Quel futur pour AoC et FC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis avec toi Seringue, AOC dépasse largement Simcity par la qualité de son housing, mais à su conservé l'esprit avec l'implémentation d'une myriade de NPC pour peupler les villes joueurs.

J'adore flanner dans les rues de notre ville et regarder tout ce petit monde s'activer. Tu as vraiment un sentiment d'appartenance qui se développe. Ce qui rajoute encore au feeling lors des phases de PvP où il faut défendre la ville.

Bref, te laisse pas déstabiliser, moi aussi j'aime Simcity.
Arf merde mes infos me disaient que c'était prévu uniquement pour le nouvel addon de janvier 2009 , vous êtes sur pour les ailes ?

On aura accès à la création de formation au final ou pas ? j'espère qu'ils feront pas comme sur Warhammer, faire tester un truc aux BTs pour pas le mettre en place au final
T'inquiètes pas, c'est pas la politique Funcom ça.

Ils mettent tout eux, ils peuvent pas se permettre de virer un truc comme ça. Déjà que y'a pas grand chose.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
L'avenir de AoC me fait peur quand même, on etait + de 70 dans ma gu au début de l'aventure, 20 co la journée quasi en permanence et 30-40 le soir, aujourd'hui je me co on est que 4 pèlerins

A chaque fois que je me co sur ma zone housing tout pop devant moi, pourtant il y a une guilde qui regroupé + de 100 joueurs sur notre zone.

Bref j'ai l'impression d'être dans un no-man land, c'est assez hallucinent.
Les grosses guildes qui ont une grosse majorité de membres qui sont montes vite 80 comme la tienne ne tiennent pas car il y a clairement un manque de truc a faire au lvl80. Le problème c'est que plus ça avance et plus de gens ding 80 et se retrouvent désoeuvré. C'est dommage c'est le genre de guilde qui devait faire avancer les choses et bouger le serveur ...

En gros AoC c'est un jeu sur lequel il devrait afficher "Game Over" quand tu ding 80. Je sais j'exagère un peu quand même mais a vrai dire depuis mon ding80 l'envie de me co est de moins en moins la.

La de plus en plus de monde a ding80 et on ne voit pas vraiment d'évolution avant minimum le mois d'août (et ça s'est d'après Gaute, je pense que beaucoup de monde va être en vacances la chez funcom) donc ça va être de serte d'ici la fin de l'été. En Septembre ça va se diviser en 2 catégories :
1) Les gens qui retournent sur leur jeu précèdent en attendant la prochaine sortie et en espérant que ce sera pas un pétard mouille.
2) Les gens qui vont continuer/revenir jouer a AoC.

J'ai peur que la 2ieme catégorie soit rachitique et donc par effet boule de neige de moins en moins de personnes se co.

Si au moins ça pouvait servir d'exemple pour les prochains (comme war) mais je ne suis même pas sur ...

Sinon pour detendre l'atmosphere ...
En avant premiere l'interview de Gaute pour le prochain noel (madame irma inc) :
http://www.dailymotion.com/relevance...-noel-bour_fun
Tu es sur de ce que tu avances Kymit? j'ai un serieux doute quand a tes propos quand meme. Pour infos, Dx10 n'est pas disponible pour Xp, c'est sans doute de la que vient ta confusion.

Quand a l'avenir de Aoc, quand on voit que meme des gens qui le defendait bec et ongles lachent l'affaire, il y'a de quoi se poser des questions.
Je pense que l'avenir d'AoC est très fortement compromis, il faut dire que Funcom n'a pas réuni les meilleurs conditions de lancement possible. J'ai longtemps essayé de me convaincre que AoC était mieux que WoW etc etc , mais au final la réalité m'a rattrapé me revoici sur WoW après juste une petite réunion IRL avec des anciens potes de jeu ( oui j'ai la volonté d'une moule cuite ).

Je crois que AoC n'a tout simplement pas su offrir le mix DaoC - WoW que beaucoup attendait , c'est a dire un excellent jeu PVP tout en restant un bon jeu PvE , pour le coup les deux sont a moitiés réalisés et au final pas terrible.

Alors oui AoC peut encore s'améliorer, mais il faut être honnête aussi avec soi même, ça n'aura jamais le franc succés qu'on connu quelques MMO, l'engouement pour le jeu est retombé depuis déjà trois semaines si ce n'est plus, on se retrouve avec un jeu dans lequel il est possible de pex son perso 80 rapidement même sans être un hardcore Gamer ( et encore il faut trouver le courage de up jusque la ) et c'est la je crois que le bât blesse, une bonne partie des joueurs venant de wow avaient mis beaucoup plus de temps à arriver 60 a l'époque et ce retrouvé avec un contenu HL certes réduit mais captivant.

Au final l'équation : Pex rapide + Contenu HL nul + Vacances + Gaute qui rêve sa vie ( et le jeu par la même occasion ) va finir par achever le jeu avant l'heure

Pour ma part il faudrait que Funcom accomplisse un travail titanesque pour me donner envie de repartir sur leur jeu et il y a de forte chance que AoC ne se retrouve plus que jouer par une communauté de fan réduite surtout en sachant que quand un joueur part en général il ré-embarque des potes qui était venu avec lui.
AoC est un jeu avec du potentiel mais actuellement il a beaucoup trop de lacunes pour etre un bon mmo (enfin en tout cas un mmo auquel je jouerai ), a voir si FC arrive a corriger les problemes du jeu (que je ne vais pas enumerer, ce serait trop long) d'ici quelques mois.

En tout cas, pour moi, AoC aura ete un gros flop.
Citation :
Publié par zaharan
Quand a l'avenir de Aoc, quand on voit que meme des gens qui le defendait bec et ongles lachent l'affaire, il y'a de quoi se poser des questions.
En même temps y a une sacrée assist d'aigris ici, au lieu de défendre un jeu contre des avis déjà tranchés, c'est plus intéressante d'y jouer.

De toute façon ce post n'a quand même plus d'intérêt, vous essayer tous de rajouter votre +1 en espérant être celui qui ira le plus loin dans le pessimisme des prédictions pour le jeu. Quand je vois certains dire que les serveurs seront fermés en 2009, ca me parait suffisamment exagéré pour qu'il n'y ait aucun interêt a la discussion et d'autre généraliser leur avis au monde entier...

En tout cas, je suis sur que d'une chose : tout les MMORPGS récents précédent ont du avoir le même genre de post, y compris votre bien aimé WoW, alors pourquoi venir défendre un jeu pour se faire traiter d'abruti, de pigeon, de fanboy et de vendu ?
Citation :
Publié par Arendallan
alors pourquoi venir défendre un jeu pour se faire traiter d'abruti, de pigeon, de fanboy et de vendu ?
Parce qu'on peut aimer un jeu, malgrés ses defauts ?
Citation :
Publié par Arendallan
En tout cas, je suis sur que d'une chose : tout les MMORPGS récents précédent ont du avoir le même genre de post, y compris votre bien aimé WoW, alors pourquoi venir défendre un jeu pour se faire traiter d'abruti, de pigeon, de fanboy et de vendu ?
WOW a déchaîné les passions mais le nombre de joueurs augmentait régulièrement, du coup ça s'est calmé. Concernant AOC, le problème est que le jeu a très bien marché au début mais que ça devient un désert. Dans ma guildes comme dans beaucoup d'autres, les effectifs ont été divisés par dix, c'est pas rien.

Le pire, c'est qu'il y a une très forte attente des joueurs pour un nouveau MMO mais il faut bien avouer que les dernières sorties (Vangard, POTBS, AOC...) n'avaient ni la finition ni le contenu minimum.

AOC a de grandes qualités mais si ils ne rajoutent pas très vite du contenu pve et pvp,ça va mal se finir... Autant les 1ers patchs étaient consistants, autant là on navigue à vue (nouveaux bugs, traduction partielle...).

FC a-t-il les moyens de ses ambitions ? Pas sur, surtout qu'Eidos jouait un peu sa survie sur la sortie d'AOC.
Citation :
Publié par Mahorn
WOW a déchaîné les passions mais le nombre de joueurs augmentait régulièrement, du coup ça s'est calmé. Concernant AOC, le problème est que le jeu a très bien marché au début mais que ça devient un désert. Dans ma guildes comme dans beaucoup d'autres, les effectifs ont été divisés par dix, c'est pas rien.
Le jeu devient un désert ? Première nouvelle. Je ne vois pas sur quelle base tangible on peut s'appuyer pour sortir une affirmation pareille.
Personnellement je joue tous les jours et je vois encore du monde, quel que soit le moment de la journée (ou de la nuit).
Citation :
Publié par Arendallan
En même temps y a une sacrée assist d'aigris ici, au lieu de défendre un jeu contre des avis déjà tranchés, c'est plus intéressante d'y jouer.
Je parle surtout de personnes qui se sont retourne comme des crepes dans leur avis et de personnes qui ne passe plus sur les forums alors qu'il le faisait il y'a meme pas un mois quand cette "ambiance de pessimisme" ne s'etait pas encore installe meme si la critique etait la.

Sinon, mahorn et Octavia, il faut faire attention au sentiment de population qu'il soit eleve ou non dans un jeu instancie car l'instance est justement fait pour rompre les sentiments de surpopulation et de desert (d'ailleurs on ne peut se fier apparement aux nombres d'instances dans Aoc car elle ne semble pas lie directement au nombre de joueurs). Cependant le fait que Funcom ait enleve le compteur de joueur par serveur, sa peut donner un indice.
Pour ma part je suis retourné sur Lotro, et ça fait plaisir d'être sur un jeu serte pas novateur mais trés bien fini et au gameplay béton.....
Citation :
Pour ma part je suis retourné sur Lotro
Il y a quelques retours sur lotro , difficile d'estimer leur nombre et la proportion mais ils tiennent tous a peut pret le même language.

Je pense néanmoins qu'Aoc n'a pas d'inquiétudes a avoir pour son avenir ,pas mal de boites vendues , moins d'abonements mais suffisament pour qu'il soit rentable de garder les serveurs ouverts.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je pense néanmoins qu'Aoc n'a pas d'inquiétudes a avoir pour son avenir ,pas mal de boites vendues , moins d'abonements mais suffisament pour qu'il soit rentable de garder les serveurs ouverts.
En fait ce n'est pas les serveurs ouverts qui suffiront a le faire vivre, il faut une grosse équipe de développement pour quelques mois pour fiir le jeu suffisamment vite.

[/paf : AE troll]
, je rappelle

- Que plein de gens très bien s'y amusent et qu'il est peu probable que le jeu coule, désolé les gars de vous décevoir.

- Qu'à part les HC Nolife, il y a plein d'autre joueurs, qui représentent des masses financières bien plus importantes et qui vont mettre des mois à atteindre le LVL max.

- Que ce MMO est un gros paquebot et qu'il est normal vu l'ambition du projet qu'il ne sorte pas du port comme si c'etait un petit canot à moteur. Sans parler du fait que les problèmes techniques sont ni plus ni moins equivalent à ceux rencontrés dans la moyenne des MMOs

Pas la peine de me répondre, je connais déjà le couplet, vous l'avez chanté sur ce forum pendant 1000 pages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés