Aller à la page... |
Quel futur pour AoC et FC ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je n'ai vu personne dans ce fil citer ces informations financières publiées par la compagnie le 30 juin (si cela a déjà été fait, et si ces informations ont déjà été commentées ici ou ailleurs, mes excuses).
http://www.funcom.com/funcom/fronten...m%20Update.pdf Il en ressort en gros que : - funcom reçoit 20% du prix de vente d'une boîte, parfois moins dans certains pays; - leur chiffre d'affaires au second trimestre 2008 (celui de la sortie du jeu) est de l'ordre de 11-12 millions de dollars, ce qui correspond grosso modo au résultat des ventes de boîtes; cela laisse un excédent brut d'exploitation (l'argent qui reste après avoir payé les fournisseurs et les salaires) de 5.5 millions; - sur les renouvellements de comptes, les seules données dont ils disposent sont celles des renouvellements des early access, qui sont "peu fiables" selon leurs propres termes, mais ils s'en déclarent satisfaits. Mmh. Je serai investisseur, je n'aimerai pas trop ce genre d'annonce vague sur un élément aussi important; ça pourrait expliquer la baisse du cours. - leurs coûts augmentent fortement, liés au lancement du jeu (personnel et matériel). - les "700 000 ventes" correspondent à des comptes ouverts en entrant un moyen de paiement, genre carte de crédit. Je poste juste cela parce qu'il me semble que cela clarifie certaines des discussions ayant eu lieu dans ce fil. Sur l'avenir du jeu en lui-même, ben, tout dépend des réabonnements, qui d'après ce document ne devraient être connus que le 15 aout, date de publication des prochains résultats. |
![]() |
|
Bagnard
|
[Modéré par Elleriel :Je ne pense pas que ta remarque soit intéressante dans le cadre de ce post, si tu as quelque chose à dire à quelqu'un, tu le mp. ] |
![]() |
|
|
euh bah là sur le coup, j'approuve, +1 avec le post de Whisphill
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Une chose est sûr, ce n'est pas AoC qui souffrira le plus de la concurrence avec Aion.
![]() |
![]() |
|
Légende
|
message effacer a quoi bon discuté
[Hunter_SEEker : MP] |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|