Quel futur pour AoC et FC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je suis assez d'accord avec ça... et c'est bien le probleme sur nos forums, il faut savoir lire et ecouter les autres, avant de montrer les dents.
Enfin un modo qui n'est pas un fan aveugle.
La section en avait bien besoin !

Du coté des posteurs, Aratorn me réconcilie avec JoL. Je me demande parfois comment tu fais pour continuer à poster envers et contre tous, mais franchement si tu remettais pas un peu les pendules à l'heure de temps en temps, j'aurais fait quelques attaques devant la naiveté de certains.

Bref, Hunter et Aratorn, merci d'être sur cette section.
Citation :
Publié par Aratorn
Mais les gens ne vont pas lâcher WoW, EvE, DAoC ou EQ2 pour des jeux moins bien et qui offrent moins.
Et c'est bien compréhensible. Les sociétés ne nous font pas de cadeaux: jeux assez chers (abo mensuel), préorder, suppléments pour joueur quelques joueurs en avance etc. Tout est facturé.

Nous sommes là dans une relation clients/société commerciale, je ne vois pas pourquoi on devrait tolérer un service aussi navrant.Qu'il y ait eu auparavant des DnL et des VG ne doit en rien excuser ce genre de choses... bien au contraire !

Citation :
En fait de jeu, le mmorpg est surtout un jeu de patience.
Bien vu... On passe des mois et des années à attendre un jeu et pour le moment, cela fait des années justement.. que le niveau baisse (oui je le dis il baisse, que ce soit sur le fond, la technique ou le service clientèle)

Citation :
Le problème, c'est qu'ils nous ont servi un jeu qui n'a plus grand chose à voir avec les annonces faites avant la release,
Tu modifies un peu ta phrase ( par ailleurs tout à fait juste...) et tu la réutilises pour War... hélas...

Citation :
Le problème, c'est qu'ils vont nous servir un jeu qui n'a plus grand chose à voir avec les annonces faites jusqu'a la semaine dernière
Citation :
Publié par zaharan
Y'a une categorie de gens qui sont pret a parie sur l'avenir avec le "potentiel" d'un jeu qui est souvent lui meme dicte par le ressenti de ces joueurs quand au professionnalisme et a la faisabilite des propositions, mais je suis quasiment sur que c'est une minorite.
C'est une minorité, mais je ne crois pas que leur pari soit basé sur la faisabilité ou le professionnalisme.

Non.. Ca me semble surtout basé sur leur amour pour le jeu qu'ils ont rêvé, sur la base des annonces initiales. Jeu qui ne verra probablement jamais le jour, ou du moins correspond rarement à leur rêve.
Citation :
Publié par lolox
Salut,

Pensez vous que AOC sera toujours là en 2009 ou que pour vous c'est mort d'avance ?

Je me pose la question comme beaucoup d'autres joueurs je pense et
aux vues des différents avis cette question m'a l'air intéressante nan ?

Merci.
La questions est intéressante, mais la réponse se trouvera dans le nombre d'abonnés, et le fait que le jeux soit rentable, ou non..

Il se sont royalement plantés à la release, maintenant il y aura toujours des fans....

Les MMOPRG ont été une mode, et comme tous les joueurs, (consommateurs), nous sommes des clients, et en temps que tel, nous attendons une certaine qualité. ( vue que la qualité certaine nous ne sommes pas près de l'avoir).

Aujourd'hui cette manne, ce sont les développeurs qui la détruisent eux même, en ne refilant que de la viande hachée surgelée, à des amateurs de bonne bouffe.

Bref, à mon humble avis, 2 MMO sont sortis du lot, DAOC et WOW, chacun y a trouver son compte (ou pas), mais aujourd'hui il faudrait que les Devs bossent un peu, pour nous redonner au moins les quelques heures de plaisir, que nous ont fournit ces 2 jeux.

(Je met EVE a part, puisque pour moi, c'est le seul VRAI MMORPG existant a cette heure, mais complètement incompréhensible pour le joueur lambda...)
Citation :
Publié par Skjuld
Non.. Ca me semble surtout basé sur leur amour pour le jeu qu'ils ont rêvé, sur la base des annonces initiales. Jeu qui ne verra probablement jamais le jour, ou du moins correspond rarement à leur rêve.
Oui mais ce qui est assez spécifique aux joueurs de MMORPG, c'est qu'ils achètent pratiquement tout, même si ils restent peu de temps dessus, ils raquent souvent la cléf ou la boite.

Ce qui est différent des joueurs fan de FPS ou de jeux de voitures par exemple, dans mon entourage ou dans ce que je peux lire. Ils ont des choix souvent adapté à leur gameplay ou univers. Bref, ils n'achètent pas systématiquement tout ce qui s'approche de leurs goûts.

La clientèle globale des MMORPG est assez affamée pour ne pas dire désoeuvrée.
La clientèle "globale" c'est excessif.. D'après MMOGchart, Il y a plus de 16 Millions d'abos.

Là-dessus, tu as effectivement une frange de joueurs qui achètent tout ce qui passe parce qu'ils s'ennuient.
Ajoute que les MMOs ne sortent pas non plus au rythme des jeux offline.

L'autre truc, c'est qu'une partie de ces joueurs désoeuvrés sont souvent en recherche d'une "nouveauté" qu'ils risquent de ne jamais vraiment trouver.
Ce qui fait qu'ils ne vont pas sur les MMOs existants (ou pas longtemps) et se jettent sur les nouveaux jeux dans l'espoir qu'ils vont renouveler leur expérience. Et se lamentent sur le manque d'innovation.

Je pense que cette clientèle-là est surtout composée de lassés de un ou plusieurs MMOs... Et probablement des MMOs en général
Citation :
Publié par Skjuld

L'autre truc, c'est qu'une partie de ces joueurs désoeuvrés sont souvent en recherche d'une "nouveauté" qu'ils risquent de ne jamais vraiment trouver.
Ce qui fait qu'ils ne vont pas sur les MMOs existants (ou pas longtemps) et se jettent sur les nouveaux jeux dans l'espoir qu'ils vont renouveler leur expérience. Et se lamentent sur le manque d'innovation.

Je pense que cette clientèle-là est surtout composée de lassés de un ou plusieurs MMOs... Et probablement des MMOs en général
Je confirme...
Citation :
Publié par Aratorn
Un MMO qui sort doit être bon. Il doit être bon par rapport à l'existant. Oui c'est dur. Mais les gens ne vont pas lâcher WoW, EvE, DAoC ou EQ2 pour des jeux moins bien et qui offrent moins.
Je fais partie des gens et pourtant j'ai lâcher WoW (notamment) sans aucune hésitations pour Aoc et tu vas peut être pas me croire mais je m'amuse beaucoup plus avec Aoc. Les généralités ne sont que des généralités, ce qu'on lit sur les forums ne reflètent pas forcément la réalité... Aux chiffres on fait dire ce que l'on veut autant les détracteurs que les partisans, ajoutons à celà qu'on est en été, tout est faussé et peut être utilisaté pour de la manipulation dans un sens comme dans un autre.

Bref, JOL c'est sympa, mais faut savoir prendre un peu son temps avant de sortir des sujets comme celui là. Je trouve que tout celà est prématuré. On en reparlera dans quelques mois, les choses auront bien changé à mon avis.
Quel futur pour AoC et FC ?

Et bien je dirais que tout va ce jouer sur le patch PvP. J'ai l'impression de voir beaucoup de gens ne quasiment plus se connecter, mais beaucoup reviendrons si le contenu PvP promit est à la hauteur.

Si ce gros patch est une nouvelle déception ....

[Modéré par Elleriel : chutt ]
Citation :
Publié par Miragul
Oui mais ce qui est assez spécifique aux joueurs de MMORPG, c'est qu'ils achètent pratiquement tout, même si ils restent peu de temps dessus, ils raquent souvent la cléf ou la boite.

Ce qui est différent des joueurs fan de FPS ou de jeux de voitures par exemple, dans mon entourage ou dans ce que je peux lire. Ils ont des choix souvent adapté à leur gameplay ou univers. Bref, ils n'achètent pas systématiquement tout ce qui s'approche de leurs goûts.

La clientèle globale des MMORPG est assez affamée pour ne pas dire désoeuvrée.
La généralisation est je pense exagérée. Je prends mon exemple :

J'ai acheté et joué à 1 MMO avec dans les 2 ans de /play (oula ça fait toujours mal ce genre de chiffre ) et c'est DAoC.
Je n'ai jamais mis les pieds ailleurs et je joue depuis la pré-"bétarelease" à AoC et j'y reste parce que contrairement à DAoC, ma femme y joue aussi et que je m'y ennuie beaucoup moins que d'autres. Je n'ai même pas remis les pieds une seule fois sur DAoC alors que jamais je n'aurais cru cela possible. Mais bon cela ne saurait tarder si l'été Funcom ne débouche pas sur une rentrée satisfaisante selon mes critères.

Tout cela pour dire qu'il y a certainement d'autres "exceptions" à ton affirmation sur la clientèle des MMO.
Mea Culpa sur la généralisation.

Maintenant, cette frange de joueurs qui attend le messie en rebondissant d'un MMO à l'autre, est à mon avis très importante, même si elle ne représente pas la globalité des joueurs, il est vrai.
Apres, il y'a messie et messie. Tout le monde n'attend pas la meme chose d'un jeu, doit considere un jeu excellent dans son domaine (par exemple le pvp ffa etc...) comme un messie ou bien attendre le MMO qui est tres bon dans tout les domaines?

A mon avis, la tres grande majorite n'est pas assez naive pour croire a la seconde option et attendent donc un jeu excellent dans leur domaine de predilection, sauf que ces derniers temps, les editeurs de jeu video ne finance quasiment que des jeux qui essayent de ratisser large sans jamais se demarque des autres dans un domaine.
Tu es éditeur, tu mets tes billes dans un jeu de niche avec le contexte actuel ? Moi pas.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour le cours de l'action, tu peux aller sur Boursorama.

Le lien direct vers le cours de l'action Funcom : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1kBF7I

C'est pas toujours possible en fait.
Arrive un moment où, malgré les fusions de serveurs, malgré le ralentissement du développement, la problématique de la rentabilité du produit se pose.
Dans le cas AoC, sa problématique pourrait parfaitement se poser très rapidement. Tout dépendra en fait des revenus générés sur les premiers mois. Parce que si au bout de 6 mois l'ardoise est encore de plusieurs millions, voir dizaines de millions d'Euros, je vois mal Funcom continuer à se vider petit à petit.
La sortie de The Secret World est encore très éloignée, et AO n'amène que des revenus très faibles à Funcom ( autour des 80 000 €/mois ).
Bref, tout est une question de courbes. Si Funcom, qui est une société cotée en bourse, voit que sa courbe peut amener une rentabilité à terme, même faible, le jeu a de l'avenir. Si la courbe montre qu'AoC ne sera jamais un produit rentable pour Funcom, le jeu est quasi foutu.
Salut Aratorn, que représente le chiffre en bas de la colonne :valorisation 146.12M euros ? ce n est quand même pas la valeur en bourse de FC hein si c était le cas et si je traduits cela par 146 million d euros ça ferai quoi....allez 1 milliard FF !!!
Certes nous sommes des clients avec des attentes mais il ne faut pas dramatiser non plus le jeu est certes pas fini mais on ne pourra avoir une idée de l'avenir d'AOC que dans 2-3 mois le temps qu'ils fassent (ou non) les patchs nécessaire après on peu toujours crier au scandale quant a la mauvaise sortie du jeu mais c'est pas le premier (ni le dernier) MMO a faire une sortie moyenne...
Rien n'est joué à dans 3 mois.En attendant je joue tranquillement mes persos sans me prendre la tète, j'en profite pour monter autres persos et trouver la classe qui me correspond le plus.
Je pense également stopper mon abo le mois prochain car a mon avis la grande MAJ ne sera pas pour le mois d'août mais ce n'est pas pour ça que je renonce à AOC...
Citation :
Publié par biode
ce n est quand même pas la valeur en bourse de FC hein si c était le cas et si je traduits cela par 146 million d euros ça ferai quoi....allez 1 milliard FF !!!
La valorisation boursière est la totalité du porte-feuille d'actions multiplié par le court actuel de celle-ci.

Enfin je crois...
Citation :
Publié par Havoks
Je fais partie des gens et pourtant j'ai lâcher WoW (notamment) sans aucune hésitations pour Aoc et tu vas peut être pas me croire mais je m'amuse beaucoup plus avec Aoc.
J'ai arrêté simcity pour counterstrike , et tu vas pas me croire, mais je m'amuse beaucoup plus à counterstrike
Traduction by myself ...

WoW n'est clairement pas le meilleur jeu PvP du monde, même si ils essayent de corriger cela. Son orientation est clairement PvE. Ceci étant, qu'on aime le style ou pas, ce jeu reste un modèle de qualité et de satisfaction clientèle, et à lui seul , il a réussi à élever de beaucoup, même inconsciemment, le niveau d'exigence actuel.

Citation :
Publié par Havoks
On en reparlera dans quelques mois, les choses auront bien changé à mon avis.
Le seul soucis, c'est que dans l'univers impitoyable du MMORGP (musique de daaaalaaaaaassss , ok je sors) on laisse rarement le temps à un jeu de se faire sa place , LoTRO et Vanguard l'ont appris à leur dépend, et c'est tout naturel, et dans le cas d'AoC , il prend le même chemin , c'est du gâchis , prévisible, mais du gâchis
Je suis assez d'accord avec ton analyse.

AOC est vraiment un jeu magnifique qui permet de faire une tonne de choses. Il propose un système vraiment unique de PvP de masse et un challenge en guilde versus guilde vraiment énorme, en tout cas sans précédent dans le monde du MMO.

Le problème, c'est qu'une grande partie des joueurs n'arrivent pas à voir les chose en profondeur et s'arrête à des considérations du niveau du "kiki tout dur". C'est vraiment dépriment.

Dans ma guilde, on a régulièrement l'occasion de faire du PvP de masse sur AOC et c'est vraiment énorme. Le système de reward et de contrôle des ressources est vraiment extrêmement motivant et ça apporte cent fois plus que d'harceler des pauvres joueurs solo 10 levels en dessous.

J'adore surtout le système d'armes de sièges et de monture type Rhino ou Mammouth qui permettent de détruire les bâtiments. Le niveau d'immersion est vraiment fantastique. On arrive souvent à des batailles à plus de 100 contre 100 et c'est remarquable de voir comme le système d'instanciation permet vraiment de gérer la charge pour se retrouver avec un jeu qui rame à peine.

Bref, pour le moment j'adore AOC, j'espère réellement que nombreuses sont les personnes qui vont s'y mettre pour découvrir un jeu vraiment mature et profond, avec un moteur 3D next gen vraiment bluffant. J'avais jamais vu un truc pareil, avec l'utilisation à fond de directX 10 et du moteur physique.

Bref, come on AOC !!!
Citation :
Publié par Havoks
Je fais partie des gens et pourtant j'ai lâcher WoW (notamment) sans aucune hésitations pour Aoc
Citation :
Publié par seringue
J'ai arrêté simcity pour counterstrike , et tu vas pas me croire, mais je m'amuse beaucoup plus à counterstrike
Traduction by myself ...
Ta traduction m'inquiète sur ta réelle expérience des jeux vidéos.... Tu n'en perds pas moins une grande crédibilité dans tes posts.
Citation :
Publié par JusticarMille
On arrive souvent à des batailles à plus de 100 contre 100 et c'est remarquable de voir comme le système d'instanciation permet vraiment de gérer la charge pour se retrouver avec un jeu qui rame à peine.
c est pas plutôt 98 maximum plutôt en tout ?
Et pour le reste, c est ironique ?
L'avenir de AoC me fait peur quand même, on etait + de 70 dans ma gu au début de l'aventure, 20 co la journée quasi en permanence et 30-40 le soir, aujourd'hui je me co on est que 4 pèlerins

A chaque fois que je me co sur ma zone housing tout pop devant moi, pourtant il y a une guilde qui regroupé + de 100 joueurs sur notre zone.

Bref j'ai l'impression d'être dans un no-man land, c'est assez hallucinent.
Citation :
Publié par JusticarMille
Je suis assez d'accord avec ton analyse.

AOC est vraiment un jeu magnifique qui permet de faire une tonne de choses. Il propose un système vraiment unique de PvP de masse et un challenge en guilde versus guilde vraiment énorme, en tout cas sans précédent dans le monde du MMO.

Le problème, c'est qu'une grande partie des joueurs n'arrivent pas à voir les chose en profondeur et s'arrête à des considérations du niveau du "kiki tout dur". C'est vraiment dépriment.

Dans ma guilde, on a régulièrement l'occasion de faire du PvP de masse sur AOC et c'est vraiment énorme. Le système de reward et de contrôle des ressources est vraiment extrêmement motivant et ça apporte cent fois plus que d'harceler des pauvres joueurs solo 10 levels en dessous.

J'adore surtout le système d'armes de sièges et de monture type Rhino ou Mammouth qui permettent de détruire les bâtiments. Le niveau d'immersion est vraiment fantastique. On arrive souvent à des batailles à plus de 100 contre 100 et c'est remarquable de voir comme le système d'instanciation permet vraiment de gérer la charge pour se retrouver avec un jeu qui rame à peine.

Bref, pour le moment j'adore AOC, j'espère réellement que nombreuses sont les personnes qui vont s'y mettre pour découvrir un jeu vraiment mature et profond, avec un moteur 3D next gen vraiment bluffant. J'avais jamais vu un truc pareil, avec l'utilisation à fond de directX 10 et du moteur physique.

Bref, come on AOC !!!
Second degré ?
Tu es sur quel serveur Oo

PvP non ?

Les joueurs se sont dégoutés à se taper dessus...

C'est con parce que sur mon serveur c'est toujours blindé de monde. Le chat guilde, c'est limite du spaming, tout le monde veut grouper avec tout le monde, tu as pas 5 minutes à toi, c'est terrible. Entre la collecte des ressources, le craft, le PvP, le farm d'items et les Raid high level on s'en sort plus.

On doit organiser un event avec l'aide des MJ Francophone un soir bientôt, si le cœur te dis de reroll sur notre serveur.
Citation :
Publié par JusticarMille
On arrive souvent à des batailles à plus de 100 contre 100
Citation :
Publié par JusticarMille
J'avais jamais vu un truc pareil, avec l'utilisation à fond de directX 10 et du moteur physique.
Au moins du 10ième degré là

Citation :
Publié par AsianSchoOlGirl
Ta traduction m'inquiète sur ta réelle expérience des jeux vidéos.... Tu n'en perds pas moins une grande crédibilité dans tes posts.
Oh tu sais ma crédibilité j'ai peut être poussé le comparatif un peu loin , on peut remplacer Simcity par "The Sims" si tu préfères Aller, tout ça pour dire, on compare pas un jeu PvP à un jeu PvE , c'est comme comparer une formule 1 à un Scenic, ça rime à rien (pi tu peux pas mettre le siège enfant dans la formule 1 )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés