Quel futur pour AoC et FC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par senateur
AOC a de l'avenir: wow a bout de souffle, war viens de casser le morale de ses fan boys en supprimant 4 classes et 4 capitales, la communauté de daoc s'écroule. Par conséquent aoc peut gagner le combat pas par ko mais par décision faute de challenger crédible
C'est completement anecdotique en terme de quantité de joueurs au niveau mondial, mais 1 mois apres la sortie d'AoC, le nombre de joueurs de DAOC a tendance à re-augmenter

Et puis WoW, meme si c'est un jeu que je n'apprécie pas du tout, a plutot tendance à se porter tres bien, Blizzard te remercie
Citation :
Publié par Master M
C'est completement anecdotique en terme de quantité de joueurs au niveau mondial, mais 1 mois apres la sortie d'AoC, le nombre de joueurs de DAOC a tendance à re-augmenter

Et puis WoW, meme si c'est un jeu que je n'apprécie pas du tout, a plutot tendance à se porter tres bien, Blizzard te remercie
C'est un mécanisme normal, la population a tendance à remonter sur tous les MMO en ce moment, sauf sur AOC bien sûr. Il suffit de check les forums officiels des différents MMO, dans la section nouveaux joueurs ou retours, on y trouve de nombreux réfugiés d'AOC ... (EQ2, DAOC, Vanguard...)
Citation :
Publié par Aratorn
WoW à bout de souffle ? Basé sur quoi ? Sur les boîtes qui se vendent encore par centaines de milliers ? Sur les 11 millions et quelques de clients actifs ? Sur une baisse de fréquentation sensible où que ce soit, et alors même que le bêta test de l'extension ne devrait pas tarder ( ouverture pour l'E3 ? ).
D'habitude je ne dit rien face à tes erreurs mais là celle-ci est énorme donc je corrige.

WoW n'a pas et n'a jamais eut 11 millions "et quelques" de joueurs, mais 11 millions de comptes, chose radicalement différente, surtout pour toi qui tiens toujours à donner les bonnes informations. WoW a, à peine devrais-je dire, 5.5 millions de joueurs pour 10.2 millions de comptes. (Source Vivendi Game: 1er juillet 2008)

De plus cela ne veut absolument pas dire que ces 10.2 millions de comptes soient tous actifs, mes 4 comptes par exemple sont fermés depuis des mois.
Citation :
Publié par Marisa_Barbare
D'habitude je ne dit rien face à tes erreurs mais là celle-ci est énorme donc je corrige.

WoW n'a pas et n'a jamais eut 11 millions "et quelques" de joueurs, mais 11 millions de comptes, chose radicalement différente, surtout pour toi qui tiens toujours à donner les bonnes informations. WoW a, à peine devrais-je dire, 5.5 millions de joueurs pour 10.2 millions de comptes. (Source Vivendi Game: 1er juillet 2008)

De plus cela ne veut absolument pas dire que ces 10.2 millions de comptes soient tous actifs, mes 4 comptes par exemple sont fermés depuis des mois.
Heu, faut arrêter de dire n'importe quoi, où alors me sortir des sources.

Le dernier chiffre officiel c'était plus de 10 millions de comptes.
Comptes j'entends bien. Par comptes, ils entendent bel et bien compte payant, c'est à dire soit des personnes ayant acheté le jeu, et étant dans le mois gratuit, soit des personnes ayant leur compte en cours, soit via abonnement, soit via timecard valide.
Maintenant, vas m'expliquer d'où tu sors ton chiffre de 5.5 millions de joueurs pour 10 millions de comptes, ça m'intéresserai.

