les mmos ont eu à leur sortie des problèmes de ce genre.
Toujours est-il que j'ai testé beaucoup de mmo et je me suis rapidement fait une opinion, que ce soit sur wow, lotro, potbs, tabula rasa et j'en passe...A part SWG et AOC, peu ou pas ont retenu mon attention. Alors même si AOC est le plus "mauvais" de tous les mmos à sa sortie, je suis tombé accro...Allez savoir pourquoi ? La découverte ? Une révélation ? Plus concrètement, c'est rapide, c'est nerveux, ça me fait penser au fps, j'adore pvp, raid, et le reste je m'en balance. Je sors d'une longue journée, je lance AOC, c'est le pied direct.
Evidement, je peux comprendre, qu'après plus de dix ans de mmos, les vieux briscards mmoistes n'est plus la même objectivité, la même naïveté, la même envie, la même motivation mais ce n'est pas une raison pour dégoûter ceux qui y croient et ceux qui s'amusent...