[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tauog
Faut qu'on m'explique un truc là.

Je viens de me prendre Doom sur Topachat à 40€ FDPIN.

Comment Steam peut le vendre à 60€ en version démat alors qu'en boite il est à 40€ ?

Je sais, y a un DL de 40go aussi à faire en version boite, mais quand même, les couts de production, fabrication, etc.

Quelque chose m'échappe
Steam ne fixe pas les prix de vente, c'est directement l'éditeur, alors il le fixe à son maximum, pourquoi se gêner, et ça permet de faire des super réductions pendant les soldes. Puis c'est aussi pour éviter la colère des réseaux de distribution qui feraient la gueule si c'était moins cher online.

Les versions boites c'est tout autre chose, y a des intermédiaires et leurs marges leur permettent de faire ça, et parfois c'est du déstockage, le matérialisé ça prends de la place.
Citation :
Publié par Maugz
J' adore ce jeu, je l' ai même racheté sur PS4
Je me sens moins seul du coup. J'en avais pas du tout entendu parler de ce jeu et j'adore !!! Ca me rappelle Firefly !
Citation :
Publié par BelXander
Je pense que sur Steam personne (ou pas beaucoup de monde) le prend à 60 € de toute façon.
C'est son prix de base, mais la majorité des joueurs utilisant Steam achète ses jeux lors de soldes, offres flash ou autre promo. Du coup avec -xx %, le prix d'achat peut/doit vite tomber vers les 40€ aussi.
Ouais enfin, tu regardes sur la page des jeux les plus vendus sur Steam actuellement t'as 2 jeux à 60€ qui sont la depuis leur sortie et GTA V qui est actuellement en soldes mais qui est toujours dans le top 5 même à 60€.

Et la j'te parle que de maintenant mais à chaque fois qu'un AAA sort à 60€ sur Steam pour la très grande majorité le jeu reste deux semaines en top charts sur Steam à son prix de base du coup y'a clairement un public de joueurs PC qui n'a rien contre payer son jeu 60 euros.

Après oui, y'a une deuxième vague de consommateurs comme toi et moi qui mettront jamais 60 euros dans un jeu sur Steam mais les charts prouvent que pour rester top 5 2/3 semaines à 60 balles c'est que y'a pas que 2/3 péons qui sont okai pour acheter leur jeu à 60 euros mais plusieurs dizaines de milliers de joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Damaelyon
Je me sens moins seul du coup. J'en avais pas du tout entendu parler de ce jeu et j'adore !!! Ca me rappelle Firefly !
C' est fun, l' ambiance est cool (la musique rox), vu le prix j' en suis super content moi.
Citation :
Publié par Damaelyon
C'est normal que je m'éclate sur Rebel Galaxy alors que c'est hyper répétitif et qu'il y a pas d'axe Z ?
Le jeu est vraiment fun, avec une superbe ambiance, c'est vrai qu'il est très répétitif mais ça ne m'a pas empêché de passer 50 heures dessus
Citation :
Publié par Barbabidule
Que tu peux télécharger ton jeu sans passer par un logiciel tiers, qu'il n'est pas protégé par une foule de protection anti-pirate et que tu n'auras pas besoin d'être connecté au net pour jouer à un jeu solo/offline etc.
Par contre quelle galère pour lier son compte steam...
C'est surtout que tu possède une copie du jeu avec GoG alors que sur Steam c'est essentiellement un droit d'utilisation (si le jeu est retiré du compte Steam, tu ne peux plus le lancer mais sur GoG tu télécharge directement l'installer (qui ne fait aucun check au lancement)).
Si certains hésitait à prendre Senran Kagura à cause des carac demandé pour y jouer... C'est clairement du bullshit. Il demande 6 Go de RAM et 6 Go de DD. En pratique, ça prend que 2Go sur le DD et avec seulement 2 Go de RAM, le jeu tourne impec chez moi.
Citation :
Publié par harermuir
Le voucher est à priori à usage unique (j'en ai un différent dans mon mail), donc le poster ainsi sur le forum n'est pas forcément utile
Ah oui ? Je pensais qu'il était comme les autres...
J'édite alors, car de toute façon je l'ai déjà utilisé.
Citation :
Publié par Riper
Le jeu est vraiment fun, avec une superbe ambiance, c'est vrai qu'il est très répétitif mais ça ne m'a pas empêché de passer 50 heures dessus
J'ai 50h + aussi mais bon ... Maintenant je recherche un truc du même genre pour faire du pew pew dans l'espace ! Mais ça n'existe pas :'(
Citation :
Publié par Anthodev
C'est surtout que tu possède une copie du jeu avec GoG alors que sur Steam c'est essentiellement un droit d'utilisation (si le jeu est retiré du compte Steam, tu ne peux plus le lancer mais sur GoG tu télécharge directement l'installer (qui ne fait aucun check au lancement)).
Dans les 2 cas, c'est un droit d'utilisation. Ca fait au minimum depuis les années 90 que tu n'achètes plus des jeux, mais des licences d'utilisation, et GOG ne change rien de ce point de vue là. Ce qui change, c'est que sur steam, pour s'assurer que tu respectes bien la licence d'utilisation, on va t'imposer toute une série de logiciel (steam en tête), qui vont souvent avec leur lot de contraintes annexes (et parfois, également avec leurs bénéfices, comme c'est le cas de steam). Ce genre de logiciel supplémentaire n'existe pas dans les versions gog, par principe.
Citation :
Publié par Landy
Et ça vaut le coup alors ? C'est pas trop relou de tout débloquer ? (combien de temps en terme d'heures toussa ?)
Mêmes questions sur R6:S, et surtout est-ce que c'est pas trop compliqué de débarquer maintenant? Y a un matchmaking efficace pour que les débutants débarquent sans se faire farmer/insulter ou c'est trop tard et ils ne restent que le GIGN et le SWAT qui s'entraînent dans les conditions du réel?
J'ai eu le jeu avec ma CG peu après la sortie et je l'ai jamais lancé
Non vous pouvez y aller tranquille à mon avis.

Par contre l'édition a 15€ est une édition avec tout le contenu mais les opérateurs coutent le double de crédits donc ils sont plus long à débloquer.

Le jeu complet "normal" est a 24€ sur Instant Gaming.

Le jeu est facile à prendre en main, vous pouvez commencer les yeux fermés. Au début c'est un peu frustrant de se faire farmer mais on commence vraiment à prendre du plaisir quand on commence à connaitre les maps (vu que c'est des peek très pointus sur les angles).
Oui voilà il a tout dit. Mais bon vaut mieux commencer à faire les situations et un peu de chasse au terroriste avant de commencer le multi.
Par contre ouais autant avant on avait de la renommée à plus quoi savoir en faire, maintenant ils ont carrément baissé les défis qui permettent d'avoir de la renommée et la personnalisation des agents coûtent beaucoup trop cher, ils ont clairement abusé sur ce point, ceux qui y jouent depuis longtemps ça passe (et encore on est loin de pouvoir tout s'offrir) mais ceux qui débutent ça peut être un frein après la personnalisation c'est secondaire...

Citation :
Publié par Aiina
Non vous pouvez y aller tranquille à mon avis.

Par contre l'édition a 15€ est une édition avec tout le contenu mais les opérateurs coutent le double de crédits donc ils sont plus long à débloquer.

Le jeu complet "normal" est a 24€ sur Instant Gaming.

Le jeu est facile à prendre en main, vous pouvez commencer les yeux fermés. Au début c'est un peu frustrant de se faire farmer mais on commence vraiment à prendre du plaisir quand on commence à connaitre les maps (vu que c'est des peek très pointus sur les angles).
D'après ce que j'ai compris c'est 12500 points de renommé par agent ou c'est juste les nouveaux ? Si c'est ça autant prendre le jeu à 24€ sur instant gaming alors après si c'est juste les nouveaux on peut s'en passer.
C'est quand même vraiment une putain de chouette compagnie CD Projekt. L'importation des jeux depuis Steam... WoW.

Bon, ok, pour le moment ça s'est limité à 5 jeux pour ma part... Mais rien n'exclue que ça grossisse par la suite et ça fait quand même bien plaisir. J'ai hâte qu'ils le foutent sur nunux leur gog galaxy.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés