Si on prend AO comme exemple combien a t-on eu d'extensions gratuites ? Quelle est leur proportion par rapport aux extensions payantes ? Quelle fut la premiere extension gratuite et a t-elle ete la premiere extension de AO ?
Autant de question qui pourrait donner une idée de ce qui attend les joueurs de AoC en terme d'extensions pour AoC.
Les anciens auraient certainement su mieux répondre que moi, mais comme je doute qu'ils passent encore ici, à part Beauregard...
La première extension d'AO est Notum Wars, qui met en scène un PvP avec contrôle de ressources / territoires, je ne sais pas si elle était gratuite à sa sortie mais elle l'est maintenant et fait partie intégrante de l'offre F2P d' AO.
S'en est suivi 3 extensions payantes, Shadow Lands, essentiellement PVE, nouvelles zones et surtout nouvelles perspectives d'évolution des persos, d'après moi, cette extension à elle seule multiplie par deux la richesse du gameplay d'AO.
Puis Alien Invasion où les villes de joueurs sont victimes d'invasions aliens, l'accent est mis sur le 'Housing' des guildes, le loot et autres features inédites.
On termine par Lost Eden, extension à nouveau PvP, mise en place d'arènes, d'armes de 'sièges' ou plutôt d'armes de destruction massives, des exosquelettes, etc, le 'craft' sera aussi ici retravaillé avec un concept intéressant : celui de la recherche communautaire.
AO reste un must au niveau de la culture MMO, le jeu qui m'a réconcilié avec le MMO, un genre que je considérais jusqu'alors comme un sous-produit du jeu vidéo en général. Voilà pourquoi j'apprécie AoC et pourquoi je ne fais aucun soucis quant à son avenir.
|