Mais TOUS les comptes sont des comptes actifs. C'est leur méthode de décompte. Et ça ne comprend pas les comptes réactivés gratuitement temporairement, ni les trials de 15 jours, ni les gens qui ont stop un jour. C'est entre 10 et 11 millions de comptes en cours.
Citation :
Publié par john_rimbo
Le seul point fort de Wow est d'avoir su attirer une clientèle qui ne jouait pas aux mmorpg, exactement comme la wii de nintendo a su attirer une clientèle qui ne jouait pas aux jeux vidéos. Ils ont donc un troupeau de joueurs sans le moindre esprit critique incapables de distinguer un bon jeu d'un mauvais.
C'est surtout d'avoir introduit le marketing américain à la sauvage dans les mmo. C'est surtout aussi d'avoir démocratisé les cartes prépayés pour permettre à toute personne ne possédant pas une carte bleu ou une visa de jouer à un mmo, chose qui auparavant discriminer une grande partie de la population (et en tout cas l'entiereté des moins de 18-20ans, le fond de commerce de blizzard)
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, faut arrêter de dire n'importe quoi, où alors me sortir des sources.

Le dernier chiffre officiel c'était plus de 10 millions de comptes.
Comptes j'entends bien. Par comptes, ils entendent bel et bien compte payant, c'est à dire soit des personnes ayant acheté le jeu, et étant dans le mois gratuit, soit des personnes ayant leur compte en cours, soit via abonnement, soit via timecard valide.
Maintenant, vas m'expliquer d'où tu sors ton chiffre de 5.5 millions de joueurs pour 10 millions de comptes, ça m'intéresserai.

Mais TOUS les comptes sont des comptes actifs. C'est leur méthode de décompte. Et ça ne comprend pas les comptes réactivés gratuitement temporairement, ni les trials de 15 jours, ni les gens qui ont stop un jour. C'est entre 10 et 11 millions de comptes en cours.
Les sources c'est Vivendi Game qui les donnent, maintenant si tu as la prétention de savoir tout mieux que tout le monde, tout mieux que l'éditeur lui même c'est ben pour toi, moi je ne prends en compte que les données fournies par l'éditeur et c'est bien 10.2 millions de comptes au niveau mondial pour 5.5 millions de joueurs. Le tout dans un cadre de compte ACTIF. En tout cas ce sont les chiffres fournis à la presse au 1er juillet 2008.
Citation :
Les sources c'est Vivendi Game qui les donnent, maintenant si tu as la prétention de savoir tout mieux que tout le monde, tout mieux que l'éditeur lui même c'est ben pour toi, moi je ne prends en compte que les données fournies par l'éditeur et c'est bien 10.2 millions de comptes au niveau mondial pour 5.5 millions de joueurs. Le tout dans un cadre de compte ACTIF. En tout cas ce sont les chiffres fournis à la presse au 1er juillet 2008.
Wow a actuellement 10M+ de comptes actifs c'est tout, pas besoin d'aller chercher plus loin.
Si tu ne crois pas les chiffres que donne Blizzard, ça ne regarde que toi.

http://www.gamepro.fr/actualites/com...nances/?page=1
Citation :
Non mais ça peut être le petit oiseau qui les donne, je veux des sources, tu sais, les liens internet vers un communiqué officiel, ce genre de trucs. Parce que le dernier communiqué, c'était 10 millions et quelques de comptes actifs payants. Et ton chiffre de 5.5 millions de joueurs, jamais j'en ai entendu parler. Pas de source ? Pas de crédibilité.

Si ces chiffres ont été fournis à la presse, ils doivent bien être quelque part.
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais ça peut être le petit oiseau qui les donne, je veux des sources, tu sais, les liens internet vers un communiqué officiel, ce genre de trucs. Parce que le dernier communiqué, c'était 10 millions et quelques de comptes actifs payants. Et ton chiffre de 5.5 millions de joueurs, jamais j'en ai entendu parler. Pas de source ? Pas de crédibilité.

Si ces chiffres ont été fournis à la presse, ils doivent bien être quelque part.
Je viens de le confirmer ce chiffre, mais c'est uniquement pour les comptes Asiatique.
Citation :
Publié par lolox
Salut,

Pensez vous que AOC sera toujours là en 2009 ou que pour vous c'est mort d'avance ?

Je me pose la question comme beaucoup d'autres joueurs je pense et
aux vues des différents avis cette question m'a l'air intéressante nan ?

Merci.
AoC n'est qu'a ses balbutiements, encore 1 mois de debug et 3 d'implémentation et on en reparles en septembre

Quant à Funcom, AO tourne toujours et d'autre projet sont sur le grill.

La ou je penses qu'il y aura de la casse, c'est du cote d'Eidos car c'est cette société qui a décidé du jour et de l'heure de lancement du jeu, pas FC.
Citation :
Publié par sakuba
C'est marrant mais quand un profane voit un jeu ou + de 10 millions de joueurs paye pour jouer par rapport a un autre jeu a 100.000 joueurs, il doit juste se dire que le vilain mmo dont on doit pas prononcer le nom doit pas etre si nul que ça.

Enfin selon tes criteres, D&L est une vraie tuerie. Ca veux tout dire.
D&L mon pire souvenir, sakuba, mon pire souvenir ..
Citation :
La Joconde, le Déjeuner sur l'Herbe, Le Seigneur des Anneaux, La Vénus de Milo et en faite toutes les merdes qui ornent le Louvre, le Musée d'Orsay, le Metropolitan Museum et les grandes bibliothèques sont de sombres merdes, puisque chaque années des millions et des millions de gens de peu de goût payent pour les voir ou les lire.
Tout d'abord, le seigneur des anneaux a eu un succès très limité à son époque, il intéressait surtout les communautés hippies et autres personnes considérées comme désaxées à l'époque. Ensuite, ce n'est pas avec des exceptions qu'on infirme une règle.
Lorrie, Halo, Wow, tf1, Bush, Sarkozy, Bienvenue chez les ch'tis ... les exemples qui la confirment ne manquent pas et sont loins de se limiter au divertissement ou à l'art.

[ Modéré par Epsylon : Troll. ]
Citation :
Publié par john_rimbo
Gta aussi c'est de la daube.
Avg Score 97.385% , plus mauvaise note sur 58 tests compilés : 8.7/10.

Heureux de ne pas avoir tes goûts.

Citation :
Huhu, et j'en suis a combien de comptes d'après toi ?
Ha bha voilà, ça va faciliter le taf des modérateurs, vu que les multibannis sont sensés ne pas revenir. Bon ban, atchao bon dimanche.
Citation :
Avg Score 97.385% , plus mauvaise note sur 58 tests compilés : 8.7/10.

Heureux de ne pas avoir tes goûts.
A peu près le même score que halo 3 donc.
Ce qui ne change absolument rien, gta c'est un gameplay sans intérêt fait pour le pad et des missions qui se limitent à aller d'un point A à un point B pour tuer une personne X comme charger un ordinateur de générer des missions aléatoirement dans une grande ville est plus simple que de faire des missions réelement intéressantes au level design recherché. Et en plus c'est moche et ça se permet de ramer.

[ Modéré par Epsylon : C'est certain. ]
Le pire c'est qu'il dit des choses pas forcément absurdes le John Rimbo, mais god! c'qu'il est couillon à taunt tout le monde à la "Seul contre Tous". (ah bin j'sais taunt aussi, c'est pas difficile)
Merde, j'ai nourri le troll, désolé :/
Citation :
Dès 1937, date de parution de Bilbo le hobbit, ce fut un succès et il y a eu une demande pour la suite et en 1954
Oui, chez les personnes marginales de son époque, pas le grand public, elles étaient peut-être nombreuses mais ça ne change rien aux faits
C'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs, sda tout le monde a vu le film, mais a part les geeks qui a lu le livre ?

[ Epsylon : Devenu sans objet suite à modération ]
Citation :
Publié par john_rimbo
Oui, chez les personnes marginales de son époque, pas le grand public, elles étaient peut-être nombreuses mais ça ne change rien aux faits
C'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs, sda tout le monde a vu le film, mais a part les geeks qui a lu le livre ?

Heu je pense que tu confond la population, je ne vois la relation entre geek et sda ... peut-etre pourra tu nous éclairer de ta lanterne omnisciente ?
Citation :
Heu je pense que tu confond la population, je ne vois la relation entre geek et sda ... peut-etre pourra tu nous éclairer de ta lanterne omnisciente ?
Déjà pour lire il faut avoir un certain niveau de geekness. Les gens normaux ne lisent pas, ils boivent de la bière, regardent des match de foot en riant bêtement, se prélassent devant des émissions de téléréalité et copulent entre eux.

Ensuite, parmi cette population de gens plus ou moins geeks, seule une poignée est susceptible de s'intéresser au genre fantasy. Tolkien est connu grâce aux films du seigneur des anneaux, mais essaye de glisser le nom de Terry Pratchett ou de Robert Howard dans une conversation (ou même chez un libraire, j'ai fait l'expérience) et ils vont te lancer le regard d'une huître à qui vient d'être révélé le sens de la vie.

[ Modéré par Epsylon : Troll. ]
Citation :
Publié par john_rimbo
Déjà pour lire il faut avoir un certain niveau de geekness. Les gens normaux ne lisent pas, ils boivent de la bière, regardent des match de foot en riant bêtement, se prélassent devant des émissions de téléréalité et copulent entre eux.

Ensuite, parmi cette population de gens plus ou moins geeks, seule une poignée est susceptible de s'intéresser au genre fantasy. Tolkien est connu grâce aux films du seigneur des anneaux, mais essaye de glisser le nom de Terry Pratchett ou de Robert Howard dans une conversation (ou même chez un libraire, j'ai fait l'expérience) et ils vont te lancer le regard d'une huître à qui vient d'être révélé le sens de la vie.
hmmm...

Je lis , je ne bois pas de bière , je regarde le foot dès fois en rigolant , je n'aime pas la téléréalité et je copule ...
Je ne serai pas geek mais seulement à 2/6 !!
On en apprend tous les jours (surtout des conneries).

Et franchement dire que les libraires ne connaissent pas leur métier montre que tu n'es jamais allé dans une librairie et que tu ne respectes pas leur métier et leur passion.

[ Modéré par Epsylon : On se calme... ]
On va faire simple, prenez ça comme un ultime avertissement pour TOUS.

Le sujet est "Quel futur pour AoC et FC ?"

Les prochains trolls et hors sujet seront modérés et les auteurs sanctionnés si nécessaire.

Le fil a été nettoyé, donc essayez de repartir sur une bonne base.

Merci à tous.

PS : Et en cas d'abus je propagerais ma gastro à travers le forum...
Citation :
Publié par Azzahr
La ou je penses qu'il y aura de la casse, c'est du cote d'Eidos car c'est cette société qui a décidé du jour et de l'heure de lancement du jeu, pas FC.
C'est quand même Funcom qui n'est pas parvenu à développer son produit correctement malgré les reports..

Si tu vas voir ton patron en expliquant que le boulot que tu devais fournir il y a 1 mois n'est terminé qu'à moitié et bourré d'erreurs, est-ce que tu crois qu'il va se flageller parce qu'il ne te laisse pas 2 mois de plus ?
Citation :
Publié par Sephirot
tu as oublié Aion qui lui va casser la baraque car il va apporter ce qu'il a promis : du pvp de masse pour tous.
J'ai joué moins d'une minute à AOC, le temps de constater que mon PC ne pouvait pas le faire tourner. Cela confirme bien la fuite des joueurs démontrée dans les posts qui précèdent. (en fait j'attends mon nouveau PC )

J'ai l'impression de lire toujours les mêmes posts. Y a juste le nom des jeux qui changent. Y a un an, c'était AOC qui devait proposer un PvP qui roxx. Que lira-t-on dans 6 mois: "Après l'échec de AOC et Aion, vous jouez à quoi en attendant WAR ?"

En fait de jeu, le mmorpg est surtout un jeu de patience.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés